Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Bayer Leverkusen

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris

Re: Bayer Leverkusen

Message par laurentsg » dim. 18 juil. 2010 0:15

Skyz0r a écrit : Mais t'as un effectif bon quantitativement et qualitativement donc cette année à mon avis tu peux déjà te procurer le titre et tu verras, Badelj est un excellent joueur !...
J'ai vraiment craqué pour Badelj. :oops: Quel joueur !!! Toujours juste. Toujours efficace. Déjà meilleur passeur du club (5 passes décisives début Octobre). J'ai un mal fou à le laisser se reposer. :mrgreen:

Pour autant, pour reprendre ce que tu dis Sky, j'étais sceptique sur mon effectif. Je le trouvais trop léger... aussi bien en qualité qu'en quantité... Et pourtant !!!! Partie kiffante pour le moment; je vais me faire un petit résumé.

Tout d'abord, il y a eu un dernier mouvement dans mon mercato d'été. Ca eu lieu le dernier jour : Sukuta-Pasu s'est foutu sur la gueule avec Helmes visiblement... Les deux ne peuvent pas se sentir... Sukuta étant mon 4ème attaquant dans la hiérarchie; je l'ai donc prêté sans option d'achat à Bochum en seconde division.

Il me fallait un 4ème attaquant; j'ai été cherché ce russe :

Image

Pour le moment, à la date du début Octobre :

Coupe d'Allemagne :

@ Aix la Chapelle : 3.1
vs. Arminia Bielefeld : 1.0
@ Fribourg : ?

De bons tirages au sort... Tant mieux. Je joue avec mon second système : un 4-4-2 classique avec pas mal de joueurs de rotation dont notamment Neto, mon gardien brésilien.

Bundesliga.

Image

Bien entendu, toujours aucune défaite, une grosse défense, une bonne différence de buts, c'est réjouissant... Maintenant, le problème, c'est que les joueurs ont vraiment du mal à se motiver contre les petites équipes ( 1.1 vs. Hanovre; 0.0 @ Nuremberg; 0.0 @ Kaiserslautern). On perd trop de points....

Cependant, l'équipe est intenable et motivée à fond lorsqu'il faut jouer contre les grosses pointures. (3.0 vs. Dortmund; 5.0 vs. Hambourg)

LDC

Qualificatif : Young Boys Berne vs. Leverkusen : 0.1 1.3

Image

La grosse surprise !!!!!!!! UN groupe bien dégueu mais un départ d'enfer !!!! Bien aidé par un Real Madrid toujours aussi pathétique : une 1ère mi temps où ils font un récital; mais leur imprécision dans le dernier geste ne les fait mener que 1.0. En seconde mi temps, Leverkusen n'a pas levé son niveau de jeu; c'est le Real qui est devenu inexistant !!! Nous plantons 2 buts pour la victoire...

Dans mon optique, il faut prendre 3 pts lors du retour contre Viking; ça m'en fera 9.... Et il faut que j'obtienne quelque chose contre la Juve. Bref, je vais devoir vraiment réfléchir à bien faire tourner mon effectif... L'avenir s'annonce surtout stratégique.

Quelques réflexions.

- très mécontent de Gonzalo Castro qui est devenu un tout offensif et nous met constamment en danger. Schwaab est titulaire. J'ai essayé de lui trouver une doublure mais le joueur que je piste va être très dur à chopper (le club a refusé 10 M en Août - ça m'a fait penser à ton joueur à 230 M tte proportion gardée :mrgreen: ). Quant à Gonzalo Castro, je le forme actuellement en MDroit afin de l'utiliser dans mon 4-4-2.

- Barnetta est l'autre joueur qui me tape sur les nerfs. Je pense sérieusement à le vendre et à aller me chercher un autre joueur. Je verrais cet hiver....

- Très surpris par l'impact de Derdiyok et de Badelj, je me suis livré à un petit jeu :

les joueurs suivants ont Derdiyok en personne favorie :
René Adler; Michal Kadlec; Milan Badelj; Marcel Risse; Patrick Helmes

les joueurs suivants ont Badelj en personne favorie :
René Adler; Sascha Kotysch; Hanno Ballitsch; Sidney Sam

C'est tt de même surprenant d'autant plus pour Badelj car il n'est au club que depuis 3 mois.

- Sinon, je me suis fait un petit plaisir :

Image

Publicité

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG/SCO

Message par franceSCOpsg » dim. 18 juil. 2010 9:16

Fedor Smolov, joueur très intéressant, qui évolue bien..Pas gros buteur, mais très altruiste et opportuniste..Chez moi il était plus passeur que buteur! En éspérant qu'il te réussises autant.

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par laurentsg » dim. 18 juil. 2010 9:41

franceSCOpsg a écrit :Fedor Smolov, joueur très intéressant, qui évolue bien..Pas gros buteur, mais très altruiste et opportuniste..Chez moi il était plus passeur que buteur! En éspérant qu'il te réussises autant.
au bout d'un mois, il a des problèmes d'intégration. :144:

Skyz0r
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Quelque part a Nauru
Club préféré : Paris Saint-Germain

Message par Skyz0r » dim. 18 juil. 2010 11:11

Bah tu vois, moi j'avais pas de doute concernant ton effectif, même pas une défaite depuis le début de la saison, faut le faire :mrgreen:

Pas mal pour Smolov mais si il a des problèmes d'adaptation, ça va être embêtant... Et dommage pour l'histoire Helmes - Sukuta Pasu. Perso j'avais vendu le 1er car ce joueur ne m'a jamais plus, je l'avais chopé dans une partie avec Hoffenheim, une plaie, depuis j'en veux plus et le second a un très bel avenir devant lui, gardes le hein ! :P

La motivation face aux équipes faibles, c'est vraiment problème, les joueurs ne jouent pas à leur niveau et tu peux te faire battre ou faire nul face à une équipe de seconde zone comme Hanovre... Moi dans cette partie j'ai pas trop eu ce problème, moi c'est le relâchement, d'un coup l'équipe ne joue plus pendant une période et se rattrape ensuite, j'ai eu quelques petites frayeurs...

En C1 ton accession au 1er tour est très très faisable, comme tu dis, prendre 3pts sur le retour de Viking et prendre au moins 1pt sur la Juve à domicile, avec 10pts je pense que tu as toutes tes chances mais tu peux faire mieux que 10pts.

Alors pour Castro, moi j'ai pas de problèmes, défensivement il est présent et offensivement il apporte sa touche personnelle mais le formé en MD est une bonne solution car il en possède toutes les caractéristiques, c'est un joueur qui peut jouer partout(à condition d'être former). Tu vises Behrami à droite n'est-ce pas ? C'est un bon joueur même si son poste c'est ALD, en DD il est excellent mais pour l'arracher à West Ham ça va être dur.

Et un dernier truc, énorme ton brésilien, à 25-26 ans, ce mec doit être un énoooooorme joueur !
Image

DerQuiD
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par DerQuiD » dim. 18 juil. 2010 14:30

Je me suis moi aussi lancé dans une partie avec le Bayer récemment et donc voici mes transferts.

- Marc Mateu joueur très connu sur le forum mais je ne l'avais jamais eu sous mes ordres, il vient pour joueur meneur de jeu en retrait (sub).
- Jan Lecjaks sera le remplaçant de Kadlec jusqu'au départ de ce dernier en janvier.Très bon jeune a mes yeux, seul problème il à eu du mal à s'adapter à la région.
- Philipp Bargfrede alors lui c'est un test il a déjà près de 21 ans n'est pas extraordinaire mais je suis persuadé qu'avec de bon tutorats il y a moyen d'en faire un joueur sympa.
- Felix Kroos ... what else ?

Image

Côté départ beaucoup d'indésirables style Kurdov et cie.Seul départ majeur Kadlec à Manchester City pour 7.75 millions, j'ai la nette impression de mettre fait avoir m'enfin.

Côté tactique un 4-2-2-2 déguisé avec deux DC strict deux latéraux offensifs un milieu défensif et un meneur de jeu en retrait, ces derniers rôles qui tournent entre Vidal et Rolfes.Ensuite Bender en milieu soutien pour "boucher les trous", Renato ou Kroos (Toni) en meneur de jeu avancé et principal.Et enfin Derdiyok en pivot et Sukuta en Att. avancé.A noter que je fais pas mal tourné surtout en attaque et un mec comme Kiessling me le rend bien.D'ailleurs 90% de mes buts ont été marqués pas trois de mes attaquants donc pas de **** dépendance.

Image

Donc désolé mais je poste cash le classement de la première saison.Que dire à part que j'ai gagné le mano à mano avec le Bayern et que derrière c'est un peu le néant.A noter tout de même les bonne saison de Cologne et Francfort (Amanatidis 22 buts en Bundesliga ... un sketch), et la saison catastrophe de Stuttgart et du Hertha.

Image

Sinon j'ai également gagné la coupe d'allemagne en battant ... Bielefeld en finale, ils iront donc en europa league et resteront en D2 car une semaine après avoir perdu la finale de la coupe il perdait le barrage contre Bochum.

Image

Donc voila désolé si ma présentation n'est pas top, mais j'avais envie de faire partager ma partie.

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par laurentsg » dim. 18 juil. 2010 17:26

Skyz0r a écrit : Et dommage pour l'histoire Helmes - Sukuta Pasu. Perso j'avais vendu le 1er car ce joueur ne m'a jamais plus, je l'avais chopé dans une partie avec Hoffenheim, une plaie, depuis j'en veux plus et le second a un très bel avenir devant lui, gardes le hein ! :P
J'ai commencé à jouer avec Leverkusen à FM depuis l'arrivée de Helmes en fait. Donc, je m'y suis quelque peu habitué... J'aime bien le style du joueur : tout en finition. Je me vois mal m'en passer... quoique... à vrai dire, il n'a jamais regrimpé la pente avec sa blessure dans cet opus 2010. Je n'arrive pas à le faire décoller... et Derdiyok & Kissling, c'est du très fort... Je ne sais pas ce qui va se passer à la fin de la saison... tt est possible... comme inclure éventuellement Sukuta Pasu dans une grosse transaction si je décide de conserver Helmes.

Skyz0r a écrit : Alors pour Castro, moi j'ai pas de problèmes, défensivement il est présent et offensivement il apporte sa touche personnelle mais le formé en MD est une bonne solution car il en possède toutes les caractéristiques, c'est un joueur qui peut jouer partout(à condition d'être former). Tu vises Behrami à droite n'est-ce pas ? C'est un bon joueur même si son poste c'est ALD, en DD il est excellent mais pour l'arracher à West Ham ça va être dur.
Behrami, je lache l'affaire, pour le moment et peut être définitivement. Je tente Castro en milieu droit. En défenseur droit, j'ai une cible. Même si l'autre club ne veut pas le lacher. Je m'en fous; je m'entête.
En fait, le mercato de Janvier sera chargé. J'ai par exemple besoin d'incorporer au moins 2 mecs au milieu pour 2 raisons : 1/ j'ai une Ballack - Badelj dépendance et je risque de les cramer 2/ ça se passe mal chez les milieu récup qui font un boulot dégueu : Bender estime être mon bouc-émissaire.

Skyz0r a écrit : En C1 ton accession au 1er tour est très très faisable, comme tu dis, prendre 3pts sur le retour de Viking et prendre au moins 1pt sur la Juve à domicile, avec 10pts je pense que tu as toutes tes chances mais tu peux faire mieux que 10pts.
juste avant, en championnat, 10 matchs 4V - 6N... de mémoire 14 buts marqués - 2 buts encaissés.... et une 6ème place :134: Une interview avec la presse; un journaleux m'a dit que j'avais la pression pour avoir des résultats, que les joueurs seraient mécontent du niveau actuel de Leverkusen !!!! Petit stress quand même sur l'aspect "se faire virer"... car je suis encore en liste dans ttes les compétitions... avec tt de même de jolies perfs...

à ce propos, je sens bien le coup que je vais terminé à égalité de points (12 pts) avec le Real Madrid & la Juve. Qu'est ce qui se passe dans ce cas là ? La qualif se joue sur la différence de buts ?

Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Arsenal

Message par Clem95 » dim. 18 juil. 2010 21:23

Je me lance dans une nouvelle partie avec Leverkusen. Le club possède un effectif de qualité avec des joueurs comme Adler et Ballack qui figurent parmi les meilleurs joueurs nationaux. Il y a aussi des joueurs très talentueux à très bon potentiel comme Sukuta-Passu, Reinartz ou Derdiyok.

Pour le mercato, j'ai décidé de miser sur la stabilité. De toute façon, le faible budget des transferts ne me permet pas de recruter un très bon joueur. Je me suis contenté d'une recrue: Felix Kroos. Il évoluera au côté de son frère pour 1 ans, le prêt de Toni se terminant en juin prochain. 2,9M€ auront été nécessaire à payer à Rostock pour les convaincre de lâcher leur perle.

Niveau tactique, j'hésite entre deux tactiques: un 4-2-3-1 profond adopté à Ballack et Kroos et un 4-5-1 DM plus défensif.
J'ai une légère préférence pour la première formation.

Image

J'ai hésité à mettre Friedrich titulaire mais j'ai fais finalement fais confiance au jeune Reinartz. Ballack tournera avec Kroos en MO tandis que Kiebling et Derdiyok se disputeront la place de buteur.
J'ai un peu peur pour le poste de DG ou seul Kadlec peut évoluer. Espérons qu'il soit épargné par les blessures.

Le début de saison est mitigé, le titre sera difficile à gagner dès la première saison, une qualification en LDC est l'objectif.

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2016

Message par Horohoro » lun. 19 juil. 2010 8:12

Fiou j'ai pris du retard sur ce topic ! :mrgreen:
En tout cas ca fait plaisir de voir qu'il vit, et qu'il y a même de nouvelles personnes qui viennent jouer et nous faire partager leurs parties avec le Bayer :)

Laulau tu commences a te faire une bien belle équipe a ce que je vois, tu recrutes mêmes des futurs perles brésiliennes, d'ici quelques temps ca va rouler, une fois que les jeunes auront un peu plus d'expérience. Très joli résultat en LdC déjà, ca démarre bien, et ca aide pas mal pour les finances ensuite. Pour la qualif, je t'avoue que je ne connais pas toutes les règles, il faudrait que tu regardes directement dans le jeu, c'est marqué je crois.
Sinon, tu as toujours la même tactique ? Le 4-4-2 diamant resserré ou tu as changé depuis ?

Skyz j'ai envie de dire comme d'hab, tu vas même gagner la LdC en moins d'années que moi je sens, abused :P
Elle marche bien le 4-2-2-2 sinon ? Tu as mis quoi comme poste d'ailleurs a tes joueurs ?
Pour Howedes j'ai halluciné, il faudra que je regarde dans ma partie mais moi je l'avais eu pour environ 15/20M dont une partie en mensualité et Schalke n'avait rien dit, c'est grave bizarre :s

Pour ma part j'en suis environ a la moitié de la 5eme saison, je domine toujours le championnat. J'ai également réussi a finir 1er de mon groupe de C1 alors qu'il y avait le Barca ! Je les avais battu 2-0 chez eux (screen pages précédentes je crois) et eux m'ont battu 1-0 chez moi, heureusement qu'ils ont fait match nul contre un vieux club. Bon après pour les 8emes je vais manger l'AC Milan direct, assez chiant :/
Je vais essayer d'y jouer ce soir et de mettre quelques screens ;)
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par laurentsg » lun. 19 juil. 2010 9:39

Horohoro a écrit : Laulau tu commences a te faire une bien belle équipe a ce que je vois, tu recrutes mêmes des futurs perles brésiliennes, d'ici quelques temps ca va rouler, une fois que les jeunes auront un peu plus d'expérience. Très joli résultat en LdC déjà, ca démarre bien, et ca aide pas mal pour les finances ensuite. Pour la qualif, je t'avoue que je ne connais pas toutes les règles, il faudrait que tu regardes directement dans le jeu, c'est marqué je crois.
Sinon, tu as toujours la même tactique ? Le 4-4-2 diamant resserré ou tu as changé depuis ?
Passos, le brésilien, c'est un peu par hasard. J'avais envoyé mon scout sans but précis et pour qu'il justifie son salaire. :roll: Je regarde par curiosité. Je vois ce jeune qui joue en seconde division et qui n'était suivi par aucun club. Je me suis dit :"banco $$" :mrgreen:

Pour la LDC, il faut encore que je batte Viking à domicile et que la Juve batte le Real. Si la Juve ne bats pas le Real, elle sera fortement en danger. Et peu importe le résultat de la dernière journée sur laquelle j'avais prévu de faire l'impasse (déplacement au Real) (merci les victoires à domicile).

ouai, le 4-4-2 losange dans les gros matchs. Mais je joue également en 4-4-2 classique contre des équipes de fin de tableau ou pour tenter des coups. Ce qui rend la donne plus complexe dans certains cas : mon souhait de vendre Barnetta à Noel m'oblige presque à recruter 2 joueurs pour le remplacer : un axial et un latéral.

Le bad trip pour le moment, c'est 2 - 3 petites choses que j'ai vu qui ne plaisent guère... un journaleux qui me dit que j'ai la pression pour réaliser de bons résultats, Kiessling que je pouvais charger d'organiser une réunion pour discuter des contre performances des joueurs, René Adler qui s'est remis dans le trip de partir pour un plus gros club (contrat désormais renégocié à plus de 200 K de salaire)... Putain quelle contreperformance ???!!! Je suis bien partie pour me qualifier en LDC. Je suis en 1/4 en coupe d'allemagne... après, malgré mon 5V - 6N - 1D - 18 bm - 4 be - + 14, ils vont me casser les couilles parce que je suis 5ème, donc pas franchement à la lutte pour le titre ??? Je serais dégouté.

A noter : toi qui aimais bien Dortmund; Ozsil va signer chez eux en Janvier pour 8 M. (le Werder n'arrivant pas à se dépatouiller de sa 12ème place et ne faisant même pas jouer le frangin de Kroos)

J'ai une journée peinard; j'envisage d'aller jusqu'au 15 Janvier 2011.

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » lun. 19 juil. 2010 10:01

C'est vrai que la polyvalence de Barnetta n'est pas négligeable quand on joue avec des ailiers, pour ma part ce n'était pas mon cas donc c'est pour ca que je l'ai vendu, ou alors il faut que tu retrouves un joueur très polyvalent.

Adler aussi m'a déjà fait le coup 1 ou 2 fois je ne sais plus, j'ai réussi a le retenir avec le couplet "je veux faire grandir le club, etc...." et avec un super gros salaire, en même temps il en vaut quand même le coup vu que c'est limite le meilleur goal du jeu :P
Pour les journaleux c'est bizarre, je n'ai jamais vu de truc comme ca, en même temps je ne fais jamais les conférences (je trouve ca trop long et très chiant a force) donc c'est peut-être pour ca :mrgreen:

Purée !! Ozil pour 8M c'est donné ! :cry:
J'ai du l'acheter 22M moi ce petit c*n ! La c'est sur que Dortmund a fait un joli coup, d'ailleurs ils sont souvent très bons sur FM, espérons qu'ils le redeviennent également en vrai, ca serait cool.

En tout cas le petit Felix Kroos c'est mon coup de coeur de cette partie, il a mis un peu de temps a évoluer mais la il commence a devenir très intéressant, j'ai d'ailleurs de plus en plus de club sur lui, dommage pour eux il ne partira jamais :P
Le petit Deniz Naki (d'ailleurs formé au club, pour ceux que ca intéressait vu que c'est toujours utile) est également devenu assez bon, un peu moins que Kroos mais il se défend quand même, et puis dans mon optique d'équipe a consonnance allemande et turque il m'est également bien utile. J'essayerais de vous mettre un screen de ces deux la ce soir :)
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

DerQuiD
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par DerQuiD » lun. 19 juil. 2010 12:16

Naki est formé au club et en plus le Bayer donc ... nous, reçoit 20 ou 25% sur le profil de la revente donc c'est une super bonne affaire.Par contre j'hésite à le faire jouer MOC je sais pas ce que vous en pensez ?
Sinon pour ce qui est de Barnetta c'est vrai que ce mec est genial, depuis que j'ai pris en main l'equipe il a joué MOG,MOC,MOD,MC avec plus ou moins autant de réussite.Seul point noir depuis la fin de saison il veut partir pour un grand club ... encore un.

@ Laurentsg : 4 buts encaissé c'est nice, mais tu as toujours Friedrich ?
Non car moi j'ai fais la bêtise de le laisser partir en fin de contrat en pensant prendre Howedes, Hummel ou Tasci mais bon le prix n'est pas le même.
En plus de ça mon Reinhartz ne progresse pas trop enfin je sais pas chez vous mais il est limite du niveau de Hengeler.
Défense en chantier en gros.

Au milieu j'ai envie de vendre Vidal pour Khedira ou même Hitzlsperger mais il doit le sentir et à chaque fois me sort des matchs de folies avec buts sur frappes de loin encore un gros "?".
Rolfes est impérial, contrat à vie pour lui.

Et en attaque je sais pas comment vous faites, mais j'aurais de gros scrupules a vendre un des 4 de départ.
Donc à mon avis idem que pour Rolfes.

mercato 2010/2011 cet aprem'.

edit . Que devient Burak Kaplan chez vous, si vous l'avez gardé ?

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » lun. 19 juil. 2010 12:37

Naki moi je l'ai formé MOC pour qu'il soit naturel mais je ne sais pas si c'est son meilleur poste, en tout cas chez moi il joue attaquant de soutien car vu ses notes c'est son meilleur rôle. Il n'a pas encore donné la pleine capacité de ses moyens mais bon en même temps il est barré par des joueurs plus forts, il est encore dans un rôle de remplacant/joker chez moi.

Reinartz il a pas mal evolué chez moi et il joue assez bien, il n'est pas exceptionnel mais arrive a s'en sortir si il a un autre bon DC a côté de lui. Friedrich je l'ai gardé un peu mais après je l'ai vite mis en réserve, pas assez fort je trouve. Pour les DC les noms que tu as dis sont très bien, c'est certes un peu cher mais si tu veux des bons, il faudra en mettre le prix :P

Pour Vidal moi je l'ai vendu après quelques années et après avoir recruté Khedira qui est bien meilleur je trouve même si les 2 joueurs n'ont pas exactement le même rôle, après tout dépend de ta tactique aussi. En tout cas Vidal je l'avais connu bien plus fort dans les opus précédents, la il était tout juste bon avec moi, et encore.

En attaque j'ai vendu Helmes car je ne l'aimais pas trop, il arrivait quand même a marquer mais ses stats n'étaient pas top, et puis bon j'ai eu Lukaku en fin de contrat après donc je l'ai vendu direct en faite. Les 3 autres sont très bons, a garder je trouve, ca évite de dépenser pour rien alors qu'il y a déjà du bon dans l'équipe.

Pour le dernier je ne connais pas, j'ai pas du faire attention a ce joueur donc je peux te dire qu'il n'est plus au club avec moi, j'irais voir ce qu'il est devenu mais vu que je m'en suis pas occupé, il ne doit pas être terrible.

Bon courage pour la suite ;)
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »