Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FC Sochaux & AS Cannes] Bilan Final ! (S20)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

RobinS
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Bukovyna Chernivtsi
Club préféré : Arsenal

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] Face à Face (S17 5/5)

Message par RobinS » sam. 18 juin 2011 19:43

Tu m'étonnes que Cannes perd en final de la coupe de la ligue, ils sont complétement épuisé. C'est la première fois que je vois un joueur finir avec 50% de condition. (a part pour de grave blessure) :124:
Par contre pour l'échange entre les entraineurs j'ai rien compris, tu pourrais me traduire ? :29:
Arg, Cannes fini quand même par gagner contre Sochaux. Mais bon, pour moi, une victoire au penalty n'est pas un victoire mérité. :P

Publicité

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Leeds

Message par Wallvor » dim. 19 juin 2011 9:33

@RobinS : Merci :) Hum... Mouai, Cannes ne tient pas super bien niveau physique, il faut dire que je demande beaucoup ( surtout niveau pressing ) à mes joueurs. Mais, t'inquiète pas, je fais un turnover radicale, je n'aligne jamais deux fois le même équipe sur deux de suite. Donc au final, ils ont toujours la forme.
Pour les échanges entre les entraineurs, Petersson dit la première fois "J'aurais envie de te tuer mais je suis membre de la SPA" et la seconde "Vieux schnock". Et Raspoutine dit tout simplement "Idiot". C'est simple non ? :P
Ben Cannes a gagné, c'est tout ce que je retiens, après, c'est sur que Sochaux méritait la victoire. Mais Cannes n'est pas encore au même niveau, rassure-toi.

La suite ce soir.

Flemmator
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Greuther Furth
Club préféré : FC St. Pauli
Version : FM 2017

Message par Flemmator » dim. 19 juin 2011 11:38

Ayé, je viens de tout lire ! Il m'aura fallu 4 jours, 3 kilos de pâté croûte, 5 packs de bière et la discographie complète de Metallica en boucle, mais j'y suis arrivé :mrgreen:

C'est formidable ce que t'as fait avec Sochaux. T'en as fait un des meilleurs clubs du monde, et t'as largement participé à la montée en puissance des clubs français. Après, pour Cannes y'a encore du boulot, mais cette saison est exceptionnelle, 2ème place, finaliste de la coupe de la Ligue, demi-finaliste d'Europa League et vainqueur de la Coupe de France devant Sochaux ! Maintenant il faut continuer au niveau national et assurer sur le plan européen, et Cannes deviendra le club number two en France.

Par contre y'a du chemin pour rattraper Sochaux... Mais bientôt le Sochaux - Cannes vaudra son pesant d'or, comme un H&Y - Oxford !

Raspoutine est méchant de traiter Petersson d'idiot (je suis pas allé sur Google trad, je sais vaguement lire l'alphabet cyrillique :P ).
Bonne chance pour la suite, j'espère que Cannes va faire de plus en plus chier Sochaux, parce que pour l'instant c'estpas très équilibré :12:

twiggy76
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Lyon
Club préféré : OL-Liverpool-Porto

Message par twiggy76 » dim. 19 juin 2011 14:15

j'aodre vraiment lire les confrontations,
les commentaires des coachs aprés matchs sont génial.

superbe saison de cannes,ca deviens vraiment intérressant le championnat.
bonne continuation :wink:

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » dim. 19 juin 2011 16:05

@Flemmator : Merci :) Tu es bien courageux ! Parce que 3 kilos de pâté croûte, il faut les digérer... ( Heureusement, tu avais de la bonne musique en fond, ça aide. ). Sinon, c'est vraiment dommage que ton récit se soit arrêter, je l'aimais bien ( et qui va utiliser mes maillots maintenant ? :P )
C'est sur que cela a prit du temps, mais on peut dire à présent que Sochaux est le meilleur club du monde ( ou presque, on va pas chipoter. ). Pour Cannes, comme je l'ai dit, cela fait seulement 4 saisons que je les ai pris, et je troue que le chemin parcourue à déjà été extraordinaire ! Mais, c'est sur, je pense qu'il faut encore du temps pour que les deux équipes soient à niveau équivalent. Et leur saison est la meilleure depuis le début, Raspoutine progresse bien.
Ah, cela ne vaut toujours pas le G&P - HÜ ? ( traduction : Gilmar & Pruvost - Hüring ) ? Presque non ? :mrgreen:
Mouai, après ce qu'à dit Petersson, il est quand même resté assez sympa. ( Tu connais l'alphabet cyrillique, mais pas le Suédois ? C'est quoi ça ! )
Bah, ne t'inquiète pas, cela s'équilibre petit à petit.

@twiggy76 : Merci :) Héhé, tant mieux, je m'amuse bien aussi à l'écrire, c'est en fait la seule chose vraiment qui me motive quand je fais ce long poste. ( En fin, quand même pas, je suis toujours motivé ! )
Le championnat risque d'être serré l'année prochaine, surtout avec un bon recrutement de Cannes.

Merci à tous.
La suite surement demain matin très ( très ) tôt. ( Vu que je repars pour une semaine en chantier aux Sables d'Olonne... )

Polosuzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Polosuzou » dim. 19 juin 2011 16:15

Continue cette partie jusqu'à FM 12 ! Je te suivrai encore régulièrement.
:)

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Message par Somogyi » dim. 19 juin 2011 16:25

Outre les FàF, ton championnat est vraiment le rêve. En tout cas c'est le mien. Avoir 3 adversaires aussi forts, c'est franchement incroyable ... Je kiffe rien que pour ça ta partie !

Bref, un premier titre pour Cannes et en plus, ça va faire un FàF de plus l'année prochaine :P

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » dim. 19 juin 2011 17:09

@Polosuzou : Rien n'est encore décidé, pour le moment, j'hésite. Je verrais dans quelques temps, ce qui est sur, c'est que j'irais au moins jusqu'à la 20ème saison, c'est à dire en 2030. ( Sans sélection nationale. ) Après, si je suis vers fin Juillet, j'aviserais. :76:

@Somogyi : Merci :) Ben, en fait, c'est aussi pour ça que cette partie m'accroche autant : je n'ai jamais eu un championnat aussi relevé, surtout en France, et voir la Ligue 1 première, avec des équipes comme Lyon, Marseille ou encore Lens, c'est énorme ! Et en plus, maintenant qu'il y a Cannes, on a 5 clubs au top... Que demande le peuple !
Héhé, et si je te dis qu'il y aura 6 face à face la saison prochaine ? ( Je n'imagine même pas la longueur du post... )

La suite pour bientôt ( moins d'une journée... :hooo: )

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FC Sochaux & AS Cannes] Mercato (S18 1/5)

Message par Wallvor » dim. 19 juin 2011 18:20

Image
_______________________________________________________________________________________________________
Image
Après une saison en demi teinte, Sochaux et Petersson ( qui en est à 1200 matchs en tant qu'entraineur ! ) se devaient de redevenir le club qui domine le monde. Pour cela, il fallait recruter. Bon, je ne vous cache pas que je vais faire un recrutement à la Somo', loin de là, j'ai juste recruté les meilleurs qui s'offraient à moi dans mes contraintes et ma ligne de conduite au niveau des transferts. C'est à dire, du français ou du suédois. Rien d'autre. L'effectif vieillit, j'ai donc décidé de m'occuper de mes jeunes comme je le faisais auparavant. Il faut préparer l'avenir. Cannes n'a pas ce problème avec sa moyenne d'âge de 21 ans environ... Jacquemin, Sanogo, El Houti, Aréola ou encore Vignaud, Pindi et même Gordien ont plus de 28 ans, l'heure sera bientôt au renouveau. Je ne m'inquiète pas, les jeunes qui sont dans mon équipe de -19ans sont excellents, et ne demandent qu'à devenir aussi bon que les anciens. Bref, tout est en œuvre à Sochaux pour redresser la barre après cette défaite honteuse en finale de la Coupe de France ou encore cette humiliation en demi de la Ligue des Champions contre les Italiens de l'AS Roma. De plus, le club est en cour de rachat, Peugeot veut vendre. Mais bon, passons, place aux images et aux nouvelles têtes de Montbéliard !

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Image
Je crois que le maximum au niveau du budget des transferts est atteint, nous n'aurons jamais plus que 172M, ce qui est déjà énorme, car avec les ventes, cela peut monter encore plus haut. En fait, il est quasiment impossible de tout dépenser en un mercato ( Surtout quand le président rajoute de l'argent à la mi-saison ! Et beaucoup en plus... ). Par contre, notre masse salariale est en nette augmentation, car nous avons à présent une limite de 3.9M/s, pour une masse salariale actuelle de 1.8M/s ( Par exemple, El Houti est payé seulement 50 000 par semaine ! ) Sinon, niveau côte, nous sommes bien entendue les favoris en Ligue 1 mais aussi pour la victoire finale en Ligue des Champions ( avec Arsenal, le nouveau riche qui recrute à coup de millions ! ). Aller, cette année, on va faire un 7/7, je le sens bien !

Image
Image
Aucun départ définitif cette année, j'ai juste prêté presque tous mes jeunes pour qu'ils gagnent de l'expérience, et surtout qu'ils progressent dans de bonne condition avec un bon temps de jeu. Avec ces 11 prêts payant, nous réussissons à gagner tout de même la bagatelle de 22.5M ! Seul le jeune gardien Luka Delmas n'a rien rapporté. Remarque, le prêt d'Anton Skoglund à Arsenal a rapporté à lui seul 11.5M... Pour revenir en détail sur ces transferts, Keller ne jouait pas assez chez nous, surtout depuis l'arrivée d'un nouveau joueur à son poste, pareil pour Skoglund. Les autres sont des jeunes qui seront l'avenir du club. Je compte beaucoup sur Jbara, le nouveau Vignaud, et Dedieu, le nouveau Heintz ( avec le physique en moins par contre... ). Je prête aussi Madelaine à Man Utd où il aura une place de titulaire indiscutable, et donc Aréola revient en équipe première. Rien de plus à dire.
Image
Deux arrivées au niveau des joueurs et deux arrivées au niveau des préparateurs. Pas plus. Mais je dépense quand même la modique somme de 36.5M ( bah, c'est presque rien, c'est ce qu'il y a sur mon compte en banque... Presque. ). Linus Mattsson est bien connue de Petersson, car celui-ci eu sous ses ordres avec l'équipe nationale de Suède, c'est donc le premier joueur non-français que je recrute ( en dehors de Diarra, Soukouna et Babacar que j'avais recruté en début de partie ). Mais bon, je ne pouvais pas laisser ce joueur à Palerme, il devait jouer chez nous ! Bon défensivement, mais aussi offensivement, son seul véritable point faible est sa vitesse, qu'il compense par un bon physique et une bonne intelligence. Il sera remplaçant bien entendue, le niveau est élevé à ce poste. La deuxième recrue nous vient d'Arsenal, rien que ça ! Et elle nous a coûté assez cher, 25M. Mais bon, finalement, vu son volume de jeu, et son âge, ce n'est pas cher. Je vous présente donc Brandon Lorenzi ( il a été formé à Metz, et quand j'ai prit Cannes, il y était toujours... ). Il sera le remplaçant de Descamps à gauche. Ou le titulaire. Avec Tran, Vignaud, Descamps et Lorenzi, mes ailiers sont divins. Bref, deux grosses arrivées qui viennent renforcer l'effectif déjà énorme de Sochaux. Les deux préparateurs sont Bakambu et Bourgeois, deux anciennes stars de Sochaux. Ils viennent donc garnir le groupe de préparateur.

Image
Image
Bon, je ne vais pas déblatérer de longue heure sur les joueurs de l'effectif, je vous met juste les screens de tout le monde. Pourquoi je ne détaille pas ? Tout simplement parce que cela ne sert pas à grand chose, ils sont tous la depuis de nombreuses saisons, sauf pour les deux nouveaux que j'ai présenté juste avant. Pour savoir qui sera titulaire ou remplaçant, qui est le meilleur ou le moins bon, il y a la partie tactique. Bref, voilà les screens des ostrogoths de Sochaux ! ( Je de me rendre compte qu'ils ont vraiment des physiques digne de lutteurs professionnels !

Gardiens : Alphonse Areola , Karim El Houti .

Défenseurs : Adel Vuillemin , Julien Jacquemin , Linus Mattsson , Olivier Pires , Rayan Kern , Thomas Verhaeghe , Mohamed Heintz , Rafik Schultz .

Milieux : Gérard Pindi , Thierry Caillaud , Khalid Tran , Brandon Lorenzi , Kyllian Vignaud , Sylvain Descamps , Christian Coudert , Paul Saint-Louis .

Attaquants : Aziz Tran , Yaya Sanogo , Giovanni Gordien , Johan Aström.

On remarque donc que l'effectif vieillit, mais rien de grave encore comme je l'ai dit plus haut. Et il y a encore deux vrais joueurs dans notre équipe après 17 saisons ! ( Aréola et Sanogo ) Bon, ils sont en bout de course, mais ils auront tellement fait pour le club que je les garde bien entendue jusqu’à leur retraite respective. Sinon, seul deux joueurs mesurent moins d'un mètre 80 ( Vignaud et Coudert ), nous sommes donc imprenable de la tête, et l'effectif est toujours entièrement français, excepté Aström et le petit nouveau Mattsson ( avec Skoglund prêté à Arsenal ) qui sont suédois, la nationalité principal de l'entraineur du club, Petersson.

Image
Image
Pas de surprise de ce côté là. La tactique est strictement la même, sachant que les joueurs qui sont partis en prêts ( à savoir Skoglund et Keller ) n'était pas des titulaires et que les deux nouveaux ( Lorenzi et Mattsson ) ne le sont pas non-plus, on se retrouve avec la même formation que la saison dernière. Mais avec un meilleur banc de remplaçant, c'est tout. Sinon, au niveau de la défense, rien n'est encore décidé. J'hésite toujours à placer Jacquemin à droite, mais il est tellement bon au centre. Et Kern devance Pires pour le moment, mais là aussi, je ne suis pas vraiment décidé. Bref, l'équipe a quand même de la gueule ! Je trouve qu'il n'y a pas vraiment de point faible, le seul joueur qui à un niveau moindre selon moi, c'est Schultz, mais bon, il reste très bon.

Image
Image
Contrairement à la saison passée, j'ai pu compter sur tous mes joueurs pour ces matchs de préparation, et donc, forcément, les résultats sont nettement meilleurs, même si j'ai quand même fait jouer les jeunes comme Labadie, Haas, ou encore Pernot, qui se sont admirablement comporté. On commence fort avec une victoire 7-0 avec un triplé de Labadie, le futur finisseur de Sochaux. Haas, le remplaçant probable dans quelques années de Jacquemin marque lui aussi. On enchaine bien, Tran est en forme ( Aziz ). C'est au tour de Gordien de s'illustrer. San José nous marque les deux seuls buts de la préparation, mais Pernot et Aström n'ont pas vraiment aimé. Bref, 5 matchs, 5 victoires, une belle saison en perspective ! Et pas de Trophée des Champions, il faudra attendre la fin de la saison et le poste du Face à Face pour connaître le résultat. Et pas de Super Coupe non plus, vu que nous n'avons pas gagné la Ligue des Champions.

Image
Un mercato légèrement plus agité que d'habitude, je dis bien légèrement, ce n'est pas encore un mercato de folie, je ne peux tout simplement pas le faire. Maintenant, il faut voir celui de Cannes. Je vous laisse imaginer qui a signé là-bas. Je vous le dis de suite, ce mercato cannais fut très dur, je n'ai pas pu recruter ceux que je voulais, je me suis donc souvent retrouvé... bredouille. Bref, vous verrez ça demain matin ou dans une semaine. Et oui, une semaine. Je repars encore sur chantier, normalement, c'est la dernière semaine. Ensuite, j'ai encore une semaine à bosser, mais ce sera en bureau d'étude, et après je serais en vacances ! Et je pourrais donc poster à une vitesse folle. Ou pas, vu que je partirais surement aussi, affaire à suive comme toujours. Sinon, le tirage du groupe de la Ligue des Champions est tombé, et notre groupe est assez facile. Il faudra juste faire attention à Porto. Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, bonne lecture, et à bientôt.
Image

Floran27
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Floran27 » dim. 19 juin 2011 18:47

Franchement ta partie est vraiment énorme ! La présentation est excellente, ton équipe je préfère même pas en parler :mrgreen: .
Tu comptes faire encore combien de saison avec ces 2 clubs?
Bon courage pour ton chantier et pour ton rdp :wink:
PS: Comment arrives-tu à faire autant de prêt avec option d'achat?
Image

- [Athletic Bilbao] - Saison 6 Vive les Basques !!
- [Rotherham United] - Saison 5 "A la conquête de l'Angleterre !"
- [Le Havre] - Saison 5: Tous Gagner !

RobinS
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Bukovyna Chernivtsi
Club préféré : Arsenal

Message par RobinS » dim. 19 juin 2011 18:54

Ca l'énerve, comment tu arrives à faire tellement de prêt ? Moi j'ai de bons jeunes capables de jouées très bien dans des championnats, mais personne les veut. >.<
Bon mercato, mais il aurait était moyen (pour moi) si t'avais pas mis tes contraintes.
Pas de changement dans le 11, c'est une bonne chose vu que t'as déjà une très bonne équipe. Mais bon, de l'air frais peut toujours faire du bien.

Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Wallvor » dim. 19 juin 2011 19:07

@Floran27 : Merci :) C'est sur que les joueurs sont énorme, après la présentation, surement aussi d'après les retours positifs que j'ai. Je compte officiellement faire 20 saisons sur cette partie. Après, je peux bien entendue changer radicalement d'avis. Si je change, ce sera pour durer plus longtemps, pas pour finir avant. Donc, il y en a encore pour 3 saisons minimum.
Merci, c'est hyper crevé de lever des madrier de 136mm sur 10m de long toute la journée ! :29:
Pour faire ces prêts avec option d'achat, je sais pas, ça se fait tout simplement. Je propose mes jeune avec une indemnités relativement basse, ou même de 0 quand c'est un jeune, et quand un club me fait une offre, je la modifie en mettant une indemnité plus concédantes. Dans ces cas là, soit le club retire son offre, soit il est une nouvelle offre un peu moins élevé, mais tout de même supérieur à la première, soit, dernier cas, il accepte, et tu fais une bonne affaire. Mais, en début de partie, c'est chaud, souvent personne ne veut de tes joueurs. :76:

@RobinS : Merci :) Ben, je propose tous mes joueurs, tout simplement. Ils sont de toute façon tous supervisé par des recruteurs d'autres clubs vu que se sont les meilleurs regens français de cette âge car sinon, je ne les aurais pas recruté auparavant. Après, il y a aussi la notoriété du club à mon avis.
Bah, le mercato est de bonne qualité, c'est sur que si je pouvais recruter n'importe qui, il y aurait mieux ( ou pas remarque, car il serait trop cher ! )
Non pas de changement, mais je fais un turnover conséquent durant la saison donc ça va, et puis, comme ça, la tactique est déjà bien en tête.

Merci à vous deux.
La suite donc demain matin normalement. :hooo:

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »