Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Globe-Trotter] - Fin S19 et récit - Merci !

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

ZyAvo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Hearts of Midlothian
Club préféré : Liverpool FC

Re: [Globe-Trotter] - Bilan 1 (S18) - Road to the Legend

Message par ZyAvo » lun. 26 mars 2012 17:34

Enorme bilan ! Je pensais qu'il t'aurait fallu plus de temps pour en arriver à ce stade ! 18 saisons c'est vraiment exceptionnel.

Continue à nous faire rêver comme ça ! :)
Image Image Image

Publicité

gravegwesk
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par gravegwesk » lun. 26 mars 2012 17:46

UN-BE-LI-BE-BEULE !!!!

Quelle partie de ouf !!

Bravo, vraiment !!
Un ptit Blog bien marrant !!!!
Vieuxfooteux.blogspot.com

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Message par Oriodiapulpa » mar. 27 mars 2012 10:59

Image
@Clem95 : Non, plus de nouvelles, il a disparu de la BDD. Il s'appelait Bruninho, et était brésilien. Un jeu prometteur dans ce type de championnat. Oui, concernant les sélections, j'ai un peu déliré avec Vanuatu et les Mariannes du Nord mais peut-être un jour j'y reviendrai, en fin de partie, pour le plaisir. Effectivement, il y a quelques petites coquilles mais globalement, ce sont les Mexicains qui ont dominé :mrgreen: Pour quoi ça pas surprenant un Lifeban en Islande ? Car difficile de faire venir du beau monde ? Ce ne seront pas ces deux clubs ! Merci.

@Lolow : Je me souviens de ça, avec Lanus, du style "ils l'ont eu bien profond avec Colon". Facile ! Mes excuses à Madame. Merci pour ton passage.

@WS : Il fait flipper ton nouvel avatar ! J'avoue que pour les regens, il y a encore du très lourd, et que je n'ai pas non plus approfondi mes recherches sur certains postes, mais pourquoi pas faire des petits focus par poste de temps en temps. Surtout pour les gardiens, les latéraux, voir les nationalités exotiques. C'est vrai que passer de Boca à Tuks, ce fut le grand saut. Et je pensais mettre au moins 8 ans à gagner cette LDC, finalement 6/7 années auront suffit. Le challenge est très intéressant et mérite d'être tenté.Merci pour les compliments, j'espère que c'est une vraie preuve d'abnégation et donc un "exemple" à suivre quand on fait face à la difficulté. Concernant le Lifeban, les objectifs peuvent... être réalisés assez vite en fait :mrgreen: Merci chef.

@ardennais : Oui j'ai vu, Tuks peut monter ! Ce serait génial ! Tu me renvoies le MP, je m'en souviens vaguement, mais je ne l'ai plus :mrgreen: Merci pour ton soutien sans faille.

@Floteh : Oui, la fameuse grosse claque. Celle-là, je m'en souviendrai ! Nope, pas ces deux clubs. Merci !

@Somo : Busao, sublime, hein ! Non, j'ai plus les sauvegardes, mais il me semble que je l'avais pris à un moment. Je vais essayer de te retrouver ça. Il y a de l'idée dans ce que tu ds. J'adore le "par pitié :mrgreen: Merci.

@iracus : C'est dommage qu'il ne confirme pas mais souvent, ce sont un ou deux joueurs qui faisaient la différence et qui sont partis. Persiwa : bug championnat donc difficile de confirmer mais ils ont regagné par la suite. Gyeongnam FC, bah sans Nunes... c'est dur ! Morelia, je n'avais pas gagné le championnat avec eux ! Chico, je leur ai piqué leur meilleur joueur quand j'étais à Boca (Caro).. Donc ça se comprend en fait. Les résultats ne sont pas drôles car je n'avais pas chargé les championnats en fait, je pense que ça joue. Je m'en rappelle de ce Octavianus ! Mon dieu, ce temps est loin. Il y a de l'idée également dans tes propositions. Wimbledon, why not ? Merci pour ton soutien régulier.

@le_Belge : Oui, j'ai eu certaines nuits courtes ! Lembakoali... Je n'en dirai pas plus ! Merci pour ces compliments et ton suivi :oops:

@boonty : Haha, il y aura forcément des déçus ! Merci.

@dynam : C'est vrai qu'avec les contraintes naturelles de Tuks, ça donne une vraie saveur à la victoire. Un super souvenir. Après, le championnat est assez facile et dès que tu domines, c'est pour longtemps. Nunes était libre à l'époque, il avait accepté à ma grande surprise. Et puis c'est en Corée, peut-être n'aurait-il pas été aussi efficace dans un championnat plus huppé ! Non plus, pas la D2 Suédoise, et Nantes, j'y pense...bcp ! Merci !

@Flem' : Merci. Oula, si tu commences à voir les mêmes choses que le requin, c'est foutu :mrgreen: Mais définitivement foutu :mrgreen: Merci pour ta folie et ton suivi, j'espère que tu seras tout aussi inspiré par la suite :wink:

@Johan92 : Content que qqun relève le peu d'achat, avec 37,5Me en 18 ans, c'est peu en effet ! Non malheureusement, je ne suis pas dans les personnes favorites de Nunes... Merci.

@even : Ça me fait plaisir de te revoir, tiens ! Va donc lire, tu m'en diras plus après ! Merci.

@Lloris69 : Et oui, le 1000ème ! Oui, j'ai fini par réussir, même si j'ai eu quelques passages compliqués. Non alors Nunes + historique + Lyon :
Image
Screen à jour
Image
Ce ne sont que les stats championnats, car il a marqué bien plus que ça, notamment chez moi où il a tapé les 70 buts lors de sa 2ème saison.
Image
Lyon, 2029/2030
@ZyAvo : J'espère, merci.

@gravegwesk : Merci bien.

Un grand merci à tous, ça fait une nouvelle fois très plaisir.
En fait, je prends un malin plaisir à vous faire patienter pour le prochain club.
:mrgreen:

victorgrele
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par victorgrele » mar. 27 mars 2012 15:30

eh oui ça passe vite nunes déjà 33 ans...

Utopia
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Lille
Version : FM 2015

Message par Utopia » mar. 27 mars 2012 18:39

C'est là où on se rend compte de tout ce que tu as fait... Tu es un grand parmi les grands. Respect :76:

BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par BzR » mar. 27 mars 2012 18:52

Eumeïzingue. Je lisais sans commenter et là... C'est magique. Tous ce que t'a fait, avec une aisance impressionante. Pour détourner Bat, je dirais que tu es un grand parmi les glands. Et si tu t'arrêtais maintenant, tu irais direct au Hauff. Respect!

TheCeltic
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par TheCeltic » mer. 28 mars 2012 21:30

Sadique :hehe:

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » jeu. 29 mars 2012 8:54

Y'a quelques semaines je coulais des joueurs heureux à Anzhi et tu m'as donné envie de faire la même chose. Bravo pour tout :)
Image

Image

Image

Lexclub
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Lexclub » ven. 30 mars 2012 14:03

Mais c'est qu'il ménage vraiment le suspens en plus !

Vite ! On veut les nouvelles aventures de PaBo ! :mrgreen:

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

[Globe-Trotter/Arsenal] - Lifeban - S19.Présentation

Message par Oriodiapulpa » ven. 30 mars 2012 15:59

Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chapitre 19.1 : La nouvelle dimension
Image
Image
Coup de pétard dans le monde du Rogvi : Bossard, l'enfant terrible de l'AFC Wimbledon, qui s'est construit un palmarès hors norme avec des marques repères, prend les commandes d'une multinationale richissime. Ben ouais. Bon, vous avez le droit à quelques explications tout de même. En démissionnant de Tuks en décembre dernier, les championnats sont en cours et peu de postes sont libres. J'attends paisiblement mon heure. Arrivé au printemps, les premiers fusibles sautent, notamment en Suède et Finlande, la zone que je voulais explorer. Je postule partout et on me veut partout : TPS, Inter Turku, Horsens, etc... Mais je n'accroche pas. Sûrement l'envie de me faire un peu plaisir après 18 ans de restrictions. Et puis j'ai encore un concept à explorer : le Lifeban. Courant juillet, le coach des Gunners part en retraite - ce n'était plus Arsène Wenger depuis lgts - et je reçois la propal'. Et puis merde, on y va. On verra plus tard. Je précise également que je n'ai pas d'affinité particulière avec cette équipe, étant Reds dans l'âme.
Image
Forcément, quand on cause d'objectifs, on est tout de suite dans une autre dimension :
Image
Il faut finir en haut partout. Je n'ai pas eu le choix des objectifs en début de saison car j'ai pris mes fonctions à la fin du mois de juillet. Mais de toute façon, je suis en accord avec l'équipe dirigeante et vu l'effectif à ma disposition, il y a largement moyen... Pour votre complète information, les médias nous voient 3ème en fin d’exercice..
Image
Image
On connait tous Arsenal, inutile d'en rajouter des tonnes. C'est l'un des nombreux clubs de la capitale Londonienne. Cependant, le jeu est bien fait car malgré un LDC remportée en 2022, ils n'ont glané le championnat qu'à une reprise depuis 2011, c'était en 2024. Ils souffrent donc toujours dans la dernière ligne droite, même s'ils sont régulièrement bien placés à la fin. Chelsea et MU sont intraitables.
Image
On connait les légendes et les grands noms, la ferveur des supporters avec plus de 40000 abonnés, toussa.
Image
Les infrastructures sont quasi parfaites, je vais m'atteler à les mettre au maximum. Ce sera d'autant plus facile en Lifeban. Pour le plaisir, une petite vue de l'Emirates Stadium, très beau stade mais qui est très loin d'avoir l'âme et l'histoire d'Highbury.
Image
Superbe.
Image
Voici dans les grandes lignes les trophées du club, avec je l'ai dit plus haut, une LDC en 2022 qui sera à reprendre. Si vous le souhaitez, vous pouvez regarder le détail des honneurs.
Image
Lifeban oblige, les mouvements concerneront uniquement le staff. Le voici avant, avec des regens immondes aux postes de préparateurs.
Image
J'ai recruté du beau monde, dans tous les domaines, sauf recruteurs car je n'en ai pas besoin. Ça ne m'empêchera pas d'en recruter par la suite pour avoir un œil sur les futures perles mais pour l'instant, je pars avec ce nouveau staff.
Image
Petit focus sur mon nouvel adjoint, un ancien de la Ligue 1 et du PSG. Je souhaitais un français, et je dois dire que je suis assez surpris par le garçon dans ses aptitudes. Il s'exprime bien, il colle donc parfaitement à l'image du club.
Image
On en arrive là avec ma nouvelle équipe. Bien mieux, même si on peut encore s'améliorer. Mais en l'état, je ne peux avoir plus de préparateurs et difficilement mieux qualifié. On avisera aussi dans le futur.
Image
Première vue sur l'effectif. Deux remarques évidentes :

- L'effectif se fait vieux et il va falloir de toute urgence le renouveler grâce au centre. Le temps presse. 16 joueurs sur 25 ont 30 ans ou plus !
- Très peu d'anglais ! Seulement 3 sur 25 !! le sont. 3 ont la double. Je ne pourrais donc pas tous les enregistrer. Néanmoins, la diversité est superbe.

Sinon, si l'on se fit aux valeurs marchandes des joueurs, l'effectif est de qualité - et il l'est. Il est complet, même si j'aurai bien échanger un petit BUT contre un MOD. rien de bien grave, j'ai largement de quoi faire. Le challenge prend donc tout son intérêt si je m'inscris dans la durée avec les Gunners, car un renouvellement en profondeur va devenir vital si le club ne veut pas mourir (n'ayons pas peur des mots).
Image
Présentation des 11 joueurs qui démarreront titulaires dans mon nouveau dispositif. Ce sont les 11 meilleurs de toute façon. Les autres seront présentés à la demande ou selon leurs performances individuelles dans un futur proche.
Image
Parmi mes trois gardiens, le néerlandais Jansen est indéniablement le meilleur même s'il possède des carences évidentes en "sortie dans les pieds" et "dégagement du poing". Mais son gros mental et son autorité vont être bénéfiques pour la saison à venir.
Image
Gharriche, l'Algérien, est le seul DG de métier de mon équipe. Il est superbe mais malheureusement pour moi, il est en fin de carrière. Il va falloir dans les deux ans espérer qu'un petit DG prometteur sorte du centre de formation !
Image
Allez, je vous laisse répéter son nom trois fois de suite ... :29: Hic ! Ce natif de Madagascar aurait sa place dans les "regens exotiques", chers à slow. Très complet à 30 ans, il sera la pièce maîtresse de ma charnière pour les deux prochaines années, avant de resituer son niveau à la fin de son contrat.
Image
Ah, voilà un anglais ! Et formé au club ! Dommage qu'il soit déjà si vieux, il formera la paire avec notre pote du dessus pour la saison à venir. J'ai hâte d'en sortir un qui aura la même trajectoire que lui.
Image
Côté droit, voici un colombien qui ferait presque frémir ma Shakira. Un excellent profil également - on va se répéter, ce n'est pas Persiwa ici - mais lui aussi, est en fin de course. J'espère encore en profiter deux années pleines.
Image
Un autre produit du centre ! Armstrong est un pur milieu axial. A 26 ans, c'est encore l'avenir d'Arsenal.
Image
Le brésilien Rodolfo sera le compère d'Armstrong au milieu. Probablement dans un rôle de Meneur de jeu en retrait, soutien. Mais bordel, lui aussi à 31 piges !
Image
Un grec par toutatis, au bon lait de brebisse ! Il gagne l’équivalent du PIB actuel de son pays, et jouera accessoirement en MOC, soutien.
Image
Le meilleur à mes yeux de mon effectif. Ce natif du Centrafrique va exploser mon aile gauche. Il a par ailleurs été nommé plusieurs fois au ballon d'Or. Malheureusement pour moi, à 32 ans, il est plus proche de la fin.
Image
Son pendant à droite n'est pas mal non plus. Ce Sud africain est mon seul MOD de métier. Sa qualité de centre va faire des ravages.
Image
Le néerlandais sera mon renard des surfaces cette année. C'est le meilleur de mes attaquants, Wagner étant trop vieux, Fierro également. Un physique hors-norme qui devrait faire la différence.
Image
Comme toujours, la tactique est à titre indicatif car je fais beaucoup évoluer mon système en fonction des joueurs et il risque d'y avoir comme toujours des ajustements à faire. Mais je vais partir sur cette base.
Image
En fouillant mon équipe de jeune, j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir l'absence de future pépite. Déjà, j'ai très peu de jeunes (environ une quinzaine), et seuls deux ont retenus mon attention. Ils seront à surveiller les prochaines années et probablement lancés dans le grand bain dès l'année prochaine, voir avant.
Image
Ce central polyvalent est sublime du haut de ses 14 ans ! Futur légende ?
Image
La relève au poste de gardien, si je n'ai pas mieux entre temps.
Image
Première surprise à mon arrivée, le CS a jouer d'entrée pour mon premier match, face à l'actuelle meilleure équipe du monde.
Image
A ma grande surprise, alors qu'ils alignent une équipe type, nous dominons outrageusement les débats et ce score étriqué est vraiment flatteur pour nos hôtes.
Image
Bossard, où l'art de poser les bases direct.
Image
Et oui, il a fallu attendre 4 ans pour la jouer en Afrique, j'arrive ici et je l'ai sur un plateau :
Image
Un groupe relevé, avec un grand Barça toujours aussi imposant. La première place se jouera avec eux.
Image
Image
Là, c'est le choc, et le loto pour Patrick. Va falloir remplir les attachés-case en douce. Et puis qui dit Lifeban, dit aucun souci de pognon. Vous notez le budget transfert à ma disposition. La moitié est parti pour trois transferts avant mon arrivée.
Image
Le petit mot de la fin, comme toujours. Parlons objectifs. Clairement, la priorité est le gain en LDC, malheureusement pour vous largement possible des cette année. Oui, mais après, on fait quoi si Patou la gagne ? On avisera. Changement de club, ou rester à Arsenal développer mon Lifeban, tout est possible. C'est aussi l'une des raisons de mon choix : avec les soucis techniques qui me pourrissent la partie, plus vite c'est gagné, plus vite le Globe-Trotteur est réussi. Alors les mauvaises langues diront toujours qu'une LDC en deux ans avec un effectif comme celui-ci n'est pas un vrai Lifeban, car il faut voir sur la durée, toussa. Si on veut. Accessoirement, un titre en PRM, et une FA Cup sont au programme. Je n'ai jamais réussi à la gagner cette FA Cup avec Wimbledon l'an passé, c'est donc un réel objectif.

L'avenir nous dira si ces objectifs sont remplis rapidement auquel cas, Bossard tentera de vous surprendre à nouveau. Et puis j'ai hâte de me retrouver dans un club sans contraintes, recruter qui je veux, quand je veux, faire grandir mes jeunes, enfin une partie classique en fait. Et pourquoi pas avec Arsenal ? We'll see!

=> A vos commentaires :wink:

Merci, et à bientôt pour les nouvelles aventures de Papy Bossard !
Image
Prochain Post : Mi-Saison Arsenal FC
@Aux derniers : Merci à vous !

siliouuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Nice

Re: [Globe-Trotter/Arsenal]- Lifeban - S19.Présentation

Message par siliouuu » ven. 30 mars 2012 16:10

Je pensais pas que tu allais prendre un si gros club ! Néanmoins, quand j'ai vu l'effectif, je me suis dis que c'est bien tentant, beaucoup de trentenaires, peu de jeunes. Même si ton Nicky Meha est presque parfait (un peu plus d'anticipation ne serait pas trop mal :hooo: )
Tu m'a bien fait rire sur le grec, en tout cas il envoie aussi du fat !

Pourrais tu m'envoyer le screen de Carlos Fierro et de son historique stp ? Je te remercie d'avance ! :)

Bonne continuation ! :wink:
Modifié en dernier par siliouuu le ven. 30 mars 2012 17:43, modifié 1 fois.

Rogvi
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015

Re: [Globe-Trotter/Arsenal]- Lifeban - S19.Présentation

Message par Rogvi » ven. 30 mars 2012 16:12

:117: :117: :117:

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »