DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Borussia Dortmund

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

nicoz1k
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 17:14

Re: Borussia Dortmund

Message par nicoz1k » lun. 14 mai 2012 17:21

bonjour

je viens de lancer une partie et j aimerais savoir si quelqu un a une solution hormis la vente de joueurs et les titres pour ameliorer les finances du club.

merci


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Borussia Dortmund

Message par laurentsg » lun. 14 mai 2012 21:26

Reus11 a écrit :Tu mets quel rôle à Götze ?
MOff-Att...
Mais là, à la fin de la 1ère année, il avait l'air de mieux marcher. Ses stats, au final, ne seront pas dégueulasses (je pense que cela devrait faire du 10 buts, 5 passes décisives toutes compétitions confondues) Disons que c'est une histoire de contraste avec Kagawa. Lui, il est monstrueux, tout le temps décisif; il sait tout faire.

Et ce que je n'aime pas chez Gotze, je trouve qu'il tient difficilement les 90 min.
nicoz1k a écrit :bonjour
je viens de lancer une partie et j aimerais savoir si quelqu un a une solution hormis la vente de joueurs et les titres pour ameliorer les finances du club.
merci
Pour quoi faire ? L'effectif est assez bon pour avoir du résultat tout de suite la 1ère année...

Sinon, Owomoyela, Kringe et Da Costa sont en fin de contrat. Les deux premiers pompent de gros salaires et vraiment pas utiles. Ils sont les premières cibles. Kringe (165 000 euros), au mieux, c'est un remplaçant. En réserve, tu as Bakalorz qui peut prendre le rôle de Kringe et qui touche bien des fois moins.

Perso, j'ai acheté Lucas Zen qui touche 30 000 euros et peut occuper le poste d'Owomoyela & Kringe.... Sauf que le Owomoyela, j'ai du le garder car Pizschek s'était pris les croisés.... :29:


Avatar du membre
Reus11
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4430
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 17:21
Club préféré : Paris Saint Germain

Re: Borussia Dortmund

Message par Reus11 » mar. 15 mai 2012 12:58

C'est sûr que Götze n'a pas un très gros physique.. Tu l'as essayé en attaquant soutien comme tu le faisais avec Pastore ou alors il n'a pas les capacités ? Tu l'utilises en Meneur de jeu en retrait Gundogan ?
Reus11 l Avatar : Zlatan Ibrahimović.


nicoz1k
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 17:14

Re: Borussia Dortmund

Message par nicoz1k » mar. 15 mai 2012 15:29

merci laurentst

moi aussi j ai du garder owomoyela car piszczek blessé de longue date ....mais kringe je l ai proposé a 0 et personne n en veut dc finalement j ai utilisé mes 2,5M pour acheté M'bengue a 5M sur 48mois et j ai refais mon staff au complet
Je vais faire la 1ere saison comme ca en esperant aller loin en LDC pour rapporté de l argent


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Borussia Dortmund

Message par laurentsg » mar. 15 mai 2012 16:55

Reus11 a écrit :C'est sûr que Götze n'a pas un très gros physique.. Tu l'as essayé en attaquant soutien comme tu le faisais avec Pastore ou alors il n'a pas les capacités ? Tu l'utilises en Meneur de jeu en retrait Gundogan ?
Bon; voilà déjà l'artiste :

Image

Il a explosé à partir de Février, enchainant les grosses perfs (bien aidé par un Kagawa parti en Coupe Asiatique). Au match retour contre l'OM, il m'a permis de me qualifier pour les 1/4 de la LDC avec un tir de 35 mêtres + un coup franc pleine lulu. A un tel point que son agent m'a demandé de l'augmenter (voir la zone entourée en rouge). On voit également que sa valeur a bien flambé.


Je continue à l'utiliser en rôle de MOFF C (ou droit suivant le schéma tactique) ATT. En meneur de jeu, je n'y crois pas. C'est le prototype du joueur moderne mi-milieu, mi-attaquant. Attaquant de soutien ? Non, pas essayé mais je n'y crois pas. J'utilise Barrios (qui marche super, c'est étonnant ces buts dégueulasses qu'il me met !) et Perisic en ATT soutien... Mais tout dépend de ton schéma de jeu. Dans ma partie à Paris, Pasteur était juste derrière Hoarau & Gameiro. En ATT soutien, il les faisait briller; il jouait pour le collectif. Mais je jouais aussi à 2 pointes, chose qu'on ne peut pas faire à Dortmund. Un attaquant de soutien dans un système à une pointe, il sert à toute autre chose... Lucas Barrios, par exemple, passe son temps à faire le clebard et à attraper le ballon. Il m'a fait pissé de rire lors du match aller contre l'OM lorsqu'il s'est battu pour reprendre une balle mal attrapée par Mandanda.

Bref, tout ça pour dire, c'est que le rôle de l'attaquant de soutien, pour moi, c'est :
- dans un système à 2 pointes : sait s'effacer et brille pour le collectif
- dans un système à 1 pointe ; pressing, pressing, pressing.


Gundongan ? Il me fait peur avec sa tronche !!!!!!!!! J'ai l'impression qu'il va sortir de l'écran et me buter... Pourtant, IRL, ça a l'air d'être un sacré clébard qui se bat sur tout les ballons :

Image

Quand tu joues tout les trois jours, l'effectif de Dortmund n'est pas si évident que cela. Il y a de la gestion à faire. Gundogan, je l'utilise en plein milieu dans un rôle de meneur de jeu et il se débrouille au niveau des passes décisives. Rien de transcendant non plus. Je préfère Leitner (même si lui, son endurance limitée fait mal).


nicoz1k a écrit :merci laurentst
moi aussi j ai du garder owomoyela car piszczek blessé de longue date ....mais kringe je l ai proposé a 0 et personne n en veut dc finalement j ai utilisé mes 2,5M pour acheté M'bengue a 5M sur 48mois et j ai refais mon staff au complet
Je vais faire la 1ere saison comme ca en esperant aller loin en LDC pour rapporté de l argent

Le premier mercato chez moi est bloqué. J'aime pas changer l'effectif dès que j'arrive. Alors Kringe en Janvier, pareil, personne n'a fait d'offre. Je l'ai viré. :75: Faut dire qu'on s'est bien engueulé.

Si tu joues avec le 12.2, tu dois avoir à l'esprit que Reus (le vrai, pas le notre, celui de fm.net) coutera cher de mémoire. Faudra que tu ailles voir dans la partie centre des transferts. Mais il me semble que c'est pas loin de 20 M.

Je suis en Mars 2012; je perds beaucoup de fric. Et pourtant, je me bats avec le Bayern pour le titre et je suis en 1/4 de la LDC. Les prêts font super mal et la mentalité des dirigeants n'aide pas (ils refusent systématiquement tout - que ce soit du club affilié aux infrastructures pour la formation jusqu'à l'agrandissement du stade). Tu ne transformeras pas ce club en machine à fric. Le seul espoir, c'est de la jouer intelligemment en essayant de cibler. Je t'ai déjà parlé de Owomoyela. Pour Kringe, je t'ai parlé de Bakalorz de la réserve, à ne pas sous estimer :

Image

Tu vois, kringe gagne 165 000; Bakalorz 37 000. Le mec, il branle pas grand chose (les stats sont celles de ses participations en réserve... mais, globalement, en équipe une, ça se tient). Il est là pour faire le nombre. Lorsque tu joues tout les trois jours et que tu dois affronter une équipe de quiches genre le Hertha, tu l'alignes. T'économises pas mal avec son salaire. Et tu reposes tes titulaires.

Là, j'ai vendu Felipe Santana (il enchainait les tuiles) pour 3M à Flamengo. Je l'ai remplacé par un mec qui pompe 3 fois moins cher et qui joue aussi bien plein axe qu'à gauche. Dans les pires cas, ça me permet de soulager Schmelzer. Je fais donc des économies.

La masse salariale tourne dans les 35 M. Il faut prolonger certains mecs. Sur le screen, Reus prend beaucoup. Mais globalement, je suis persuadé que tu dois pouvoir faire tomber ta masse salariale dans les 30 M avec quelques mouvements intelligents. N'oublions pas qu'il n'est même pas nécessaire d'acheter pour remplacer Felipe Santana ou Owomoyela : il y a Koch, Sobiech, Gunter dans les équipes inférieures.


nicoz1k
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 17:14

Re: Borussia Dortmund

Message par nicoz1k » mar. 15 mai 2012 21:56

oui j arrive bientot au mercato d hiver et je ne pense pas recruté l effectif est bon jsui 3eme et qualif pour les 1/8 de la ldc
C vrai que Reus arrive pour 17M si je dis pas de betise ce qui fai encore un bon jeune .... Kringe m a l air d etre un boulet :) j espere pouvoir vendre owomoyela en janvier pour recruté un bon ARD


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Borussia Dortmund

Message par laurentsg » jeu. 17 mai 2012 21:17

Bon, je finis 2ème.
1/2 finaliste de la ldc.

Je ferais des screens demain. Globalement, je suis pas super satisfait. La faute à une défense qui s'est chiée dont un weidenfeller en déclin.


nicoz1k
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : lun. 14 mai 2012 17:14

Re: Borussia Dortmund

Message par nicoz1k » ven. 18 mai 2012 17:54

bon j ai fini 5eme de la 1ere saison et 1/2 en LDC
J ai aussi eu des probleme avec weidenfeler j ai dc recruté Adler en fin de contrat ki me fait un debut de saison enorme j ai pris Vrsaljko et Marko Marin et puis Reus ki etait deja fait qui est tres bon aussi


Avatar du membre
Reus11
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4430
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 17:21
Club préféré : Paris Saint Germain

Re: Borussia Dortmund

Message par Reus11 » ven. 18 mai 2012 21:20

Au fait Laurent tu as réglé ton problème avec les faces des regens ?
Reus11 l Avatar : Zlatan Ibrahimović.


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Borussia Dortmund

Message par laurentsg » ven. 18 mai 2012 21:38

Image

Bref, bilan, un effectif capable du pire comme du meilleur. Lorsqu'ils se décident de s'arrêter de jouer, c'est une horreur. Notamment un Weidenfeller qui m'a complètement lâché lors du match aller de la 1/2 contre l'Inter (1- 5). Défense faiblarde, c'est une grosse déception. Et le plus drôle, c'est que j'ai décidé de ne pas changer de gardien avant ma 3ème saison !!! :roll:

Satisfaction : une bonne participation en LDC. Nous avons affronté Arsenal, Milan, Bale, l'OM, le Shaktar et nous sommes éliminé par l'Inter.

Enfin, grosse blessure de Pischzek (croisés : 10 mois). Je l'ai remplacé durant le mercato de Janvier par lui :

Image


Stats Buts toutes compet confondues.
1er Lewandowski : 17 buts (malgré une blessure ligamentaire de 10 semaines en Mars)
2ème Gotze : 12
3ème Barrios : 11
4ème Grosskreutz : 7

Stats Passes Décisives toutes compet confondues.
1er Kagawa : 12
2ème Gotze & Perisic : 8
4ème Gundogan, Grosskreutz, Barrios : 6





Seconde saison.

IRL, Kagawa veut se barrer. Et l'agent de Lewandowski a jugé insuffisante une offre de prolongation de Dortmund. Man UTD est interessé par les deux.

J'ai voulu reproduire ces mouvements; j'ai donc mis les deux sur la liste des transferts. Kagawa a fini à Paris (payé 400 000 euros mensuels !!!!) pour 12M + 50% de clause de revente. Lewandowski a signé à l'Inter pour 20M.

Voici mon équipe type lors du 1er match amical :

Image

Tous les postes sont doublés. Et je kiffe cette équipe, plus dynamique, plus complémentaire qu'en année 1. Avec surtout de bons jeunes qui évoluent dans les équipes inférieures.



Reus11 a écrit :Au fait Laurent tu as réglé ton problème avec les faces des regens ?
Nope. Toujours pareil.
J'ai abandonné. Je devrais supporter ce problème jusqu'au bout.


Avatar du membre
Reus11
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4430
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 17:21
Club préféré : Paris Saint Germain

Re: Borussia Dortmund

Message par Reus11 » ven. 18 mai 2012 21:43

Et Marco Reus sur le début de saison, il est en bonne forme ?
Reus11 l Avatar : Zlatan Ibrahimović.


Avatar du membre
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 16852
Enregistré le : mer. 24 oct. 2007 14:21
Club préféré : Paris

Re: Borussia Dortmund

Message par laurentsg » ven. 18 mai 2012 22:00

Reus11 a écrit :Et Marco Reus sur le début de saison, il est en bonne forme ?
Difficile à dire, vu que je n'ai joué que le match que j'ai mis en screen... mais j'ai pu observer quelques mouvements intéressants : lorsque Gotze débordait à gauche, Reus revenait vers l'intérieur et essayait de se placer à côté de Lasogga. J'ai vraiment beaucoup aimé mon triangle Gotze - Lasogga - Gotze sur ce match. Je sens que je vais partir définitivement sur le schéma tactique sur le screen.

Sinon, pourquoi tu voulais savoir pour les regens ? T'as trouvé une solution ? :P


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer