Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - Bordeaux/Osasuna] Becker & Aton

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre

Quel club pour Aton la saison prochaine ?

Le sondage s’est terminé le lun. 17 août 2015 13:57

- Une équipe d'un pays non visité
1
100%
- Équipe en perdition dans un pays déjà visité
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 1

Waffle68
Réputation Continentale
Réputation Continentale

[FM15 - Bordeaux/Osasuna] Becker & Aton

Message par Waffle68 » ven. 24 oct. 2014 9:35

Image
LE CLUB
Image
Le club a quand même 6 trophée de Ligue 1 dont la dernière en date de 2009. Je vais essayer de garnir un peu plus la vitrine des Girondins avec des trophées.

Image
Les médias nous prévoient qu'à la 7ème place.J'essayerais de faire en sorte que les médias se trompe en obtenant un meilleur classement. Il y a de grands noms qui sont passées du côté des girondins tels que : Giresse, Zidane, Lizarazu et pleins d'autres. Peut être un jour, mon nom sera parmi les leurs.

LE HAILLAN

Image
Le centre névralgique du club, c'est là où tout se passe. C'est aussi là que les joueurs s'entrainent tous les jours.

L'ENTRAINEUR

Image
Image

Pourquoi Ben Becker et pas Olivier Aton de la fameuse série animé Olivier et Tom ? Tout simplement quand Ben Becker part de la Newpie où il jouait avec Olivier Aton et Thomas Price, il est parti en France avec son père.

INTERVIEW

Pascal Laborde : Bonjour Mr Becker comment allez-vous ?

Ben Becker : Je vais bien merci.

P.L : Pourquoi avez-vous choisi d'entrainer Bordeaux ?

B.B : C'est un club que j'ai apprécié quand à ma venue en France après d'être parti du Japon et quand l'occasion c'est présenté, je n'ai pas hésité une seule seconde.

P.L : Que voulez vous faire de Bordeaux ?

B.B : Je vais essayer que Bordeaux retrouve les sommets et mettre des bâtons dans les roues du PSG et Monaco qui ont des moyens biens supérieurs aux nôtres.

P.L : Merci pour l'interview !

B.B : Mais de rien.
Modifié en dernier par Waffle68 le ven. 21 août 2015 11:57, modifié 9 fois.
Olivier et Becker font leurs début en tant que Coach. ben-becker-et-olivier-aton-t45671.html" onclick="window.open(this.href);return false; TERMINER

Johansen et Kyo en route pour les sommets topic-t48740.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Publicité

Waffle68
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [Bordeaux/Osasuna] [FM15] Saison 1

Message par Waffle68 » ven. 24 oct. 2014 9:35

Image

LE CLUB

Image
C'est assez faible niveau trophée mais je vais essayer au mieux d'y remédier. Je devrais aussi améliorer les Structures de Formation pour avoir plus de chance d'attirer de nouveaux jeunes.

Image
Les médias nous prévoient à la 3ème place de la seconde division. Je ferais en sorte d'arriver à cette place à la fin de saison.

Image

L'ENTRAINEUR

Image
Image
Le fameux Olivier Aton pour prendre les Rênes d'Osasuna Pampulune. Pourquoi lui et pourquoi le club ? Je voulais prendre un club de second division et Olivier Aton comme dans la série où plus grand il part pour l'Espagne et rejoint le Barça. Je me suis dit comme avec Ben Becker, j'ai pris dans le championnat de France car dans la série, il part en France, avec Olivier je fais pareil, il est parti du Japon pour aller en Espagne.

L'INTERVIEW

Sergio Hernandez : Bonjour comment allez vous ?

Olivier Aton : Bien merci.

S.H : Après une carrière dans le monde du football pourquoi avez vous choisit d'entrainer ?

O.A : A mon enfance, j'étais dans un club, la Newpie, au départ cette équipe n'était pas prédestiné à gagner des trophée mais un grand entraineur qui se nomme Roberto nous a pris en main et a fait de nous des champions. Je me suis dit qu'un jour, je deviendrais un grand Entraineur comme lui.

S.H : Cette homme vous a marqué à ce que je vois !

O.A : Oui et on est aussi de très bon amis et il m'avait aussi tout appris sur le foot.

S.H : Osasuna est descendu en seconde division et veulent remonter directement en première division. Vous n'avez pas encore d'expérience en tant qu'entraineur. Est ce que vous pensez être capable de réussir à obtenir l'objectif prévu par le club.

O.A : Certes, je n'ai pas encore d'expérience en tant que coach mais j'aime le foot plus que tout au monde et la chance du football m'a toujours sourit. Alors oui je pense que je peux réussir l'objectif fixé par le club.

S.H : Merci de l'interview.

O.A : De rien.
Olivier et Becker font leurs début en tant que Coach. ben-becker-et-olivier-aton-t45671.html" onclick="window.open(this.href);return false; TERMINER

Johansen et Kyo en route pour les sommets topic-t48740.html" onclick="window.open(this.href);return false;

tiboloulou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : perles de FM
Club préféré : LOSC
Version : FM 2017

Message par tiboloulou » ven. 24 oct. 2014 11:41

Joli démarrage , et puis j'ai toujours adoré les récits où le joueur contrôle 2 équipes en même temps je vais te suivre bien évidemment, bonne continuation à toi :wink:
Petite Question : tu continueras le récit après la béta ou c'est seulement une partie pour tester le jeu ?
Mes projets Co' :
Image

Image
Tiboloulou est :
Image
Image

Waffle68
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Waffle68 » ven. 24 oct. 2014 11:56

Merci de bien vouloir suivre le récit.

Je compte continuer le récit après la béta.

Waffle68
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Waffle68 » ven. 24 oct. 2014 15:13

Image
Image

Image
Pour une première saison à la tête des Girondins de Bordeaux, les objectifs donnés par le Président du club sont plus que faisable et si je peux faire mieux que les objectifs donnés cela serait encore mieux.

Image

DÉPARTS :

Image
1 vente : Abdou Traoré ne rentrait pas dans mes plans et quand il y a eu des clubs qui se sont proposé, j'ai fait donc une offre aux clubs intéressé et c'est le club de Rennes qui a réussi à attirer le joueur.
1 Joueur libre : C'est mon adjoint qui m'a demandé de faire résilier le contrat du joueur.

ARRIVÉES :

Image
PRÉSENTATIONS DES JOUEURS :

Image
Il est jeune et très intéressant comme joueur pouvant joué pratiquement sur tous les flans du milieu de terrain. Il sera en concurrence avec Henri Saivet.

Image
Un jeune joueur qui fera concurrence avec Contento et Poundje. Il est plutôt habile pour les centres ce qui n'est pas négligeable.
Image
Image
C'est un bon groupe qui peut faire mieux qu'une place honorable au classement comme le prévoit l'objectif initial du club en championnat. Il y a des joueurs qui se dégagent mais je n'ai pas d'équipe type à présenter car je ferais en fonction de la forme du moment et des prestations des joueurs.

Image

ImageImage

C'est les 2 tactiques que j'utiliserais le plus souvent. La tactique sera utilisé au début en fonction de l'adversaire.

Image
Image
Un début de campagne assez difficile avec le match perdu et le match nul. Mais ensuite, nous faisons une série de 4 victoires dont une de rang face au Milan AC. Le point noire est qu'on a pris pas mal de but lors de cette phase de préparation.

Image
Image

INTERVIEW

Pascal Laborde : Bonjour Mr Becker !

Ben Becker : Bonjour !

P.L : Vous venez de terminer votre la pré saison avec Bordeaux. Qu'est ce que vous en avez pensé ?

B.B : Les joueurs s'entrainent bien et mettent de la volonté. S'ils mettent cette application durant la saison, nous avons moyens de faire une bonne saison.

P.L : Lors des matchs amicaux, votre équipe a pris beaucoup de buts. Comment analysez vous cela ?

B.B : C'est vrai qu'on a encaissé pas mal de but, mais vous savez l'équipe veux tellement allez de l'avant que des fois ils en oublient un peu l'aspect défensif. Mais tant que l'équipe met un but de plus que l'autre c'est l'essentiel.

P.L : Qui vous voyez champion à la fin de saison ?

B.B : Nous bien sûr (ah ah ) je rigole même si cela serait magnifique d'y arriver. Paris a de grandes chances car ils ont des moyens financiers bien supérieurs que la plupart des clubs de Ligue 1. Monaco pourrait titiller mais ils ont perdu deux grands joueurs tels que Falcao et Rodriguez. Mais je verrais bien Marseille être l'Outsider de Paris.

P.L : Merci d'avoir pris le temps pour l'interview Mr. Becker.

B.B : De rien c'était un plaisir.

Waffle68
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Waffle68 » ven. 24 oct. 2014 15:13

Image
Image
Image
Image
Le Président veut qu'on remonte tout de suite à la première division et c'est ce qu'il faut pour un club tel qu'Osasuna. En coupe, nous essayerons de faire mieux que l'objectif prévu.

Image

DÉPARTS
:

Image
1 joueurs prêté : Il est jeune et avec ce prêt prendra de l'expérience.

ARRIVÉES :

Image
PRÉSENTATIONS DES JOUEURS :

Image
Il est plus tout jeune mais à encore de bonne note et apportera de l'expérience dans l'équipe.

Image
Il est jeune et pourra apporter sa fougue de la jeunesse. C'est un joueur qui va être utile en cas de pépin.
Image
Image
L'équipe est assez homogène dans l'ensemble. Si l'équipe n'est pas affaiblie par des pépins physiques tout au long de la saison, il y a moyen de réussir l'objectif donner par le club.

Image

ImageImage

Sa sera les tactiques qui seront utilisés lors de cette saison. Et en fonction des tactiques adverses, j'utiliserais un 4-2-4 large ou un 4-1-1-3-1 large.

Image
Image
Une préparation qui est encourageante malgré deux revers consécutifs. Le point noir de cette préparation c'est que le club n'a pas rencontré de bonne équipe.

Image
Image

INTERVIEW

Sergio Hernandez : Bonjour Mr. Aton !

Olivier Aton : Bonjour !

S.H : Beaucoup de supporter sont déçus qu'un entraineur sans expérience soit à la tête de l'équipe. Que pensez vous de ça ?

O.A : Je pense que c'est normal que tout supporter d'une équipe souhaite avoir un entraineur avec de l'expérience. Mais je ferais tout mon possible pour gagner leur confiance.

S.H : Vous n'avez pas vraiment un effectif conséquent cette saison et sans compter que vous n'avez pas beaucoup de budget pour les transferts. Avez-vous pu trouver des joueurs pour intégrer l'effectif ?

O.A : Nous avons recruté 2 joueurs actuellement, l'un en prêt, l'autre gratuitement. C'est des joueurs qui permettront de garnir l'effectif et mettre aussi de l'enthousiasme à l'équipe.

S.H : Vous prévoyez donc une montée directement cette saison ou du moins aller en barrage. Qui pour vous a aussi des chances d'y arriver ?

O.A : Il y a pour moi 3 équipes qui faudra absolument faire attention et c'est : Real Bétis, Mallorca et Valladolid.

S.H : Pourquoi pensez vous que ses trois risques d'être une menace ?

O.A : C'est des équipes qui ont aussi une forte envie de monter cette saison et ont aussi l'expérience de la première ligue.

S.H : Merci pour cette interview.

O.A : Tout le plaisir était pour moi.

Fl0r1àn
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : OL/ESTAC/SCP

Message par Fl0r1àn » ven. 24 oct. 2014 15:28

Bonne chance, je jetterai un oeil sur ton récit pour commencer à me faire une idée du 15 ;)
Par contre, à quoi correspondent les petites étoiles noires sur les screens de tes effectifs?

LeoneLeipzig
Réputation Locale
Réputation Locale
Club préféré : RB Leipzig

Message par LeoneLeipzig » ven. 24 oct. 2014 17:21

Je suis^^

Bonne chance à toi pour ta première parti a FM15!

timothemhsc
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par timothemhsc » ven. 24 oct. 2014 22:35

Bonne chance a toi :)

Waffle68
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Waffle68 » dim. 26 oct. 2014 11:08

Fl0r1àn : Merci de suivre. Honnêtement, je ne sais pas vraiment ce que signifie les étoiles noires mais j'ai une petite idée qui pourrait être le niveau du joueur qui pourrait avoir.

LeoneLeipzig : Merci de suivre ce tout premier récit de FM15

timothemhsc : Merci, la chance j'en aurais sûrement besoin ^^

moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Message par moustinho » lun. 27 oct. 2014 0:10

Waouh pas encore fait le tour du jeu que tu te lances déjà dans ce genre de partie.
C'est le premier récit sur le 15 donc je suis !

Waffle68
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Waffle68 » lun. 27 oct. 2014 14:16

Image
Image
Image

ARRIVÉE :

Image
J'avais besoin d'un milieu centre et quand un de mes observateurs me propose se joueur, j'ai demandé de l'observer et ses notes sont apparu. Il a une assez bonne technique, juste un peu faible mentalement. Mais c'est une recrue qui va être utile tout au long de la saison.

Image
Image
Bilan : 12 victoires-4 nuls-3 défaites : Je suis satisfait de cette première partie de saison. L'équipe est resté assez constante dans leurs prestations et a concédé que 3 revers logique en tout point. Nous marquons beaucoup de but mais on en encaisse aussi pas mal, on peut dire que c'est peut être le petit point noir de cette première partie de saison.

Image
Ce bon début de saison, nous permet d'être sur le podium à la 3ème place du championnat à 6 points sur le 4ème qui est la surprenant équipe de Reims. Marseille est en tête du championnat avec 4 points d'avance sur le PSG qui a un match en moins. De l'autre côté du classement, ce n'est pas la vie en rose pour Metz, Guimgamp et Caen qui sont relégables et qui devront faire une bien meilleur second partie de saison pour ne pas descendre en fin de saison.
Image
Image
Nous avons la meilleur attaque du championnat en cette mi-saison avec 45 buts en compteur. Par contre, nous ne figurons pas dans le top 5 des meilleurs défenses.

Image
Image
Diego Rolan est le bordelais le plus représenté où il est 5 meilleurs buteurs du championnat et second en note moyenne. Belay est 3 meilleurs passeurs du championnat et Mariano est 4 en note moyenne.
Image
Image
Je suis déçu qu'on est pas pu atteindre le 4ème tour de la Coupe de la Ligue. Nous n'avons pas été à la hauteur lors de ce match contre l'ennemi du Club Toulouse. J'avais fait plus ou moins tourné l'effectif et les joueurs m'ont déçu lors de ce match.

Image
Image
Défenseurs : Notre défense est plutôt bonne malgré qu'on se prend beaucoup de but. Je suis donc assez satisfait dans l'ensemble. Par contre, Poundje qui n'a été utilisé que 2 fois ne m'a pas montré grand chose pour que je le titularise plus.

Milieux : J'attends un peu plus de la part de certains de mes milieux de terrain. Certains doivent faire un peu mieux pour qu'on ne s'écroule pas en cette seconde partie de saison. Jussié a été décevant, je lui ai laissé des chances mais ne m'a rien prouvé. Poko doit aussi se calmer niveau discipline car il a pris trop de jaunes.

Attanquants : Diabaté et Rolan sont assez complémentaires et me fait une bonne première partie de saison. Sala a plus de mal mais n'a pas eu souvent l'occasion de montrer quelque chose.

Image
Image
Actuellement, notre finance est en baisse mais le club prévois quand même un solde prévisionnel de 4.1M.

Image
Image
Le président ne m'a proposé qu'une prolongation d'un an de contrat. J'aurais aimé un peu plus mais je n'ai pas hésité a signé le contrat proposer par le Président.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

INTERVIEW

Pascal Laborde : Bonjour, Mr. Becker

Ben Becker : Bonjour !

P.L : Vous venez de signé un nouveau contrat avec le club de Bordeaux. Êtes-vous satisfait du contrat ?

B.B : Je suis content d'avoir prolongé mon contrat mais j'aurais aussi aimé qu'il soit plus qu'une année supplémentaire.

P.L : Que pensez-vous de votre première partie de saison avec le club ?

B.B : Nous avons fait une bonne première partie de saison et je suis donc fière de mes joueurs. La seule chose où je suis déçu c'est la disqualification en coupe de la ligue.

P.L : J'ai appris que votre ami Mr Aton est coach à Osasuna en Espagne. Est-ce que vous suivez sont parcours ?

B.B : Je l'ai appris aussi en début de saison qu'il allait entraîner le club d'Osasuna. J'essaie un peu de suivre ses résultats malgré le travail que j'effectue ici au club. Et pour l'instant son parcours est plutôt satisfaisant.

P.L: Quel(s) joueur(s) de votre équipe vous a le plus surpris ?

B.B : Même si je suis satisfait de l'ensemble de mon groupe, un joueur m'a plutôt bien surpris. Grealish, le joueur que West Ham m'a prêté m'a fait forte impression lors de cette première partie de saison.

P.L : Merci pour cette interview.

B.B : Je vous en prie.

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »