Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[SM Caen] by Marmotte - S3 - Mi Saison - Dur apprentissage

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Marmotte
Modérateur
Modérateur
Club préféré : SM Caen

[SM Caen] by Marmotte - S3 - Mi Saison - Dur apprentissage

Message par Marmotte » mar. 12 juil. 2011 19:00

Description de la partie :

Club : Stade Malherbe Caen
Patch : 11.3.1
Base de données : Immense
Expérience de l’Entraineur virtuel : Automatique

Après plusieurs essais avec d'autres clubs (plus ou moins concluants) que celui qui fait chavirer mon cœur, c'est tout naturellement que je pose officiellement mes valises, aujourd'hui, dans MON club, le Stade Malherbe Caen (notez par ailleurs qu'on ne dit pas SM de Caen)

Pour réaliser l'objectif initial, à savoir le maintien le plus rapidement possible au cours de la saison, je dispose d'un groupe de 21 joueurs dans mon équipe une et 13 joueurs en équipe deux.

Équipe une

Image
Équipe Réserve

Image
Il est important de noter que le jeune hollandais Van La Parra est suspendu plusieurs matchs à cause d'une bêtise faite l'année dernière, donc pour moi, je ne compte pas sur lui et je vais tenter de le prêter. L'effectif de l'équipe une me semble trop riche (si si, je vous assure) et certains joueurs en fin de contrat l'année prochaine vont devoir faire leurs valises pour me permettre de récupérer de l'argent au niveau des transferts, car sans cela, je suis sans le sou!!!
Image
Après une revue de l'effectif des trois équipes mis à ma disposition (je compte également regarder du côté des moins de 19 ans où le jeune Langis et le petit Mandanda me semble aptes à faire des bouts de match avec l'équipe une, histoire de parfaire leur expérience.

Le plus dur reste à faire pour moi, avec le choix des joueurs à transférer, ceux à prêter et également un staff à étoffer. Après m'être attelé à cette tâche, l'aspect tactique de l'équipe et le bon dosage de l'entrainement seront étudiés avec la collaboration de mon staff. Les matchs amicuax sont également à prévoir pour faire monter en puissance notre équipe afin qu'elle lutte au mieux pour sauver sa tête dans l'élite du football français.

.
Image

Publicité

massa2008
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Rangers
Club préféré : AS Monaco

Re: SM Caen by Marmotte - S1 - Un maintien avec du beau jeu

Message par massa2008 » mar. 12 juil. 2011 19:02

Un RdP de Marmotte, je suis tout de suite ! Bon challenge avec le SM Caen !

Bonne continuation !

Juste il a fait quoi Van Parra ?
Image

One Two Three Viva l'Algérie !

Marmotte
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotte » mar. 12 juil. 2011 19:03

massa2008 a écrit :Un RdP de Marmotte, je suis tout de suite ! Bon challenge avec le SM Caen !

Bonne continuation !

Juste il a fait quoi Van Parra ?
Il a écopé de cette suspension pour conduite violente envers officiel lors d’un match avec la réserve normande face à Moissy-Cramayel. Sa sanction prenant effet à partir du 2 mai 2010, il ne pourra rejouer en compétition officielle qu’à partir du 3 octobre

:wink:
Image

Aouch
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Sparta Rotterdam
Club préféré : Liverpool
Version : FM 2016

Message par Aouch » mar. 12 juil. 2011 19:06

Le nom de l'équipe doit être entre crochets :roll:

Bonne chance avec ce défi pas si facile que ça :71:
"First is first. Second is nothing." Bill Shankly
"I wouldn't say I was the best manager in the business. But I was in the top one." Brian Clough

RdP 2012: [Sparta Rotterdam]-Back to the future

Marmotte
Modérateur
Modérateur

Re: [SM Caen] by Marmotte - S1 - Un maintien avec du beau je

Message par Marmotte » mar. 12 juil. 2011 20:48

On se retrousse les manches et on se penche tout d'abord sur les matchs amicaux à venir. Il faut trouver des adversaires sérieux et nous permettant de nous bonifier au fil des matchs.

Dans un premier temps, j'organise un match contre la réserve, histoire d'avoir une large vue sur les forces et les faiblesses de chacun et ainsi faire un choix sur les transferts à venir.

Je désire jouer avec un Milieu Défensif et un unique Attaquant de pointe.

Voici pour le moment dans mon esprit l'équipe qui pourrait débuter la saison, avant l'arrivée des matchs amicaux (désolé, je n'ai pas fait de screen de ma tactique et du positionnement des joueurs)
Thébaux
Sorbon - Leca - Heurtaux - Tafforeau
Marcq
Nivet - Seube
Hamouma Mollo
El Arabi
La rencontre face à la réserve (3-0) montre les limites de certains, la bonne forme d'autres joueurs (El Arabi, Hamouma, Mollo) et la déception/inquiétude pour quelques uns (Heurtaux, Tafforeau)
Image
Après réflexion avec mon staff, nous avons décidé de rencontrer 5 équipes de niveaux différents, mais axés sur l'athlétique:

- Wholen
- Hyères
- Tottenham
- QPR
- Fulham

Au niveau de la masse salariale, il est important que je dégraisse et également il faut que je fasse partir certains joueurs à un an de leurs contrats et sur qui je ne compte pas vraiment.

C'est ainsi que deux jeunes du Centre de Formation bas normand nous quittent pour une somme totale de 555K€ (Vardin à Piacenza et Pullicino à Varese). Les gardiens numéro 2 et 3 du clubs font également leurs valises. Le jeune Perquis trouve refuge à Huddersfiled rapportant 110K€ au club et le encore plus jeune Bosmel s'envole pour l'Italie à Piacenza (où il retrouvera Vardin) pour la modique somme de 75K€.
Enfin, deux joueurs de l'équipe première, indésirable à mes yeux nous quittent. Il s'agit du défenseur droit argentin Barzola qui part vers l'Arabie Saoudite pour 1.2M€ et le milieu défensif N'Diaye vers le FC Utrecht pour 725 K€.

Deux joueurs sur qui je pourrai éventuellement compter à l'avenir en équipe une sont prêter après avoir revue une prolongation de leurs contrats. Le défenseur Wagué est prêté à NEC et le jeune milieu de terrain Moulin est prêté à Metz.

Leurs deux salaires sont pris en charge par leur nouveau club durant la saison 2010/2011.

Malheureusement, je n'arrive pas à trouver acquéreur pour Van La Parra, la faute à sa suspension et aucun club ne désire actuellement l'enrôler. J'essaierai à nouveau d'attirer les clubs sur ce joueur une fois sa suspension levée.

Ces différentes opérations me rapportent tout de même la coquette somme de 2.7M€
Image
Au niveau des arrivées, j'ai envoyé mes recruteurs à travers le monde. Aucun poste n'est réellement à pourvoir mais le prêt d'un an de Mollo et la somme gigantesque à verser pour finaliser le transfert me fait craindre le pire pour l'avenir de ce poste de Milieu Offensif Gauche. Je cherche donc en priorité un joueur pouvant suppléer Mollo et le remplacer à l'avenir.

Du côté des gardiens, Riffi Mandanda sera le second gardien de l'équipe première. Le reste seront à peu près doublés dans l'ensemble (El Arabi pouvant jouer Buteur, Milieu Offensif Gauche ou Droite).

Après plusieurs jours de recherches et un budget limité, la seule et unique recrue de cet été sera Neri Cardozo, un jeune argentin de 23 ans, jouant au Mexique dans le club de Monterrey. Le joueur doué techniquement peut aussi bien jouer Milieu Offensif Gauche ou Droite). J'arrive à le convaincre à rejoindre la Normandie contre une somme de 3.1M€, étalés sur plusieurs mois.
Image
Neri Cardozo

Image
Une fois les tractations terminées concernant les joueurs, je m'attèle à étoffer mon staff avec un nouveau kiné (ça m'en feera deux au total), Yannick Dyduch et un nouveau recruteur bien évalué, Yves Eigenrauch.
Image
Image

Attaquons nous maintenant à la préparation des matchs amicaux, en essayant d'équilibrer le temps de jeu de chacun et en accentuant la tactique sur la rigueur défensive des défenseurs et surtout du pression du milieu de terrain défensif, et la qualité de passe et la rapidité de la projection du jeu vers l'avant, confié à nos cinq joueurs à vocation offensive.
Image

TotoOM
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par TotoOM » mar. 12 juil. 2011 20:53

Un Rdp de Marmotte , je suis aussi . Je suivais a distance avec Dresde mais ici je suivrais de plus près . Belle recrue ce Cardozo , tu as du sortir le chéquier mais il est vraiment bon .

Bonne chance !

SMCaen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Caen - Roma

Message par SMCaen » mar. 12 juil. 2011 21:41

Depuis le temps qu'on attendait ce fameux récit de partie avec le SMC :P

J'aurai parié que tu chercherais à te débarrasser de Barzola, je sais pas pourquoi :mrgreen:

J'aime assez ta recrue. Pour les ventes je pense que tu as bien fait, même si j'aurai gardé Perquis et N'Diaye comme doublure de Marcq.

En espérant que tu me donnes torts, bon courage !
No Totti, No Party !

RdP avec la Sampdoria (FM 2010)

Marmotte
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotte » mer. 13 juil. 2011 9:20

Barzola ne rentrait clairement pas dans mes plan, bien avant que je prenne le club en main :mrgreen:

Tous ce départ m'ont permis de récupérer de la manne financière pour recruter ce jeune joueur que je ne connaissais pas et qui, à mon grand étonnement, n'a pas été présenté dans la section "Vos Meilleur Joueurs".

Je vais d'ailleurs le présenter dans quelque temps! :wink:
Image

Nass
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Nass » mer. 13 juil. 2011 11:07

Tu comptes titulariser un peu le jeune Niang? A mon avis il a un gros potentiel.
Je suis :wink:
SS Cosmos : SAINT MARIN, l'ultime défi

san-marin-l-ultime-defi-presentation-t29474.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Marmotte
Modérateur
Modérateur

Message par Marmotte » mer. 13 juil. 2011 20:19

Nous partons donc tous en stage du côté d'Aix les Bains, histoire de faire le plein de souffrances, pour préparer au mieux notre future saison de football. Lorsque nous jouons le maintien, comme le Stade Malherbe Caen, semble être prédestiné par les journalistes, il faut se préparer physiquement et mentalement pour encaisser les coups!

Notre stage est axé sur de la musculation, des footings, des petites séances avec ballon et des promenades afin de souder le groupe.

Notre premier match amical a lieu en Suisse face au modeste club de Wholen. Il fait chaud et à la mi-temps, je fais tourner mes onze joueurs pour faire jouer le maximum de personnes. Le match est difficile, la reprise semble compliquée et la mise en place tactique semble gêner certains joueurs: le match nul 1-1 est donc logique sur l'ensemble de la rencontre.

Notre second match amical, dans le sud de la France face à Hyères est encore pire que le premier. Les joueurs peinent à se trouver, la défense (notamment Heurtaux) semble être complètement à côté de la plaque et Tafforeau se blesse.

L'issue du match est sans appel dans cette apathie générale: défaite 2-1

Après une bonne gueulante dans le vestiaire et une remise en question de joueurs qui semblaient avoir les capacités d'être des titulaires indiscutables, nous terminons notre stage avec une certaine tension avant nos deux prochains matchs en Angleterre.

Tottenham, lors du premier match nous donne du fil à retordre et nous perdons logiquement 2-1. Cependant, contrairement aux deux premiers matchs de préparation, l'état d'esprit est meilleure et les joueurs font preuve de solidarité. Malgré la défaite, des choses se mettent en place dans le jeu et c'est satisfaisant.

Le second match en Angleterre, face au QPR, est une totale réussite. Hamouma, Mollo et El Arabi ont donné le tournis à la défense anglaise, marquant chacun un but sur une passe décisive de l'autre. Heurtaux a conclu le eau match de l'équipe, d'un coup de tête rageur sur corner.

A propose d'Heurtaux, ce dernier a perdu sa place de titulaire au profit de Lazarevic qui semble être en harmonie avec Leca dans l'axe de notre défense.

Après tous ces matchs à l'extérieur, nous recevons lors du dernier match amical, Fulham au Stade Michel d'Ornano. Le match est âpre et engagé. Les anglais remporte sur le fil une courte victoire 2-1.
Image
Il nous reste 2 semaines pour parfaire notre préparation avant d'entamer le championnat contre le champion de France en titre: Marseille.

Tafforeau, blessé lors du second match de préparation revient parmi nous juste à temps pour pouvoir être présent au Vélodrome. Notre schéma tactique est le même qu'évoqué plus haut à savoir un 4-1-2-2-1.

Mené au score, nous réussissons à revenir rapidement au score grâce à notre marocain de buteur. Après une belle résistance, nous prenons les trois points sur une belle contre attaque de Mollo à la 88ème!
Image
Notre deuxième match, contre Lyon, est plus difficile puisque nous sommes surpris par un but dès la 7ème par Gomis. Nous tentons en vain de percer la défense lyonnaise, mais nous butons sur un Lloris des grands soirs.
Image
L'équipe après ce cruel échec face à Lyon (cruel car on ne méritait pas de perdre ce match. On devait tout au moins faire match nul au vue des occasions que l'on s'est procurées), va relever la tête durant les deux matchs suivants (Montpellier et Brest), mais une nouvelle fois, le scénario du but pris rapidement va nous être fatal à Auxerre.
Image
Les joueurs relèvent la tête face à ce nouvel impair et enchainent 5 matchs sans défaite (dont une belle qualification à Toulouse en Coupe de la Ligue). Ma défense Sorbon - Leca - Lazarevic - Tafforeau fait des merveille et mon petit argentin Cardozo prend ses marques peu à peu!

Nous retombons sur terre au Chaudron, où nous prenons une petite correction malgré notre ouverture du score. La passivité défensive, ce soir là a été terrible, ce qui n'était pas le cas durant nos derniers matchs, même lors de nos deux défaites contre Lyon et Auxerre). C'était un soir sans.
Image
Nos deux derniers de matchs d'octobre se passent bien avec une qualification en Coupe de la Ligue, au tir aux buts face à Nice et une belle et sobre victoire contre Nancy.
Image
Avec une qualifications pour les Quarts de Final de la Coupe de la Ligue (contre Clermont Foot) et un bilan positif en Championnat (8 Victoires et 3 Défaites pour 15 buts marqués et 6 buts encaissés), l'ambiance au sein du club et chez nos supporters est au beau fixe. La fin de l'année 2010 s'annonce sous les meilleurs auspices!!!
Image

SMCaen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Caen - Roma

Re: [SM Caen] by Marmotte - S1 - A la fin Octobre reste sobr

Message par SMCaen » mer. 13 juil. 2011 21:29

Et bien quels débuts !

J'ai eu peur en lisant le résumé des matchs amicaux, mais là on peut dire que ce fut un mal pour un bien. J'ai adoré ce petit clin d'oeil du destin et cette victoire au Vélodrome 2-1 ! DOmmage que ce n'ait pas suivi contre Lyon. Mais après, que dire : bravo !!
L'équipe semble bien tourner et engrange un max avant l'hiver qui lui pourrait être plus délicat.

Bien joué la Marmotte : pourvu que ça dure, c'est tout le mal que je te souhaite. :)
No Totti, No Party !

RdP avec la Sampdoria (FM 2010)

Marmotte
Modérateur
Modérateur

Re: [SM Caen] by Marmotte - S1 - A la fin Octobre reste sobr

Message par Marmotte » jeu. 14 juil. 2011 14:20

Il est vrai que les matchs amicaux m'ont fait craindre une saison pénible...

Pour le moment, je suis même plutôt étonné de la réussite de mon équipe et surtout soufflé par cette solidité défensive...

Pourvu que ça dure! :)

Mi saison ce soir ou demain matin :wink:
Image

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »