Rejoignez la communaut FM sur Facebook

besoin d'aide pour les tactiques

Discutez de vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison

Modérateur : Staff FM

Répondre
mini976
Réputation Locale
Réputation Locale

besoin d'aide pour les tactiques

Message par mini976 » mar. 21 août 2012 14:01

J'ai besoin d'aide en matière de tactique. J'ai pris une équipe de nationale mais j'ai du mal a obtenir des résultats. si quelqu un a réussir a amener une petite équipe aux sommet il peux me donner c tactiques pour que j'essaye. Merci d'avance

Publicité

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Re: besoin d'aide pour les tactiques

Message par AlienInRussia » mar. 21 août 2012 14:27

Salut ok problème mais donne nous plus d'infos...

Donne nous stp un screen de ton effectif et une idée de la tactique que tu aimerais mettre en place...442 , 433 etc..Sans cela impossible de t'aider. :144:

mini976
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par mini976 » mar. 21 août 2012 19:25

dakor merci c gentil jaime bien jouer en 4 4 2 ou 4 5 1 ou 4 3 1 2 mais je perd tjrs avec ces tactiques

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » mar. 21 août 2012 19:33

mini976 a écrit :dakor merci c gentil jaime bien jouer en 4 4 2 ou 4 5 1 ou 4 3 1 2 mais je perd tjrs avec ces tactiques
Une formation n'est pas une tactique en elle même. C est un aspect, mais ensuite il y a d autres processus. L approche, la strategie de depart, puis ses variations comme la strategie de match, c'est à dire comment tu géres le match pendant qu il a lieu, le partenariat entre les joueurs par les rôles et les taches.
Et ces choix vont dependre enormement de leurs qualités en dotation. Comme de comment va jouer l adversaire. C est pour nous en informer qu il y a plein de statistiques.

Puis tout un tas de petits phénoménes de gestion en parallele toute la saison, sur la condition des joueurs, leur morale, sinon ils ne seront pas optimales dans leurs qualités pour commencer les matchs.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.

mini976
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par mini976 » mar. 21 août 2012 19:45

oui c pas si facile de gerer tout cela. Javais trouver une tactique que j'ai repri. J'avais pris comme équipe le poirée sur vendée on est monter de national en ligue 2 mais en ligue 2 la tactique ne fonctionner pas. javais une approche équilibrer et une stratégie offensif. c surtout les consignes d'équipe et les consignes individuels que je c pas comment my prendre

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » mar. 21 août 2012 20:05

mini976 a écrit :oui c pas si facile de gerer tout cela. Javais trouver une tactique que j'ai repri. J'avais pris comme équipe le poirée sur vendée on est monter de national en ligue 2 mais en ligue 2 la tactique ne fonctionner pas. javais une approche équilibrer et une stratégie offensif. c surtout les consignes d'équipe et les consignes individuels que je c pas comment my prendre
Lis tranquillement le sujet sur les fondamentaux ca te donnera une bonne vue d ensemble deja sur le jeu.
Tu as 3 autres guides qui expliquent bien pas de processus du jeu, le TTF 09, le TT10, et le Hints & Tips 2007.

Mais de toute facon, il te faudra evaluer ton equipe en fonction des types de reglages. Et ca personne ne peut le faire pour toi.
Par contre ici ou la dans les posts tu liras des astuces pour quoi prendre en compte en fonction des reglages.

Il est fort probable que ton equipe n a pas les qualités pour assumer ton approche equilibré et ta strategie d attaque.
Donc tu donnes une instruction, certes, mais tes joueurs, ont dû surtout profités dans ta premiere phase, des defauts des adversaires sans doutes. La, tu montes de niveau, ca ne suffit plus.
Il te faut apprendre a jouer sur tes qualités.

En realité ton equipe attaque des qu elle a le ballon. Strategie d attaque ou meme individuellement une tache d attaque, ne fait pas "plus" ou mieux attaquer. Mais tout simplement differement.
Effectivement ca favorise theoriquement l'idée que ca annonce. Mais ca ne veut pas dire que ca le fait bien, si tu ne respectes pas quelques principes de partenariat et si les joueurs n'ont le niveau pour l assumer.
Car plus tu prends une approche "vers les" Fluide, ou plus tu prends une strategie de depart vers les "offensives", et plus le niveaux de qualité est exigents car les reglages elevés et intensifs.

Apres chaque adversaire est different, il faut apprendre à manipuler les reglages en match et comprendre les conseils de l adjoint . Tu as un sujet la dessus ici.

Trouves toi un skin dit "numerique". ca te mettra les chiffres au bout des colonnes de reglages, plus simple pour comprendre ce qu on fait que compter un par un des crans sur les curseurs.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

mini976
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par mini976 » mer. 22 août 2012 10:06

merci des tuyaux que tu ma fait passer. j'ai lu le TTF 09 ça ma permis d'avoir quelques idées mais ya plein d'info. JE VAIS VOIR LEQUEL IRA MIEUX AVEC MON ÉQUIPE. je vais essayer quelque tactiques et je te dirai la ou jen suit

mini976
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par mini976 » mer. 22 août 2012 21:27

oui la mon équipe joue bien meme si c pas fameux mais ça a lair de fonctionner. mais j'encaisse beaucoup de but sur coup de pied arreter. tu c pas comment je peux faire pour encaisser moins et marquer plus ???

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » jeu. 23 août 2012 0:51

mini976 a écrit :oui la mon équipe joue bien meme si c pas fameux mais ça a lair de fonctionner. mais j'encaisse beaucoup de but sur coup de pied arreter. tu c pas comment je peux faire pour encaisser moins et marquer plus ???
Le coup de pied arreter fait parti des quelques trucs du jeu sur lesquels nous avons que peu d interactions.

Tu as bien sur offensivement ou defensivement quelques consignes de placement et apres ca s arrete la.
Mais en quelque sorte c est pareils même quand ils courent tout compte fait ...
:P

Ces placements tu vas les faire en fonction de quoi ?

Au dela de la qualité du tireur ...

Dans tous les autres cas que ce soit defensif ou offensif, la plupart du temps dans 75 % des tirs, ce seront des balles aeriennes.
Et le probleme est le meme pour le defenseur comme pour l attaquant.

Qui dit balle aérienne, on se dit logiquement .."têtes" ?
Oui mais avant de faire la tête, il faut sauter ? Avec peut etre la taille qui joue.
Mais pour sauter ? ... Il faut de la puissance. Qui dit puissance dit poids.

Parceque à ce moment la, la plupart des joueurs sont tres proches. et le premier facteur de comparaison c est le moteur de collision qui en decide. Avant meme de faire valoir les techniques.

Ce qui veut dire que si tes joueurs sont des poids plumes et pas trés grands, même avec une bonne technique ils seront penalisés.
Ca ne veut pas dire qu ils ne marqueront pas ! Ou ne defendront pas. Mais ... Sur le papier ca ne serait pas le point fort.

Autant en attaque tu peux envisager des variantes comme placés des partenaires à côté, ou décalé pour faire un tir de loin; autant en defense tu ne peux que mettre le plus grand au marquage du plus grand adverse en gros.

Evidement par dessus tout ça tu as les predispositions mentales. Des joueurs courageux, agressifs, avec un bon niveau de concentration, d'anticipation et de placement, feront pencher la balance ou compenseront un defaut physio ou technique.
En plus d'etre grand et fort, et d'etre bon au marquage, ou bon de la tête, ce sera un bonus.

Dans le jeu comme en vrais c est pour ca que souvent ce sont les arrieres centraux qui se singularisent sur ces phases aussi bien en attaque qu en defense.
Parceque s ils occupent cette position, c est qu ils beneficient souvent d un heureux amalgame de ces qualités. Souvent ne voulant pas dire toujours ...

Alors attributs physiques, techniques, mentaux ... Au bout du compte, tu as aussi la fatigue. Plus le match avance, plus les joueurs fatigues ( % de condition ). C est normal.
Mais si ils ne sont pas bon en endurance, ils vont fatiguer plus vite.
Plus tu utiliseras une strategie offensive, plus vite ils fatigueront rapidement. Forcement tous les reglages sont plus intensifs.
Il y a aussi, particulierement, des reglages encore plus fatiguants que d autres : courses de loin, decrochages, tacle dur, pressing, marquage strict ...

Plus ca ira, moins ils vont courrir vite, encaisseront les defis, resterons concentrés .. etc

Si tu prends une stratégie qui n est pas de leur niveau, ne moderes pas un peu les reglages en fonction de leurs capacités, qu ils sont petits, chétifs, qu ils manquent particulierement d endurance, avec un mental de moule, et avec une technique moyenne ... Et qu il fait tres chaud ( se fatigue + vite )
Ils se feront prendre dans tout les defis de contacts, et plus le match avancera, plus se sera pire.

Ca c est le scenario le plus sombre. Mais si c est systematique ... Un coup de pied arreté sur 3 tu prends un pion ... C est un peu comme perdre un match sur deux dans les 10 dernieres minutes.
Ca veut dire que tu ne prends pas assez soin de la gestion de leur condition. Soit par la rotation, soit par l entrainement, soit par la gestion des reglages ...

Idem si tu n en mets pas assez toi même au fond sur ces phases la.

Meme en faisant tout bien, rien n'est certain, il y aura toujours les qualités de bases des joueurs comparés à ceux de l adversaire. Tu ne peux pas faire grand chose. Mais si en plus ils sont rincés ... Tu te rajoutes des failles tout seul.

La reussite ou l echec proviendra plus surement de ce à quoi on pense le moins : la fraicheur. J appelle ca des phases de lucidité.
Ce n est pas forcement le meilleur technicien; defenseur ou attaquant qu importe, qui fait la difference, mais finalement peut etre le plus puissant et qui a le plus d endurance.
Ca ne veut pas dire qu il n y a pas deux ou trois bricoles tactiques à faire. Mais tu les fait en gardant à l esprit ce rapport de gabarit.
Astuce : Essayes de reperer les joueurs au marquage qui se font toujours "crouter" dans ses phases là. Si tu arrives à les identifier, augmentes leurs tacles en dur.
Si par hasard, ils ne l ont pas deja, ou si ca ne contrarie pas d autres phases de jeu excessivement.

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »