Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FC Sochaux & AS Cannes] Bilan Final ! (S20)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Leeds

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] Bilan FC S (S17 3/5)

Message par Wallvor » lun. 13 juin 2011 18:14

@Thunder : Merci :) Ouaip, deux défaites, cela faisait vraiment super longtemps que je n'avais eu à gérer ça ! Mais on voit bien avec ces deux résultats que le niveau de la Ligue 1 est vraiment excellent, car même si je me suis fait éliminer en demi de finale par des Italiens, il y a encore eu trois équipes françaises en demi de la Ligue des Champions ! Ce n'est pas rien. C'est normal je pense que je perde contre eux, même si je ne suis pas vraiment habitué.
Dyslexie ? Où ça ? Je n'ai pas vu, je me suis trompé de mot à un endroit ? :mrgreen:
C'est sur que dans le prochain poste "Face à Face", je vais avoir du boulot, parce que cette fois-ci, il y aura non pas trois matchs, mais quatre ! Le poste va faire trois pages !
Et Gordien en effet a enfin montré tout son talent de buteur, et a grandement profité des blessures de Sanogo, mais surtout de sa vieillesse...

@Shagrat : Merci :) Mais non mais non, tu n'as absolument pas à être jaloux, ce que tu as fait en Italie à l'Udinese est tout aussi super !
Tu vas devoir encore patienter un peu, le poste sur les faces à faces n'arrivera que ... Vendredi soir, et même, dans le pire des cas, Samedi matin vu le nombre de screen que je dois découper... Et sinon, j'ai dit que j'aurais fait le grand chelem, mais rien ne dit que j'ai gagné les deux coupes ! Héhé. Absolument rien ! :P
Bon, je vais voir ce que je peux faire pour tes yeux, merci de me l'avoir dit. Mais c'est vrai que le rouge attaque plus que le bleu, mais le problème, c'est que les autres rouges rendent beaucoup moins bien malheureusement... J'ai espacé par contre. :hooo:
Merci pour ton commentaire.

La suite dans quelques minutes. Héhé, et oui, déjà ! :12:

Publicité

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] Bilan AS C (S17 4/5)

Message par Wallvor » lun. 13 juin 2011 18:14

Image
_______________________________________________________________________________________________________
Image
Hop hop, on ne perd pas de temps, voici déjà la suite ! Ne vous inquiétez pas, le rythme va grandement ralentir. Cela fait donc le quatrième poste pour ce week-end de trois jour. Bon, après une saison de Sochaux dans l'ensemble plutôt moyenne ( elle sera surement meilleur ou pire quand on aura les résultats des finales des deux Coupes. ), et l'élimination en demi de finale par les Italiens de l'As Roma.

À présent, on va voir si Cannes a fait une bonne saison, ou comme les deux précédentes, stagne derrière le Big Four français... Avec un recrutement de qualité, sans star, et surtout sans dépenses mirobolantes, les petits sudistes s'apprêtent donc à jouer leur troisième saison parmi l'élite ! Raspoutine compte beaucoup sur ses deux attaquants vedettes : Strand, le géant norvégien et Metzger, le finisseur français originaire de Bourgogne. Mais place aux images et aux résultats ! Attention aux yeux !

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Image
On commence bien avec une belle victoire 4-1 face à Monaco, qui n'a plus le niveau d'il y a quelques années, quand avec St Étienne, ils finissaient toujours soient à la 5ème ou 6ème place du championnat... Nos deux attaquants ont fait un superbe match, réalisant un doublé chacun.

Puis, lors des quarts de finale, on rencontre l'ogre Lyonnais, je m'attends à souffrir, mais on gagne 2-0 ! Et encore des buts de nos attaquants ! Ils sont en grande forme ces deux-là dis-donc ! Lyon a tiré plus de fois que nous, mais, nous avons été les plus efficaces devant les buts. Et de plus, chose rare quand on joue un membre du Big Four, nous avons la balle plus que eu, magnifique, c'est vraiment une belle victoire.

Le tour suivant contre St Étienne est quasiment le copié collé de celui contre Monaco, on gagne donc 4-1 grâce à un triplé de Metzger, et un but de Olmeta qui remplacer pour l'occasion le Polonais habituellement titulaire. Bref, comme vous le savez, nous sommes en finale contre Sochaux.

Image
Image
Et ben ! Quel parcours ! On élimine trois membres de l'élite française, dont un dès le premier tour ( Vous remarquerez que la chance lors du tirage ne nous a pas sourie ! ). On commence donc par jouer Marseille, que nous battons après prolongations 2-1 ! Aux nombres d'occasions, nous avons fait jeu égal avec Marseille. Mais Leveque a surgit de nul part pour marqué la but de la victoire à la 108ème ! Nous avions pourtant ouvert la marque grâce à une tête de Strand, mais Galarza avait égalisé.

Bon, Gap et le Stade Reims ne sont là que pour nus faire jouer un peu au foot de temps à autre, on gagne facilement à chaque fois, Petit étant en grande forme sur le premier match. La suite se complique. On élimine tout d'abord Lens aux pénaltys, puis, de la même manière, nous éliminons Lyon. Pour jouer Sochaux en finale. Bref, parcours magnifique qui montre bien que Cannes monte en puissance ! Lors du match contre Lyon, nous aurions pu éviter les prolongations, mais Aragon en avait décidé autrement en marquant à la 90+1ème !

Image
Image
Bon, c'est vrai, vous allez me dire que j'aurais pu entretenir le suspens un peu mieux, et ne pas poster tous les résultats en Europa League d'un coup, mais bon, je suis dessus de cette élimination en demi par Marseille, surtout avec une défaite 4-1 à l'aller ! Comme avec Sochaux, mes joueurs ont eu un grand passage à vide lors de cette rencontre, ce qui nous a été fatale... Dommage, jusqu'à présent, nous avions fait un très bon parcours. Notre phase de groupe s'était très bien passé, avec une belle victoire notamment 7-0 contre Galatasaray notre principal adversaire dans ce groupe. Seul Francfort nous a accroché. Nous sommes donc bien évidement premier de notre groupe.

Par la suite, nous ne faisons qu'une bouché du Feyenoord, puis de Schalke 04, et surtout, chose très importante : Nous nous sommes vengé de Liverpool ! On perd 3-2 à l'aller avec les honneur, puis à domicile, mes joueurs sortent un très bon match, où l'on gagne 4-2. Pour rencontrer ensuite Marseille, et donc nous faire éliminer... Raaa ! Cette défaite 4-1 me reste en travers de la gorge. De plus, nous avons gagné au retour... Dommage. Une finale, cela aurait fait bien ! Metzger a vraiment été en forme durant cette compétition.

Image
Et non, là aussi, ce n'est pas un club français qui gagne cette compétition... Et en plus, c'est un club Anglais qui la gagne... Toujours pas de victoire française dans cette Coupe, cela commence vraiment à bien faire ! Et franchement, Marseille qui n'est même pas capable de battre Middlesbroug, ils perdent donc 1-0... Pfff. Remarque, les Anglais ont quand même fait un superbe parcours, ils ont éliminé la Juventus, le Zénith, puis Benfica ! Pas mal quand même. On voit aussi que Galatasaray n'était finalement pas si nul que ça, ils se sont fait éliminer seulement en quarts de finale.

Niveaux stats, Metzger n'est pas loin du titre de meilleur buteur, comme de celui de meilleur passeur, il a vraiment été super bon, c'est un peu grâce à lui si nous sommes allé en finale. La Juventus qui n'est allé que jusqu'aux huitièmes à le meilleur buteur et le meilleur passeur ! Bref, ce fut une bonne compétition pour nous, mais, une petite finale ne m'aurait pas fait de mal...

Image
Image
On commence doucement avec un match nul contre Marseille, nous arrivons enfin à faire de bon résultat contre les grosses équipes de France. On enchaîne bien avec une belle victoire à Lorient, où Petit s'en donne à cœur joie. Il y a ensuite le match contre Sochaux dont le résultat reste un mystère total bien entendue. ( Je vous donne un indice : "U" ) On poursuit notre championnat avec une série de 6 matchs sans défaites, dont une belle victoire contre Guingamp avec un triplé de Strand et deux buts de Metzger.

Puis Lens passa par là... Défaite logique 2-0, nous ne sommes pas encore de la même classe... Mais bon, finalement, cela ne perturbe pas plus mes joueurs, avec encore une victoire sous le signe de Strand et Metzger à Toulouse. Mais Lyon passe par là ( décidément, le Big Four a la chique pour nous casser notre élan ! ). Résultat 1-1. Et chose rare, nous les avons dominé ! On commence vraiment à grandir, et dans le bon sens. On finit en trombe cette première partie de saison avec 4 victoires sans appel avec plus de 3 buts d'écarts. Pour le moment, magnifique saison.

Image
On reprend comme nous avions finit avec une nouvelle victoire, puis un match contre Sochaux ( Un indice ? "U". Ça vous aide hein ? ). On atomise ensuite 7-1 les pauvres Bordelais, avec un triplé de Strand et un triplé de ... Metzger, étrange non ? Il y a par la suite ce match fou, où l'on gagne sur le fil 5-4, avec une nouvelle performance olympique de Strand et Metzger. ( Décidément, ces deux là sont de vrai monstres cette saison ! ) On enchaine 10 victoires, jusqu'au match contre Lens, où se fait encore accrocher, mais on réussie quand même à faire un jolie match nul, 1-1.

Mais bon, comme lors de la première partie de saison, on se reprend vite et bien. Jusqu'au match contre Lyon, où l'on perd lourdement ( Bon, ce n'est pas le 8-3 de la première saison bien entendue, mais quand même ! ) sur le score de 3-1. Ce diable d'Aragon ( et son maudit anneau ! ) nous a encore mi en danger avec son doublé... Bref, on mérite cette défaite, nous avons mangé la poussière. ( Auxerre passe toujours derrière les gros... ) Enfin, on finit cette superbe saison sur une bonne note avec cette victoire contre Marseille 1-0 ! Je suis vraiment satisfait de ce parcours.

Image
Image
Gardiens :
Daniel Odstrcilik est vraiment une bête de guerre, et en plus, il continue d'augmenter, je l'adore, une vrai muraille. je retrouve un peu de El Houti en lui. Vraiment dommage qu'il ne soit pas français, je l'aurais directement recruté avec Sochaux ! Heguy a bien joué quand j'ai fait appel à lui mais il ne pouvait pas rivaliser avec Sir Daniel de Tchéquie. Et dire que je l'ai recruté gratuitement, car il était en fin de contrat... Une bonne affaire !

Défenseurs :
À droite, Pashaj a fait un bon boulot, mais son animation offensive a été en décas de mes attentes... Contrairement à celle de son remplaçant Lafranchi qui finit la saison avec 7 passes décisives et 1 but. Et en plus, il augmente vite ! De toute façon, je suis entrain de repositionner Bupar à gauche, parce Artan n'augmente, il régresse même ! Et Zeman ne peut pas assurer une place de titulaire toute le saison. À gauche donc, Zeman a fait une bonne saison, mais j'attends encore un peu plus de lui. Enfin, au centre, Aubert et Soula ont fait une bonne saison, les deux joueurs marquants quand il faut, ils finissent la saison respectivement avec 8 et 6 buts. Belle saison donc pour eu deux. Nena et Collin les ont remplacé efficacement, sans plus. Même si Collin marque pas mal lui aussi.

Milieux :
Au poste de milieu défensif, Solem est roi. Il est vraiment bon, une vrai sentinelle devant la défense, il fait son boulot à merveille. Et en plus, il est aussi passeur à ses heures perdues. Kaczmarek, son remplaçant, l'a bien suppléé. À gauche, Wrobel augmente bien techniquement, mais aussi au niveau de la vitesse, il commence à bien joué, et Datré son remplaçant ( Wrobel fut blessé pendant 2 mois, c'est pour cela qu'il a moins d'apparition que Datré. ) a lui aussi bon figuré finissant l'année avec 17 passes décisives ! Les deux joueurs sont donc d'un bon niveau. Pareil à droite où Szafranski et Olmeta ont fait une saison de bonne fracture. Enfin, au poste de milieu offensif, les deux recrues se sont parfaitement acclimaté à la région et à la tactique mise en place. Noumonvi finit la saison avec 25 passes décisives mais aussi 16 buts, tandis que son remplaçant finit quand à lui avec 15 passes décisives et 11 buts. Ils ont vraiment changé la physionomie de notre animation offensive.

Attaquants :
Ouaouuu ! Strand et Metzger... Que dire sur eux deux... Strand : 52 buts, 18 passes décisives, 19 fois homme du match en 52 matchs... Metzger : 50 buts, 23 passes décisives, 12 fois homme du match... Ils ont été totalement monstrueux cette saison, je les idolâtre ! Des Dieux ! Strand qui finit la saison avec un but par match alors qu'il en a quand même joué 52 ! Balèze, pareil pour Metzger, je ne sais pas ce que j'aurais fait sans eux, et surtout si ils s'étaient blessé pendant plusieurs mois... Plus de 100 buts et 50 passes décisives à eux deux... Jamais ils ne feront aussi bien je pense... Sinon, Kakinski a serive de bouche trou, mais il augmente super bien, il faudra compter sur lui dans deux ou trois ans. Et enfin, Petit a fait une bonne saison, mais elle parait bien terne face aux saisons des deux autres...

Niveaux récompenses, ils n'y en a pas eu beaucoup, mais quand même un peu. Strand est bien entendue nommé meilleur buteur avec 36 réalisations, devant Gordien et Metzger. Il est aussi le meilleur buteur d'Europe ! Noumonvi glane deux récompenses : celle du meilleur débutant, et celle du meilleur espoir. Le joueur de l'année pour les supporters est Strand, et je les comprends ! Bref, une bien belle saison...

Image
Image
Ouf, c'était le point négatif de la dernière saison, où nous avions finit en déficit de 6M si je me souviens bien. Cette fois-ci, nous terminons l'année avec une profit totale de 22.8M, pour avoir une balance positive de 40.5M, cela va à présent beaucoup mieux ! Et remarquera la belle augmentation à cause des primes du à notre classement final en Ligue 1 ( Héhé, mais quel est notre classement ? ... )

Côté bénéfices, notre chiffre d'affaire cette saison fut de 120M, mais malheureusement, les supporters sont toujours aussi peu nombreux ( moyenne de 10 000 ). Notre principale source de revenue cette saison fut comme avec Sochaux la vente de joueur ( Prêt de Artan Pashaj à la mi-saison au PSV avec une indemnité de 6.5M ! ). Sinon, une bonne nouvelle, notre réseau de recrutement va être amélioré, et cela prendra dans les environs d'un mois. La saison passée, je ne pouvais rien améliorer à cause de notre balance négative, cette saison, cela ira beaucoup mieux.

Image
Et ben ! Ce fut vraiment une très belle saison ! Notre paire d'attaquants, Strand et Metzger fut dans une forme digne de Christiano Ronaldo et Messi cette année, car ils finissent la saison avec plus de 100 buts à eu deux ! Magnifique, je les adores ! Côté résultat, ce fut là aussi d'une qualité que je n'imaginais même pas possible ! Nous avons deux finales à jouer contre notre futur grand rival, Sochaux. Ma défense a tenue le choc, un peu mieux que la saison passée, mais la grande satisfaction est notre attaque ! Et l'arrivée de Noumonvi a vraiment fait un bien fou à l'animation offensive. Bref, cette saison est la meilleure depuis la prise de pouvoir de notre amie russe Raspoutine.

J'espère que je n'ai rien oublié de dire ou de montrer, et surtout que les fautes d'orthographes se sont pas trop récurrentes, et que les mots sont les bons ( Somo', attention ! ). Pour avoir la suite du récit, vous devrez donc attendre un peu comme je le dis depuis le début de week-end, je repars pour une sans internet, mais au moins, cette fois-ci, je suis au bord de la mer ! Voilà, bonne lecture. ( Ça va mieux comme ça Shagrat ? Mais c'est vrai que le rouge est flash... )

Image

Buck
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Buck » lun. 13 juin 2011 19:22

Moi je pense que Cannes fini 4 ème devant Marseille voir 3 ème.
« Bow ties are cool »
Image

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] Bilan FC S (S17 3/5)

Message par Somogyi » lun. 13 juin 2011 22:21

Ouais, je dirais même 3ème. Nan, 2ème ! J'arrive pas à y croire, t'as réalisé une putain de saison là :16:
Wallvor a écrit :@Somogyi : La faute était bien évidement voulue. :mrgreen:
C'est sur que face aux gros européens, ça devient intéressant, surtout avec Arsenal, si ils continuent comme ça, ils viennent de dépenser 380M sur les trois derniers mercatos ! ( Ils ont bien entendue étaient racheté. )
Là par contre on va s'embrouiller :146:

380M€ ??????? Tu peux mettre les screens des 5 plus gros achats sur les 3 années d'Arsenal ?

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » mar. 14 juin 2011 5:57

@Buck : Je prend les paries ! Donc pour toi, c'est Marseille qui a flanché...Hum...

@Somogyi : Bon bon, appariement, il faut que je fasse une faute à chaque fois que te répond. :mrgreen:
2ème ou 3ème ? Et niveau Coupe ? Une petite victoire cannaise ?
Et tient, voilà les transferts d'Arsenal sur ces trois dernières saisons ( ils aiment toujours autant la Ligue 1 on dirait ... ) :
Saison 1 , Saison 2 , Saison 3.
Et voici les 5 plus gros transferts ( attention aux yeux, il y a du lourd, du très lourd ! Et deux français, dont un ( Vetter ) qui est normalement allemand... ) : Alê , Pirro , Muracioli , Vetter et Hansen .
Pas mal non ?

Spazzio
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Spazzio » mar. 14 juin 2011 8:30

Super saison de Cannes, ca va être très serré devant, hmmm le suspens!

Peut-on avoir un screen de tes deux attaquants? C'est la chose qui manque à ton récit je trouve. Je pense que ce serait mieux si on pouvait avoir régulièrement un screen, au moins, des joueurs principaux pour mieux visualiser leur niveau étant donner que c'est des regens. Sinon je kiffe toujours autant ^^

Bonne continuation!
Image
Taylor Gang!

RobinS
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Bukovyna Chernivtsi
Club préféré : Arsenal

Message par RobinS » mar. 14 juin 2011 11:39

Pour ma part, je vois Sochaux premier et Cannes second. Ce qui est le plus logique.
Tes attaquants sont vraiment bons et surtout ce qui est impressionnant ce qu'ils sont aussi bon l'un que l'autre, alors que dans une équipe il y a souvent un buteur et l'autre lui donne le ballon. Donc bravo pour avoir créer cette alchimie.
Pour les deux finals ça va être serrer, mais Sochaux est vraiment mon favoris.

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Somogyi » mar. 14 juin 2011 13:59

Putain, ils font pas marrer Arsenal :29:

kevma
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par kevma » mer. 15 juin 2011 19:41

Quelle partie géniale, c'est exactement ma vision de FM : un recrutement que du pays pour le club du départ et ensuite, quand ce club a tout gagné ou presque, un recrutement ciblé dans certains pays avec l'autre équipe, vraiment génial ! Moi je craque dès fois pour des extraterrestres sud-américains :P ! Merci de prendre du temps pour faire ces résumés parfaits ! Je te suit depuis le début et dès qu'il y a un nouveau post, je suis au courant ! Bonne continuation !
Allez Nantes + Forza Inter

Yannot
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Yannot » ven. 17 juin 2011 19:17

J'en peux plus Wallvor ! Je veux la suite ! :P

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » ven. 17 juin 2011 19:48

@Spazzio : Merci :) Héhéhé, Cannes a vraiment fait une belle saison, une vrai montée en puissance, l'arrivée des milieux offensifs a vraiment fait un bien fou à l'équipe et à son animation offensive. Et les deux finales mettent un peu de suspens à cette saison !
Pour les screens, j'en met toutes les deux saisons, donc pour le mercato de la saison 18 ( c'est à dire après le face à face ), vous aurez tous les screens des joueurs à jour, dont les deux attaquants de Cannes.$

@RobinS : Merci :) Hum... Cannes n'est pas premier ? Pas premier, peut être. Sochaux a fait une saison de grande qualité. ( Mais peut être en fait que Cannes est premier, qui sait ? :hehe: )
En fait, dans mon schéma tactique, celui qui fait les passes, c'est surtout Noumonvi. Strand est renard des surfaces, et Metzger, euh... je ne sais plus, je n'ai pas le jeu sous la main désolé, je le dirais dans le prochain poste sur le mercato.
Donc pour toi, deux victoires de Sochaux ? La réponse demain !

@Somogyi : Pourquoi ? Ils sont quand même bon leur joueur. Bon, c'est sur, certain sont surcoté.

@kevma : Merci :) Ben en fait, c'est aussi comme ça que j'aime joué. Franchement, je ne pourrais jamais ( mais alors jamais ! ) recruter des dizaines de joueurs avec des nationalités différentes, sauf si c'est ma contrainte. Je recrute souvent majoritairement du pays où le club est. Et si il y a d'autres nationalités, je ne recrute que de celle-là, ou j'essaye dans la mesure du possible ( comme avec Cannes ) de recruter un minimum de nationalité.
Perso', les sud-américains ne me tentent pas. :76:
Héhé, mais ça me fait plaisir de faire ses résumés, grâce à eux, j'ai pu faire une partie sur FM de plus de 5 saisons !

@Yannot : Tant que ça ? Ben, la suite arrive demain, vu que je n'étais pas là de la semaine et que le poste est assez conséquent ! Donc patience. :hooo:

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Somogyi » ven. 17 juin 2011 22:17

Justement, "ne pas faire marrer" signifie chez moi que c'est "hard comment Arsenal dépense et recrute et a de bons joueurs". Et voilà, je suis redevenu un jeune :mrgreen: :75:

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »