Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM15 - FC Schalke 04] Blau und Weiß, ein Leben lang !S2

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

killagate
Réputation Continentale
Réputation Continentale

[FM15 - FC Schalke 04] Blau und Weiß, ein Leben lang !S2

Message par killagate » mar. 26 août 2014 22:14

Image
Image
Image
Image

2014/15 : Préparation saison - Première partie de saison - Regens - Deuxième partie de saison
2015/16 : Préparation saison - Première partie de saison - Regens - Deuxième partie de saison
2016/17 : Préparation saison - Première partie de saison - Regens - Deuxième partie de saison
2017/18 : Préparation saison - Première partie de saison - Regens - Deuxième partie de saison
2018/19 : Préparation saison - Première partie de saison - Regens - Deuxième partie de saison

Image

Championnats sélectionnés : Allemagne, Angleterre, Autriche, Croatie, Danemark, France, Espagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Roumanie, Serbie, Suisse, Turquie + Iles Féroés (Non jouable)
Patch : 14.3.1
Update : FMOnline Forum Transfers Update
Date de la partie : Mai 2014

Ps: La partie débutera donc à la fin du championnat allemand 2013/2014, avec les nouveaux transferts prévus pour la nouvelle saison 2014/2015. Je me réserve également le droit d'apporter ma touche personnelle pour le mercato à venir.

Image

Inactif depuis pas mal de temps dans la partie récits, mais suivant quand même les différents RdP, j'ai eu envie de me remettre dans le bain. L'objectif de celui-ci? Aller le plus loin possible !
Concernant le choix du club, j'avais envie de changer d'air, ayant passé pas mal de temps en Angleterre, la Bundesliga me tentait bien puisque c'est l'un de mes championnats préférés. D'ailleurs je n'avais pas vraiment eu l'occasion de me plonger à fond dedans, c'était donc l'occasion de s'y mettre ! J'hésitais entre plusieurs clubs, le HSV, Bayer Leverkusen, Stuttgart mais encore Hoffenheim. Mais c'est finalement Schalke 04 que j'ai choisi, pourquoi? Car ce club bien qu'il soit présent dans le haut du classement et en C1 depuis pas mal d'années, il n'a plus rien remporté depuis un bon bout de temps, pire, le dernier championnat remonte en 1958, c'est pour vous dire... De plus celui-ci possède un excellent centre de formation, si ce n'est le meilleur en Allemagne avec le Bayern et Dortmund. Mon choix était donc fait !

Image
Image
"Blau und Weiß, ein Leben lang" ("Bleu et blanc, c'est pour toute la vie"). Tous ceux qui ont déjà assisté à un match de Schalke 04 à domicile ont sans doute déjà eu l'occasion d'entendre ce petit refrain très prisé des supporters du club. Il faut dire que la passion des fans est telle qu'ils continueraient à donner de la voie, même si les matches duraient effectivement toute la vie !

Cette chanson est aussi une façon pour eux d'exprimer leurs sentiments envers une équipe qu'ils vénèrent. Schalke 04 est plus qu'un club. C'est une véritable religion qui rassemble des millions de fidèles et plus de 90 000 adhérents.

Dès sa création, Schalke 04 s'impose comme une formation atypique, qui fait figure de trublion dans le paysage footballistique allemand. Pour les Königsblauen, l'histoire commence le 4 mai 1904, lorsqu'un groupe de jeunes garçons d'une quinzaine d'années décident de fonder leur propre équipe, baptisée Westfalia Schalke.

Le club dispute son premier match officiel huit ans plus tard, suite à la fusion avec le club de gymnastique 1877 Schalke. En 1924, les deux entités se séparent à nouveau. Le FC Schalke 04 voit alors le jour et troque le rouge et le jaune pour le bleu et le blanc. Cet épisode marque le début d'une ascension fulgurante.

Dans la foulée, le club acquiert un surnom qui lui collera longtemps à la peau : Schalker Kreisel ("la Toupie Schalke"). Celui-ci fait référence au football sophistiqué que pratique alors l'équipe de Gelsenkirchen. Le jeu se déroule essentiellement au sol, à base de passes courtes et de combinaisons. Fritz Szepan et Ernst Kuzorra sont les vedettes de l'époque. Les joueurs de Schalke sont aussi surnommés "Les Mineurs", car tous ou presque sont liés à l'industrie minière qui constitue l'une des principales ressources de la région.

Dans les tribunes, "Les Mineurs" sont les plus nombreux. Ils recherchent un club à leur image, travailleur et solidaire. C'est "le club" de l'Ouest. Schalke 04 a permis de placer la Ruhr sur la carte du football "allemand".
Image
Né dans les faubourgs de Gelsenkirchen, Schalke 04 s'est rapidement lancé à la conquête de l'Allemagne entière. Entre 1933 et 1942, l'équipe se qualifie par neuf fois pour la finale du championnat, qu'elle remporte à six reprises en, 1934, 1935, 1937, 1939, 1940 et 1942. En 1937, Schalke empoche également la Coupe d'Allemagne.

En revanche, suite à la Deuxième Guerre Mondiale, le club connaît une période plus difficile. Certes, les supporters des Königsblauen ne manqueront pas de souligner que leurs favoris ont encore été sacrés champions d'Allemagne en 1958 et qu'ils font également partie des membres fondateurs de la Bundesliga mais il n'est plus question d'une quelconque domination. Petit à petit, Schalke 04 rentre dans le rang.

En 1972, le club signe tout de même son deuxième succès en Coupe d'Allemagne, sous l'impulsion de l'ailier droit Reinhard Stan Libuda. Malheureusement, le scandale qui agite la Bundesliga coupe son élan. Pire encore, le club de Gelsenkirchen connaît trois relégations dans les années 80 (1981, 1983 et 1988), même s'il parvient par deux fois à remonter dès la saison suivante. Son troisième séjour au purgatoire est cependant le plus long. Ses nombreux supporters doivent patienter trois ans avant de retrouver l'élite.

Depuis cette époque, le FC Schalke 04 a repris son essor, au point de devenir l'une des places fortes du football allemand. Seule ombre au tableau, le club court toujours après un titre de champion depuis plus de 50 ans. En attendant, les fans ont tout de même eu quelques raisons de se réjouir. Avant même les deux derniers succès en Coupe d'Allemagne en 2001 et 2002, S04 s'est illustré sur la scène européenne en 1997. En s'imposant en finale de la Coupe UEFA aux tirs au but devant l'Internazionale, les joueurs de Schalke ont acquis le surnom d'Eurofighters en raison de leur style de jeu combattif. "Nous étions comme possédés. Nous savions que nous pouvions écrire l'histoire. Nous avons fait ce qu'il fallait pour ça", se souvient Mike Büskens.

En revanche, joueurs et supporters aimeraient sans doute se débarrasser d'un autre surnom, qui les poursuit depuis trop longtemps à leur goût, le fameux Meister der Herzen ("le champion du cœur"). A la veille de la 34ème journée de la saison 2000/01, le Bayern Munich occupe la première place du classement avec trois points d'avance sur Schalke 04, qui possède cependant une meilleure différence de buts. Au terme d'un match héroïque, les Königsblauen s'imposent 5:3 devant Unterhaching et prient pour un succès de Hambourg face au géant bavarois. En apprenant que le HSV mène 1:0 à la 90ème minute, tout le monde croit au miracle. Pensant le match fini, les supporters, les joueurs et les dirigeants se retrouvent sur le terrain pour fêter ce titre conquis de haute lutte...

Sur l'écran géant du stade, les dernières images du match défilent. Incrédule, tout ce petit monde suit la dernière attaque du Bayern… coup franc et but ! A l'ultime seconde, les Bavarois arrachent le match nul (1:1) et remportent le titre. Les images de détresse de tout un club font le tour du monde. En Allemagne, on compatit avec les habitants de la Ruhr. "Depuis ce match, je ne crois plus au dieu du football", confie Assauer. Andreas Möller ajoute : "Nous étions l'équipe la plus sympathique et la plus joueuse." Le champion des cœurs était né.

Lien de l'article complet : http://www.sofoot.com/la-tragedie-de-sc ... 88061.html

Au cours des dernières années, Schalke 04 a abandonné son image de club ouvrier pour devenir un véritable géant du football européen. L'équipe compte aujourd'hui dans ses rangs quelques joueurs de renom comme Klaas-Jan Huntelaar, passé par l'AC Milan, ainsi que Prince Boateng, et a vu passer Raúl, l'ancien attaquant du Real Madrid ou encore Manuel Neuer, le gardien de l'équipe d'Allemagne, évoluant au Bayern. Tous n'ont qu'une idée en tête : offrir aux supporters un titre de champion qu'ils attendent depuis plus de 50 ans.

Palmarès
Image

Image
Image
Voici quelques informations à souligner, comme le Derby de la Rhur contre Dortmund.
Les finances se portent bien, malgré un emprunt à rembourser de 178M €, et on a un un très bon taux d'abonnés. Par ailleurs les médias nous voient terminer 3e cette saison.
Image
Le Veltins-Arena est un excellent stade capable d'accueillir plus de 60 000 spectateurs. De plus le club possède un excellent centre d'entrainement, ainsi que l'un des meilleurs centre de formation d'Allemagne.

Image
Image
Celui qui prendra les commandes du club, n'est autre qu'une ancienne légende de Schalke 04, Olaf Thon.

Olaf Thon est un footballeur allemand né le 1er mai 1966 à Gelsenkirchen. Il évoluait au poste de milieu de terrain et de libéro.

Ce milieu de terrain offensif fut pendant sa carrière, l'une des figures majeures de la Bundesliga. Il y jouera pendant 18 saisons, uniquement dans 2 clubs: Schalke 04 et le Bayern Munich. Il a aussi fait partie de l'équipe de RFA, qui a gagné la Coupe du monde en 1990.
Image
Olaf signera donc un contrat d'un an pour débuter, avec comme objectif de privilégier le centre de formation et d’insérer de jeunes joueurs à l'équipe première.
Ce sera donc entre ces mains que reposera le club, avec la lourde tâche de lui faire retrouver sa véritable place !

Image

Objectifs :

* Remporter le plus rapidement la Bundesliga
* Se qualifier chaque saisons pour la C1
* Redevenir une place forte du championnat
* Accroitre la réputation du championnat
* Devenir le meilleur centre de formation du championnat
* Effacer la dette du club
* Garder des finances saines

Contraintes :

* Privilégier le centre de formation
* Au niveau du recrutement, privilégier le recrutement de joueurs du championnat afin d'accroitre la réputation de ce dernier (de même pour les ventes, privilégier la vente de joueurs aux équipes de Bundesliga)
* 3 recrues maximum par saison ( 2 recrues du championnat + 1 recrues hors Bundesliga)
* Ne pas dépenser plus de 20 M€ pour un joueur

Image

- Présentation de la saison 2014/2015.

Modifié en dernier par killagate le ven. 10 oct. 2014 18:40, modifié 17 fois.

Publicité

bobbymanager
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Olympique Lyonnais

Re: [FC Schalke 04] Blau und Weiß, ein Leben lang !

Message par bobbymanager » mar. 26 août 2014 23:17

Tiens, un récit qui démarre avec une vraie bonne présentation qui donne envie de suivre l'aventure.
Je ne suis pas fan du championnat Allemand mais vu la qualité du récit et les infrastructures magnifique de ce club, je vais suivre.
Bonne chance au pays de la bière ! :51:

Ledeluge
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Ledeluge » mer. 27 août 2014 12:34

Ouah, la présentation, ça claque! Elle est juste magnifique!
Je me réjouis de voir ce que tu vas faire avec ce club. J'imagine que tu vas assez vite arriver au sommet parce qu'ils ont une bonne équipe.
Trop fort de coacher le club avec une légende comme Olaf Thon!

tomFM
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : Delfino Pescara

Message par tomFM » mer. 27 août 2014 21:08

Ta présentation est magnifique, et puis j'adore ce club, pour l'avoir déjà coaché. Prends soin des jeunes, Draxler et surtout le monstre Max Meyer !!
Les infrastructures sont...comment dire... :roll: J'ai déjà sorti d'énormes regens, des piliers de la sélection allemande ! J'espère que tu en sortiras des bons :hooo:

Bref, en 2 mots, JE SUIS :107:
Image

killagate
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [FC Schalke 04] Blau und Weiß, ein Leben lang ! (Pré S1)

Message par killagate » dim. 31 août 2014 14:23

Image
Image
Image

Prévision des médias : 3e
Statut : Professionnel
Situation financière : OK
Valeur estimée : 225 M€ ( Prêt : 161 M€ )
Solde bancaire : 120 M€ ( Dette: 41.45 M€ )
Budget transferts : /
Budget salarial : 6.5 M€/mois
Classement Européen : 12e
Compétition continentale : Coupe des Champions

Image
Image
Image
Voici l'aventure qui débute, en entrant directement dans le vif du sujet, avec la partie préférée des Fmistes, le mercato ! Comme vous pouvez le constater, j'ai décidé de jouer la lutte pour le titre.

j'ai également décidé de ne pas activer le budget transferts en début de partie, afin de rendre la partie plus réaliste. D'ailleurs, jouant avec l'update du mercato 2014/2015, les transferts pour le mercato estival avaient déjà été effectué. Je n'avais donc pas d’intérêts à chambouler de nouveau l'effectif. Je recruterai donc au mercato hivernal.

Image
Concernant les départs, on souligne le transferts de l'attaquant Adam Slazai vers Hoffenheim, pour un montant de 6M€. Dans le même temps, le club laisse libre le gardien de but Timo Hildebrand, le défenseur Tim Hoogland recruté par Fulham, et le millieu de terrain Anthony Annan.

Image
Au niveau des arrivées effectuées par le club, je ne présenterai que 3 joueurs, les autres n'ayant pas le niveau pour être présentés.

Image
Dennis Aogo déjà prêté la saison dernière par le HSV, arrive à titre définitif pour la somme de 3.5 M€. Il viendra renforcé le coté gauche de la défense par son expérience aux cotés de Fuchs et Kolosinac.

Image
Sidney Sam nous arrive du Bayer Leverkusen pour la somme dérisoire de 2.5 M€. Ce milieu offensif pouvant jouer tant à droite qu'à gauche, viendra renforcer le secteur offensif.

Image
Maxim Choupo-Moting, ancien joueur de Mayence, et auteur d'une excellente saison lors de l’exercice précédent , arrive à paramètre zéro. Milieu offensif polyvalent, il peut jouer également à la pointe de l'attaque.

Image
Image
Un effectif bien garni et homogène pour cette nouvelle saison. Avec des postes doublés voir triplés, afin de jouer sur toutes les fronts, bien que certains doublures sont très juste pour avoir le niveau de la Bundesliga, ce sera donc à eux de me prouver le contraire.
On soulgine que pas mal de joueurs sont formés au pays, ainsi qu'au club ( comme le veut la contrainte).
Joueurs clés
Concernant les joueurs clés, Howedes, défenseur central expérimenté et formé au club, sera le taulier de la défense. Kevin-Prince Boateng animera le milieu de terrain. Draxler (formé au club) et Farfan, distribueront les ballons qu'il faut à notre attaquant de pointe, qui n'est autre qu'Huntelaar, le bourreau des surfaces.
Image

Image

Image

Image

Image
Espoirs
Maximilian Meyer est l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur espoir de l'équipe. Ce jeune milieu offensif et déjà doté pour son âge, d'une très bonne technique et d'une bonne vision de jeu. Il a tout l'avenir devant lui pour prouver qu'il deviendra l'un des meilleurs milieu offensif dans les années à venir.

Leon Goretzka, est un peu le Max Meyer du milieu de terrain. Déjà très doué pour son âge, il ne fait nul doute qu'il deviendra à l'avenir le patron du milieu de terrain.

Donis Avdijaj pourrait dans les annéès à venir, devenir le nouveau Huntelaar. En tout cas, il est sur la bonne voie.

Et pour terminer, j'ai décidé de placer Kaan Ayhan au poste de titulaire d'arrière droit. Il a tout pour devenir un élément essentiel de l'équipe première.
Image

Image

Image

Image
Image
Image
La tactique n'est autre qu'un 4-5-1, tactique que j'utilise beaucoup lors de mes parties.
Le but de la tactique sera d'exploiter un football porté vers l'avant, très offensif, qui permettra d'assurer le spectacle, ainsi que les résultats, sans pour autant négliger la défense.
Image

Et bien c'est donc la Manschaft qui remporte cette coupe du monde (comme IRL) en battant l'Espagne 4 buts à 2.

Image

Draxler est nommé meilleur jeune du tournoi. Un honneur pour le club!

Image

- Première partie de saison

Image
@bobbymanager : Merci beaucoup bobby ;) Concernant la présentation, j'essaie de rendre le récit agréable à lire. Sinon c'est vrai que ça change des récits qui se passe en Angleterre ou Espagne. J'espère que j'arriverai à te faire apprécier la Bundesliga.

@Ledeluge : Merci mec! Oui c'est vrai que je risque facilement d'arriver au sommet, mais c'est pour ça que je me suis fixer quelques contraintes ;)

@TomFM : Merci Tom :) Content que tu aies pris également ce club en main. Tu en étais arrivé où avec eux?

Ps: Merci à vous de me suivre les gars ;)
Modifié en dernier par killagate le ven. 10 oct. 2014 16:25, modifié 2 fois.

frez69
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Shakthar
Club préféré : Le Mans FC

Message par frez69 » dim. 31 août 2014 18:37

Très intéressant ce récit !
Etant donné que j'ai pas vraiment de club favori en Allemagne (même si j'aime bien Wolfsburg) , tu me donnera peut-être l'envie de supporter Schalke !

Bonne chance !

xKaZex
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par xKaZex » dim. 31 août 2014 20:51

Je constate que l'avis que je t'ai donné t'a convaincu de prendre cette équipe, très bon choix ! :wink:
Comme je te l'avais dit, l'effectif de base est déjà très bien fourni et malgré tout, je te conseille tout de même un renfort pour le poste de Défenseur Droit mais après, c'est toi qui voit !
En espérant que tu ailles loin, bonne chance ! :)

killagate
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par killagate » lun. 01 sept. 2014 0:22

Image

@frez69: Merci beaucoup :) J'espère que je t'en donnerai l'envie grâce à mon récit ;)

@xKaZex: Oui j'ai suivi tes conseils, et j'ai eu raison, j'adore cette équipe, déjà bien fournie, et quand même pas mal de pépites. J'espère que je sortirai de bon régens de mon centre de formation. Sinon au poste de défenseur droit je fais jouer Ayhan Kaan. Il s'en sort bien pour l'instant. Mais je pense que je vais quand même en recruter un vu que je ne compte pas renouveler Uchida.

Merci en tout cas ;)

AlexGamingBzh
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : Villareal - Monaco
Club préféré : Rennes/Dinan/Namur

Message par AlexGamingBzh » lun. 01 sept. 2014 12:28

Schalke est un club que j'apprécie, je suis ! :)
Sinon quelle update as-tu utilisé pour avoir le mercato estival + début en saison 2014-2015 ?
Image

romu26
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris SG

Message par romu26 » lun. 01 sept. 2014 18:07

Je ne lis que rarement des récits, mais ta présentation m'a intéressé, j'ai appris pas mal de choses que je ne savais pas sur ce club qui m'est subitement devenu plus sympathique (je ne suis pas un grand fan de foot allemand)
La partie graphique est simple et efficace, c'est aéré et agréable. Bref, je vais suivre du coin de l'œil, et te souhaite un gros MER** pour la suite!

killagate
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par killagate » lun. 01 sept. 2014 23:23

Image
@AlexGamingBzh: Merci de te compter parmi mes lecteurs ;)
Sinon j'utilise l'update FMonline Forum FM14 transfers Update. Je t'envois le lien par MP.

@romu26: Merci romu, content que j'ai pu t'apprendre un peu plus sur ce club. Et merci pour le niveau graphique, même si je pense que ton récit est un des plus magnifique à ce niveau ;) Bref je te dis bonne M**** à toi aussi pour la suite, et tu peux me compter parmi tes lecteurs ;)

tomFM
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : Delfino Pescara

Message par tomFM » mar. 02 sept. 2014 9:59

killigate a écrit :Tu en étais arrivé où avec eux?
Environ 6 saisons, 5 titres de Bundesliga, 2 coupes d'Allemagne, 2 Europa Ligue et 1 Ligue des Champions.
Draxler est devenu un monstre et Meyer un Ballon d'Or !
Image

Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »