Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FC Sochaux & AS Cannes] Bilan Final ! (S20)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Thunder
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] FàF (S16 5/5)

Message par Thunder » mer. 08 juin 2011 12:16

Ouah ! Une énorme coupe du monde avec la Suède, et en plus, tu gagnes en finale contre la France !
Encore un titre de champion pour Sochaux, on voit dans les duels que Cannes a du chemin afaire : ils sont 5ème, mais loin, très loin de Marseille :22: Mais bon, laissons le temps à Raspoutine :P
Astrom progresse vraiment, il est devenu un joueur majeur de Suède, et prend de l'importance à Sochaux !
Je sens que ton patron est en train de se faire des ennemis (dont je fais partie :mrgreen: ).
Modifié en dernier par Thunder le mer. 08 juin 2011 21:06, modifié 1 fois.
Matt Moussilou: "Ce soir, on a bien joué dans les intervalles...euh dans les intervaux"

Publicité

twiggy76
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : OL-Liverpool-Porto

Message par twiggy76 » mer. 08 juin 2011 21:04

mais c'est quoi ce chef qui te fous dans un hotel sans internet,
et qui nous prive de ton récit !!!!!!!!!! :146:

sinon sochaux toujours aussi impresionnant et cannes s'améloire doucement mais surement.

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Leeds

Message par Wallvor » ven. 10 juin 2011 21:08

@Helindreal : Merci :) Il y a une première à tout.
Ah, la Ligue 1... Une sorte de nouvelle Première League avec son Big Four, et bientôt sont Fat Five. Sochaux, je suis assez content de ce qu'est devenue ce club. J'avais commencé ma partie parce qu'un amie m'avait dit qu'il y avait pas mal de bon jeune, et j'ai eu raison, j'ai vraiment accroché.
Sinon, pour Cannes, la concurrence va arriver plus vite que prévue.

@pierre1592 : Merci :) J'étais vraiment sur un nuage après ma victoire en finale de Coupe du Monde... j'avais enfin réussie là où j'avais échoué les fois précédentes en Championnat d'Europe avec cette équipe.
Héhé, la rivalité va être de plus en plus forte. je me suis un peu amuser avec les transferts, Pettersson faisait des offres sur des joueurs de Cannes, qui veulent ensuite voir leur salaires augmenter, ça rajoute du piquant mais aussi c'est normal.
Un Big 5, ça serait magnifique, les deux coupes d'Europe serait à chaque fois ( ou presque pour la France ! )
Merci pour les bannières.

@Somogyi : Merci :) Dis moi, tu étais en forme non quand tu as posté ? :P
Et ben ouai genre, comme toi tu la gagnera surement avec les Îles Féroé ! Les screens des meilleurs joueurs ? Bon ok, je les mettrais quand j'aurais le temps, là, il faut que je découpe la centaine de screen avec Sochaux & Cannes ! Je ferais surement un post sur l'après-Pettersson en Suède.
Oui, vas-si, sort un peu, de l'air ça te fera du bien... :hooo:
Mon gardien tchèque est tout simplement magnifique ! Il ne cesse d'augmenter, mais bon, il va bien finir par faire une pause... Le niveau de Gomez ? GOMEZZZ ! Non, pas encore... Bientôt.
129 buts, et 9 buts contres, j'ai fait mieux ! Héhé. Un deuxième trou ? "Bir Four", ça va rester.
T'es sortie ou pas finalement ?

@Argentino : Merci :) Ah tu avances bien. Et enfin quelqu'un qui me parle de mes PDF, qui va par ailleurs falloir que je continue de faire ce week-end. Heintz... Quand j'ai vu ce regen, j'ai de suite voulue l'avoir. Mais j'ai eu un peu de difficulté à l'avoir. En fait, je lui ai proposé un contrat à 15 ans, puis j'ai regardé autre chose puis appuyé sur continuer, du coup, le contrat a été annulé, et pendant un certain temps, il ne voulait plus signer chez nous, j'ai vraiment eu peur qu'il parte ailleurs... mais bon, finalement, il est venue chez nous !
Et tu va voir, il a super bien progressé, mais depuis quelques saisons, il perd en attaque et gagne en défende ( un peu. )

@Thunder : Merci :) Et ouai, quand j'ai vu " France - Suède " en finale, j'étais à la fois content, mais aussi je me suis dit que ça aller être super dur ! Mais bon, le titre est là à la fin !
Tout à fait, il faut laisser le temps, il faut tout de même souligné que cela fait seulement 2 saisons que Cannes est en Ligue 1 alors que j'entraine Sochaux depuis 16 ans !
Aström n'a pas vraiment augmenté côté caractéristiques, mais il joue quand même de mieux en mieux, et cela c'est vu à la Coupe du Monde où il était fantastique ! Il a aussi fait une bonne saison à Sochaux, tant mieux.
Héhé, mon patron a déjà pas mal d'ennemie. Il a l'habitude à mon avis. Surtout que la semaine prochaine, ce sera pareil.

@twiggy76 : Merci :) Bah, c'est un Chef qui me fout dans un Hôtel sans Internet, mais 3 étoiles, avec piscine, et lit deux places, pour une nuit à 64 euros ! ( Le tout payé par l'entreprise bien sur, avec le resto le midi... J'aime. ) Mon récit va vite reprendre, demain, la suite arrive.
Sochaux est toujours aussi impressionnant, mais comme tu le dis, Cannes progresse bien et vite. Dans deux ou trois saisons, les faces ç faces seront beaucoup plus joué.

La suite demain matin avec le mercato de Sochaux & Cannes. :76:
Merci à tous pour vos commentaires.

Shagrat
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Shagrat » sam. 11 juin 2011 11:45

Toujours un régal de lire des résumés aussi complets, on voit que tu t'investis à fond dans la partie, tu la récites parfaitement (sans doute le meilleur "conteur" de la section, avec le requin blanc), bref, on embarque, quelle que soit la saison.
Bref, je kiffe ta plume en gros :75:

Pour revenir aux 2 équipes, je pensais que Cannes allait être plus solide que cela mais les azuréens progressent quand même...ça doit être le fait que tu coaches Sochaux, qui écrase le championnat, qui fait que la progression cannoise soit "ralentie" par rapport à la progression sochalienne au début de ce récit par exemple.

Et puis...un gardien qui termine à 9.9...j'avais jamais vu ça ! Déjà que je me plains quand le gardien adverse est à 8.5, mais là...woah ! J'avais quand même réussi à avoir un gardien à 10/10 sur FM 08 (en demie-finale de Coupe du Monde d'ailleurs) mais depuis l'apparition des dixièmes de points, c'est rare de voir des gardiens au-dessus de 8.0.

J'attends de voir le mercato dantesque que tu vas nous sortir, bon courage pour la suite :wink:
Image : Récit de Partie FM 2010 avec l'Udinese.

Image : Récit de partie FM 2011 avec l'Udinese

Image : Récit de partie FM 2011 Cruz Azul / River Plate

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » sam. 11 juin 2011 12:01

@Shagrat : Merci :) Ton commentaire m'a vraiment fait plaisir. J'ai vraiment du mal à poster un screen sans rien dire dessus, même avec une phrase. Et c'est vraiment la première fois qu'une partie à FM me retient aussi longtemps, d'habitude, je lâche vers la 5ème saison... Mais là non. La comparaison avec WhiteShark fait plaisir.
Pour les deux équipes, en fait, vu que la Ligue 1 n'a absolument pas le même niveau qu'en début de partie, c'est légèrement plus difficile à faire augmenter Cannes, même si en deux saisons, ils ont vite progressé. Et puis, le collectif de Sochaux est super bien huilé, une horreur à jouer contre... Et je trouve que Cannes ne s'en sort pas si mal et va dans le bon sens.
9.9... C'est sa meilleure note. Normal. Il a vraiment tout arrêté durant ce match, et il fait ça plusieurs fois par saison, tout en sortant des match de grande classe dans les autres rencontres. Mais c'est vrai que c'est super rare d'avoir une note pareil pour un gardien maintenant que tu me le dis.
Merci pour le com'.

La suite dans l'après-midi, je recoupe les screens. :76:

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] Mercato (S17 1/5)

Message par Wallvor » sam. 11 juin 2011 14:10

Image
_______________________________________________________________________________________________________
Image
Me revoilà pour la suite de ce récit de partie sur Sochaux et Cannes après une courte semaine de pause forcée. Le boulot, c'est le boulot, on ne peut rien y faire, j'ai mal partout, mais bon, j'arrive encore à écrire. Après une saison très réussie pour les Lionceaux avec 4 titres gagnés sur 4 possibles, le mercato va forcément être très calme, n'en déplaise à certain, il n'y aura aucune arrivé, et aucun départ. On ne change rien. Seulement à Sochaux bien, le mercato de Cannes étant largement plus mouvementé, et vous le verrez demain. Bref, à Sochaux, il n'y a donc pas eu de mouvement, mais seulement côté joueur. Car niveau préparateur, il y en a eu pas mal. Mais place aux images et nouvelles têtes pas si nouvelles que ça finalement !

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Image
Depuis maintenant de nombreuses années, les dirigeants ne me donnent plus le choix aux niveaux des attentes. Cela ne change absolument rien bien entendue, il est clair que je vise toujours le titre, et le plus de titre possible. Notre budget pour les transferts est toujours aussi énorme, on pourrait recruté l'équipe de Cannes sans se mettre dans le rouge. La masse salariale maximum est le double de l'actuelle, donc avant que j'arrive au plafond, j'ai le temps ! Niveau côtes pour le titre, nous sommes favoris en Ligue 1, mais aussi en Ligue des Champions, où nous partageons notre place avec les Anglais d'Arsenal.Donc selon nos "amis" journalistes, nous devrions encore tout gagner ! Hum...

Image
Image
Je ne vais pas détailler poste par poste. Pourquoi ? Ben, ce sont les mêmes que l'an dernier, avec Madelaine en plus, qui remplace Aréola, qui a ce moment du screen était en réserve, mais je l'ai remis en équipe première, les deux joueurs se sont donc partagés avec El Houti le poste de gardien de but. Le défense n'a pas bougé, peut être que je donnerais un peu plus sa chance à Keller, mais j'en doute, j'aime trop ma paire Jacquemin - Heintz pour changer. Au milieu, Caillaud va surement remplacer Pindi, mais bon, ils font presque les mêmes performances. Affaire à suivre. Saint-Louis devance toujours Coudert. Vignaud et Descamps devraient être les titulaires sur les ailes, mais attention à Tran. En attaque, Gordien est à présent un titulaire indiscutable. Sanogo, si il ne se blesse pas devrait être le second, mais Aström monte en puissance. On verra sur le moment. Sinon, on remarque que l'effectif commence à prendre de l'âge, mais aussi par la même occasion de l'expérience. Il y a toujours deux Suédois, et deux joueurs seulement qui mesure moins d'un mètre 80. Et enfin, il n'y a plus que deux joueurs réels au clubs avec Sanogo et Aréola. Bref, on reprend les mêmes et on recommence !

Image
Image
Toujours la même avec les mêmes joueurs. Pires ne remplace pas Kern, je fais tourné au maximum les deux joueurs, ils ont un niveau équivalant, Kern étant plus défensif, mais aussi et paradoxalement plus technique, et Pires étant plus physique et rapide. Pareil à droite avec Vuillemin et Schultz. Comme je l'ai dit plus haut, c'est Descamps - Caillaud - Saint-Louis - Vignaud qui formeront notre milieux de terrain ( Tran apparait sur le screen, mais c'était à un moment où Vignaud n'était présentement pas disponible. ). On évolue donc en 4-2-4, dans un disposition assez offensif, mais vu que notre défense est ultra solide, on ne prend finalement pas énormément de but. Je change parfois pour me mettre en 4-2-3-1. Je ne le fais que contre les grosses équipes en Ligue des Champions durant les matchs allés à l'extérieur.

Image
Image
Ce mercato et cette pré-saison ont été plutôt calme pour les nouveaux joueurs, mais il y a eu pas mal de nouvelles têtes du côté des préparateurs. Tout d'abord côté départ, Scholes est partie à Manchester United, et Hamann au Bayern de Munich ( deux préparateurs 5 étoiles que je n'ai malheureusement pas réussie à remplacer... Dommage, mais bon, on récupère 2M au passage, c'est toujours ça. ). Enfin, côté arrivé, il y a du monde ! Et du beau monde même ! En effet, Perquis, Capoue, Sakho, Ménez, Josse, Boudebouz, Privat et Corchia signent au club après y avoir joué durant leur carrières. Les autres anciens joueurs de Sochaux que je n'ai pas pu faire signer sont Bréchet et Sauget, qui pour le premier est en mauvais terme avec moi, et pour le second entraine Sedan. N'Diaye, Dreyer, Digne, Kondogbia, Cros, Bourgeois et Bakambu ne sont pas encore des préparateurs ( Les deux derniers viennent de signé à Sochaux lors du mercato de la saison 18, les autres n'étant toujours pas préparateurs. ). Ils sont tous à peu près du même niveau, pas extraordinaires, mais tous d'un niveau correct ( de 3.5 à 4 étoiles. ). Sinon, notre entraineur adjoint Marvin Martin a explosé et est maintenant un excellent entraineur adjoint ! ( le screen date de la saison 18, j'avais oublié d'en prendre un pour ce poste, désolé. ). Bref, nous avons à présent une équipe de préparateur qui aime le club !

Image
Image
Le premier résultat n'est en rien alarmant, en fait, c'est mon équipe -19ans qui a joué le match, mes titulaires jouant la finale de la Coupe du Monde ( en fait, ça fait quasiment tous le monde, il ne restait que trois joueurs je crois si je me souviens bien... ). On a perdu, mais mes jeunes poussent ont fait bonne figure, je pense qu'avec un peu plus de chance nous aurions pu remporter ce match. Lors du second, les titulaires n'étaient toujours pas là, mais nos jeunes ont fait le boulot, victoire assez facile face aux Américains 2-0. Pour le dernier match de préparation, tout le monde était revenu, donc nous avons pu jouer à notre niveau habituelle. C'est à dire par exemple une victoire 5-0 contre Arsenal, désigné favoris à la victoire finale en Ligue des Champions ! Nous avions aussi à jouer le Trophée des Champions et la Super Coupe d'Europe, nous les avons toutes les deux remportés. On peut largement remercier Aström et Paul Saint-Louis qui sont les deux buteurs lors de ces deux rencontres avec un jolie triplé pour le premier ! Notre préparation s'est donc parfaitement déroulé, la défaite étant une erreur, je n'avais pas prévue que je n'aurais personne a ce moment là...

Image
Aucun mouvement donc pour ce mercato, où nous économisons donc nos 162M de budget de transfert ( Héhé, je sens que Somo' ne va pas aimé. ), mais bon, je fais revenir les anciens de la maison avec des postes de préparateurs bien payé. Sinon, notre Groupe Ligue des Champions sera donc composé de ces trois équipes. Il faudra faire attention à Dortmund qui a de bon joueur, et qui est une équipe joueuse et surtout assez jeune. Mais bon, on devrait tout de même finir à la première place, enfin, je l'espère ! Demain, je posterais le mercato de Cannes et Lundi ( Férié ! ) je posterais les résultats. Désolé de ne pas avoir pu poster avant, mais je ne pouvait pas. Ce sera pareil la semaine prochaine, je ne pourrais poster que Vendredi, je pars sur un chantier aux Sables d'Olonne pour construire une maison à 50 mètres de la mer... Classe. ) Voilà, à vous.
Image

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Message par Somogyi » sam. 11 juin 2011 20:48

Ouais bah t'es pas devin non plus. T'es vraiment nul sérieux :76: .

J'étais sorti et bien sorti :hehe: Et j'étais en pleine forme ouais :mrgreen:

Argentino
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par Argentino » sam. 11 juin 2011 21:20

Et ben je vois que ca avance bien, et le Heintz doit être énorme pour valoir 39M€, ben j'attend la suite de Cannes, et je vaos essayer de lire ton récit en entier pendant le week-end, et tu pourrais me dire comment tu fais pour faire des PDF comme tu fais, enfin je voulais savoir si il y a de grosses modif à faire ou pas, parce que je voudrais en faire un global qui permettrait à ceux qui n'ont pas lu mon rdp de pouvoir le lire d"une traite.
Bonne continuation

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » dim. 12 juin 2011 8:49

@Somogyi : Hum... Un peu quand même. :hooo: Je ne vais pas non recruter à chaque fois : j'ai une équipe qui marche où tout le monde joue bien, j'ai plein de jeune dans mon centre de formation qui sont près à prendre la relève, et les seuls bons français qui ne sont pas chez nous sont à Cannes ou ont été vendue par nous il y a quelques temps de cela... Donc je ne recruterais que la saison prochaine surement.
Ah, ça me rassure. :P

@Argentino : Merci :) Oui, je confirme, Heintz est énorme, avec Jacquemin, les problèmes en défense, je ne connais pas !
Te presse pas, prend ton temps hein. Parce que tout lire dans le week-end, ça va prendre un certain moment je pense. :76:
Pour faire les PDF, ce n'est pas très compliqué, il suffit d'aller sur Word, et d'enregistrer au format PDF. ( Avec sur Word, le copier / collé du poste sur FM.net. )

La suite dans la journée. :P

Kara1322
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Stade de Reims

Message par Kara1322 » dim. 12 juin 2011 13:35

Première fois que je post ici !

Je dois dire que ce que tu fais depuis le début est vraiment énorme, faire de Sochaux ce qu'il est mtnt est juste génial. En plus de ça c'est un club français et on sait que niveau finances, revenus, droits TV c'est pas le championnat le mieux rémunérés de ce côté là.

Félicitations continue comme ça jusqu'au 2012 ;)
Image

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » dim. 12 juin 2011 14:36

@Kara1322 : Merci :)
C'est sur que côté récompense financière, il y a mieux, mais je ne vais pas me plaindre, il y a bien pire ! Mais bon, en fait, mon plus gros revenus, c'est la stade. Il me rapporte pas mal, il y a aussi les revenues publicitaire, j'ai les meilleur de Ligue 1. Et puis, je ne recrute quasiment pas, et quand je le fais, je ne dépense jamais à perte.
Jusqu’au FM12 ? Oula, ça fait loin ça. Peut être, j'ai prévue de m'arrêter à la saison 20, ce qui serait déjà pas mal, mon ordinateur commence vraiment a avoir du mal, il plante de plus en plus souvent... :29:
Et toi, tu reprends ton récit après la bac j'espère ?

La suite en fin d'après-midi. :76:

Kara1322
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Stade de Reims

Message par Kara1322 » dim. 12 juin 2011 14:37

Normalement sauf si déception il y a à l'issue du BAC, je devrais le reprendre ou bien à moins que je noie mon chagrin dans FM..
Image

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »