Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Bolton Wanderers.

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Paris

Bolton Wanderers.

Message par laurentsg » ven. 24 sept. 2010 4:29

Je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi aucun topic ne figure sur ce club.

Pas sur son histoire. On s'en fout. Il n'y a pas d'histoire. Mis à part d'avoir compté dans ses rangs Anelka... putain de fait de gloire...

Mais le fait est que Bolton est un challenge fort appréciable à FM.

Alors, ouai, il n'y a pas de joueurs au potentiel mondial... La 1ère saison, il y Wilshere (Arsene-All) & Weiss (Chelsea) en prêt, 2 gamins talentueux mais trop tendres à cet age là. Par contre, le club offre son lot de guerriers aux dents longues :

Image
Image
Image

sans oublier Ricardo Gardner ou encore Johan Elmander. On rajoutera pour la forme Ivan Klasnic (qui marque tt de même), Matty Taylor, Gretar Steinsson.

Lorsque l'on cherche un challenge à sa mesure, il ne faut pas chercher trop loin parfois... Bolton s'avère d'autant plus intéressant...

Je rajouterais que le Reebok Stadium (27 000 places) est régulièrement plein dans les affiches. Mais que le club doit dealer avec un déficit conséquent (remboursement d'emprunt) et se retrouve dans le rouge rapidos.. Cependant le club n'étant pas européeen, on peut considérablement réduire sa masse salariale dès la 1ère saison en faisant les bons choix.

Publicité

CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FC Versailles
Club préféré : Paris Saint Germain

Re: Bolton Wanderers.

Message par CCM17 » ven. 24 sept. 2010 22:28

J'ai jamais coaché la bas mais le défi est de taille, quels sont tes objectifs laurent? Tu pense recruté comment? Et pour quel budget?

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par laurentsg » sam. 25 sept. 2010 1:47

CCM17 a écrit :J'ai jamais coaché la bas mais le défi est de taille, quels sont tes objectifs laurent? Tu pense recruté comment? Et pour quel budget?
Un objectif ?
difficile à dire.
Tu sais que, lorsque tu prends Bolton, tu es censé souffrir lorsque tu vas devoir affronter le Big 4...Donc le 1er objectif, c'est de stabiliser l'équipe autour d'une tactique qui puisse te permettre d'éviter de prendre l'eau. Après, le comité directeur te demande de te trouver au milieu du classement. Pas franchement évident : j'avais un calendrier absolumment dégueu : @ Chelsea; @ West Ham; vs. ManCity; vs. Arsene-All; @ Liverpool

La seule recrue que j'ai été chercher et que j'utilise en Equipe 1, c'est lui. Joueur intéressant car gaucher. Offre un bon complément aux joueurs du club :
Image

Pour le reste, des joueurs pour l'avenir (Conor Ramsey, Zavon Hines, Sean Morrison, Ross Smith, Mark Ridgers, Sam Walker et le regen Alan Byrne), ce qui m'a couté 4,9 M en tout.

Dans les départs :
Zoltan Harsany : un slovaque qui n'a pas le niveau
Mustapha Riga : un hollandais qui n'a pas beaucoup de ballon mais qui court très vite.
Andy O'Brien : un défenseur central qui ne m'inspirait pas
Tamir Cohen : un milieu axial de trop dans une équipe qui compte beaucoup de milieu
Danny Shittu : un golgoth en Dcent mais le joueur a comme caractéristique de délaisser l'axe et de monter régulièrement.
Adam Bogdan : 3ème gardien.

Ce qui m'a permis de faire rentrer dans les caisses 12 M et de faire joliment baisser la masse salariale.

Selon l'ossature que j'ai mis en place, voilà ce que cela donne sur le terrain :

////////////////////////////////////////////////////Jaaskelainen//////////////////////////////////////////////////////////////////
Steinsson///////////////////Knight////////////////////////////Ivanov////////////////////////////////Robinson
//////////////////////////////////////////////////////McCann///////////////////////////////////////////////////////////////////////
/////////////////////////////////////Muamba/////////////////////////M. Davies///////////////////////////////////////////
Weiss///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////Gardner
/////////////////////////////////////////////////////K. Davies///////////////////////////////////////////////////////////////////

Cette tactique, bien que solide, résumé aussi les points faibles de Bolton et ce qui rend le challenge fort sympathique :

- en Dcent : le meilleur Dcent de l'équipe, du moins sur le papier, Gary Cahilll est suivi par de grosses cylindrées. Est ce que cela le déconcentre ? Parce qu'il m'a sorti des matchs de merde :134: Je fais jouer à la place Zat Knight, pas spécialement un killer mais son 1,98 m (avec un 19 en saut) le rend intéressant dans le domaine aérien, ce qui m'a permis notamment de maitriser Aston Villa (John Carew & Heskey)

- triangle central & MG : Muamba, profil à la Patrick Vieira, est le joueur le plus performant. 21 ans, golgoth, un monstre à la récupération... mais le problème, c'est que cela ne suit pas dans l'axe : Sean Davis est toujours blessé. Mark Davies (21 ans, bon technicien mais ne tient pas les efforts répétés) me sort de mauvais matchs. Jack Wilshere est trop jeune. Stuart Holden, l'américain, semble être un joueur au talent limité (mais sa polyvalence G / axe / D peut l'amener à dépanner). Weiss, le joueur prêté par Chelsea, est meilleur sur le côté droit.
Lorsque j'ai effectué ses considérations, j'ai décidé de monter Muamba d'un cran et d'installer Gavin McCann (dit "Pépé le putois" IRL à cause de sa crète grise hideuse) à la récupération. Mais je suis gêné par Mark Davies qui me sort trop de mauvais matchs. Je pense sérieusement à acheter Gunarsson de Coventry en Janvier.

L'autre option que je pourrais tenter serait d'installer dans l'axe Ricardo Gardner (ce qui me permettrait de titulariser le très bon Matty Taylor à gauche). Solution tentante mais Gardner est un joueur qui joue près de la ligne de touche. Donc cela me gène.

- MD : si, à gauche, j'ai le choix entre Gardner et Taylor. A droite, c'est le désert... et j'ai peut être fait une erreur en vendant Riga. Le coréen Lee Chung Yong est trop faiblard. Pour le moment, j'utilise Weiss. Mais, à 19 ans, il est clairement trop tendre encore.

Buteur : en utilisant qu'un seul attaquant, j'ai trop de monde à ce poste.
Mon préféré Kevin Davies (voir screen plus haut) est un monstre, une véritable découverte. En attaquant pivot, il impose sa force physique et prend régulièrement dessus sur les défenses. Pour le moment, 7 matchs, 4 buts, 2 passes décisives). J'ai tendance à utiliser Ivan Klasnic en remplacement 1 +7 apparitions pour 3 buts. Ce qui veut dire que je ne compte pas beaucoup sur Elmander : dans mon système tactique, un attaquant comme Elmander qui décroche (version Anelka durant la Cdm) me fait horriblement chier.

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.
Pour le moment :

12ème Bolton : 10 pts 3 vic, 1 nul, 4 déf 7 buts marqués 9 buts encaissés.

Ce n'est pas brillant certes... maintenant, j'ai pu tenir le coup dans certains matchs (0.0 @ Chelsea, 2.3 @ Liverpool, 1.0 vs. Arsene-All...) Mais les problèmes que j'ai expliqué plus haut ont fait que l'équipe se relache de façon insupportable dans certains matchs (vs. Man City 0.2; @ Stoke 0.2 )

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG/SCO

Message par franceSCOpsg » lun. 27 sept. 2010 14:26

J'ai fait une partie avec eux (avec deux confrères du forum :mrgreen: ) et le moins qu'on puisse dire c'est que j'avais très mal finit..
Relegué en fin de saison.
Un gros problème, c'est que j'avais Elmander qui tirait toujours sur le poteau, ou à coté, et Mandzukic et Toivonen (que j'avais recruté en début et en hiver) qui n'était pas mieux.
Davies, il m'avait fait quelques bons matches mais sans plus..Il est vrai que son profil ne rentrait pas vraiment dans ma tactique.
Sinon tu ne fait pas jouer Lee à droite..parcque j'avais eu le malheur de le vendre à Sunderland, où il avait finit dans les meilleurs passeurs du championnat..

CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par CCM17 » lun. 27 sept. 2010 14:42

Tu es loin des relégable c'est une bonne chose je trouve mais bon les relachement d'équipe je connais... Avec le Dinamo Bucharest j'ai le meme soucis sauf que moi c'est 45 min ou je carbure a fond et a chaque fois la deuxieme mi temps je commence comme en fin de 1ere sauf que je me fait égalisé a chaque fois dans les 10 dernieres minutes...

Vu tes résultats tu devrais te maintenir apres faut voir si l'avenir peu etre radieu ou pas avec le recrutement...

max78
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Club préféré : Milan AC

Message par max78 » lun. 27 sept. 2010 16:56

Si tu te fais égaliser à chaque fois 10 minutes avant la fin, il faut faire rentrer des joueurs remplacant 15-20 minutes avant la fin du match. Comme ca, ce qui ont joué se repose, et les autres qui rentrent sont en pleine forme.

CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par CCM17 » lun. 27 sept. 2010 19:59

max78 a écrit :Si tu te fais égaliser à chaque fois 10 minutes avant la fin, il faut faire rentrer des joueurs remplacant 15-20 minutes avant la fin du match. Comme ca, ce qui ont joué se repose, et les autres qui rentrent sont en pleine forme.
Dans mon cas ta solution marche pas (deja fait plusieurs fois), c'est juste un probleme de confiance :wink:

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par laurentsg » mar. 28 sept. 2010 9:11

CCM17 a écrit :
max78 a écrit :Si tu te fais égaliser à chaque fois 10 minutes avant la fin, il faut faire rentrer des joueurs remplacant 15-20 minutes avant la fin du match. Comme ca, ce qui ont joué se repose, et les autres qui rentrent sont en pleine forme.
Dans mon cas ta solution marche pas (deja fait plusieurs fois), c'est juste un probleme de confiance :wink:
j'ai du en urgence adopter une autre tactique avec Bolton. Dans ma 1er tactique, les ailiers adverses prenaient les couloirs au moment où nos latéraux en plein repli défensif redescendaient (et donc se trouvaient trop bas pour effectuer le moindre pressing).

J'ai adopté un 4-4-2 à plat. Dans le cadre de matchs à ma portée (portsmouth, sunderland, hull... ), j'ai joué carrement sur le mode suivant : offensif, ligne de défense haute, hors jeu, jouez plus haut. Et cela dès la 1ère minute.

Tout cela pour t'expliquer qu'il y a une vraie dépense d'énergie dans ce que j'ai été amené à faire. Mais généralement, les remplacements de joueurs, je les faisais assez tard (aucun changement jusqu'à la 70ème). Et à la 70ème minute, je passe en mode "engagez vous plus" "harcelez les". Les joueurs finissent sur les rotules, certes mais ils ont tout donné; ils n'ont rien laché jusqu'à la dernière minute. Ca m'a même permis de faire une série de 5 victoires d'affilée, qui m'a permis de remonter à la 8ème place à 3 pts de la 5ème (début Janvier) (juste avant d'entamer les matchs retours et un affreux calendrier).

Bref, je suis sur que, dans ton cas, il y a un réglage à faire, tant au niveau de l'entrainement, que de la gestion de l'intensité de l'effort en match.

franceSCOpsg a écrit : Un gros problème, c'est que j'avais Elmander qui tirait toujours sur le poteau, ou à coté, et Mandzukic et Toivonen (que j'avais recruté en début et en hiver) qui n'était pas mieux.
Davies, il m'avait fait quelques bons matches mais sans plus..Il est vrai que son profil ne rentrait pas vraiment dans ma tactique.
Sinon tu ne fait pas jouer Lee à droite..parcque j'avais eu le malheur de le vendre à Sunderland, où il avait finit dans les meilleurs passeurs du championnat..

Le profil d'Elmander ne m'allait pas. (vendu 5 M à la Fiorentina en Janvier - l'indemnité peut paraitre basse mais il lui restait 1 an de contrat). Dans mon 4-4-2, je fonctionne avec Klasnic (renard) & Davies (pivot) sans oublier Zavon Hines (que j'ai été chercher à West Ham pour renforcer la caution rasta rockett de mon équipe) et ça marche d'enfer notamment pour Davies que je kiffe à mort :mrgreen:

Image

Concernant Lee, je l'ai mis quelques fois. Je l'ai trouvé tellement navrant que je m'étonne encore qu'il n'ait pas pris la porte. Je pense qu'il va pourrir en réserve, histoire de m'assurer de parer à tout risque de blessures.

CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par CCM17 » mar. 28 sept. 2010 12:34

Aucun réglage a faire Laurent, ils se battent en fin de match que quand ils en on envi je crois mais bon ils se reprennent petit a petit en ce moment mais bon pour la LDC c'est trop tard et ça fera juste pour l'Europa Ligue...

Ca marche nikel pour toi a mi saison, une bonne série et ca relance une équipe.

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par laurentsg » mer. 29 sept. 2010 12:31

CCM17 a écrit : Ca marche nikel pour toi a mi saison, une bonne série et ca relance une équipe.
sauf que j'avais RDV hier, j'ai fermé l'ordi à l'arrache en plein dans la sauvegarde visiblement :134: du coup, fini la partie... erf..........

dommage, j'avais acheté Miles Addison en DCent pour pallier le départ de Cahill à Man Utd pour 7 M; j'aurais voulu voir le résultat.... bon.. moi, je pars m'ouvrir une partie avec le LOSC ou Coventry, je vais voir.

CCM17
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par CCM17 » mer. 29 sept. 2010 12:56

Aie :144:

Coventry serait sympa niveau défi, Lille c'est plus coupe d'europe a aller cherché....

laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par laurentsg » mer. 29 sept. 2010 14:04

CCM17 a écrit : Coventry serait sympa niveau défi, Lille c'est plus coupe d'europe a aller cherché....
Coventry, ça serait plutôt pour Gunnarson.
Le Losc, ça fait au moins 2 mois que je me suis promis de faire une partie (mais j'ai attendu que la base de données soit entièrement mise à jour). Là, c'est plutôt l'aspect barrage défensif à la française qui me tente :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »