Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FC Sochaux & AS Cannes] Bilan Final ! (S20)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Re: [FC Sochaux/Suède/AS Cannes] Concurrence (S14 1/3)

Message par Somogyi » jeu. 05 mai 2011 15:34

Bah pour la Ligue 1 faut pas se plaindre, t'as 4 équipes qui sont des Manchester United, Barcelone, Milan AC et Bayern c'est juste énorme :75:

Publicité

Thunder
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Thunder » jeu. 05 mai 2011 16:20

Bonne chance pour la Suède, même si je trouve que les regens suédois ne sont pas excellents. Ca va être dur de gagner un trophée majeur, mais on te fais confiance :wink: . Sinon j'aime bien Waldfridsson et le gardien Svensson.
Avec l'AS Cannes, j'espère que tu pourras monter dès la première saison, même si les médias te donnent 14ème. Mais bon, si la L2 est aussi nulle que tu le dis, c'est largement possible.
Good luck !
Matt Moussilou: "Ce soir, on a bien joué dans les intervalles...euh dans les intervaux"

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Leeds

Message par Wallvor » jeu. 05 mai 2011 16:25

@Somogyi : Bon, ok, j'avoue, j'ai 4 clubs énormes en haut à chaque fois ( d'ailleurs tu verras qu'il y a eu un peu de changement durant le saison 14... ), mais, bon le reste... :hooo:

@Thunder : Merci :) Bah quand même, ils en ont des pas mal pour un pays comme ça, Waldfridsson, Skoglund, Astrom et Svensson, sont bon, j'espère faire de bonne chose avec eux, mais pour ça, il ne faudra pas tomber contre la France avant la finale ! :29:
T'inquiète pas, normalement la monté est dans la poche, franchement, vu le niveau du reste, seul Montpellier est au dessus ( largement :hehe: ) de nous. 14 ème, ils devaient avoir fumés... :76:

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] Concurrence (S14 1/3)

Message par Wallvor » ven. 06 mai 2011 11:48

Image
_______________________________________________________________________________________________________
Image
Après vous avoir présenté le nouvel entraineur, Raspoutine, et son équipe de Cannes, revenons sur celui du Fc Sochaux. J'espère que le choix de Cannes vous convient, de toute façon, maintenant, c'est trop tard. Bref, on s'était quitté sur une saison avec 7 trophées remportées sur 7 possibles, c'est à dire une saison parfaite où le Ballon d'Or fut une nouvelle pour nous avec la nomination de Vignaud. Je ne vais pas vous le cacher, mon effectif n'a pas beaucoup changer, mais quand même... Plus que les années précédentes en tout cas, une page se tourne à Sochaux, la jeunesse reprend ses droits ! Niveau infrastructure, tout va bien, comme le montre tout les titres remportés par nos équipes de jeune, et tous les jeunes talents qui ont intégré l'équipe première ( Nous avons 16 joueurs sur 22 qui sont considéré comme formé au club... ). Bon, passons aux images et aux transferts, où seulement deux joueurs nous quittent.

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Image
Forcément, depuis quelques saisons à présent, nos dirigeants ne nous laissent plus le choix dans les objectifs. Cela m'est égal, je veux tout gagner ! Et ils m'en donnent les moyens avec un budget en nette augmentation. 122M pour les transferts, je vais pouvoir me prendre pour Man City, mais, ce n'est absolument pas mon but, donc je ne recruterais pas ! La masse salariale n'a pas bougé, je suis toujours aussi radin avec mes joueurs, qui ne râlent même pas, sauf certain bien sur, mais bon, ce n'est pas grave. En Ligue 1, nous sommes favoris, devant Lyon, Marseille et Lens. J'aurais mis Bordeaux devant St Étienne. Allez, encore une saison qui commence ! Et niveau installation et autres, tout va bien comme je l'ai dit plus haut je crois...

Image
Image
Aucun soucie à ce niveau, nous avons de très bons préparateurs, ils ont tous 4.5 étoiles, sauf en Tactique, mais bon, c'est là où il y a eu le seul changement. Et oui, nous avons encore changé d'entraineur adjoint. Tout simplement parce que Marvin Martin étant partie à la retraite et s'étant reconvertie à ce poste, je ne pouvait que l'engager après tout ce qu'il avait fait pour le club. Il est donc notre nouveau entraineur adjoint. J'espère qu'il va augmenter, il n'est pas terrible pour le moment... Sinon, autre changement, mais qui ne change pas grand chose en fait, c'est le départ de Thuram à Barcelone.

Image
Image
Ouf ! Il y a eu du mouvement dit-donc ! Bon, comme souvent, aucune arrivé, l'effectif est super jeune ( 22 ans de moyenne d'âge si mes souvenirs sont bons... ) et il est complet, donc je n'ai pas besoin de recruter. Certain me dise qu'il faut que je recrute plein de jeune pour les revendre plus tard à de bon prix et ne garder que les meilleurs, mais je préfère acheter que ce qu'il me faut, l'argent, j'en ai déjà énormément. Côté départ, deux joueurs nous quittent contre de gros chèques. Alias Kassaï part en Angleterre à Man City contre 25.5M. Il était le point faible de notre équipe, et avec la monté dans l'équipe première d'un jeune, il n'avait plus vraiment sa place. ( Par contre, il est devenue énorme depuis son arrivé en Angleterre, dommage... ). Pour Noa Bour, il jouait bien, augmentait bien, mais il paye le changement de tactique. En effet, je ne joue plus avec deux milieux défensifs. Il a donc fallue le vendre. Barcelone s'est chargé de l’accueille contre un chèque de 24M... ( Lui aussi à super bien augmenté depuis son départ... Je les rachèterais plus tard. ) Résultats, on gagne 49.5M sur ce mercato, je n'ai vraiment pas besoin d'argent !

Image
Image
Gardiens :
Je ne les présente plus, vous commencez à bien les connaitre que pense. Alphonse Aréola est maintenant la trentaines mais reste très bon. Et que dire de Karim El Houti qui augmente encore un peu par-ci par-là... Une vrai muraille ce joueur, merci le Standard ! Madelaine ( je vous l'avais présenté il ya quelques temps de cela. ) remplacera dans quelques années Aréola sauf changement ou départ. Les deux ( El Houti et Aréola ) sont les deux meilleurs gardiens français avec Diagne et Diot de Tottenham, mais aussi de l'Europe comme le montre toute leurs récompenses...

Défenseurs :
Alors là, c'est la force de notre équipe, même si cette saison on risque de prendre plus de but, du fait que l'on va jouer avec deux attaquants. Mohammed Heintz et Julien Jacquemin foreront encore une fois le charnière central, suppléer par Marlon Malfleury, mais aussi par le petit nouveaux Maxime Keller qui remplace Sakho partie dans le réserve et qui servira maintenant juste de tuteur. ( Je n'ai pas pu me résigner à le vendre, c'est quand même une légende au club... ). Á droite, Adel Vuillemin assure, Rafik Schultz le remplace quand il faut et de manière efficace. Par contre gauche, il y a des changements Rayan Kern prend la place de Digne, et devra batailler avec Olivier Pires pour la place de titulaire à ce poste. Les deux sont bons, jeunes et prometteurs. On verra avec les matchs amicaux. La défense est donc ok, Jacquemin et Malfleury ont maintenant plus de 25 ans, mais j'ai les temps de les remplacer, dans 5 ou 6 ans.

Milieux :
Là aussi tout va bien. Kyllian Vignaud est vraiment devenue impressionnant, c'est Monsieur 18. Avec une moyenne de plus d'un passe décisives par match, il est super important à l'équipe, son nouveau remplaçant aura fort à faire. En effet, Khalid Tran est devenue super bon, mais il manquait de temps de jeu, il a donc basculé à gauche et sera titulaire là-bas, avec le prometteur Karl-Heinz Kunz comme remplaçant. À droite, c'est donc un petit nouveau qui sera remplaçant. J'ai nommé un suédois, Anton Skoglund ! Et oui, l'effectif n'est plus entièrement français, je ne pouvais pas me résigner à les vendre... Bref, pour le milieu centre, Gégard Pindi sera le titulaire, surement au côté d'un autre nouveau, le jeune prodige et magnifique Paul Saint-Louis ! Thierry Caillaud sera le remplaçant avec Chirstian Coudert, mais rien n'est sur pour le moment parce que j'ai encore du mal à mettre Coudert sur le banc... M'Vila est comme Sakho et Digne, il va en réserve.

Attaquants :
Enfin, au niveau de l'attaque, c'est là où il y a les plus gros changements avec l'arrivée de deux petits jeunes du centre de formation. Yaya Sanogo sera bien sur toujours le titulaire, mais comme je vais jouer avec deux attaquants, Giovanni Gordien sera à ses côtés. Cela va former une doublette de feu qui j'espère fonctionnera à merveille ( Pour l'instant, c'est la cas. ). Leurs remplaçants seront Aziz Tran, encore un peu juste, mais il a un énorme potentiel, et Johan Aström, deuxième suédois de l'effectif, et jeune prodige lui aussi. Avec ça, si je ne marque pas des buts, je sais pas comment il faut faire ! bref, l'effectif a été rajeunie et il est tout aussi complet que d'habitude !

Image
Image
Comme je l'avais dit il y a des changements tactiques pour cette saison. Je ne me suis pas encore décidé, mais en fait, je pense que ce ne sera aucune de des deux là en fait... ( Je sais pas pourquoi je les ai mit finalement... ) Je pense plus jouer en 4-2-4 : quatre défenseur, deux milieu centre, deux ailiers, et deux attaquants. La première tactique est à mon gout légèrement trop offensive, et la seconde n'exploite pas assez mes attaquants... Sinon, les consignes en défenses ne changent pas, pareil pour les ailes. Le milieu, il y en aura un meneur de jeu avancé, et l'autre reculé. Et en attaque, un complet pour Sanogo et l'autre, je ne sais pas encore, peu être reculé légèrement, je verrais encore une fois avec les matchs amicaux. Je devrais prendre légèrement plus de but, mais en marqueur plus aussi...

Image
Aucune arrivée, mais 6 nouveaux joueurs dans l'équipe première. Je fais confiance aux jeunes du centre ( et autres jeunes venus d'ailleurs en France... ). On verra ce que ça donne, mais je pense que ça va carburer tout autant que d'habitude, la défense est toujours la même, les gardiens aussi. le milieu est plus offensif, mais ils ont aussi des qualités défensives. Et l'attaque devrait encore plus marqueur de but, avec Sanogo et Gordien devant. Bref, Cannes a encore du chemin a parcourir pour arriver au même niveau ! Sinon, le tirage des groupes de la Ligue des Champions est tombé. Lens devrait s'en sortir, pareil pour Lyon et Marseille. Notre groupe est plus relevé de la normal avec le Deportivo ( Mohammed... ) mais aussi la Juventus. Je posterais la suite ( Avec Cannes ) Samedi soir ou Dimanche matin, je ne sais pas encore, et maintenant, ce seront des postes résumant toute la saison. Voilà.
Image
Modifié en dernier par Wallvor le sam. 07 mai 2011 12:08, modifié 1 fois.

JuValencia
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] Concurrence (S14 2/4)

Message par JuValencia » ven. 06 mai 2011 13:09

J'ai p.e loupé une étape mais je ne vois pas de Sakho?
Il y aurait pas un screen de Martin en tant que adjoint? J'espère que le jeune Saint Louis va te faire une saison de rêve, déjà pour sa première saison je le vois bien faire 13 passes déc. et 10 buts pour une première sa serais déjà énorme je trouve.

Bonne Chance pour la suite

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Somogyi » ven. 06 mai 2011 14:24

Punaise, c'est dommage de ne jamais utiliser ton budget :hooo:

Tu vas avoir un stade de 78 000 places ou je plane ? :124:

Pfff 2 gros départs et aucune arrivée, j'suis dégoûté !

Le physique de Heintz m'avait échappé, c'est incroyable ce type est un monstre :107:

Et ouais, un screen de Martin please !

Hkibou
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Hkibou » ven. 06 mai 2011 14:47

En même temps l'effectif est vachement complet, pas besoin d'arrivées.
Cool que tu passes à 2 attaquants, Gordien méritait vraiment plus de temps de jeu :)
Sinon, ton jeune MOC va être magique, il pourrait déjà détrôner Coudert à mon avis.

Je te pronostique 3ème tranquille :mrgreen:

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » ven. 06 mai 2011 16:01

@JuValencia : Merci :) Salho est maintenant en équipe réserve, avec M'Vila et Digne. Ils ne vont plus jouer en équipe première, mais reste au club pour ce qu'ils ont fait, et parce qu'ils vont être les tuteurs des jeunes du centres. :hooo:
Rassure-toi, Paul Saint-Louis a fait une bonne saison pour sa première en équipe une.
Et voici tous les screens possibles sur Marvin Martin :
Image
@Somogyi : Merci :) Je sais, je pense que toi tu aurais fait des transferts de dingue, surtout, que dans ma partie, les joueurs sont recrutés moins cher que chez toi, tu aurais fait un carnage ( Il y a un jeune français à Arsenal qui est énorme, mais trop cher. Il y a aussi un défenseur centre à la Roma mais il a déjà 27 ans, avec 20 en marquage, 18 en tacles, ainsi de suite... ). Je ferais peut être un jour ( Pas la saison prochaine en tout cas, je viens de boucler le mercato... ) un mercato de dingue en recrutant tous les français dispo' , je verrais... :hooo:
Et oui, tu plane ! C'est pas un stade de 78 000 que je vais avoir, mais un stade de 83 418 ! :P
Heintz... Un des meilleurs défenseurs que j'aurais jamais eu... ( Pour le screen de Martin regarde plus haut... :76: )

@Hkibou : Merci :) Tu as raison, mon effectif était déjà super complet, et en plus, il y avait plein de jeune qui attendaient leur tour avec impatience ! Gordien est en fait aussi bon que Sanogo, je m'en suis rendue compte en jouant avec deux attaquants... :hooo: Et tu as encore raison, Coudert est détroné... Dommage, je l'aimais bien, mais il fait quand même de la résistance !
Hum... 3ème ? Ça va être dur...

Finalement, vous voulez la suite ce soir ou demain ? ( Ce soir, ça risque d'être juste... ). Et vous voulez Cannes ou Sochaux d'abord ? :roll:

thegamedu33710
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par thegamedu33710 » ven. 06 mai 2011 21:11

Cannes ! Je suis tellement choqué par Saint-Louis, revoir des bonnes chèvres en Ligue 2 ça me ferra du bien :75: .
En espérant que tu monte direct aussi :hehe: .

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Somogyi » ven. 06 mai 2011 21:21

Wallvor a écrit :@Somogyi : Merci :) Je sais, je pense que toi tu aurais fait des transferts de dingue, surtout, que dans ma partie, les joueurs sont recrutés moins cher que chez toi, tu aurais fait un carnage ( Il y a un jeune français à Arsenal qui est énorme, mais trop cher. Il y a aussi un défenseur centre à la Roma mais il a déjà 27 ans, avec 20 en marquage, 18 en tacles, ainsi de suite... ). Je ferais peut être un jour ( Pas la saison prochaine en tout cas, je viens de boucler le mercato... ) un mercato de dingue en recrutant tous les français dispo' , je verrais... :hooo:
Et oui, tu plane ! C'est pas un stade de 78 000 que je vais avoir, mais un stade de 83 418 ! :P
Putain chui jaloux, c'est pas possible ! Sochaux quoi. T'as plus de place dans ton seul stade que dans les deux miens :29: :29: :29: :29: :29: :29: ça fait un moment que j'attends que ma capacité soit augmentée et toujours rien, j'peux même pas demander ni un nouveau stade ni plus de places alors qu'il est rempli :131: :131:

Et il serait temps de recruter les meilleurs :76: :mrgreen:

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » ven. 06 mai 2011 22:00

@thegamedu33710 : Et oui, Cannes... Un peu de Soleil dans ce Rdp, et aussi autre chose que du jaune ! :P
C'est sur que la Ligue 2 niveau chèvre, il y a de quoi faire, il y a presque que de ça ! C'est incomparable avec Saint-Louis ! ( Qui n'augmente plus en ce moment.... :29: ) !
Je vises aussi la montée direct. Ca devrait le faire normalement, si je n'ai pas trop de blessure...

@Somogyi : A bon ? A vrai dire, je n'ai pas vraiment fais gaffe à ta capacité de stade. Appariement, le mien à 85 000 en maximum de capacité d’extension, ce qui est énorme, je suis moi même choqué... :76: Mais à chaque fois, mes dirigeants étaient d'accord pour agrandir. Le jour où en vrai il y aura un stade comme ça en Ligue 1, j'aurais plus de dent ! Le truc, c'est que je ne le remplie pas... J'ai une moyenne de 65 000 au dernière nouvelle... Et le pire, c'est qu'ils ne veulent même pas augmenter mon centre d'entrainement qui vient d'être réduit... Faut pas chercher à comprendre... C'est illogique par moment...
Et c'est bizarre pour toi, avec tout le fric que tu as, tu pourrais construire 3 Maracana ! :P ( Edit : Tu as genre 18 000 avec Oxford et 49 000 avec Hayes ? C'est vrai que c'est peu après 18 saisons... )
Sinon, pour les meilleurs, je le ferais un jour. :mrgreen:

mactoto
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par mactoto » sam. 07 mai 2011 11:57

C'est vraiment incroyable cette équipe, où vas tu t'arrêter? Et sinon tu n'as pas une idée pour rajouter du piment a ta carrière?, en tout cas ce que j'adore c'est que tu compose une équipe avec quasiment que des francais
RDP sur FM14 : Moldovan entraineur du FC Nantes Seconde Partie Saison 6

Image

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »