DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Besiktas JK

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
Bun0
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 18:06

Besiktas JK

Message par Bun0 » mer. 29 avr. 2009 20:10

Le club de football du Besiktas Istanbul est l'une des sections du club omnisports du Besiktas JK ( Besiktas Jimnastik Kulübü ). Il fait partie des 3 plus gros clubs du pays et d'Istanbul à savoir le Fenerbahçe SK et le Galatasaray SK. Il fut créé en 1903 et il est le premier club de Turquie ( le troisième au football )
Pendant plusieurs années, les couleurs du club étaient le rouge et le blanc. Après la défaite lors de la bataille des Balkans, ils décidèrent de modifier le rouge et d'associer le blanc au noir. " Les Aigles Noirs " est le nom donné aux joueurs évoluant au club.

Le Besiktas est longtemps resté dans l'ombre de ses clubs rivaux. Le Galatasaray a remporté 17 fois le titre de champion de Turquie, une coupe UEFA en 2000 contre Arsenal et la Supercoupe UEFA en 2000 face au Real Madrid. Le Fenerbahçe fait beaucoup parler de lui en Europe avec des transferts de stars comme Anelka, Roberto Carlos, Güiza... Il remporta également le titre de champion de Turquie à 17 reprises.

Le Besiktas, plus modeste, a remporté 10 titres de champion de Turquie. La dernière remporté lors de la saison 02-03, le club fêtant ses 100 ans. Beaucoup estiment que cette saison fut la meilleure du club. L'entraineur était à cette époque Mircea Lucescu ( actuel coach du Shaktar Donetsk ). Le club comptait ses stars telles que Oscar Cordoba ( gardien Colombien ), Zago ( défenseur Brésilien ), Sergen Yalçin ( milieu Turc ), Pascal Nouma ( buteur Français ), Ilhan Mansiz ( attaquant Turc ). Lors de cette saison, le club enregistra une seule et unique défaite contre Diyarbakispor ( 0 - 1 ). L'année suivante fut catastrophique pour le club malgré un début de championnat monstrueux. Lors de la 18ème journée, le Besiktas jouait contre Samsunspor, un club qui lui réussissait avec 11 points d'avance sur le second, Fenerbahçe. Le match fut horrible, distribution de carte rouge pour le club, et un match qui finira par un forfait. Le club vivra sa descente en enfer, et terminera 3ème avec 14 pts de retard.

Cette saison, le club pointe à la seconde place, 1 point de retard sur le leader Sivasspor. Ce sont actuellement les deux unique formations qui peuvent décrocher le titre selon les bookmakers. L'effectif a été retravaillé depuis plusieurs années et beaucoup pensent que cette année est " l'année Besiktas ". Tomas Sivok, Matias Delgado, Tello, Bobô et Fabian Ersnt ( mercato hivernal ) sont les joueurs qui sortent du lot de par leurs noms. Beaucoup moins que la saison 02-03. Le club est actuellement sous les ordres de Mustafa Denizli, supporter invétéré du club. Il remporta le titre de champion de Turquie avec le Galatasaray SK et le Fenerbahçe SK. Si il remporte le titre cette année, il sera le premier entraineur a avoir décroché le titre avec les 3 clubs d'Istanbul.

Alors, après cette grosse introduction, je vous présente Besiktas sur Football Manager. Je ne vous cacherais pas que c'est le club de mes rêves et que je débute souvent un nouvel opus de FM avec ce club ( avant de me tourner en D2 Turc ). Je pense qu'il y a beaucoup de qualité dans cette équipe, mais qu'il est dur d'être optimale avec. En effet, il y a beaucoup de bons joueurs, mais leurs efficacités sont moindres.

Bobô et Nobre forment le duo d'attaquants. Holosko peut également jouer comme avant-centre, mais est préféré en tant que milieu offensif droit.
Tello joue a gauche et est un très bon joueur pour les coups de pieds arrêtés.
Matias Delgado est le capitaine de l'équipe. Il est très bon balle au pied, grande technicité et bonne vision du jeu. A mon goût, c'est l'un des joueurs les plus importants de l'équipe.
Yusuf Simsek est arrivé au mercato hivernale. Dans le réel, il a été d'un apport considérable faisant basculer des rencontres lors de ses entrées en jeu. Dans le virtuel, son âge avancé et son physique font de lui un remplaçant moyen.
Fabian Ernst, également arrivé au mercato hivernal est le milieu défensif par exemple du club ! Il ne fait aucun doute qu'il est meilleur que Edouard Cissé, devenu sa doublure, et Ugur Inceman, transféré début de saison comme grand espoir.
En défense, nous sommes gâtés avec des joueurs de qualités. Tomas Sivok ( également MD ), Zapotocny, Ibrahim Toraman, Gökhan Zan. Les arrières latéraux sont le point faible de l'équipe.
Le gardien est Rüstü Reçber, pas besoin de le présenter je crois. Hakan Arikan est le second attaquant.

C'est un véritable challenge que de prendre le Besiktas en début de partie. En effet, il faut chercher à être optimal avec les joueurs mis à votre disposition, tenter de gagner le titre et de réussir de bons résultats en Europe. Il faut absolument chercher à transférer des arrières latéraux et de virer ceux présents. Même si j'ai beaucoup de respect pour Ibrahim Üzülmez, le seul joueur rescapé de la saison 02-03, il n'est pas du tout efficace dans le jeu. Batuhan Karadeniz est prêté a l'Eskisehirspor. Dés son retour, ce joueur pourra vous être très efficace. Un des plus grands espoir du football turc actuellement, ce buteur est un monstre de la tête, et fera un excellent point d'appui pour un duo d'attaquants.

Pour finir, le club joue au stade Inönü d'Istanbul, 32.500 places. A mon goût, l'ambiance la plus chaude parmis tout les stades.

J'espère que cette présentation vous donnera envie de jouer avec ce club. Pour toutes vos questions, je suis à votre disposition.


Avatar du membre
RenG
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 936
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 16:21
Localisation : Lausanne, Suisse.

Message par RenG » mer. 29 avr. 2009 20:53

Selam Kardes!
Pour moi, ce sont plutôt le rouge et jaune qui sont dans mon coeur, mais Besiktas est une bonne équipe, je peux l'avouer ;)
En vrai, ils sont vraiment impressionants, surtout depuis l'arrivée de Denizli, Ernst et Yusuf.

Dans FM, j'ai un peu de la peine avec le championnat turc parce que ce soit Fenerbahce, Besiktas ou Galatasaray, c'est assez dur. J'ai juste fait une saison avec Galatasaray, au terme de laquelle j'ai terminé 4e. Fenerbahce finissant 7e et Besiktas 12e.
Qu'en est-il de ta partie? Peux-tu nous raconter où tu en es, si tu as fais des transferts, etc..
Et est-ce que Haceteppe domine aussi le classement chez toi? :mrgreen:
Mes Récits:


Bun0
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 3
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 18:06

Message par Bun0 » jeu. 30 avr. 2009 17:03

Je suis également choqué de voir que Besiktas ne joue pas le haut du tableau. C'est ma 3éme saison avec Orduspor, et Besiktas a toujours quelques points d'avance sur moi. Je joue le milieu de tableau, Besiktas est 8éme, 7éme... Hacetepe a été rélégué la 1ére saison :)


Avatar du membre
jOsinho1190
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 16 oct. 2008 9:17
Localisation : Bruxelles

Message par jOsinho1190 » jeu. 30 avr. 2009 23:31

Merhaba kardeÅŸim ! :wahoo:

Je suis content de voir enfin un 2ème fan de Besiktas ^^ C'est aussi le club de mes rêves mais je ne savais pas trop si je devais le prendre dans ce FM, le défi me semble trop facile... Je te suivrais dans ton parcours et évite de perdre contre ces taffioles de Fener !! lool peut-être d'ici quelques jours je me lançerais dans une partie avec le BJK inş'Allah.
[url=http://img132.imageshack.us/i/barcelona3.png/][img]http://img132.imageshack.us/img132/2223/barcelona3.th.png[/img][/url]
[url=http://img41.imageshack.us/i/1228656321decoration.gif/][img]http://img41.imageshack.us/img41/9595/1228656321decoration.gif[/img][/url]


aymericism
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 175
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008 4:27
Localisation : Paris

Message par aymericism » sam. 13 juin 2009 17:58

Hello.

je viens de reprendre Gazantepspor (les aléas du jeu) et je voulais savoir combien d'étranger peut contenir l'effectif et combien peuvent être alignés sur le terrain ?

les règles semblent indiquer 8 + 6 sur le terrain maxi, mais Besiktas en a 9 (sans double nationalité) ???
El Pibe de Oro.


Avatar du membre
RenG
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 936
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 16:21
Localisation : Lausanne, Suisse.

Message par RenG » dim. 14 juin 2009 3:14

aymericism a écrit :Hello.

je viens de reprendre Gazantepspor (les aléas du jeu) et je voulais savoir combien d'étranger peut contenir l'effectif et combien peuvent être alignés sur le terrain ?

les règles semblent indiquer 8 + 6 sur le terrain maxi, mais Besiktas en a 9 (sans double nationalité) ???
C'est quelque chose qui arrive souvent dans FM. Dans les championnats où sont limités le nombre d'étrangers, les clubs gérés par l'IA engagent parfois trop d'étrangers. Mais ils ne peuvent donc pas tous jouer. :wink:

Bonne chance avec Antep!
Mes Récits:


aymericism
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 175
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008 4:27
Localisation : Paris

Message par aymericism » dim. 14 juin 2009 17:13

@renG : ok, merci. d'ailleurs je viens de voir ça : ces équipes ont plusieurs étrangers mais ils semblent ne pas avoir été inclus dans l'effectif et donc ne pas jouer.

sinon Antep, c'est chaud chaud les marrons... pas hyper compétitive, mais la superligue est un bon championnat !
El Pibe de Oro.


Avatar du membre
RenG
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 936
Enregistré le : ven. 23 janv. 2009 16:21
Localisation : Lausanne, Suisse.

Message par RenG » lun. 15 juin 2009 0:04

aymericism a écrit :@renG : ok, merci. d'ailleurs je viens de voir ça : ces équipes ont plusieurs étrangers mais ils semblent ne pas avoir été inclus dans l'effectif et donc ne pas jouer.

sinon Antep, c'est chaud chaud les marrons... pas hyper compétitive, mais la superligue est un bon championnat !
T'es en quelle année? Que je puisse te conseiller quelques recrues vu que je connais bien le championnat turc et son niveau ;)
Mes Récits:


aymericism
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 175
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008 4:27
Localisation : Paris

Message par aymericism » lun. 15 juin 2009 17:02

:)

démarrage d'une nouvelle partie donc fin de saison de la première année (commencé sans emploi puis recruté par Salamanca D2 Espagne mais rachat du club et éjection du coach début Novembre (sic), puis reprise de Antep fin Novembre).

perdu Zurita => a refusé de prolongé et signé à Ankara / vente de Armand Deumi (étranger + salaire élevé pour le club) /Bekir (defenseur) refuse de prolonger et est en fin de contrat (argh...) / Eduardo (j'ai mis fin à son prêt au mercato, imaginant que Fedor Smolov, 18 ans allait casser la baraque... (n'importe quoi !)

Donc cherche defenseur + gardien + milieu box to box ou à la limite bon en passe et technique avec du physique, du placement, du tacle et du marquage. toussa si possible turc, of course. sinon une seule place extra nationale possible, voire 3 car deux jeunes pas encore aguerris (Fedor Smolov+Nicolà Millan)

le tout... gratuit car situation financière du club short de chez short...

t'as ça en magasin... ?
El Pibe de Oro.


aniflo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 407
Enregistré le : sam. 29 août 2009 21:59

Re: Besiktas JK

Message par aniflo » jeu. 10 juin 2010 14:19

Je n'ai pas trouvé de topic du Besiktas pour l'édition 2010, en existe t-il un ?


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer
cron