Rejoignez la communaut FM sur Facebook

C.D Tenerife S.A.D

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : PSG/SCO

C.D Tenerife S.A.D

Message par franceSCOpsg » ven. 10 sept. 2010 11:20

Tenerife S.A.D
Image
Le club est monté , pour la saison 2009/2010 en LIGA..mais est pronostiqué 19ème, soit avant dernier..Votre (notre) objectif, faire mentir ces médias.
Un petit point historique..

Image

Et quelques informations sur les installations, qui sont ma foi, pas si mal pour un promu.
Image

J'ai choisit d'éviter la relégation , et c'est pour cela que j'ai 975.000€ pour recruter:

Selon l'entraîneur adjoint , le meilleur joueur actuellement au club, et Alfaro, lui même prêté par Seville:
Image

Par expérience, je sais qu'un autre joueur, peut s'avérer aussi efficace, c'est Nino:
Image

L'effectif total:
Image
Il y a un manque de latéraux défensif, voir d'un attaquant de bon niveau pour suppléer Nino.

Publicité

Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016

Re: C.D Tenerife S.A.D

Message par Somogyi » ven. 10 sept. 2010 11:33

Bah y a 4 latéraux quand même ... Tout les postes sont doublés, c'est une bonne chose déjà.

Après, évidemment le niveau ne doit pas être fabuleux non plus mais voilà, c'est normal.

Par contre, un petit screen des finances et des 2 budgets ne seraient pas de trop je pense (t'as pas parlé du salaire).

C'est un défi très difficile, ils descendent souvent en d2 dès la première année.

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par franceSCOpsg » ven. 10 sept. 2010 11:47

Les finances sont correctes..même si il y a l'emprunt (32M€) à remboursé:
Image

Mon budget salarial est de :
225K/S

Manu7
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Manu7 » ven. 10 sept. 2010 14:04

Une équipe qui avait pratiqué un beau football , mais qui avait payé cher sont manque d'éficacité devant les buts . Niflore serait vraiment une bonne recrue pour jouer avec deux pointes Niflore appuie/Nino soutien . Je pense que tu peux obtenir quelques bon prêts à vrai dire c'est un très bon défi .
ondinas-venan-y-van-los-celestes-t27361.html
Mon RdP Celta Vigo [Saison2012-2013]

Stef
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Stef » ven. 10 sept. 2010 15:29

Alfaro est pas mauvais, il m'est arrivé de le voir partir pour 6-7M vers un autre club. Bonne chance en tout cas.

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par franceSCOpsg » ven. 10 sept. 2010 22:47

Mercato 2009/2010:

Image

Pas mal de mouvements pour cet première période de transferts..
Ne jouant pas avec de latéraux offensif, Ayoze, Hans, ou encore Omar (en prêt) s'en vont , tout comme d'autres qui n'avaient pas le niveau de la Liga.

Concernant les arrivées..
Il me fallait des renforts en défenses, et comme milieu offensifs.
C'est pour cela que Ottensen, Pichu, Raul Bravo ou encore Mladen viennent renforcer le secteur défensif, tandis que pour le secteur offensif, c'est tout d'abord Isco, Kroos, et Marquinhos qui arrivent en prêt, mais aussi les arrivées de Marino et surtout Yeste, dont j'ai été surpris de pouvoir l'acquérir à si bas prix.

Les matches amicaux ont été concluant, mais bon ce n'était que contre des équipes de divisions inférieures espagnols..

C'est dessiné une équipe type , de la sorte:
Image

Kome et Ottensen sont respectivement en balance avec Marino et Manolo Martinez...La suite nous dira qui prendra l'ascendant sur l'autre.

Premier match de compétition:

Tenerife 1-0 Alméria: Match dominé par le nombre de tirs (17 contre 6) et la possession (60/40) ! L'équipe n'a pas été vraiment mise en danger et j'ai été satisfait du rôle de mon milieu de terrain, efficace et couvrant bien le terrain. C'est Nino qui nous a offert ces 3 pts.

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par franceSCOpsg » dim. 12 sept. 2010 20:26

Saison 2009/2010 terminée:

Championnat
Image

Une 15ème place en soit assez satisfaisante..Je ne m'attendais pas à mieux! On a été les rois des matches nuls avec 16 nuls, et seulement 9Victoires;
La défense aura été mon principal soucis cette saison, notamment les latéraux durant la première parte de championnat, et l'attaque n'a pas été toujours efficace, et aussi créative que je le souhaitais..
Bref on est sauvé , et je ne vais pas hésité à pécher dans les clubs relegués certains bons joueurs.

Coupe
Eliminé au premier tour par Xerez , 1-0 (chez moi)mais 0-2 chez eux..
Tant pis, je n'en faisais pas un réel objectif.

Joueurs:
Quelques mouvements au mercato

Départs
Angel (BT) vers RCLens, pour 1.3M€
Bellvis (ALG) vers le PSG pour 1.5M€
Aitor Nunez (DD) vers la Reggina pour 1.1M€

Arrivées:
M.Firmin (DC) en provenance de Toulouse pour 1.4M€
M.Lustig (DD) en provenance de Rosenborg, pour 1.9M€
F.Insua (MOC) en provenance de Boca pour 650K€.

Bref , j'ai eu de gros problèmes tactiques, durant la saison, notamment entre le milieux et la défense, qui ne se complétait pas du tout.

Les satisfactions:
*F Insua, 3 buts et 9 PD en 20 matches, il a apportait un peu de technique et créativité à l'équipe!
*Luna, défenseur argentin, le seul à vraiment tenir la baraque, 4 fois HDM, et précieux dans les duels..
Le reste c'est correctes, mais sans plus

Meilleurs buteurs:
*Nino = 15 buts
*Alfaro , Yeste, Marquinhos = 5 buts

Meilleurs passeurs:
*Insua= 9PD
*Ricardo= 7PD
*Nino=5PD

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par franceSCOpsg » lun. 13 sept. 2010 19:51

Saison 2010/2011

Après cette première saison, les dirigeants m'ont accordé 4.25M€, que j'ai élevé à 6M€ (Masse salarial/Budget)!
J'ai tout d'abord depuis la seconde partie de saison enregistré la venue de 5 joueurs en fin de contrat que sont:
-Nelson Rivas (DD/C)
-Riquelme (MOC)
-Burdisso Nicolas (DC)
-Botia (DC)
-Ignacio Camacho(MD/C)

Du reste dans le même temps Marc Bertrand (DD , Heerenven , 3.5M€) , Mikel Alonso (MD, Hearts , 1.8M€) , Richi (MC, Losc, 850K€) Manolo martinez (DC, Cologne , 2M€) et Luis Garcia (GB, Reggina 1M€) , quittaient le club.
Mais ce budget étant compris dans les 6M€.

Il me fallait encore, un MC, 2 MOD, un MOG, un DG, et un GB, que seront:
-Ivan Obradovic (DG, Zaragoza, 7.5M€)
-Edgar Cani (BT, Palermo, en prêt)
-Pedro leon (MOD, Getafe, 6M€)
-Javi Garcia (MC, Benfica, en prêt)
-Diego Cavaliari (GB, Liverpool, 1.5M€)
-Radja Nainggolan (MOD, Piazneza, 1.8M€)

Quittaient le club, Raul Bravo (DG, Blackburn, 1.2M€ , recruté 230K€ la saison précedente) Irome (MOD, Suncorthe , 1.5M€) , Marino (MOC, Modena , 500k€, recruté la saison précedente pour 160k€) et deux regens apparament à fort potentiel, puisque valladolid m'a proposé 3M€ pour l'un et Hull City, 1.7M€ pour l'autre.

Du reste, j'ai reçu une demande de renseignement de Valence pour Yeste..Ne souhaitant pas outre mesure le garder , j'ai proposé 6.5M€ + Hugo Viana , que les deux parties ont accepté. Le portugais nous rejoint donc.
Du reste, une nouvelle fois, Majorque, se renseigner sur Kome, un ailier camerounais, que je souhaitais absolument vendre. Disposant d'un joueur que je convoitais, j'ai fait une offre de 3.9M€+ Kome pour G.Castro, un ailier gauche uruguayain..

Hugo Viana
et Castro nous rejoingnent donc pendant que Yeste et Kome s'en vont.

Enfin, ayant recruté Riquelme, je croyais celui-ci disposant de la double nationalité.Or ayant 4 joueurs, extra, et les formulaires ne voulant pas venir, je me suis résigné à prêté F.Insua à Getafe, pendant que F.Kroos (Rostock, MOC/AC, 875k€) nous rejoignait le 31 aout.

Equipe type (+remplaçant):
GB: Cavaliari/ Arragones
DD: Rivas/ Lustig
DG: Obradovic/ Sicilia
DC: Burdisso ;Botia / Luna, Ottensen
MC: J.Garcia ; H.Viana / Camacho ; Richi
MOC: Riquelme / Kroos
MOD: P.Leon / Nainggolan
MOG: Castro / Omar
AC: Nino / Cani

Manu7
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Manu7 » lun. 13 sept. 2010 20:24

Belle équipe tu vises quoi comme objectif ?

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par franceSCOpsg » lun. 13 sept. 2010 21:53

On va dire une place dans les 12 premiers.. Après je ne sais pas encore, disons que j'ai une bonne équipe, mais quantitativement, ça risque d'être difficile.

Manu7
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Manu7 » lun. 13 sept. 2010 23:22

Normalement tu devrais pas avoir de soucis , ma première saison avec le Celta en Liga , j'avais un effectif assez similaire et je peux dire qu'à part mes vieux roublards ( Pires à la place de Riquelme ) le reste tenait largement la route sans se blesser , pour tes problèmes au milieu je peux te conseiller de jouer avec un milieu défensif libero . Pour moi tu as un des meilleurs qui est Camacho . N'hésite pas à lui faire confiance il a toujours fait de très bonne saison avec moi autant à l'Atletico , OM , Celta . C'est un peu un de mes joueurs fétiche du milieu avec Edu Ramos .

franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par franceSCOpsg » mar. 14 sept. 2010 9:33

C'est ce que j'ai commencé à faire , au vue de mes premiers matches..Un MD libero ne sera pas de trop. Pour l'instant c'est plus Garcia qui part titulaire, mais Camacho aura indéniablement sa place.
Sinon pour l'instant en 5 matches, 1 victoires (Getafe) 5 Défaites (Valence et A.Madrid, mais surtout Valladolid et Malaga).
Je met ça sur le compte de la nouvelle tactique et des nouveaux joueurs, mais si ça se poursuit, ça pourrait être très inquietant.

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »