Je viens vous voir parce que j'ai un petit problème. Sur FM 2012, j'encaisse assez souvent des buts avec Barcelone sur coups francs, mais toujours suivant le même schéma. Regardez plutôt (les maillots foncés sont ceux des joueurs de mon équipe, alors que les blancs sont ceux de l'équipe adverse, en l'occurrence Manchester) :

Voilà la situation arrêtée, au début du coup franc. On constate que mes joueurs forment un mur conséquent, mais que plusieurs joueurs de Manchester se baladent librement dans ma surface de réparation, sans qu'aucun de mes joueur ne songe à les marquer ! Cela est d'autant plus scandaleux qu'un en particulier (le numéro 4, Jones) se trouve très proche du tireur (le numéro 17), alors que deux autres de mes joueurs (les numéros 6 et 14) ne servent strictement à rien, puisqu'ils protègent une zone déjà doublement couverte, par le mur et le numéro 10 placé près du poteau.
La suite, vous vous en doutez :

Le numéro 17 de Manchester transmet le ballon au numéro 4 (Jones) qui n'a plus qu'à ajuster son tir, dans une position idéale. Et à l'arrivée, cela ne me coûtera rien de moins qu'une Ligue des champions :

C'est d'autant plus énervant que, comme je l'ai dit, j'encaisse souvent ce genre de buts. Ici, une Ligue des champions de perdue à cause de ce but stupide, là , une Coupe d'Espagne, là , trois points en championnat... Toujours le même scénario, les mêmes positions sur le terrain ; seuls les joueurs changent.
Je n'explique pas ces décisions complètement idiotes de mes joueurs. Voici mes consignes pour la défense de coups de pied arrêtés :

C'est d'autant plus frustrant qu'il s'agit de ma troisième finale de Ligue des champions perdue en trois ans :

Avez-vous donc une explication à ces buts sur coups francs, encaissés de manière totalement idiote ? Sont-ces mes consignes de défense de coup franc qui sont responsables ? Ou est-ce une erreur du jeu, qui on le sait a tendance à produire des buts gags parfois ?
Bref, que faire pour cesser d'encaisser de tels buts ? Et au passage, auriez-vous une idée de comment procéder (quelles consignes donner) pour que mon équipe inscrive elle aussi des buts aussi simplement ?
Merci à tous,