Je sais qu'il existe déjà un topic traitant de vos lectures mais il semble peu évident de discuter d'un registre bien précis sur celui-ci. Le but du topic, partager nos expériences sur des livres traitant du domaine du Football que ce soit des biographies, des livres portant sur la tactique ou sur des expériences quelconques.
Je ne pense pas qu'un tel topic existe, j'ai parcouru les 7 pages de " Culture, Loisirs & Multimédia " et certains font un peu peu (cf Le topic de la comptabilité et de la finance)

De mon côté je suis encore un novice. Je suis abonné à SoFoot depuis juillet/aout 2012. Certaines interview sont très instructives notamment sur le plan tactique et sur la gestion humaine. Je pense que la majorité d'entre vous connaissent ce magazine mensuel que je conseille.
J'ai aussi lu Génération Supporter de Philippe Broussard qui a été justement ré-éditer par le service de So Foot après l'épuisement du stock original. Ce livre nous parle des mouvements ultra à travers toute l'Europe et de l'expérience de l'auteur qui a suivi plusieurs groupes en Europe en étant parfaitement intégré à eux. Un peu dans le style du film Hooligan. Il y a même un petit résumé des principaux groupes de supporters en Europe avec notamment l'ambiance, leur nombre et leur influence politique. Petit défaut du livre, c'est une analyse assez dépassée je pense. Le monde des supporters a bien évolué depuis cette période d'analyse allant des années 80 à 90.
Au niveau des biographies j'ai pu lire celle de Zlatan Ibrahimovic qui est elle aussi intéressante. Comme d'habitude c'est sur le plan humain qu'on en apprend beaucoup. Il y a aussi le côté intermédiaire dans les transferts et le parcours d'un joueur professionnel qui monte au fur et à mesure mais arrive quand même à se faire berner en début de carrière. En ce moment je suis sur celle de Raymond Domenech bien que la personne ne me plaît pas trop. Il est assez franc mais je me demande si les citations de son carnet de bord sont bien réelles. On voit que certains joueurs sont des têtes à claques et il y a un début d'explication au phénomène.
J'ai aussi un petit livre sur les articles tirés du journal Le Monde traitant de l'enjeu géopolitique du sport mais il ne traite pas que de Football.
Venez partager vos lectures si possible intéressantes ! Je recherche en ce moment des ouvrages plus axés sur la tactique et la gestion humaine mais du côté des entraineurs voir même d'un président de club. Si vous avez des pistes

Pour faciliter la recherche de ceux qui sont intéressés par vos lectures ce serait bien d'indiquer le titre exact et l'auteur/la source.