DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Buteurs maladroits et résultats en chute libre

Des hauts et débats tactiques.

Modérateur : Staff FM

Répondre
romano91
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 17
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 16:37

Buteurs maladroits et résultats en chute libre

Message par romano91 » mar. 19 oct. 2010 1:07

bonsoir à tous. je suis nouveau sur ce forum. j'ai beaucoup apprécié les utilitaires que j'ai pu trouver pour les tactiques et les entrainements ainsi que vos échanges passionnés dans les différents topics et je sais que je suis face à de véritables accrocs à fm tout comme moi.je suis un fanatique depuis cm03/04 :)

après avoir traverser beaucoup de continents et entrainer beaucoup de club, j'ai posé mes valises au VfB Stuttgart avec la mise à jour fm europe 10/11 pour me faire patienter jusqu'au nouvel fm.

l'effectif étant assez jeune et pas trop mauvais, je m'étais mis en tête comme objectif d'au moins qualifier l'équipe pour la LDC et d'aller le plus loin possible en europa.

1er à la fin du mois de octobre, mes résultats sont en chutes libre et en dent de scie depuis. En avril je pointe à la 7eme place après être descendu jusqu'à la 10eme. J'ai essayé toute les tactiques que j'avais en tête, et j'ai essayé de m'adapter au maximum. Au mercato, j'ai recruté Kadlec et obtenu Adriano en prêt. Malheuresement mes résultats remonte mais en dent de scie. Je suis face au mentalist en quart de l'europa et je me prends une branlée (que je n'ai pas sauvegardé, j'ai tendance à m'énerver contre le jeu et un coup de pied mal placé dans mon uc à faire rebooter l'ordi..).

un des principal problème que j'ai identifié est le manque de réussite de mes attaquants face au but. j'ai beau essayé toute les combinaisons possible, je m'en tire toujours à un 1-0 ou 2-1 et rarement plus. mon équipe est maladroite devant le but, et bute devant les gardiens adverses qui font toujours quasiment le match de leur vie. et que dire à l'extérieur ou je peine à obtenir mieux qu'un nul.

mon équipe se compose à peu près ainsi, je n'ai pas de 11 type vu que les blessures et les différentes tactiques que j'essais sont infructueuse. lorsque j'étais 1er à la fin octobre, j'utilisais cette tactique !


-----Pogrebnyak--------Cacau-----------
Audel-----------------------------Camoranesi
---------Trasch-----------Kuzmanovic-------
Molinaro---Delpierre--Tasçi-------Celozzi
-------------------Ulreich-------------------------

Pogrebnyak a une consigne de pivot et me fait de bon matchs lorsqu'il veut. il a traverser tout l'hivers sans marquer. Cacau est en attaquant avancé et il semble que c'est ce qu'il lui faut pour marquer. je pense pas qu'il soit important de détailler le reste. peu importe les attaquants que je met devant, je n'arrive pas à écraser mes adversaires et ma défense prend l'eau assez facilement. pensez vous que mon gardien est beaucoup trop juste pour le haut niveau ? et que faire pour que mes attaquants deviennent des serial killer? kadlec titulaire dès la 1ere saison, c'est possible? adriano l'alcolo peut il tenir la route pour la fin de saison?

je suis en avril actuellement et j'aimerais finir ma saison en beauté. merci d'avance!


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Buteurs maladroits et résultats en chute libre

Message par Teutomatos » mar. 19 oct. 2010 9:20

Si tu veux maitriser tes éléments, tu vas devoir passer à une méthode plus rigoureuse.

Tu as plusieurs axes de reflexion et d'etudes. La cohésion et surtout la meilleur correspondance, entre la mentalité/décision possédée par chacune de tes selections, et le choix de ton approche.
Base sur laquelle tu peux decliner une stratégie plus defensive pour faire varier ta posture selon les besoins.

Une bonne gestion de l'entrainement individuel. Un strict respect des qualités physiques naturelles de chaque joueur pour organiser ta rotation. Ce qui appelle au statut des joueurs et à leurs salaires en écho.
Le statut invite à une certaine frequence d'apparition, mais un joueur ne peut pas faire non plus tous les matchs.

Une apprehension necessaire de la poignée des profils de personnalité, pour gerer ta motivation en parraléle aux rotations. Connaitre les 3 ou 4 cas cliniques specifiques avec le traitement en rapport.
Certains jeunes par exemple, avec un mental encore friable, dejoueront de plus en plus dans une période de mauvais résultats.

Une lecture pertinente des conseils de l'adjoint.

L'aléatoire et l'inconstance de tes prestations sont duent à une mauvaise gestion de ces paramétres. Le manque de réusiste de tes buteurs peuvent être lié à la fois à une mauvaise gestion des facteurs moraux, qui comprennent autant la motivation et le salaire correspondant, que le temps de jeu necessaire, mais pas au delà ... Le trop est aussi pénalisé que le pas assez.
L'approximation de la gestion physiologique prend un part considérable sur le mental, en parraléle aux carences physique strictes.
Et tout cela trouve sa sanction dans la contre performance. Le jeu produit son lot d'attritions diverses à tout propos, il faut un peu en connaitre les contours.

Mais tu ne peux pas limiter cette perception à l'insucces du buteur. Un buteur en echec et un buteur qui n'est pas mis dans une situation favorable par ses partenaires. Tu posais la question du partenariat direct, c'est aussi un des aspects.

Il n'y a rien de complexe, une poignée de chose à connaitre. Je ne sais pas ce que tu as consultés ?
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


romano91
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 17
Enregistré le : lun. 18 oct. 2010 16:37

Re: Buteurs maladroits et résultats en chute libre

Message par romano91 » mar. 19 oct. 2010 23:20

j'ai consulter l'utilitaire excel qu'un des membres à poster sur ce forum pour optimiser les tâches et les positions. après quelques résultats corrects, le moral est en hausse. par contre je ne comprends pas le problème qu'il peut y avoir pour mes attaquants. ils ont un nombre conséquent d'action avec des passes assez corrects, mais ils butent contre le gardien. par contre, il est vrai que contre certaines équipes, je tourne beaucoup devant la surface. un peu comme l'edf de domenech. une tactique avec des passes directes facilite les ouvertures dans l'espace?
tu penses que je devrais également revoir les statuts et les salaires afin de clarifier la situation de chaques joueurs?


Avatar du membre
Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2937
Enregistré le : lun. 17 nov. 2008 9:09

Re: Buteurs maladroits et résultats en chute libre

Message par Teutomatos » mer. 20 oct. 2010 1:40

hmm celui de ich .. Bon je ne sais pas, peut etre de bons conseils pour cela, mais en tout cas ca ne suffit pas.
Tu peux te taper la lecture de tous mes posts sur ce forum, je raconte pas mal de choses grapppillées ici ou la chez les britishs ou bien sur le guide du createur du jeu. Ou encore des TTFs.
On a fait une petite feuille open office pour faire les calcul pour choisir ta meilleur approche selon tes joueurs, il y a un onglet conseil aussi pour les roles et taches.
Suis les liens dans ma signature., on ne parle que des processus tactiques et mecaniques et rien d'accessoire. Si cela t'interesse ?
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.


Répondre

Retourner vers « Débats Tactiques »

DLGamer