Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Boxe

Il y'a autre chose que le foot...et oui.

Modérateur : Staff FM

higuain09
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Milan AC

Re: Boxe

Message par higuain09 » sam. 25 févr. 2012 0:17

Ah je pensais que c'était l'inverse. Que le grand frère avec le menton en bois et que le petit frère était le monstre physique et technique. Mais bon si tu le dis je vais te croire parce que je me répete, mais j'y connais pas grand chose ^^
Bof je suis loin d'être un expert non plus, tu sais. Des types comme Unkle ou Cantona, par exemple, s'y connaissent bien plus que moi, de ce que j'ai lu...ma passion pour la boxe n'est finalement qu'assez récente. Mais effectivement, c'est bien Wladimir le plus fragile. Techniquement, c'est du très lourd. Le type est impeccable tactiquement, fait tout bien, et entraine généralement son adversaire dans une filière de combat qui convient parfaitement à la boxe de Wladimir. Mais si, un jour, il était amené à prendre beaucoup de coups, à être réellement poussé dans ses retranchements, pas sûr que ça se terminerait bien pour lui. Vitaly, lui, est un vrai dur.
D'ailleurs, c'était impressionnant de voir que tout le public était pour Klitshcko. Vraiment tout le public ! Il se bat également en allemagne Mormeck ? Ca ne sera pas simple du tout ^^
Les Klitschko brothers ne combattent quasiment qu'en Allemagne, leur pays d'adoption. Récemment, l'un des deux a combattu Adamek en Pologne, mais c'est vraiment exceptionnel. Pas sûr du tout qu'ils arriveraient à remplir une grande salle ailleurs. Ils sont quand même loin de l'aura de champions comme Tyson ou Lewis, par exemple...

Publicité

dynam
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : FCU - Stockport
Club préféré : PSG

Message par dynam » mar. 28 févr. 2012 15:51

higuain09 a écrit :
D'ailleurs, c'était impressionnant de voir que tout le public était pour Klitshcko. Vraiment tout le public ! Il se bat également en allemagne Mormeck ? Ca ne sera pas simple du tout ^^
Les Klitschko brothers ne combattent quasiment qu'en Allemagne, leur pays d'adoption. Récemment, l'un des deux a combattu Adamek en Pologne, mais c'est vraiment exceptionnel. Pas sûr du tout qu'ils arriveraient à remplir une grande salle ailleurs. Ils sont quand même loin de l'aura de champions comme Tyson ou Lewis, par exemple...
C'est le moins que l'on puisse. Et surtout, leur boxe est à mourir d'ennui. Ca balance que des jabs pour user l'adversaire avec leurs allonges de porc et à la fin, c'est l'arbitre qui arrête le match.
Alors que du temps de Lewis et surtout de Tyson, gagner par KO et avec panache, c'était la base.

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Version : FM 2016

Message par Horohoro » mar. 28 févr. 2012 16:07

C'est finit la boxe anglaise, il ne reste plus personne a part Pacquaio et Maywheater, d'ailleurs la planète entière et tout le monde de la boxe attend cette confrontation, a part eux c'est assez vide je trouve.

Que je regrette l'époque de Tyson, Lewis, etc...
"I love the smell of napalm in the morning..."
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » mar. 28 févr. 2012 21:26

Arrêtez, on a Jean-Marc Mormeck quand même ! :hooo:

Faut croire que la boxe ne fait plus vraiment rêver. Je ne sais pas exactement comment ont évolué les sommes d'argent distribuées mais il y a quand même fort à parier que la tendance est à la baisse. Sans doute plus rentable et plus accessible de faire carrière dans le MMA même si la noblesse et la grâce du truc en prend un petit peu un coup ...

Je doute qu'on revoit de si tôt dans ce sport un Rumble in the Jungle.

Pour la peine :
http://www.youtube.com/watch?v=TNTdUfByIhY[/video]

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » mar. 28 févr. 2012 21:46

Le MMA n'est pas du tout plus rentable que la boxe, mis a part les combattants de l'UFC et de certains autres organisation, les autres touchent très peu, et encore même a l'UFC les salaires ne sont pas extraordinaires, seuls les grosses stars ont d'assez gros salaires, mais même la on est encore très loin des sommes que peuvent toucher un Maywheater ou un Pacquaio, très loin même.

Un exemple, Brock Lesnar, qui était super bankable car il venait du catch donc a ramener des fans, son combat de championnat ou il a perdu la ceinture, il a touché 400000 dollars. Son adversaire qui l'a battu a eu 200000 dollars (dont 100000 dollars de victoires inclus). Quand tu sais que les meilleurs boxeurs peuvent toucher minimum 6M, il y a un monde.

Par contre le MMA vend de plus en plus de PPV, et c'est certainement ce qui fait monter les salaires au fur et a mesure.

Pour en revenir a la boxe, malgré les performances assez extraordinaires des poids assez légers, style Mawheater et Pacquaio encore une fois qui empilent les ceintures, les grosses ferveurs se portent le plus souvent sur les poids lourds, et actuellement il n'y a pas vraiment de quoi s'enthousiasmer. C'est dommage, mais ca reviendra surement, il faut attendre la nouvelle pépite qui va envoyer les frères Klitschko a la maison de retraite ! :P
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » mer. 29 févr. 2012 0:09

Quand je dis plus rentable, je pense surtout à tous les championnats du monde d'anglaise dont personne n'a rien à carrer. Ils gagnent combien les bonhommes sur ces matchs là ?
En tout cas en France, en dehors des rares français qui brillent de temps en temps pour tenter d'arracher un titre dans une des, disons 4 pour simplifier, organisations qui divisent la boxe actuelle, on n'en parle quasiment plus. Et à l'heure actuelle, je crois qu'il n'y a même plus de français champion du monde, même dans une catégorie au rabais ...
Pacman, Mayweather, les Klitschko, un ou deux mexicains en rab, les vraies stars se font rares.

Le MMA et les organisations qui en font la promotion (UFC, Dream, K1, Pride, etc.) ont désormais une vraie exposition médiatique et viennent concurrencer la boxe classique ce qui a presque tendance à la rendre un peu has been. Moins flashy et spectaculaire que de l'UFC par exemple où les bonhommes ont peu de temps pour se défoncer la tronche par quasiment tous les moyens possibles et où s'est généralement rapidement plié !

Ce n'est pas exactement le même public, c'est sûr. La boxe "classique" reste très populaire dans certains pays et globalement, elle reste sans doute devant mais ça s'effrite.
C'est peut être pas encore au même niveau côté business, t'as l'air de t'y connaitre plus que moi côté chiffre, mais à mon avis ça ne doit pas aider à sortir des futurs champions de boxe anglaise.

La boxe était un sport phare au niveau mondial pendant longtemps et il n'y avait pas trop de mal à renouveler le vivier et à sortir des grands champions. Maintenant, rien que dans les sports de combat, il y a de la concurrence et globalement, l'impact au niveau mondial n'a plus rien à voir.
C'est le bordel au niveau des catégories, les promoteurs continuent d'en faire un peu qu'à leur tête et c'est avant tout une bataille de sponsor et d'annonceur qu'il faut gagner avant de vivre vraiment bien de ce sport. Un mec comme Asloum, même si je n'apprécie pas particulièrement le bonhomme, avait bien commencé avec son titre olympique, un certain soutient des médias, une ceinture de champion du monde ... et il a fini par s'y casser les dents.
La boxe est un business en déclin malheureusement ...

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » mer. 29 févr. 2012 6:37

Asloum, Tonton... Merde, quoi... Tout petit champion fabriqué par la machine Acariès...

Quand tu parles de 'divisions' tu parles de quoi ? Des fédérations au niveau mondial (IBF, WBA, WBC, WBO, et toutes les autres auxquelles je ne pense pas) ? Ou des divisions de boxe en France ?

Pour ce qui est du pognon, ya toujours des réunions d'anglaise un peu partout, avec des clubs qui organisent, tout ça... Vous savez, même pour un championnat de France, les bourses sont pas énormes (TWSS).

Pourquoi un 'grand combat' génére du cash pour les boxeurs ? Parce que c'est un évènement unique, annuel. L'UFC, quand je vois de très loin le truc (Horo me contredira), j'ai l'impression que c'est comme du catch en termes de rythme avec 1 réunion PPV par mois. D'un côté, on cherche l'évènement, de l'autre on fournit de la quantité...

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » mer. 29 févr. 2012 8:47

Je ne pense pas être la pour te contredire, juste pour discuter, même si je ne suis pas vraiment d'accord avec la fin de ta phrase. Au niveau des events, effectivement ca se déroule a peu près comme le catch, depuis quelques temps il y a environ 1 event par mois, et quelque fois plus d'un même, mais il peut aussi il y avoir plus d'un ou deux mois d'écart, ca dépend. Par contre c'est sur qu'ils en font de plus en plus, il y a de plus en plus de combattants qui sont a l'UFC (qui a entre autre racheté le Pride, le Strikeforce et le WEC qui étaient a la base concurrente de l'UFC, certaines ont disparu et d'autres sont des genres de sous-organisation maintenant, en tout cas les meilleurs sont partis pour l'UFC) donc forcément ca augmente la cadence.

Par contre de la à dire qu'il n'y a que de la quantité, c'est quand même faux, sur chaque event qui regroupe en moyenne 10 combats (4/5 sur la carte principale et le reste en carte préliminaire), il y en a toujours plusieurs qui sont intéressants, et en général ce sont ceux de la carte principale. Le MMA a ses défauts ca c'est sur, et je comprend notamment que le fait qu'un combat puisse se dérouler au sol vous choque ou vous ennuie, mais quand on voit certains combats de boxe qui dure 10 rounds de 3 minutes et que les 3/4 du temps ce sont des mouvements de corps ou des jabs, je pense que chacun a sa vision de ce qui est ennuyeux.

Maintenant il ne faut juste pas oublier que le MMA et notamment l'UFC sont encore jeunes, ce qui se déroulait (aux premiers UFC, les combats un peu barbare ou les matchs entre un mec de 80kg contre un autre de 140kg, voir plus :P ) avant n'a rien a voir, et surtout ce n'était pas les mêmes dirigeants. Ce sport de combat a beaucoup évolué et cela risque encore d'arriver contrairement a la boxe ou tout est déjà figé depuis bien longtemps a ce niveau la, et je ne dis pas ca pour critiquer la boxe, j'aime moi-même beaucoup ce sport mais je ne le trouve plus vraiment intéressant depuis quelques années. Comme je dis il manque un vrai champion poids lourd :hooo:

Enfin bon je m'arrête la, et je souhaite bonne chance a Mormeck pour son combat !
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Verchain » mer. 29 févr. 2012 9:13

La seule contradiction que j'attendais, c'était sur le nombre de PPV organisés tous les mois (et 'comme le catch', c'est juste pour le nombre, pas une comparaison entre les deux, même si ya un public MMA qui vient du catch si j'en crois les analyses des audiences des PPV du catch).

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » mer. 29 févr. 2012 9:24

Voici la liste de tout les events : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_UFC_events
D'ailleurs j'ai sous-estimé le nombre, depuis un moment c'est plus 2/3 events par mois, mais comme j'ai dit c'est proportionnel au nombre de combattants. Si tu compares avec ce qu'il y avait il y au moins 5 ans, tu pourras voir la différence (27 events en 2011 contre 18 en 2006, et c'est bien pire encore avant, 10 en 2005, 5 en 2004 et 5 en 2003).

A noter que pour l'anecdote avec le catch, la meilleur audience d'un event est quand Brock Lesnar a combattu.
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Unkle P » mer. 29 févr. 2012 22:32

Verchain a écrit :Asloum, Tonton... Merde, quoi... Tout petit champion fabriqué par la machine Acariès...
Il a quand même été champion olympique et champion du monde. Alors certes, c'était dans une catégorie de poids pas bien palpitante (les mi-mouches de mémoire), je ne suis même pas sûr qu'il ait défendu son titre et il n'aura pas marqué l'histoire de la boxe mais ça reste honorable.
Je prenais Asloum comme exemple pour illustrer les difficultés des boxeurs, notamment français, pour exister médiatiquement et vivre de leur sport. Ca pose un vrai problème pour la pérennité de ce sport quand même un gars avec des titres et une équipe derrière galère pour monter des combats et un business rentable.

On dira ce qu'on veut mais sans pognon et un minimum de rêve, c'est un peu dur de donner aux gosses l'envie de pratiquer son sport et d'assurer une relève talentueuse.
Verchain a écrit :Quand tu parles de 'divisions' tu parles de quoi ? Des fédérations au niveau mondial (IBF, WBA, WBC, WBO, et toutes les autres auxquelles je ne pense pas) ? Ou des divisions de boxe en France ?
J'ai parlé de division ?
Je voulais dire qu'avec le nombre de fédérations qui gèrent les combats (les 4 grandes que tu cites + les reliquats), c'est un peu compliqué de s'y retrouver et que dans des temps un peu troublés pour ce sport, ce système archaique mériterait un bon coup de balais.
Pour chaque catégorie tu peux avoir 3, 4, 5 champions du monde, ou alors des titres vacants voire même 1 champion officieux de "Ring" qui peut encore être différent. C'est un peu n'importe quoi et ça n'aide pas le grand public à s'y retrouver.
On se retrouve dans des situations à la con où les mecs choisissent leur adversaire, où les promoteurs font la pluie et le beau temps et le public lui s'emmerde souvent sévère.
C'est la force des "nouveaux" sports / associations type UFC que de proposer un show autour de l'évènement et d'essayer de sortir régulièrement des combats sexy. A leur décharge, j'ai pu voir sur ce type de spectacles des combats vraiment pathétiques avec des mecs qui n'avaient pas grand chose à foutre sur un ring. Ou encore des mecs visiblement sortis de leur salle de sport avec une technique minimaliste. Alors après ça saigne, les mecs se tatanent comme des sourds, c'est vrai qu'il y a de l'action mais ça ressemble plus à du cirque qu'à un art martial ...
Il faut bien combler mais ça a l'air d'évoluer plutôt positivement et il y a quelques jolies combats de temps en temps. Personnellement, je préférais nettement plus le K1 de la grande époque mais on s'éloigne un peu du sujet ...

Pour la boxe, il y a un juste milieu à trouver pour lui redonner un petit coup de boost. Malheureusement, je pense que ça risque d'être un peu compliqué de faire bouger le système ...
C'est un peu un cercle vicieux. Il faudrait plus de talents et de grands combats, pour plus d'exposition, plus d'engouement donc plus gamins qui pratiquent pour faire de nouveaux champions.

En attendant, on se contentera du choc Klitschko - Mormeck ! :roll:

Horohoro
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Horohoro » mer. 29 févr. 2012 22:40

Unkle P a écrit :Personnellement, je préférais nettement plus le K1 de la grande époque mais on s'éloigne un peu du sujet ...
Ah le K1 :hooo:
Ca commence a remonter maintenant, j'étais bien plus jeune quand je matais ca sur Eurosport, en tout cas ca tapait dur la aussi dedans, et c'est même de la que sont sortis de nombreux grands strikers du MMA, certains y sont d'ailleurs encore (dédicace a Mark Hunt - aka le tronc d'arbre, aka le mec qui ne tombe pas sur un kigh kick du gauche de Cro Cop - qui a battu notre francais de l'UFC Cheick Kongo par KO avec des punchs lors du dernier event).
"Homo homini lupus"
"Белая смерть"

Répondre

Retourner vers « Autres Sports »