Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Guernsey FC] Bian v'nue à Dgèrnésy - Saison 13

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Calamine
Club préféré : FCGB

[Guernsey FC] Bian v'nue à Dgèrnésy - Saison 13

Message par fcgb33140 » sam. 10 mars 2012 16:43

Image
Introduction

Image Guernsey FC

Saison 1 (2011-2012) : Pré-Saison - Mi-Saison - Fin de saison

Saison 2 (2012-2013) : Pré-Saison - Mi-Saison - Fin de saison

Image Guernsey FC + Lituanie U19 Image

Saison 3 (2013-2014) : Pré-Saison - Mi-Saison - Fin de saison - Sélection

Saison 4 (2014-2015) : Pré-Saison - Mi-Saison - Fin de saison - Sélection

Image Guernsey FC + Autriche U19 Image

Saison 5 (2015-2016) : Pré-Saison - Mi-Saison - Fin de saison - Sélection

Saison 6 (2016-2017) : Pré-Saison - Mi-Saison - Fin de saison - Sélection

Image Guernsey FC

Saison 7 (2017-2018) : Pré-Saison - Mi-Saison - Fin de saison

Image Guernsey FC + Iran Olympique Image

Saison 8 (2018-2019) : Pré-Saison - Mi-Saison - Fin de saison - Sélection

Image Guernsey FC+ Costa Rica Olympique Image + Honduras Olympique Image

Saison 9 (2019-2020) : Pré-Saison - Mi-Saison - Fin de saison - Sélection

Image Guernsey FC

Saison 10 (2020-2021) : Pré-Saison - Mi-Saison - Fin de saison

Saison 11 (2021-2022) : Pré-Saison - Mi-Saison - Fin de saison

Saison 12 (2022-2023) : Pré-Saison - Mi-Saison - Fin de saison

Saison 13 (2023-2024) : Saison complète

Ayant dû arrêter mon récit avec Prestwich prématurément à la suite d'un problème technique, je me lance dès aujourd'hui dans une nouvelle aventure dans les divisions obscures du football britannique, mais cette fois en 10ème division avec le club de Guernsey FC ! J'ai changé d'update, en espérant pouvoir aller plus loin que la fin de première saison avec celle-ci :hooo: Assez parlé, passons tout de suite aux choses sérieuses :
Image
Les championnats que j'ai sélectionné pour la partie sont les suivants:
- Les 10 premières divisions anglaises (update), jouables
- La D1 française (Ligue 1), allemande (Bundesliga), italienne (Série A) et espagnole (Liga BBVA), non jouables

J'ai pris les divisions anglaises pour pouvoir jouer évidemment ^^, ainsi que la D1 des 4 autres championnats européens les plus importants histoire d'avoir des stats qui tiennent la route pour les grands joueurs (ballon d'or...)

Base de données utilisée : Etendue + les joueurs des clubs de 1ère division des championnats européens.

Toujours pareil, j'ai rajouté les joueurs de D1 en Europe pour que la C1 et la C3 se déroulent avec des vrais joueurs (surtout pour les clubs des petits championnats)
Image
Le club de Guernsey FC se situe dans la ville de Saint Peter Port (Saint-Pierre-Port en français), la capitale de l'île de Guernesey. Cette île est une dépendance du Royaume-Uni qui se situe dans la Manche au large des côtes françaises, elle fait partie d'un archipel connu sous le nom d'îles anglo-normandes avec l'île de Jersey notamment.
ImageImage
Maintenant que vous savez situer le club, je vais maintenant vous parler brièvement de la ville dans laquelle nous accueillerons nos adversaires. Saint-Pierre-Port, la capitale de l'île donc, est une ville comptant un peu plus de 16 000 habitants sur 6,5 km².
Pas grand chose de plus à rajouter si ce n'est que la ville comporte quelques beaux monuments tels que l'église paroissiale Saint-Pierre ou la tour Victoria :
Image Image
A noter aussi le vieux port pour pouvoir rejoindre les côtes françaises ou anglaises :
Image
Image
Le Guernsey Football Club a été fondé en 2011 et évolue, pour sa toute 1ère saison donc, en 10ème division anglaise (qu'il va surement remporter d'ailleurs :) ). Pas grand chose à raconter puisqu'ils n'ont même pas un an d'existence mais je vous invite à consulter la page Wikipédia consacrée au club ou leur site officiel si vous souhaitez connaître davantage d'informations. Pas encore de palmarès mais ils sont actuellement premier de leur division avec 13 points d'avance sur le second, donc peut-être un trophée dès cette année :mrgreen:

J'ai eu du mal à trouver des informations sur Prestwich qui évoluait en 14ème division, mais là j'ai vraiment été surpris par leur site qui est vraiment très complet et qui n'a rien à envier à ceux des équipes professionnelles, enfin ce n'est que mon avis :wink: C'est principalement cette raison qui m'a fait choisir cette équipe plutôt qu'une autre d'ailleurs, étant donné que j'aime particulièrement avoir des renseignements sur un club avant de commencer une partie même si ça n'est pas indispensable pour l'entraîner.

Photo officielle de l'équipe (eh oui même en 10ème division, on fait pas les choses à moitié :P ) :
Image
Je vous donne également le nom des membres du club (joueurs + staff) même si les quelques joueurs qui figurent réellement dans l'équipe sur FM vont devoir quitter le club, leur niveau étant beaucoup trop bas :

3ème rang : Simon Geall, Luke Winch, Jacques Isabelle, Jamie Dodd, Alex Le Prevost, Tom Strawbridge, Chris Mauger, Kieran Mahon

2ème rang : Steve Dewsnip (président), Mark Le Tissier (membre du comité directeur), Mike Thomas (kiné), Dave Rihoy, Chris Tardif, Paul de Garis, Matt Loaring, Dan Guillemette (kiné), Jez Robin (membre du comité directeur), Sara Mallett (membre du comité directeur)

1er rang : Ollie McKenzie, Angus Mackay, Dominic Heaume, Matt Warren, Tony Vance (entraîneur), Colin Fallaize (entraîneur adjoint), Sam Cochrane, Ross Allen, Ryan-Zico Black, Jason Winch

L'équipe joue dans le Footy Lanes Stadium, enceinte de 5000 places partagé avec l'équipe de rugby locale et qui a notamment accueilli les Jeux des îles en 2003. Lors de cette compétition, l'équipe nationale de football de Guernesey a d'ailleurs remporté la compétition en battant en finale l'équipe de l'île de Man sur le score de 3 buts à 1. Cependant, la sélection n'est pas membre ni de l'UEFA, ni de la FIFA et ne participe donc pas aux compétitions internationales pour le moment.
Image
Jetons maintenant un petit coup d'oeil aux informations que FM nous donne sur le club :
Image
Le club possède un statut amateur (contrairement à la majorité des autres équipes de la division d'ailleurs), sa valeur est estimée à 1000 € et compte un abonné :75: Sinon, les joueurs de l'équipes sont surnommés les "green lions", mais l'info ne figure pas ici malheureusement. Enfin, le club est pronostiqué 11ème (sur 17).
Image
Le stade dont je vous ai parlé plus haut n'a pas été intégré à l'update, l'équipe évoluera donc dans le stade de Guernsey, et le nombre de places n'est même pas précisé ... :29:
Image
Concernant les finances, elles ne ont pas dans le rouge .... mais elles ne sont pas non plus dans le vert :75:
Image
Concernant l'entraîneur, le choix a été presque plus dur que le choix du club ! J'ai d'abord voulu incarner une personnalité de la ville (enfin de l'île, et même de l'archipel, parce qu'ici c'est pas immense ^^), mais à part Victor Hugo qui y a séjourné ou Matthew Le Tissier (footballeur anglais qui compte 8 sélections en équipe d'Angleterre et qui a joué toute sa carrière (de 1986 à 2002) à Southampton), je n'ai pas trouvé grand monde. J'ai finalement décider d'incarner un joueur que j'aime bien IRL (pas Eric Cantona car j'avais pas envie de reprendre sa présentation dans mon récit précédent) : l'heureux élu est donc .... Gordon Banks !
Image
PS: l'année de naissance est erronée (1937 normalement), mais FM ne permet pas de créer des entraîneurs plus vieux
Gordon Banks, né le 30 décembre 1937 à Sheffield (Angleterre) , est un ancien footballeur anglais, qui évoluait au poste de gardien de but.
Victorieux de la Coupe du monde 1966 avec l'équipe d'Angleterre, il est considéré avec Lev Yachine et Dino Zoff, comme l'un des meilleurs gardiens de l'histoire du football.
Banks a été sélectionné soixante-treize fois avec l'équipe d'Angleterre entre 1963 et 1972.
Il est aujourd'hui président du club de football anglais de Stoke City en Premier League.

Clubs successifs :
1955-1959 : Chesterfield (Angleterre)
1959-1967 : Leicester City (Angleterre)
1967 : Cleveland Stokers (Etats-Unis)
1967-1972 : Stoke City (Angleterre)
1977 : St. Patrick's Athletic (Irlande)
1977-1978 : Fort Lauderdale Strikers (Etats-Unis)

(Merci Wikipédia :mrgreen: )

Mais là, vous vous demandez surement pourquoi avoir choisi ce joueur et pas un autre (George Best, Bobby Charlton ...).

En 1970, Gordon Banks dispute sa seconde Coupe du monde au Mexique. Lors de la phase de poule, l’Angleterre doit jouer un match contre le Brésil de Pelé. Le 7 juin 1966, à Guadalajara, le match a lieu. Lors de cette rencontre, Pelé exécute une tête au ras du poteau, que tout le monde voit déjà au fond des filets. Banks repousse alors le ballon d'une manchette au-dessus de la transversale au prix d'une remarquable détente. L'action en image :
Le Brésil s'impose finalement 1-0 et deviendra champion du monde quelques jours plus tard tandis que l’Angleterre s'inclinera en quart contre la RFA mais cet arrêt est devenu aujourd'hui une référence dans les arrêts réflexes.

Quelques réactions suite à cette parade qualifiée souvent "d'arrêt du siècle":
- « Gol ! », cri de Pelé, immédiatement après avoir fait sa tête, et avant que le gardien ne touche la balle
- « J'ai marqué un but mais Banks l'a arrêté », déclaration de Pelé, après le match

Image
- Monter en PL, participer à une coupe d'Europe .... (le classique quoi)
- Entraîner une sélection nationale

Je ne me fixe aucune contrainte que ce soit au niveau du recrutement ou au niveau d'un nombre de saisons pour atteindre mes objectifs. J'ai démarré cette partie et ce récit avec pour objectif principal de m'amuser un maximum et d'aller le plus loin possible avec cette équipe simplement, enfin en espérant que les résultats seront à la hauteur bien sur ! :)
Image
C'est tout pour aujourd'hui, en espérant que cette présentation vous aura plus :) , vous noterez les quelques améliorations par rapport à mon précédent récit, enfin si vous avez eu l'occasion d'y jeter un coup d'oeil ^^.

Bonne à lecture à tous et bon week-end.

Prochain post : présentation et objectifs de la saison, effectif, compétitions... (surement dans les prochains jours)

(Comme d'hab', toute critique est la bienvenue, du moment qu'elle soir constructive bien sûr ! :P)
Modifié en dernier par fcgb33140 le dim. 23 sept. 2012 21:16, modifié 66 fois.

Publicité

flo94
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Guernsey FC] As safe as the Banks of England - Intro

Message par flo94 » sam. 10 mars 2012 17:25

Je suivrais pour la simple et bonne raison que j'ai déja visité les Iles Chausey ( c'est tout près mais c'est des îles françaises )
Bonne chance :71:

Jafri
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Jafri » sam. 10 mars 2012 18:09

Je vais suivre, en plus ça ma donnait encore plus envie (déjà que j'aime les RdP de basse divisions) qaund j'ai vu 1 abonnés dans ton club :75: , bonne chance et bonne suite!!

Clique au dessus pour accéder à mon RdP

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C

Message par sekhen » dim. 11 mars 2012 8:05

Très bon choix de club, je vais essayer de suivre. :)

La présentation est très bien, encore mieux qu'avec Prestwitch.
Mon seul regret, que tu n'ais pas choisi Le Tissier et sa mentalité atypique comme coach :)
Modifié en dernier par sekhen le dim. 11 mars 2012 8:38, modifié 1 fois.

niceman14
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Dynamo Dresden
Club préféré : Arsenal FC

Message par niceman14 » dim. 11 mars 2012 8:37

Rien que pour la géographie du club, je suis... ;)

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [Guernsey FC] Bian v'nue à Dgèrnésy - Pré-Sais

Message par fcgb33140 » dim. 11 mars 2012 20:22

@flo94 et @niceman14 : Merci beaucoup à vous 2 !
@jafri : Merci à toi, eh oui 1 seul abonné, mais pas pour longtemps.... :cry:
@sekhen : Je trouve aussi que je me suis nettement amélioré dans la présentation :) Pourquoi je n'ai pas choisi Le Tissier comme coach ? Simplement parce que je ne le connaissais pas du tout :mrgreen:
Image
Image
Pour sa première saison après la création du club en 2011, l'équipe de Guernsey FC évolue en Combined Counties League Division One. Ce championnat fait partie des 17 groupes qui composent la 10ème division du championnat anglais. La Combined Counties League Division One comprend 17 clubs, soit un total de 32 matchs de championnat pour chaque équipes.
Image
Le club qui terminera 1er sera promu en 9ème division tandis que les équipes finissant de la seconde place à la 5ème se disputeront un mini-tournoi dont le vainqueur sera également promu.

Ces 17 clubs se disputent également la Combined Counties Division One Challenge Cup, qui pourra peut-être nous permettre de gagner un trophée étant donné que les équipes participantes seront donc d'un niveau semblable au notre.
Image
Troisième compétition à disputer dans la saison, la FA Vase est une coupe ... dont j'ignorais l'existence avant aujourd'hui :wink: Après quelques recherches sur Internet (enfin surtout ici :mrgreen: ), j'ai appris que cette coupe se dispute entre les clubs anglais de 8ème divison et plus bas. Nous sommes en 10ème division, or 8<10, donc nous y participerons ! (vous me suivez toujours ? :lol: ). Nous aurons donc peut-être l'occasion de nous frotter à des clubs de division supérieure, ce qui est une très bonne chose pour l'équipe.
Image
Enfin, la dernière coupe est bien sur la FA Cup ou coupe d'Angleterre que vous connaissez tous, et à laquelle tout les clubs anglais des 10 premières divisions prennent part (voire peut-être plus même mais je n'ai pas été me renseigner). Pour pouvoir accéder à la finale à Wembley, il nous faudra passer 16 tours avant de pouvoir espérer gagner le trophée (et aussi avoir un tirage pas trop compliqué mais ça c'est une autre histoire :hehe: ).
Image
Image
Les dirigeants nous ont fixé des objectifs qui vont être atteints sans trop problème, enfin je l'espère. Une place honorable en championnat ainsi qu'un match gagné en FA Cup feront amplement le bonheur de mon président. En effet, sur les 2 autres compétitions, nous entrons en lice aux tours que le comité directeur veut nous voir atteindre :75:
De mon côté, les objectifs sont différents : la compétition la plus importante est le championnat où nous viserons la montée en division supérieure, les coupes ne serviront qu'à remplir les caisses du club et à gagner de l'expérience face à des équipes plus réputées.
Image
Les bookmakers nous voient aussi en milieu de tableau sans un profond remaniement de l'effectif initial lors de mon arrivée au club.
Image
Avant de m’intéresser à l'effectif, j'ai tout d'abord commencé par recruter un nouveau staff après avoir résilié les contrats de l'ancien staff présent à mon arrivée.

Image

Image

Image

Image

Pas grand chose à signaler, ce sont les meilleurs que j'ai pu recruter. Enfin, à mon avis, ma kiné mérite plus qu'un 1 en capacité à motiver, rien qu'en la voyant je veux bien aller me faire masser moi :P
Image
Assez plaisanté, je vais maintenant vous présenter les joueurs qui vont composer mon onze de départ cette saison.

Gardien :

Oliver Ellerbeck : Un gardien très jeune mais déjà avec de bonnes notes techniques qui compensent son mental et son physique plus faibles.

Club précédent : Buckingham Athletic (D10)

Défense :

Cory Sinott : Passé notamment par Everton (sans jouer un match certes), il a de bonnes notes (10-11) dans les caractéristiques importantes pour un DC.

Club précédent : Ferencvaros (D1 hongroise)

Andreas Kornelatos : Défenseur grec de 20 ans, je mise sur lui pour marquer des buts sur coups de pied arrêtés. Son 18 en influence en font de lui mon vice-capitaine.

Club précédent : Seven Acre & Sidcup (D10)

Nicky Darby : Un gros physique, un gros mental, 12 marquage, 14 en tête, c'est le 3ème élément d'un défense assez homogène par son niveau.

Club précédent : Radford (D10)

Milieu :

Paul Bishop : Il nous sera très précieux pour tirer les coups de pieds arrêtés.

Club précédent : Royal Marines (D10)

Stephen Stirling : Joueur très complet, il sera chargé de dicter le jeu de l'équipe.

Club précédent : Stirling Mortlock(D2 écossaise)

Tony Dinning : Un bon mental, une bonne technique et un physique plutôt faible à cause de son âge avancé. Son expérience et sa bonne note en influence font de lui mon capitaine pour cette saison.

Club précédent : Bridgnorth (D9)

Milosz Zielinski : Cet anglo-polonais très jeune épaulera Dinning et Stirling en milieu de terrain.

Club précédent : Tavistock (D10)

Jamie Harwood : C'est loin d'être le meilleur joueur de l'équipe, on verra bien ce qu'il donne.

Club précédent : Shildon (D9)

Attaque :

Adam Ghent : Bon joueur avec un gros physique et 14 en finition notamment

Club précédent : Pilkington XXX (D10)

Jon Harvey : 14 en finition également, il formera avec Ghent une très bonne paire d'attaquants.

Club précédent : Earlswood Town (D10)
Image
Image
Image
A niveau de la tactique, l'équipe jouera avec une formation en 3-5-2 plutôt portée vers l'attaque et qui tentera de prendre de vitesse les adversaires en les laissant venir avant de les contrer tout en contrôlant le jeu lorsqu'elle possédera la balle.
Image
On finit ce post sur quelques messages insolites que j'ai pu recevoir :
Image
Un seul être vous manque et tout est dépeuplé : le seul abonné du club a dû perdre son abonnement !
Image
En arrivant l'effectif du club était si faible que même l'entraîneur adjoint se considérait comme le meilleur jeune de l'équipe :75:
(J'ai vérifié : aucun joueur ne portait ce nom dans l'équipe et le second lien dirigeait également vers le profil de mon adjoint)
Image
Voilà pour ce qui est de la présentation complète de l'effectif, de la tactique et des compétitions auxquelles nous allons participer. J'espère vous avoir donné envie de lire la suite des aventures de Gordon Banks sur l'île de Guernesey.

Le prochain post arrivera dans la semaine avec les résultats de la première saison complète ou avec un point à la mi-saison, la deuxième solution étant la plus probable.

En attendant, bonne soirée à tous & encore merci ! :)
Modifié en dernier par fcgb33140 le mer. 04 avr. 2012 10:45, modifié 3 fois.

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C

Re: [Guernsey FC] As safe as the Banks of England - Pré-sais

Message par sekhen » lun. 12 mars 2012 9:39

Un petit cadeau à toi qui ne connait pas Le Tissier. :wink:
Prend 5 minutes pour lire cet article, tu ne les regrettera pas :)

http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=4251

RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Vitesse

Message par RDO » lun. 12 mars 2012 10:21

Je peux t'emprunter ta kiné ? Promis je te la casse pas. :75:

Par contre, trois meneurs de jeu, j'ai pas rêvé hein ? :124:
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)

Goten
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Goten » lun. 12 mars 2012 17:35

pas mal pas mal!!! je vais suivre!! bon courage pour la suite :wink:
Mon RdP: Gloire et fortune
Club actuel: Ska Khabarovsk

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [Guernsey FC] Bian v'nue à Dgèrnésy - Mi-saiso

Message par fcgb33140 » mer. 14 mars 2012 0:01

@sekhen : Superbe article, j'en ai presque eu la larme à l'oeil en le lisant :123: ! J'ai toujours adoré ces joueurs qui restent dans un même club pendant 10 ou 15 ans (Giggs, Scholes, Maldini...), et là c'est dans un club moins huppé en plus : je suis fan !
les cahiers du football a écrit :Il y reste jusqu'à la fin de sa carrière en 2002, marquant au passage 162 buts en 443 matches de première division anglaise entre 1986 et 2001 – pas mal pour un milieu de terrain. Palmarès: néant.
15 ans dans un club pour aucun trophée au final, je regrette énormément de ne pas l'avoir choisi comme entraîneur :131:
Mais en tout cas, encore merci à toi pour ce magnifique article !

@RDO : Pas de problème, je te l'échange contre Eva, je pense que je suis gagnant au change non ? :75:
Et concernant les trois meneurs de jeu, j'ai assigné bêtement les rôles des joueurs en fonction des rapports de mon adjoint sans m'apercevoir de cette bizarrerie, mais c'est maintenant corrigé :P

@Goten : Merci beaucoup ! :wink:
Image
Image
On commence tout d'abord par les traditionnels matchs amicaux qui ont permis à mon adjoint de tester la tactique mise en place par mes soins. Des résultats convaincants contre des équipes d'un niveau semblable au notre, aucun joueur ne sort vraiment du lot par ses performances meilleures que les autres : c'est une bonne chose quand on sait que chaque joueur peut partir à tout moment vers un autre club. Mais ce ne sont que des matchs de préparation, il faudra être aussi performant en match officiel.
Image
Image
Image
Malgré un petit coup de mou durant le mois d'octobre, l'équipe a confirmé sa bonne forme entrevue lors des matchs amicaux. Ce relâchement est notamment dû aux nombreux départs et blessures des titulaires, et ayant recruté assez peu de joueurs, j'ai été obligé de faire jouer quelques jeunes d'un niveau proche d'un joueur de 10ème division pakistanaise.
Image
Au classement, le club occupe une 4ème place globalement satisfaisante. L'écart de 6 points avec le duo de tête sera difficile à combler mais c'est notre équipe qui a infligé la seule défaite de la saison au CB Hounslow United, je pense donc que tout n'est pas perdu, surtout si notre seconde partie de saison est plus régulière au niveau des résultats. Les cinq premières places (champion + barragistes) se joueront surement entre les 6 premiers clubs qui ont creusé le trou sur le reste du championnat, nous pourrons donc espérer accéder à la division supérieure par le biais des barrages si le titre de champion nous échappe.
Image
Image
Dans la coupe qui oppose les 17 formations de notre division, nous parvenons facilement à franchir le 1er tour malgré que nos adversaires du soir aient ouvert la marque peu avant la demi-heure de jeu. En quart de finale, nous nous déplacerons sur le terrain de l'équipe d'Eversley pour un match qui sera sans doute plus compliqué contre une formation qui nous talonne au classement du championnat.
Image
Image
Image
Un petit tour et puis s'en va : deuxième match officiel de la saison et première défaite ! Une domination stérile tout au long du match et les visiteurs marquent sur leur seul tir cadré. Cela nous fera une compétition de moins à jouer même si c'est la plus prestigieuse, mon seul regret est de ne pas avoir pu atteindre l'objectif fixé par mes dirigeants, à savoir le second tour des qualifications mais au vu de mes autres résultats je ne me sens pas menacé plus que ça :hehe:
Image
Image
Dernière compétition de la saison, la FA Vase nous a permis de nous frotter à une équipe de niveau supérieur après avoir éliminé avec plus ou moins de facilité 2 clubs de 10ème division. L'équipe de Croydon évolue en 9ème division, et est même en tête de sa poule, nous nous apprêtons donc à nous déplacer chez un gros client. Lors de notre première confrontation chez eux, le match est très serré mais ce sont les locaux qui se procurent les meilleures occasions. Ils parviennent par 2 fois à prendre l'avantage mais nous revenons à chaque fois par l'intermédiaire de Jamie Harwood et Nicky Darby pour nous offrir un replay mais cette fois-ci dans notre stade. Ce second match est également très serré mais notre équipe parvient a fait la différence dans le dernier quart heure et nous nous qualifions donc pour le 1er tour de la compétition (équivalent des 32èmes finale) où nous accueillerons l'équipe de Barnstaple qui évolue elle aussi en en D9.
Image
Au cours des 6 premiers mois de la saison, l'équipe a été frappée par un nombre incalculable de blessures ainsi que par certains départs forcés, le onze de départ en a donc été fortement bouleversé.

Tout d'abord, je vous présente Adam Frampton, l'homme qui se blesse plus vite que son ombre malgré que je ne le fasse pas rejouer immédiatement après un retour de blessure :
Image
PS: La dernière blessure ne dure pas 2 semaines mais 2 mois (c'est une "blessure en cours", ça se dit ça ? :mrgreen: )

Image
Sept départs pendant cette première partie de championnats, soit autant de titulaires qui s'en vont vers de nouveaux horizons, tous en D10 hormis Tony Dinning en D9, il faudra que l'on m'explique qu'est-ce qui les poussent à rejoindre des clubs moins bien classés que nous en championnat, mais bon maintenant c'est fait et il va falloir leur trouver des remplaçants....
Image
Six joueurs ont pour l'instant rejoint l'effectif, Willie Boland, milieu de terrain terrain expérimenté, a pour l'instant effectué des débuts moyens (note moyenne : 6,85), je n'ai pas encore eu l'occasion de tester Nathan Lowndes qui est surement intrinsèquement le meilleur joueur de l'effectif. Enfin, les quatre autres recrues ont eu l'occasion de me prouver que leur recrutement était plus que judicieux (note moyenne > 7).
Image
Malgré notre élimination en Cup, les finances se portent plutôt bien avec des bénéfices réalisés chaque mois, espérons que cela continue :
Image
Et enfin, on termine par la petite surprise que j'avais promis à Rogvi pour le lien qu'il m'a donné pour télécharger tout les logos des clubs.
(PS : En effet le téléchargement est ardu, or téléchargement coriace + connexion en bois = on attendra d'avoir accès à une meilleure connexion pour les télécharger :mrgreen: , mais merci encore !).

En attendant, j'ai pu trouver le logo ainsi que les maillots de mon équipe (aussi le mégapack mais comme aucun joueur d'origine n'a été conservé...), c'est bien là le principal :) Mais revenons au petit clin d'oeil à ton récit avec cette petite visite surprise :
Image
Je te l'accorde, c'est un peu maigre comme surprise surtout que le joueur supervisé est parti finalement vers un autre club, mais ça me permet de parler de ton RdP que je vous conseille à tous de lire (même si je suppose que si vous êtes là, vous avez surement dû déjà le voir :hehe: )
Image
Ainsi s'achève ce point très complet sur les performances de l'équipe à mi-saison. Je vous donne rendez-vous ce week end pour découvrir les résultats de la seconde partie du championnat.

Bonne lecture & et bonne soirée à tous !
Modifié en dernier par fcgb33140 le mer. 04 avr. 2012 10:45, modifié 1 fois.

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Re: [Guernsey FC] As safe as the Banks of England - Mi-saiso

Message par Rogvi » mer. 14 mars 2012 9:43

De bons résultats, à part peut-être en FA Cup où tu te fais arnaquer en beauté :P Pour le titre ça va être très compliqué, les deux leaders carburent au super... Mais tu devrais normalement pouvoir participer aux barrages sans trop de soucis :)

Merci pour le clin d’œil sinon :wink:

Et tu n'aurais pas un petit screen du joueur Michael West à Ebbsfleet ?

fcgb33140
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [Guernsey FC] Bian v'nue à Dgèrnésy - Fin sais

Message par fcgb33140 » sam. 17 mars 2012 1:32

@Rogvi : Voilà pour toi : les stats et les notes de Michael West, Ebbsfleet a fini 14ème de Blue Square Bet Premier.
Merci à toi de me suivre et bonne chance de ton côté avec les Old Mancunians(même si je pense que t'en a pas trop besoin vu les résultats :mrgreen:)
Image
Les arrivées de joueurs pendant cette seconde partie de saison s'étant faites principalement en décembre 2011 et janvier 2012, je préfère en parler maintenant avant de dévoiler mes résultats, d'autant plus que certaines recrues ont eu un rôle important dans les performances de l'équipe.
Image
Je ne vous mets pas le screen de Hossam Charchar (milieu défensif) et Jeffrey Roberts (défenseur central) car ces 2 joueurs ont seulement été recrutés pour cirer le banc ou suppléer les blessés. Deux internationaux nous rejoignent : Neil Patterson (international grenadin, de Grenade, île des Antilles :hehe: ) et surtout Iakovou Konstandinos, international chypriote (!). Je vous détaillerai leurs performances tout à l'heure avec le tableau des statistiques individuelles de toute l'équipe.

Qui dit arrivées, dit également départs, mais à mon grand bonheur deux joueurs seulement qui le navire en plein championnat :
Image
Image
Avant de parler du championnat, je vais vous parler de notre parcours dans les 2 coupes où nous étions encore en lice, je vous assure que ça sera pas très long :mrgreen:
Image
Dans la Combined Counties Division One Challenge Cup, nous avions atteint les quarts de finale durant le six premiers mois de la saison. Nous n'irons pas plus loin, notre parcours s'arrêtant à ce stade de la compétition contre Eversley, futur vainqueur de la compétition. Pas énormément de déception, nous ne méritions pas de passer sur ce match, même si j'estime que nous avions les moyens de remporter la compétition...
Image
Image
Après l'épisode de notre élimination en FA Cup où notre adversaire avait marqué sur son seul tir cadré, nous sommes passé un cran au-dessus cette fois-ci : l'équipe de D9 de Barnstaple que nous affrontons marque 3 buts ... sur ses 3 tirs cadrés :cry:

Encore une fois, je ne suis pas spécialement déçu de ce cette défaite en particulier, mais c'est surtout notre parcours global dans les trois coupes qui me donne quelques regrets, mais nous allons pouvoir nous concentrer sur le championnat maintenant.
Image
Image
Image
La phase retour se déroule exactement de la même façon que la phase aller : un départ canon, une baisse de régime pendant un mois avant une fin de championnat impressionnante. Cette période catastrophique est, cette fois-ci, uniquement due aux nombreuses blessures qui ont touché l'effectif, même si le groupe était un peu plus complet qu'au début de la saison. La phase retour reste tout de même satisfaisante mais on peut s'apercevoir, en comparant avec le classement à la mi-saison, que nos cinq matchs qui ne se sont pas soldés pas des victoires correspondent à des rencontres face .... aux cinq équipes qui étaient à la lutte avec nous pour les barrages :29: Ces résultats seront-ils suffisants pour accrocher une des cinq premières places ?
Image
Et non, grosse déception, l'équipe termine à la place du con : la 6ème ! :23: Les 5 matchs sans victoires du mois de mars nous auront été fatals. Après la fin de l'avant-dernière journée qui nous barrait définitivement les portes des barrages, j'étais très déçu mais, avec le recul, je pense que la saison, certes décevante tout de même, n'a pas été si catastrophique que ça :
- Le championnat était vraiment particulier avec deux groupes qui se sont très rapidement dessinés : j'ai 28 points d'avance sur mon poursuivant direct !
- Le groupe a vraiment été touché par de grosses et nombreuses blessures (je me répète je sais mais je pense que c'est sur ce point en particulier que je pense que les barrages nous ont échappé)
- Les équipes de tête ont vraiment mené un rythme de folie, avec des attaques à presque 3,5 buts par matchs et des défenses de fer.
- Avec moins d'absents, je pense que l'équipe aurait pu accrocher la 4ème voire la 3ème place mais cela aurait été tout de façon difficile en barrage, les équipes classés 2ème et 3ème ayant un effectif intrinsèquement supérieur au notre je pense

J'en profite pour vous présenter le meilleur joueur du championnat, et de loin, tant par sa régularité que par ses stats : il s'agit de Phil Douglas qui joue au CB Hounslow United, équipe promue en D9. Il a de bonnes notes, mais pas exceptionnelles non plus je vous l'accorde mais les ses statistiques sont assez incroyable : 51 buts en seulement 33 matchs avec une moyenne de 8,07 :16:
Image
Image
Les statistiques individuelles montrent également que la saison a été correcte : seul Willie Boland m'a vraiment déçu cette saison, tout les autres principaux joueurs ayant effectué une (très) bonne saison. Mention spéciale à Paul Bishop qui a été élu joueur de l'année par les supporters ainsi que recrue de l'année du championnat avec ses 15 buts et 22 passes décisives en 37 matchs. Cependant, il faut dire que c'est un des seuls joueurs qui n'a quasiment pas loupé de matchs cette saison, ceci dit la récompense est amplement méritée.

On note également les superbes performances de mon duo d'attaquants Neil Rogers et Konstantinos Iakovou, de très bon augure pour la prochaine saison.
Image
Les 20 000 € reçus suite à notre classement en championnat font du bien aux finances :
Image
J'ai hésité à mettre la première cuvée de regens du club dans la partie "effectif & mercato" mais finalement je trouve que le screen a plus sa place ici :154:
Image
Un petit screen du plus prometteur peut-être ? :75:

Pour en finir avec les informations sur le club, deux petites récompenses qui m'ont fait bien plaisir, même si ce n'est pas grand chose :
Image
Image
Enfin, je prendrais l'habitude à chaque fin de saison de vous donner les principaux résultats européens de l'année :
ImageImageImage
ImageImage
(Cliquez sur les logos pour accéder aux classements)
En Allemagne, le Bayern reprend son titre au dépend du Borussia Dortmund ( :cry: ) qui termine second. C'est Wolfsburg qui s'adjuge la coupe après une victoire 3 -2 contre Cologne qui participera tut de même à l'Europa League grâce à sa belle 6ème place en championnat.

En Angleterre, Liverpool réalise un magnifique triplé championnat - coupe de la ligue (victoire 1 - 0 contre West Brom) - coupe d'Angleterre (victoire 2 - 1 contre Arsenal). Wigan, Newcastle et Swansea sont relégués tandis que Birmingham, West Ham et Burnley font le chemin inverse.

En Espagne, aucune surprise au niveau du championnat, Barcelone remporte le titre devant le Real, le club gagne également la coupe en atomisant Santander 5 - 0 en finale, équipe qui a pourtant sorti le Real en quart.

En France, pas vraiment de surprise non plus, les grosses équipes sont devant. A noter la belle quatrième place des Girondins (dont je suis un grand supporter, vous l'avez déjà surement remarqué :) ). La coupe de France est remportée à la surprise générale par Grenoble, 2 - 0 contre le RC Lens, et la coupe de la ligue est remportée aux tirs aux buts par l'OM contre Sochaux.

En Italie, la Juventus devance de justesse l'Inter (différence particulière je suppose...) en championnat tandis qu'elle est battue par Palerme 3 buts à 1 en finale de la Coupe.
ImageImage
(Cliquez sur les logos pour accéder aux tableaux)
En Ligue des champions, pas de surprise avec quatre grosses écuries dans le dernier carré et c'est finalement Barcelone qui remporte la compétition devant le Real sur le score de 3 buts à 0. A noter les quelques surprises en 8ème (Malmö, Partizan ...).

En Ligue Europa, les clubs français sont un peu plus présents avec 2 représentants en demi mais finalement l'Udinese s'impose 2 - 0 devant Séville en finale.

Enfin, le Ballon d'or ainsi que le prix du Footballeur de l'année sont remportés par Lionel Messi, à chaque fois devant Cristiano Ronaldo et Xavi (et c'est pas volé !).
Image
C'est tout pour ce soir, la prochaine saison sera j'espère beaucoup satisfaisante que celle-ci et j'ai de bonnes raisons de croire que ce sera le cas :
- je sais maintenant à quel niveau m'attendre : il y avait vraiment une grosse différence entre mon ancienne partie en D14 et cette saison en D10
- de ce fait, je n'ai pas recruté suffisamment de joueurs et je me suis retrouvé un peu limité à certains moments clés de la saison

A la fin de la saison, j'ai un groupe d'environ 20 joueurs , dont 10 de très bon niveau, je repars donc sur des bases beaucoup plus solides pour ce nouveau championnat. Cependant, quelques recrues ne seront pas de trop et je vais immédiatement me pencher sur cette nécessité. Je vous montrerai tout ça dans le prochain post qui arrivera assez rapidement (dimanche ?) je pense :wink:

En attendant, bonne lecture à tous & bon week end !

(PS : j'ai réussi à passer sur ma 2ème saison sans problème de crash dump, je suis maintenant rassuré :P )
Modifié en dernier par fcgb33140 le mer. 04 avr. 2012 10:45, modifié 2 fois.

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »