DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Brest, un club en quête de renouveau.

Venez nous raconter vos exploits de managers

Modérateur : Staff FM

Répondre
Louis29016
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2008 13:54

Brest, un club en quête de renouveau.

Message par Louis29016 » jeu. 07 févr. 2008 14:44

Salut à tous, je me présente, puisque c'est mon premier post. Je joue régulièrement à manager 2007 et après avoir fréquenté ce forum depuis des mois en tant que lecteur (ce qui d'ailleurs m'a permis de trouver de sacrés joueurs !), j'ai décidé de m'y inscrire pour vous narrer mes différents exploits. Moi c'est Louis, j'habite Brest, et entraine donc fictivement le club le plus à l'ouest de l'hexagone.

Je suis pas forcément un grand supporter du stade brestois, car j'ai commencé à m'intéresser au foot à une époque où le club moisissait dans les profondeurs de la CFA, de ce fait j'ai toujours davantage soutenu l'ennemi juré guingampais, qui dans le même temps rayonnait de par les Candela, Carnot, Guivarc'h, Corridon, Wreh, Moreira, puis Fiorèse, et plus récemment la formidable époque Malouda/Drogba.

Bref, dans cette partie j'ai pourtant choisi le club de ma ville, et je débute donc en 2006, avec ce club de Ligue 2 attendu en deuxième partie de tableau. L'équipe n'est pourtant pas mauvaise sur le papier, bien que Michel D'Agostino, mon adjoint ne soit pas du même avis. J'ai 900 K€ de budget, ce que je trouve plutôt pas mal, et je décide de tout investir sur des jeunes joueurs étrangers. Je met 28 K€ sur Alejandro Gomez, milieu offensif argentin de 18 ans évoluant à l'Arsenal de Sarandi, et 90 K€ sur José Luis Perlaza, défenseur polyvalent de 24 ans, comptant quelques selection en équipe nationale d'Equateur. Il jouait à Olmedo. Toutefois, je trouve mon milieu de terrain un peu limite, alors je recrute l'un des grands espoirs des bafana-bafana, Lebohang Mokoena, déjà international à 19 ans et titulaire indiscutable des Orlando Pirates. Il m'a coûté une somme modeste au vu de ses qualités et de son potentiel, soit 500 K€. Je garde donc un peu d'argent de côté au cas où je repèrerai un manque dans mon effectif.

Cet effectif, parlons-en. Je remarque tout d'abord que j'ai un duo d'attaquant qui peut faire des ravages. La star de mon équipe est le sénégalais Jérémie N'Jock, un buteur athlétique (1m96, 90 kilos), bon de la tête, pas trop lent, et doué en finition, c'est pas mal ! Il sera associé à Richard Socrier, certainement moins doué, mais plus rapide, donc complémentaire.

Au milieu, Alejandro Gomez, malgré ses 18 ans sera titulaire en tant que numéro 10. J'espère que de telles responsabilités ne lui feront pas peur. Je lui associerai à droite Mokoena, qui par sa vitesse, sa technique et sa qualité d'accélération risque de mettre en difficulté beaucoup de défenses ! A gauche, c'est le désert. Heureusement, nos amis rennais acceptent de nous prêter gratuitement Marveaux qui fera du bon boulot. En récupérateur, j'ai confiance en un solide et expérimenté Pape Sarr.

La défense sera composée du jeune Denis Stinat à gauche, rapide, bon en tacles et tirs lointains. Au centre je choisis Yoann Poulard, qui est plutôt correct, et ma nouvelle recrue, Perlaza, qui avec 20 en marquage et 20 en tête risque d'être assez efficace. C'est une paire de bourrins, niveau relance c'est pas très propre, mais ça fait quand même du bon boulot quand il faut stopper l'adversaire. A droite, je met Yvon Bourgis, pas grand chose à dire sur lui, il est ni bon ni mauvais !

Dans les cages, je met Elana, un bon gardien qui nous rappelle légèrement notre bon vieux Bernard Lama !

Compo type (Les î représentent des flèches)

--------Socrier----N'Jock---------
----î---------Gomez---------î----
Marveaux--------------Mokoena
---î----------Sarr---------------î--
Stinat--Poulard--Perlaza--Bourgis

Je joue à l'anglaise, avec un style offensif et direct, un bloc assez haut, et des tacles durs. J'ordonne d'utiliser toute la largeur du terrain et ainsi de profiter de la qualité de mes milieux latéraux, et de maintenir un pressing.

Voilà, la saison peut commencer, je suis confiant, malgré une serie de défaites en match amicaux, puisque je choisis toujours de jouer contre de grosses équipes à domicile pour rentrer de l'argent dans les caisses du club, quitte à ne pas tirer beaucoup d'enseignements avant le début du championnat, et à miner légèrement le moral des joueurs (pas évident de perdre 5 fois de suite par des 3-0 et 4-0, même si c'est contre la Juve ou autres...)

La suite prochainement. (même si je suis déjà en 2009-2010, mais je vous en dit pas plus !)


Louis29016
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2008 13:54

Message par Louis29016 » jeu. 07 févr. 2008 15:24

Mon président m'a fixé l'objectif de figurer en milieu de tableau. Secrètement, j'envisage personnellement de monter dès cet année, et j'estime que mon effectif est capable d'y parvenir, si mes joueurs importants ne se blessent pas serieusement.

Cette saison remonte à quelques semaines, je n'ai donc pas de souvenir des equipes que j'ai affronté, mais je me souviens avoir commencé par une belle victoire à domicile 3-0 ! Je pars sur une moyenne de deux points par match, triomphant généralement à domicile, et faisant des nuls à l'exterieur. Je me place donc parmi les 5 premiers au bout de 10 journées, de quoi envisager l'avenir avec sérénité, et faire plaisir au président et aux supporters ! Contre toute attente, mon équipe marque peu, mais prend très peu de buts, alors que je joue un football très offensif. En fait, mes deux attaquants marquent 80% des réalisations de l'équipe, le reste c'est mon petit bijou, Alejandro Gomez, qui à 18 ans est évalué à 19 en pénalites et 17 en coups francs, il tire tous mes coups de pied arretés et marque pas mal !

Survient alors la blessure de mon gardien titulaire, Steeve Elana. Je fais donc jouer mon gardien remplacent, Julien Lachuer, qui arrive bientôt à la trentaine, et qui est plutôt bien payé. Il aligne des performances serieuses et attire les convoitises d'autres clubs, ce qui fait que je le vendrait au mercato pour 200 K€. Ainsi, je rétabli une masse salariale correcte, car je dépassais alors le montant autorisé. Je recrute un espoir du nom de Geoffrey Jourdren pour 180 K€, et je lui offre un salaire de misère. Ainsi je gagne en qualité tout en gagnant des sous !

Je continue d'enchainer les bonnes performances en championnat, Jérémie N'Jock est fantastique, il marque but sur but ! Cerise sur le gâteau, je tire des équipes de L2 en bas de tableau en coupe de la Ligue, et je joue à domicile durant les premiers tours, ce qui fait que je me qualifie pour les 8e de finale sans trop de problème.
Je joue ensuite à l'exterieur contre Troyes, bonne surprise en Ligue 1 puisque les aubois sont en milieu de tableau alors qu'ils étaient promis à la descente par les prononstiqueurs. Je ne me souviens pas de beaucoup de matches, mais celui là restera gravé dans les anales du club. Troyes domine et ouvre logiquement le score pour mener 1-0 à la pause. J'engueule mes joueurs car je suis plutôt dans le genre sévère comme coach, et mes joueurs retournent sur le terrain avec le couteau entre les dents. Ainsi, N'Jock égalise d'entrée de jeu. On domine légèrement ce match, mes joueurs ont conscience qu'ils peuvent créer la sensation. Malheureusement, les Troyens marquent à la 85e sur un contre. Je suis énervé car mon équipe ne méritait pas ça. Il reste 5 minutes et je décide de tenter le tout pour le tout. Mes arrières et milieux latéraux montent d'un cran, mon défensif également, mon bloc joue très haut avec 2 défenseurs seulement, mes joueurs assiègent Troyes. (Troie ?) Les pensionnaires de Ligue 1 pensent avoir fait le plus difficile, tentent de gagner du temps et commettent des fautes pour casser notre jeu. Dans les arrêts de jeu, on obtient un coup franc intéressant, Alejandro Gomez à la baguette... 2-2 ! Prolongations. D'ailleurs il ne s'y passera rien, car je décide de jouer prudemment, ayant des bons tireurs de pénalties dans mon équipe. Sauf qu'à la 119e minute, Mokoena, mon petit sud'af' met en avant ses qualités technique et déborde côté droit, rentre dans la surface et se fait sécher. Pénalty ! Alejandro Gomez ne tremble pas et signe la qualification de Brest pour les quarts. Je suis un entraineur heureux !


Avatar du membre
Tigroo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4165
Enregistré le : lun. 06 août 2007 14:53
Club préféré : R.C.Lens
Localisation : Bauvin (59), France
Contact :

Message par Tigroo » jeu. 07 févr. 2008 17:21

Story à la Verchainnoise! Passe donc au pub présenter et vendre ta story :wink:


Louis29016
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2008 13:54

Message par Louis29016 » sam. 09 févr. 2008 15:34

J'ai au moins un lecteur, ça fait plaisir. Je continue ma story tout à fait banale, avec les souvenirs qu'il me reste de ma première saison avec Brest.

La belle aventure coupe de la ligue n'ira malheureusement pas au delà des quarts de finale, le tirage m'offrant un match à l'exterieur contre l'ogre lyonnais... j'aligne une équipe plus défensive que d'habitude, en titularisant mon jeune milieu defensif, Olivier Auriac, pour jouer en 4-2-2-1-1, avec N'Jock seul en pointe. J'espere un match solide de mes joueurs, et pourquoi pas réaliser l'exploit sur un contre. Pourtant après 15 minutes, il y a déjà 2-0 pour Lyon, et je finirai par en prendre 4. Tant pis, on est déjà arrivé en quarts, c'est une bonne performance qui nous ramène un peu d'argent dans les caisses.

En coupe de France, nous sortirons deux clubs obscurs, avant de se faire sortir par le PSG en 32emes de finale.

Il nous reste donc le championnat. Au mercato d'hiver, après avoir recruté Jourdren, je décide d'investir en Scandinavie. Je recrute Backman, un Suédois de 25 ans qui peut jouer aussi bien milieu que défenseur gauche, pour enrichir mon banc, puis Sletten, un jeune buteur, international espoir norvégien pour être mon 4e attaquant. Vient s'ajouter Savolainen, un milieu polyvalent qui me serait bien utile si Gomez se blessait.

J'aborde donc la deuxième partie de saison avec un effectif plus étoffé. Je suis cinquième dans un championnat très serré où les 11 premiers peuvent encore espérer jouer la montée. Le président et les supporters sont contents de mon travail.

C'est alors que j'enchaine les résultats positifs. Cinq victoires consécutives et me voilà en course pour le titre. Nous sommes à la lutte avec Caen, Le Havre et Guingamp. Le championnat ira donc en Bretagne ou en Normandie !

Cette deuxième partie de saison sera donc excellente pour mon équipe. Mon jeu offensif fait des merveilles, mon équipe n'en finit pas de gagner, avec en prime, des victoires à l'exterieur face à nos trois concurrents directs. Vous le devinerez donc, mon équipe sera championne de Ligue 2, à la surprise générale. N'Jock finira meilleur buteur, Socrier troisième. L'équipe type de L2 comportera Perlaza, Gomez, Mokoena et N'Jock, et je serai élu meilleur entraineur du championnat !

Les Brestois terminent donc cette saison avec le sourire, et érigent une statue à côté du vétuste stade Francis le Blé !

à suivre.


titi2976
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : lun. 02 févr. 2009 13:16

Message par titi2976 » ven. 06 févr. 2009 16:42

si mes souvenirs sont bons, Monter en Ligue 1 dès la première année avec Brest est totalement posible!


Avatar du membre
Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4606
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 9:34
Localisation : Rennes

Message par Jérémibl » ven. 06 févr. 2009 16:52

titi2976 a écrit :si mes souvenirs sont bons, Monter en Ligue 1 dès la première année avec Brest est totalement posible!
Tout est possible, suffit de s'en donner les moyens.

La storie est crue. Et très mal placée, je ne suis pas certain qu'elle soit tellement visitée dans la partie FM 2007.


Avatar du membre
franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10549
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 19:52
Club préféré : PSG/SCO
Localisation : Bruxelles

Message par franceSCOpsg » ven. 06 févr. 2009 18:33

Jérémibl a écrit :
titi2976 a écrit :si mes souvenirs sont bons, Monter en Ligue 1 dès la première année avec Brest est totalement posible!
Tout est possible, suffit de s'en donner les moyens.

La storie est crue. Et très mal placée, je ne suis pas certain qu'elle soit tellement visitée dans la partie FM 2007.
Ba après il l'a écrite il y a un an et il joue sur le 2007!!! :wink: :P


Avatar du membre
Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4606
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 9:34
Localisation : Rennes

Message par Jérémibl » ven. 06 févr. 2009 20:41

franceSCOpsg a écrit :
Jérémibl a écrit : Tout est possible, suffit de s'en donner les moyens.

La storie est crue. Et très mal placée, je ne suis pas certain qu'elle soit tellement visitée dans la partie FM 2007.
Ba après il l'a écrite il y a un an et il joue sur le 2007!!! :wink: :P
Il me semble que certaines stories en cours n'ont pas pour fond le 2009 et pourtant elles sont stockées dans la partie 2009.
Et puis c'était juste un conseil.


Avatar du membre
franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10549
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 19:52
Club préféré : PSG/SCO
Localisation : Bruxelles

Message par franceSCOpsg » ven. 06 févr. 2009 20:59

Jérémibl a écrit :
franceSCOpsg a écrit : Ba après il l'a écrite il y a un an et il joue sur le 2007!!! :wink: :P
Il me semble que certaines stories en cours n'ont pas pour fond le 2009 et pourtant elles sont stockées dans la partie 2009.
Et puis c'était juste un conseil.
*

Oui mais à l'époque où il l'a écrite cette partie n'éxisté pas!!


Avatar du membre
Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4606
Enregistré le : mar. 13 janv. 2009 9:34
Localisation : Rennes

Message par Jérémibl » ven. 06 févr. 2009 21:25

Oups, je n'avais pas vu le 2008.
Toutes mes excuses à vous deux.


Répondre

Retourner vers « Vos stories »

DLGamer