DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Borussia Dortmund

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
Riimk
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 551
Enregistré le : ven. 24 avr. 2009 14:51
Partie actuelle : OL
Club préféré : OL
Localisation : Gerland

Re: Borussia Dortmund

Message par Riimk » mar. 17 avr. 2012 19:15

Hamsik41 a écrit :J'ai recommencé une partir avec la patch ..!!

1ere saison: je finis 2 eme derriere le bayern a 1 point.

La 2eme saison: je finis premier avec + de 100 buts et 15 points d'avance sur mayence.

Du coup avec le patch voici ma compo:

De gea

Srna. Hummels. Sakho. Schmelzer

Javi martinez

Ozil. Pastore.

Gotze. Hamsik

Neymar

Hamsik finit 3eme au ballon d'or et Neymar finit avec 34 buts.

Mes remplacants: subotic jones gundogan kovacic willian douglas costa et reus

Qu'en pensze-vous? Est-il possible de gagner la ligue des champions?
C'est juste impossible. Y'a plus de 150 M€ d'achats là..


Clark
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 368
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 16:23
Localisation : Doubs (25)

Re: Borussia Dortmund

Message par Clark » mar. 17 avr. 2012 19:52

En 3 saisons avoir Hamsik pour 25M, Ozil pour 37M (souvent il est placé sur la liste des transferts), Javi Martinez ça chiffre dans les 25M (18M j'pense si tu le prends au moment où les clubs ont le moins de thune, càd, mars-avril), Pastore généralement 45M, Srna 12M, Sakho 20-25M, De Gea 30M, et Neymar 50M (et j'fais pas les remplaçants hein).

En gros 300M d'€.

En payant sur 48 mois, et en vendant correctement (si tu as fait des plus valus pour compenser) tu peux avoir facile 150M avec Dortmund en 3 années. Donc 150M sur 3 ans, ça nous fait du 50M/an.

Bon ça c'est le meilleur des cas.



C'est louche d'accord. Mais plus que de penser que c'est louche je trouve que c'est très dommage de prendre Dortmund pour un sac à fric.

Tu as de très bons joueurs à disposition et je ne vois pas l'intérêt de faire avec autant d'argent.
- Gundogan par exemple, aurait tout simplement été un meilleur choix que ton Ozil & Pastore sur la distribution du jeu. Ozil est un très bon ailier, surement l'un des meilleurs du jeu (il a juste 2 défauts : sa détermination et son QPN).
- Bender est largement mieux à la récupération que Martinez, je ne comprends pas ce choix, et je suis clairement très objectif sur le sujet.
- J'imagine que Hamsik et Gotze jouent ailier, et comme dit précédemment il aurait mieux valu ne pas acheter Hamsik et placer Ozil sur un côté. Cela t'aurait éliminé un achat coûteux et cela t'aurais permit de nationaliser un peu l'effectif. Ou encore tout simplement titulariser Reus sur le côté droit, qui est tout bonnement le meilleur choix.

J'en oublie surement, mais tu as largement abusé en achat inutile.


Je préfère parler de choix plutôt que de triche. La triche n'intéresse que ceux qui le font, et ça ne les concerne qu'eux. Nous, lecteur dans ce forum on s'en moque de savoir s'il a triché, la seule chose qui est importante c'est le choix de sa composition, donc plutôt que de dire qu'il a triché, argumentez voir sur sa compo ^^ !


thomas 13
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 271
Enregistré le : jeu. 19 nov. 2009 21:43

Re: Borussia Dortmund

Message par thomas 13 » jeu. 19 avr. 2012 13:42

Je souhaite tenter une partie avec Dortmund mais connaissant pas trop l'équipe je compte sur votre aide.

Quels sont les postes à renforcer et combien a t-on de budget?

J'ai vu que Dortmund n'a que 2 attaquants (Barrios et Lewandowski) c'est pas un peu léger ?


Avatar du membre
Toffeur77
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 101
Enregistré le : sam. 19 févr. 2011 22:01
Partie actuelle : Real Madrid
Club préféré : AS Monaco

Re: Borussia Dortmund

Message par Toffeur77 » ven. 20 avr. 2012 3:10

Salut Thomas 13,

Tu as entre2.5M et 2.9M pour recruter , pour moi les postes a renforcer sont : Defenseur Droit et le Millieu Centre

Lewandowski et Barioss sont deux très bon attaquant , si tu joue qu'avec une pointe tu aura forcement un super joueur sur le banc en plus de sa Benkarit un jeune très prometteur de 16 ans , sans compter que Perisic peut jouer en attaque et possédé de très bon statistiques pour ce rôle la .
Image
Espnã Campeones !


Hamsik41
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 38
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 11:06

Re: Borussia Dortmund

Message par Hamsik41 » dim. 22 avr. 2012 10:03

C'est mon ancienne partie.

Ma nouvelle composition est :

Ter stegen
Santon Hummels Gunter Schmelzer

Javi Martinez (Bender)
Pastore Gundogan (Kovacic)

Gotze (Willian) Hamsik (Jovetic)

Neymar (Reus)

Vous pouvez critiquer mais je n'est en aucun cas tricher et puis au final j'ai les résultats au bout avec un beau jeu.


Avatar du membre
okocha
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 819
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 21:18
Localisation : Voulangis

Re: Borussia Dortmund

Message par okocha » dim. 22 avr. 2012 14:45

J'ai aussi commencé, je me suis d'abord concentré sur le staff qui est catastrophique, j'ai ensuite essayé d'amelioré un peu mes finances vu l'emprunt et les pertes mensuels, c'est pas du luxe...

Départ de Zidan et Kringe (gros salaires), Le Tallec (inutile) et un gardien. Licenciement de Koch (gros salaire et blessé 1 an) et Bakalorz pour un total de 9 millions. Da Silva et Owomotela partiront après leur rtour de blessures.

Arrivées de Bressan, Vrsalko et Badelj pour un total de 6 millions.

Je suis juste avant le match de Super Coupe. J'ai pour objectif d'avoir de bonnes finances, de rapatrier Sahin et Rosicky et tout gagner.
"J'essaye d'apporter ma pierre au déficit" T'es le meilleur Souleymane Camara


aja08BDCR7
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : mar. 01 mai 2012 18:46

Re: Borussia Dortmund

Message par aja08BDCR7 » mar. 01 mai 2012 23:04

je suis à ma 2eme saison avec Dortmund, l'année derniere j'ai gagné l'europa league, championnat et coupe d'allemagne. Je me suis racheté tous les gars du staffs que j'avais besoin et resigné tous les joueurs que j'ai besoin aussi. Première année, une seul recrue, Micanski (avant centre), acheté suite a la blessure de barrios (5 mois) et une autre recrue au mercato hivernale, Mehmet topal. Plusieurs tactique utilisés durant l'année (4-5-1, 4-1-2-2-1, 4-4-2 et 4-2-1-2-1) suite a de nombreuses blessures, et énormément de cartons. Durant la treves estival j'achete Reus, belhanda, dervitte (sans contrat), Orban (sans contrat), Boenicsh (sans contrat), Pander, Chamberlain (pret), Adryan, Schieber. Beaucoup de depart (joueur que je n'utilisais pas). Je commence la 2eme saison, Avec un 4-2-3-1

Weidenfeller

Pisczcek Hummels Subotic Schmelzer

Bender Topal

Kagawa Gotze Grosskreutz

Barrios

Premier match officiel, Bayern Munich en supercoupe, Victoire 2-1 avec une net domination de ma formation. Une belle saison s'annonce :) .
Je voulais demandé si un de vous met Kehl? joueur que j'admire mais je n'arrive pas a le faire jouer. Sa serrait sympa de me dire, comment faire jouer Kehl? poste? Consigne special?.....
Merci


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Borussia Dortmund

Message par laurentsg » mar. 08 mai 2012 16:40

Je viens de lancer une partie...

Vu le championnat de départ que j'avais choisi, je suis arrivé une semaine avant le début du championnat. J'ai raté la Supercoupe d'Allemagne. Très peu de temps pour que les mecs incorporent mes tactiques... Alors ce qui m'a surpris, c'est que l'attaque est de feu !!! (8 buts en 3 matchs de championnat).

J'ai privilégié un 4- 3- 2- 1 sapin de Noel, mais avec le 3 très élargi. Ca fait beaucoup de terrain à couvrir pour Kehl & Bender, mais via des latéraux très offensifs, les espaces semblent relativement bien comblés.

Très grosse impression pour Kagawa & Lewandowski très en vu pour le moment. Point faible de l'équipe pour le moment : défense sur coups de pied arrêté.


Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: Borussia Dortmund

Message par Oriodiapulpa » mar. 08 mai 2012 16:44

laurentsg a écrit :Je viens de lancer une partie...
Toi, t'as du mal à trouver le bon cheval :75: Ça n'arrête pas ! (Ajaccio, Nantes, PSG, Santos, Leverkusen...) On peut te suivre à la trace ici :mrgreen:


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Borussia Dortmund

Message par laurentsg » mar. 08 mai 2012 17:00

Oriodiapulpa a écrit :Toi, t'as du mal à trouver le bon cheval :75: Ça n'arrête pas ! (Ajaccio, Nantes, PSG, Santos, Leverkusen...) On peut te suivre à la trace ici :mrgreen:
En même temps, je n'ai acheté que très récemment FM. Sachant que j'ai dl 90 000 photos, des backgrounds à la pelle, j'ai en plus de cela un FM magnifique !!!! Donc, je suis à donf !!!! (sans oublier que j'ai un problème technique - regen - dans la partie in game du forum qui fait que je ne suis pas passionné à rester sur du long terme dans une partie)
Mais, concernant Leverkusen, c'est ma faute. J'aime le club (bien plus que Dortmund en tout cas) mais j'ai trop acheté. A la fin, ça ne ressemblait à rien. L'idée est d'éviter cela avec Dortmund (pour cela que je reste en Allemagne d'ailleurs). Et puis, ça me gonflait : je parlais tout seul dans le topic de Leverkusen.... :roll:


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Borussia Dortmund

Message par laurentsg » dim. 13 mai 2012 21:20

Bon, Février 2012. Je suis 1er en championnat avec 4 pts d'avance sur le Bayern.... Un Bayern qui n'a pas réussi à reprendre 2012 enchainant les défaites !!!! :17:

La LDC fut de la folie furieuse avec un scénario incroyable !!!!!!!!!!!!! J'étias dans une poule avec Arsene-All, Milan Ac & Bale... Cartons rouge, buts à la pelle, surprises (Bale qui bat Milan à San Siro) et un Dortmund dernier à 1 pt à l'entâme de la 3ème journée !!! Vraiment du gros suspens !
En Février, on joue l'Ohème, peuchère !!!

Au niveau des bonnes surprises, je kiffe Lewandowski... Bon, ça lui arrive de goinfrer mais c'est un joueur génial. Un vrai buteur. Il doit tourner à 14 buts en 19 matchs. Terrible ! Grosskreutz & Kagawa sont énormes.

Au niveau déception, Gotze est trop timide. Pas encore au niveau. Le côté droit est pénible avec un Jakub qui tient pas 90 min, beaucoup de blessures etc....


Avatar du membre
Reus11
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4430
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 17:21
Club préféré : Paris Saint Germain

Re: Borussia Dortmund

Message par Reus11 » lun. 14 mai 2012 15:37

Tu mets quel rôle à Götze ?
Reus11 l Avatar : Zlatan Ibrahimović.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer
cron