DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Borussia Dortmund

Partagez vos expériences de début de partie avec une équipe précise

Modérateur : Staff FM

Alexssandre
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 13:02

Borussia Dortmund

Message par Alexssandre » ven. 11 nov. 2016 13:23

Image
BV 09 Borussia Dortmund

Fondation : 19 décembre 1909

Couleurs : Jaune et noir

Président : Reinhard Rauball

Entraîneur : Thomas Tuchel

Palmarès :

- Championnat d'Allemagne (8)
- Coupe d'Allemagne (3)
- Supercoupe d'Allemagne (6)

- Coupe intercontinentale (1)
- Ligue des Champions (1)
- Coupe des coupes (1)

Stade : Signal Iduna Park,Westfalen Stadion (81 359 places)

Saison 2015 / 2016 :

- Vice-champion en Championnat d'Allemagne
- Finaliste en Coupe d'Allemagne


Alexssandre
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 13:02

Re: Borussia Dortmund

Message par Alexssandre » ven. 11 nov. 2016 13:27

Bonjour,

J'ai commencé FM17 avec cette équipe :)

Je vous laisse découvrir le bilan de cette saison :

Image

Image

A bientôt !


Avatar du membre
Guetta
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 637
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010 22:37

Re: Borussia Dortmund

Message par Guetta » ven. 11 nov. 2016 19:26

Bonjour monsieur. Peux-tu nous en parler plus sur la tactique utilisée pendant cette saison? Merci
Image


Alexssandre
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 13:02

Re: Borussia Dortmund

Message par Alexssandre » sam. 12 nov. 2016 16:29

Bonjour,

Voici la tactique que j'utilise actuellement :

Image

Image

;)


Moocheeks
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : mer. 20 janv. 2016 11:00

Re: Borussia Dortmund

Message par Moocheeks » lun. 28 nov. 2016 17:56

Quel plaisir de retrouver le BvB. J’en suis au mois d’octobre de la 2nd saison, bilan de la première saison :
Composition : Ruffier/ Pisczek, Bartra, Sokratis, Guerreiro/ Weigl, Rode / Gotze en 10/ Reus att gauche/ Dembélé ailier droit/ Aubame en renard des surfaces
Mercato :
Achat : Ruffier 22M, Fékir 40M
Sportif :
Défaite en super coupe d’Allemagne vs Bayern (2-2, def aux penalties)
Eliminé au 1er tour de la coupe d’Allemagne contre Essen 0-2
3ème du groupe de LDC derrière Real et PSV et devant Monaco, éliminé en ¼ de l’Europa league vs Man Utd (4-1 ; 2-6)
Champion d’Allemagne avec 78 pts (24v/6n/4d)

Mercato seconde saison :
Achat : Griezmann 68M + 40/36 mois, Lacazette 33M, Areola 5M, Bellerin 28M+ 18/ 36 mois
Ventes : Sahin 14M, Kagawa 21M, Schuurle 19M

Composition : Ruffier/ Bellerin, Bartra, Sokratis, Guerreiro/ Weigl, Bender/ Reus en 9 et demi, Griezmann att gauche, Dembélé ail droit, Aubame en rs.
Défaite 1-2 en finale de la coupe d’Allemagne vs Leverkusen
1er du championnat (7v/1n/0d) dont une belle victoire 5-2 au Signal Iduna Park contre le Bayern (seule grosse équipe rencontrée)
Encore dans la poule du Real mais avec le steaua Bucarest (1er match chez eux victoire 4-1) et le FC Bâle (2nd match victoire 3-1)
Qualifi2 pour le 2nd tour de la coupe d’Allemagne après avoir battu une équipe de D3 6-1

Je ferai un pt lors de la trêve hivernale


Avatar du membre
GUTI14
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 78
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:50
Partie actuelle : Spartak Moscou
Club préféré : BVB 09
Localisation : Marseille

Re: Borussia Dortmund

Message par GUTI14 » lun. 13 mars 2017 11:50

Je viens également de commencer une partie avec le BVB (mon club de cœur depuis 97). Avec la maj hivernale il y a beaucoup de blessé en début de saison (de mémoire REUS, GOTZE, DURM, BENDER sont sur de longues absences). Les départ de RAMOS et SUBOTIC n'ont pas vraiment été remplacés (même si le club a recruté un jeune suédois de 17 ans Alex ISAAK, et Omer Toprak de Leverkussen mais il n'arrivera que l'année prochaine).

Je n'en suis qu'aux amicaux, je ne pense recruter qu'un défenseur central (jeune de préférence pour coller à la philosophie imposé par les dirigeants) pour venir épauler SOKRATIS BARTRA et GINTER et peut être une doublure à AUBAMEYANG.

Je n'ai pas de screens mais je pense partir sur un 4-2-3-1


Gardien: BURKI dont les notes ne reflète pas son niveau réel je trouve

Défense: SCHMELZER ou GUERREIRO - BARTRA - SOKRATIS - PISCEK ou PASSLACK en attendant DURM

Millieux: CASTRO - WEIGL

Ailiers: DEMBELE - SCHURRLE en attendant REUS

10: KAGAWA en attendant GOTZE

Buteur: AUBAMEYANG

Je vous tiendrai au courant de la suite de ma saison


Avatar du membre
GUTI14
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 78
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:50
Partie actuelle : Spartak Moscou
Club préféré : BVB 09
Localisation : Marseille

Re: Borussia Dortmund

Message par GUTI14 » jeu. 23 mars 2017 16:30

Désolé pour le double post.

Après des résultats moyens en amicaux (je n'avais pas l'effectif au complet entre les blessés et les joueurs au repos aprés l'Euro), j'ai donné leur chances a pas mal de jeunes de l'equipe junior. Alex ISAK (Buteur) et Jacob BRUU LARSEN (Ailier Gauche) ont été très bon je les ai donc fait monter directement en équipe première.

Je n'ai effectué qu'un transfert pour l'équipe première il s'agit de CALETA-CAR un défenseur Centre Croate de 19 ans qui fera la doublure de SOKRATIS.
J'ai ensuite acheté deux ou trois jeunes de 17 ans pour voir leur évolution en équipe -19.

Mon premier match officiel est la SUPER COUPE D'ALLEMAGNE contre le BAYERN, le BAYERN qui n'a pas pris cette compétition très au sérieux en se privant de ROBBEN,THIAGO ALCANTARA, VIDAL et RIBERY.
Je gagne ce match assez facilement 2-0 (doublé de CASTRO) avec une bonne dizaine d'occasion et une maîtrise totale du match.

Je commence le championnat dans quelques jours par le Monchenglabach et le Hertha.


Avatar du membre
GUTI14
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 78
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:50
Partie actuelle : Spartak Moscou
Club préféré : BVB 09
Localisation : Marseille

Re: Borussia Dortmund

Message par GUTI14 » mer. 29 mars 2017 11:46

J'ai terminé ma saison.

Après des débuts difficiles (3 nuls pour commencer) et des joueurs qui réclamaient du temps de jeu. J'ai réussi a redresser la barre. Pour finir Champion !! avec 73 points c'est pas énorme (2 points d'avance sur le Bayern) mais champion quand même.

Le Bayern remporte quand même la Coupe d'Allemagne ou je suis éliminé en Quart par le RBL, et la Ligue des Champions.

Les points Forts : AUBAMEYANG au TOP deuxieme meilleur buteur du championnat (Werner 1er) alors qu'il rate quelques matchs a cause de la CAN, GONZALO CASTRO métronome au milieu de terrain, SOKRATIS BARTRA très solide, RAPHA GUERREIRO qui a relegué SCHMELZER sur le banc, mes jeunes LARSEN et ISAK qui ont eu du temps de jeu et ont bien joué.

Les déceptions: SCHURLE dont je n'ai pas réussi a utiliser le potentiel il n'a jamais été vraiment décisif, DEMBELE de qui j'attendais une meilleure saison, WEIGL dont les notes sont énormes il a été bon mais pas extraordinaire, les joueurs qui râlent quand ils ne sont pas titulaires.


Et la pendant le mercato du jamais vu j'ai AUBAMEYANG REUS SOKRATIS BARTRA SCHURLE PULISIC SCHMELZER qui viennent me voir pour me demander de partir pour un plus grand club... Je suis champion et tous les cadres veulent partir

Je réussi a prolonger PULISIC, à garder BARTRA, REUS ET SOKRATIS même mécontent mais je vends AUBAM (75M pouvant aller jusqua 88), SCHMELZER (12M pouvant aller jusqua 16) SCHURLE (33M pouvant aller jusqua 40)

Je vous dirais mes recrues quand le mercato sera terminée mais honnetement jsuis sur le cul !


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Borussia Dortmund

Message par jbourne » ven. 31 mars 2017 8:20

Bravo ,champion c'est bien joué !

garder Reus est un bon résultat aussi, et Aubame qui part ça doit être inéluctable .Tu va acheter ou jouer avec ce que tu as en BT ?


Avatar du membre
GUTI14
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 78
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:50
Partie actuelle : Spartak Moscou
Club préféré : BVB 09
Localisation : Marseille

Re: Borussia Dortmund

Message par GUTI14 » ven. 31 mars 2017 11:52

AUBAMEYANG m'a fait un truc que javais encore jamais vu, je lui dis que je veux le garder il me reponds qu'il n'y a rien a faire que le club n'a pas la puissance financiere du PSG et que je ne pourrai pas lui donner le salaire qu'il souhaite...

REUS et BARTRA je les ai gardé mais ils sont mécontents.

Alors pour remplacer AUBAM j'ai essayé ICARDI il a preferé CITY, je me suis rabattu sur DYBALA il n'était pas interessé... Du coup j'ai pris LUKAKU (50M) et BALOTELLI gratuit j'ai aussi pris MOUSSA DEMBELE (9M)

Je n'ai fait que 4 matchs de championnat je trouve mon équipe moins fluide dans le jeu je pense que c'est du aux mécontetement de certains joueurs. LUKAKU ne s'est pas encore vraiment adapté par contre BALOTELLI casse tout.

Je perds le trophée des champions contre le BAYERN 2-1 qui a fait un recrutement de fou (SCHURLE BELLARABI SULE RUDY JUNUZOVIC ...)

En championnat je gagne mes deux premiers matchs contre Augsbourg et Karlshrure puis je perds 1-0 chez moi contre le HERTHA (que je n'ai pas battu une seule fois en en 3 matchs ...) et derriere je rebondis en battant le Bayern chez moi 2-1 double de BALOTELLI

Mais je sens que l'equipe est moins forte que l'an dernier


Avatar du membre
jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4808
Enregistré le : dim. 05 oct. 2008 17:46
Club préféré : Les Verts
Localisation : L'arbresle

Re: Borussia Dortmund

Message par jbourne » dim. 02 avr. 2017 18:50

Dommage pour Icardi, il est très bon, mais très cher aussi, et pour Aubame tu n'y peux rien, l'avoir gardé une saison est déjà pas mal !

Et trouver un buteur de son niveau ne va pas être facile , perso j'ai pris Bérahino de West Bromwich il est bon enattaquant avancé ou RS entre autre


Avatar du membre
GUTI14
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 78
Enregistré le : lun. 13 mars 2017 10:50
Partie actuelle : Spartak Moscou
Club préféré : BVB 09
Localisation : Marseille

Re: Borussia Dortmund

Message par GUTI14 » lun. 03 avr. 2017 9:38

Il me semble que BERAHINO je l'avais superviser mais il avait deja rejoins un gros club de Premiere League.

Aprés les notes de LUKAKU sont vraiment enormes, mais sur le terrain que ce soit en amicaux ou depuis le début de saison il est vraiment décevant. J'ai fais un mauvais choix... Heureusement que BALOTELLI est irréprochable jai longtemps hésité a le prendre j'ai bien fait.

Le dernier jour du mercato j'ai également pris Antonio RUDIGER que la Roma a placé sur la liste des transfert (11.5M)

Je doute que cette année je reussirai a être champion... Je pense ne pas bien avoir gerer le mercato. Je suis décu que malgré le titre tous les joueurs cadres demandent à partir.


Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »

DLGamer