Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Bayer Leverkusen

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris

Re: Bayer Leverkusen

Message par laurentsg » lun. 19 juil. 2010 23:55

Bilan de mi-saison (2nde saison)

Coupe d'Allemagne : Qualifié pour les 1/4

Image

Image

Avec quelques jolies tirages lors du 1er tour à élimination directe de la LDC où les grosses pointures s'affrontent entre elles, les espoirs les plus fous sont permis. Leverkusen rencontrera l'Ajax.

Mercato :

Ils quittent le club :
Domagoj Vida (Augsburg) - prêt
Tranquillo Barnetta - Arsenal
Gonzalo Castro - Juventus

Ils arrivent au club :

Image
Image
Image

Bilan Mercato

Vida est le seul croate de l'équipe qui ne s'intègre pas. Vu que je n'ai plus un rond question transferts, je finirais la saison avec Friedrich, Sinkiewicz & Reinartz en défense centrale. Au pire, Kadlec & Schwaab peuvent dépanner.
L'argent du transfert de Barnetta m'a permis de mener à bien mon mercato.
Quant à Gonzalo Castro... ses performances ne me plaisaient pas et ses stats baissaient de façon incompréhensibles alors que je le formais en milieu droit.

Pour ce qui est des arrivées, je m'attarderais surtout Diekmeier que je voulais par dessus tout depuis pas mal de temps et que je n'arrivais pas à acheter; le club voulant le garder. Je ne sais pas pourquoi mais j'y crois beaucoup en ce jeune.

Publicité

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2016

Message par Horohoro » mar. 20 juil. 2010 7:51

Bah ca va le championnat c'est jouable, en plus tu as une super défense a ce que je vois, et de loin même par rapport aux autres. Il ne reste plus qu'a Derdi et Kiebling de planter des rafales de buts :P
Jolie qualif pour la C1, gagner 3-0 contre la Juve c'est pas facile, et ta victoire contre le Real au début t'as mis bien pour la suite, l'Ajax est donc largement a ta portée pour espérer débouler en quart !

Pour le mercato tu t'es laché dis donc, t'as sorti le chéquier la ! :mrgreen: Je t'avoue que je ne les connaissais pas ces 3 jeunes mais ils ont l'air bien intéressant, le suisse a déjà un bon mental et un physique très correcte, et en plus il sait se débrouiller dans ce qu'il a a faire niveau technique (défense et transmission de balle). Diekmeier est également pas mal, surtout qu'il peut jouer MD et que pour toi ca doit t'arranger, par contre il a une détermination assez faible donc il faudrait peut-être lui trouver un tuteur pour lui augmenter ca (Daniel Schwaab pourrait le faire je pense, il a déjà fait le tuteur dans ma partie pour des jeunes et les a vachement bien aidé a progresser, en plus il a 15 ou 16 en détermination je crois). Tu l'as acheté a quel club d'ailleurs Diekmeier ?
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par laurentsg » mer. 21 juil. 2010 0:53

Horohoro a écrit :Bah ca va le championnat c'est jouable, en plus tu as une super défense a ce que je vois, et de loin même par rapport aux autres. Il ne reste plus qu'a Derdi et Kiebling de planter des rafales de buts :P
Jolie qualif pour la C1, gagner 3-0 contre la Juve c'est pas facile, et ta victoire contre le Real au début t'as mis bien pour la suite, l'Ajax est donc largement a ta portée pour espérer débouler en quart !
Pour le mercato tu t'es laché dis donc, t'as sorti le chéquier la ! :mrgreen: Je t'avoue que je ne les connaissais pas ces 3 jeunes mais ils ont l'air bien intéressant, le suisse a déjà un bon mental et un physique très correcte, et en plus il sait se débrouiller dans ce qu'il a a faire niveau technique (défense et transmission de balle). Diekmeier est également pas mal, surtout qu'il peut jouer MD et que pour toi ca doit t'arranger, par contre il a une détermination assez faible donc il faudrait peut-être lui trouver un tuteur pour lui augmenter ca (Daniel Schwaab pourrait le faire je pense, il a déjà fait le tuteur dans ma partie pour des jeunes et les a vachement bien aidé a progresser, en plus il a 15 ou 16 en détermination je crois). Tu l'as acheté a quel club d'ailleurs Diekmeier ?
Super défense, c'est relatif... En Janvier, un match catastrophique contre Nuremberg se termine avec le retour des blessures... Reinartz 1 mois. Une charnière centrale Friedrich - Sinkiewicz... et ce con de Friedrich qui se troue à chaque match...

Le mois de Janvier et l'entâme de Février est merdique... Sur le même match de Nuremberg, je perds Renato Augusto 4 mois sur déchirure musculaire. Pour le remplacer, j'ai fait venir le jeune brésilien Coutinho de l'Inter en prêt mais il est hors de forme. Je perds également Lustenberger et surtout Kiessling (adducteurs à l'entrainement)... Ballack revient de blessure et est hors de forme.... Commence à me gonfler cette partie... De tte façon, j'ai trop joué :P ; je vais réduire ma fréquence de FM sinon la partie, je vais l'envoyer chier.

Lustenberger est très intéressant. Avant sa blessure, je tentais de le faire jouer plein axe en "milieu complet". Diekmeier, pour te répondre, je l'ai acheté à Nuremberg.

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » mer. 21 juil. 2010 7:42

Moi j'ai un peu repris mais c'est bientot les vacances donc je vais le mettre en pause.
Par contre j'ai réussi un coup énorme au mercato, et il n'était pas voulu au départ. J'ai vu dans les petits messages qui défilent pendant le chargement que Hamsik voulait jouer dans un plus grand club, je suis donc allé voir la Serie A ou Napoli était d'ailleurs 1er et Hamsik était déjà sur liste a sa demande, pour 15.75M. J'ai réfléchit un peu, j'ai bazardé un mec et j'ai fait mon offre surtout que seul Liverpool était sur le coup, un petit commentaire gentil en même temps que l'offre et quelque clics plus tard je vois qu'il accepte, j'ai kiffé :mrgreen:

Par contre j'ai l'impression que le fait de n'avoir pas selectionné l'équipe d'allemagne est un souci, le bon côté c'est qu'il ne parte jamais en selection donc ils ne sont jamais faitgués mais par contre au niveau de la réputation ca les freine considérablement. J'ai déjà gagné la Bundesliga 3 ou 4 fois et fait une demi-finale de C1 mais j'ai encore des joueurs comme Howedes qui ont une réputation nationale :134:
Je pense que le fait de ne pas jouer les championnats d'europe et les coupe du monde leur enleve de la réputation. Je n'ai donc plus qu'a gagner la C1 pour me faire enfin connaitre de l'euope entière :P
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

DerQuiD
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par DerQuiD » mer. 21 juil. 2010 12:10

Alors pour mes transferts 2010/2011 j'ai "craqué", je me suis débarrassé d'une trentaine de joueurs dont environ la moitié en fin de contrat (-23 indésirables).
Les principaux départs :
- Hyypia à Dortmund 200k
- Gekas à l'A.Madrid 2.1m
- Renato Augusto à la fiorentina 12m
- Patrick Helmes au Milanc AC 15m
- Barnetta à chelsea 17m

+ les 15m que donnent les dirigeants j'ai de quoi voir venir.

Les arrivées :
- Naki de St Pauli 1.3m
- van Aanholt de Chelsea 2.5m
- Fahrmann de Francfort 1.2m
- Khedira de Stuttgart 7m
- Troest du Genoa 2.1m
- Ozil du werder 24m
- Van der Vaart du Real prêt gratuit
- Jutkiewicz d'everton prêt payant
- Howedes de Schalke 24m
- Rudy de Stuttgart 1.6m

J'ai un peu changé ma tactique, un 4-2-2-2 avec deux Mdf et deux Moc ce qui donne :

Adler
Schwaab - Howedes - Sinkiewicz - Lecjaks ou van A.
Khedira - Rolfes
------------ ------------
Ozil - Van der Vaart
Derdiyok - Sukuta

A mi-saison c'est le jour et la nuit entre les différentes compétitions.Je suis deuxième en Bundesliga avec 10 victoires 5 nuls aucune défaites, éliminé de la coupe d'Allemagne par le Hertha au deuxième tour (1-2), en Ligue des champions j'ai la haine car finir troisième d'un groupe avec Lyon, Porto et Bursaspor quand on est capable de mettre 5-0 au bayern ça la fait pas.Enfin bref les dirigeant sont malgré tout content de mon parcours (?) et puis ça va me permettre d'essayer de gagner une deuxième C3.

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par laurentsg » mer. 21 juil. 2010 12:18

j'essaie de relancer FM avec les meilleures intentions du monde.... mais quand ça veut pas... :146:

Petit bilan des blessures au 5 Février 2011 :

- Neto ( 2nd gardien) : ischio jambiers : reste 9 jours
- Stefan Reinartz : ischio jambiers : reste 6 jours
- Renato Augusto : déchirure mollet : 3 mois
- Marcel Risse : cheville : 3 semaines
- Stefan Kissling : genou : 6 semaines
- Patrick Helmes : déchirure adducteurs : 6 semaines

C'est bien. Formidable ! Avec un Derdiyok hors de forme car il a enchainé les blessures (cheville puis dos), il ne me reste plus que des tocards en attaque comme Smolov ou Sam... La partie la plus merdique de tous les FM que j'ai joué concernant les blessures.

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » mer. 21 juil. 2010 12:51

Merde alors, ca ne te réussit pas les allemands apparemment :hooo:
Essaye des entrainements plus soft je ne sais pas, tu es peut-être trop brutal avec tes teutons. En tout cas c'est sur que les blessures c'est assez relou, j'ai eu quelques périodes assez compliqué comme ca ou je devais changer la tactique a chaque match car il manquait des joueurs, puis bon en général les blessures ne touchent que les meilleurs joueurs, histoire que ca fasse vraiment chier quoi :82:

Je vais essayer de mettre quelques screens de jeune ce soir avant mes vacances car je ne sais même pas si je la reprendrais après, certains ont bien évolués en tout cas, ca fait plaisir.
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

DerQuiD
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par DerQuiD » mer. 21 juil. 2010 12:57

Pas de bol en + ce sont des longues durées quand même, mais sinon tu n'as plus sukuta ?
Car il est doit être meilleur que Smolov et Sam.
Sinon j'ai changé de Kiné (un mec en costard, il doit être serieux), de prep' physique et c'est depuis ce moment que je me paye des blessures comme Schwaab 6 mois et Adler 3 mois.Peut être que ton problèmes de fragilité viens de là.

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » mer. 21 juil. 2010 13:04

J'avoue Derquid toi t'as refait ton équipe, en plus on a pas mal de joueur en commun comme Khedira, Ozil, Naki, Howedes et quelques autres, tu ne devrais donc pas trop avoir de problème pour gagner la Bundesliga, le vrai défi étant la C1.

Sinon pour ma part j'ai changé de tactique, mon 4-2-2-2 ne me convenait plus donc j'ai fait monter un MOC et maintenant c'est du 4-2-1-3, très offensif certes mais je domine déjà l'Allemagne donc il est temps de sortir les chevaux :P
Le MOC c'est meneur de jeu avancé et les 3 BT sont renard des surfaces, attaquant pivot et attaquant de soutien, les premiers matchs ont été concluants, je vous tiendrais au courant de la suite ;)
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Le_Belge
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Hertha Berlin BSC
Club préféré : Real Madrid CF

Message par Le_Belge » mer. 21 juil. 2010 15:59

Et bien, il y a du monde ici. Normal vu que Leverkusen est un très beau club. J'avais commencé une partie avec un pote lorsqu'il passait chez moi, il avait prit le Milan AC et moi Leverkusen, on a plus touché à la partie depuis le mois de mai, mais j'ai hâte de pouvoir la continuer, on venait de terminer la première saison.

Une première saison tout à fait réussie pour ma part, champion dès la première année et quart de finale de la Coupe. Voici le classement du championnat, qui aura été chaud tout au long de la saison :
Image
Un gros constat pour cette première saison : on est très fort contre les gros ( 4-0 contre Schalke 04, 4-1 contre le Bayern, 4-1 contre Wolfsburg, ), mais on fait beaucoup de matchs nuls contre les petites équipes.

Petit aperçu des transferts :

Image

Vukcevic est un échec. Otamendi une semi réussite, qui devrait éclater dans le futur. Par contre, Milevskyi est énorme !

Image
J'ai quelques difficultés à faire jouer Derdiyok, peut-être aurez vous des conseils pour moi ?
Image

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par laurentsg » mer. 21 juil. 2010 16:15

Horohoro a écrit :Merde alors, ca ne te réussit pas les allemands apparemment :hooo:
Essaye des entrainements plus soft je ne sais pas, tu es peut-être trop brutal avec tes teutons. En tout cas c'est sur que les blessures c'est assez relou, j'ai eu quelques périodes assez compliqué comme ca ou je devais changer la tactique a chaque match car il manquait des joueurs, puis bon en général les blessures ne touchent que les meilleurs joueurs, histoire que ca fasse vraiment chier quoi :82:
DerQuiD a écrit :Pas de bol en + ce sont des longues durées quand même, mais sinon tu n'as plus sukuta ?
Car il est doit être meilleur que Smolov et Sam.
Sinon j'ai changé de Kiné (un mec en costard, il doit être serieux), de prep' physique et c'est depuis ce moment que je me paye des blessures comme Schwaab 6 mois et Adler 3 mois.Peut être que ton problèmes de fragilité viens de là.
Sukuta s'est foutu sur la tronche avec Helmes. Comme j'aime bien Helmes (même s'il ne me le rend pas dans cet opus) et comme sukuta a tt de même des stats quelconques, j'ai prêté Sukuta à un club de seconde division où il s'éclate comme un petit fou.

Ces blessures ont eu raison de mon parcours en Coupe d'Allemagne où j'ai été sorti en 1/4 @ Stuttgart : 0.2. La LDC est pour bientôt; c'est inquiétant.

Sinon, concernant le staff & l'entrainement, ce sont toujours les mêmes personnes et le même type d'entrainement. Ca m'avait jamais posé de problème dans d'autres parties...

Jean Christophe Hourcade - préparateur physique en charge du programme aérobic
Alexandre Haicki - un des deux kinés

Image
Image
Image

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » mer. 21 juil. 2010 19:54

J'ai finit ma 5eme saison et je n'en suis pas content, la tactique ne marche pas super bien, mon équipe s'est essoufflé en fin de saison. Je suis juste champion d'Allemagne, je me suis fait sortir en quart de finale de coupe d'Allemagne par un vieux club et en C1 je me suis fait éliminé par le Barca en quart alors que j'avais finit 1er de mon groupe dont ils en faisaient parti. Beaucoup de déception donc, la C1 m'échappe :cry:

Sinon Laurent, voila Sukuta dans ma partie. Il a inscrit 85 buts en 135 matchs de championnat pour le moment. Un joueur régulier qui m'a marqué 15 buts en championnat en moyenne par saison, et il s'est laché lors de cette 5eme saison avec 22 buts :P

Image

Voila Toprak, c'est pas une bête mais c'est pour mon délire d'équipe a majorité allemande et turque, et c'est l'un voir le meilleur DC turque

Image

Reinartz le remplaçant

Image

Deniz Naki qui a énormement progressé même si il ne sort pas encore des super match, je suis d'ailleurs étonné de voir qu'il n'est même pas présenté, sachant que je l'ai acheté 4M sur 48 mois la 2eme année (il doit y avoir moyen de l'avoir pour beaucoup moins même je pense), c'est un bon petit milieu offensif / attaquant

Image

Bender, la révélation

Image

Et enfin mon préféré de cette partie, Felix Kroos. Lui aussi n'est pas encore au top mais je suis dessus pour qu'il joue dans les meilleurs conditions. Lui je l'ai acheté pour 2.2M dès la 1ere saison et je ne le regrette vraiment pas, mon coup de coeur :)

Image

L'année prochaine je vise la C1 obligé, je pense peut-être recruter un DC étranger de classe mondiale pour bien sécuriser la défense car elle n'a pas été au top toute la saison.
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »