DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Borussia Dortmund

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

Répondre
Utopia
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6469
Enregistré le : dim. 14 juin 2009 18:13
Club préféré : Lille
Version : FM 2015

Re: Borussia Dortmund

Message par Utopia » ven. 06 juil. 2012 17:50

C'est déjà déduit, mais il y aura son salaire et ses primes :wink:


bianconeri
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 145
Enregistré le : sam. 04 juin 2011 15:07

Re: Borussia Dortmund

Message par bianconeri » sam. 07 juil. 2012 9:15

Pour me changer de mes parties en cours, je pensais tester le Borussia. Bien que je sois un grand fan des transferts, j'aimerai bien tester un lifeban et je pensais à ce club pour ma 1ere fois :P Bonne ou mauvaise idée pour ceux qui contrôle cette équipe ?


bastieng93
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 76
Enregistré le : lun. 06 févr. 2012 9:47

Re: Borussia Dortmund

Message par bastieng93 » dim. 08 juil. 2012 21:46

Merci Utopia :wink:


Avatar du membre
WeTtham
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 937
Enregistré le : lun. 08 nov. 2010 22:24

Re: Borussia Dortmund

Message par WeTtham » lun. 16 juil. 2012 16:08

C'est très très fort la seconde saison :roll:


Kidz
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : mar. 08 mars 2011 23:53

Re: Borussia Dortmund

Message par Kidz » ven. 20 juil. 2012 20:50

Clairement.
C'est un effectif construit pour l'avenir. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris Dortmund sur l'opus 2012.

Leurs milieux de terrain sont pour la plupart tous jeunes avec une marge de progression assez affolante (cf Gotze, Gundogan, Bender) qui par la suite peuvent etre comptés dans les meilleurs joueurs au Monde.

Le problème reste Kagawa, qui ne veut pas rester malgré de bons résultats, je pensais pouvoir le resigner tout de meme mais ce fut impossible. Donc n'hésitez pas à le vendre au plus offrant à la fin de la première saison. C'est 20 à 30 millions que j'ai betement perdu, avec une dette à honorer, c'est pas cool.
Sinon, le reste de l'effectif est très satisfaisant, mais il reste quelques lacunes à combler. Wiedenfeller à remplacer à cause de son age et de ses sorties pas toujours fabuleuses. Et surtout revoir l'arrière droit, Piszczek est une plaie pour l'équipe, je lui dois quelques revers lors de la première saison. Lewandowski est bon, mais ça reste Lewandowski, et une fois que le club doit prétendre à jouer un role sur la scène internationale, il montre vite ses limites.

Mis à part ces quatre joueurs qui n'ont pas leur place dans l'effectif 1 ou 2 saison(s) plus tard, c'est du lourd, et ça tient ! :)

En bref, c'est une équipe très plaisante à jouer.


Avatar du membre
RossIsWar
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 66
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 14:59
Partie actuelle : Dynamo Moscou
Club préféré : Sporting CP
Version : FM 2016
Localisation : Suisse

Re: Borussia Dortmund

Message par RossIsWar » ven. 16 août 2013 17:16

J'ai aussi débuté une partie avec le BVB.. j'en suis à ma 3e saison. J'ai gagné 1 Bundesliga (2012/13) et c'est tout. Deux défaites en Supercoupe d'Allemagne contre Schalke ( :146: ), des éliminations en 1/8 ou 1/4 de Champions League. Mais surtout des défaites (Hambourg en 1/8 en 2011/12, Schalke en 1/4 en 2012/13).. pas terribles en Coupe d'Allemagne.

Niveau transferts : En 2011/12, j'ai vendu Lucas Barrios au CSKA Moscou (10M) et Felipe Santana à l'Udinese (6M). Ce qui m'a permis d'aller chercher Ante Vukusic au Dinamo Zagreb (2M) et Kolbeinn Sigthórsson à l'Ajax (9M). J'ai aussi recruté Mariano Andújar à Catania (5M) pour remplacer Weidenfeller, très décevant.

En 2012/13, le départ le plus notable est celui de Shinji Kagawa au Milan AC (24M).. alors que Ivan Perisic est parti à Stuttgart (5M).
Au niveau des arrivées, déjà toutes celles déjà programmés en début de partie comme Reus, Bittencourt, etc... J'ai ensuite décidé d'aller chercher un bon remplaçant à Hummels et Subotic et je l'ai trouvé aux Pays-Bas. Encore une fois, l'Ajax me sert de supermarché. Toby Alderweireld nous rejoint en tant que doublure (7M). J'ai aussi réussi à avoir Henrik Mkhitaryan, mis étrangement sur la liste des transferts par le Shakhtar (8M). René Adler, libre de tout contrat est venu apporter de la concurrence à Andújar et j'ai réussi à obtenir le prêt avec OA à 2.8M de Sime Vrsjalko, un joueur que j'apprécie énormément.

En 2013/14, en vue de conserver mon titre en Bundesliga.. j'ai pas fait de folies. Mitchell Langerak est parti à l'Eintracht Frankfurt (2.7M) et Chris Löwe à Hannover (3.2M).
Deux ventes dans mon équipe première, pour deux arrivées. J'ai décidé de lever l'option d'achat de Vrsjalko (2.8M), alors que sa valeur était plus élevée. :159: Et je suis allé chercher Ivan Piris à São Paulo, lui qui était en fin de contrat.

Du coup mon équipe ressemble à ça :
Adler
Piris - Hummels - Subotic - Vrsjalko
Reus - Grosskreutz - Götze - Mkhitaryan
Vukusic - Lewandowski

Andújar
Schmelzer - Alderweireld - Sobiech - Piszczek
Leitner - Bender - Gündogan - Blaszczykowski
Bittencourt - Sigthórsson
Image
ImageImageImageImageImage


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer