DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

C'est l'histoire d'un mec...

C'est ici que se trouvent les plus belles histoires du forum

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Misaki
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6053
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 12:37
Localisation : Moréac (56) - Tu connais pas ? Tu devrais.

Re: C'est l'histoire d'un mec...

Message par Misaki » lun. 18 janv. 2010 18:07

Tu y es parvenu finalement. Cela a dû être stressant devant ton PC. Accéder à l'échelon supérieur en finale des barrages aux tirs aux buts.

Félicitations et bonne continuation.
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.


ivo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 431
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009 8:01

Re: C'est l'histoire d'un mec...

Message par ivo » lun. 18 janv. 2010 19:12

Merci à vous deux.
Stessant est excatement le mot! J'ai vécu plusieurs ascenseurs émotionnels dans ce match. Mais tout ceci n'a rendu que plus belle la victoire.


Avatar du membre
Atom Tan
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3121
Enregistré le : sam. 21 mars 2009 16:15
Localisation : Centre

Re: C'est l'histoire d'un mec...

Message par Atom Tan » lun. 18 janv. 2010 21:38

Tu m'étonnes que t'as du passer par toutes les couleurs !

Well done en tout cas après un match de fou en plus à dix...
ivo a écrit :Je regagne ma place et demande à tous mes joueurs de jouer avec leurs têtes. 119°, Corner pour Charlton. Semedo place son ballon et l’envoie dans la surface… Youga le reprend de la tête et but! 3-3
Je me demande quoi en penser...évite de leur demander de réfléchir ! A leur décharge ils avaient quand même 118 mn dans les pattes !


Avatar du membre
chasam
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 45
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 0:30

Re: C'est l'histoire d'un mec...

Message par chasam » mar. 19 janv. 2010 6:02

J'avais loupé l'épisode précent ... :oops: ... Quel finish !! Tu as réussi ton pari Ivo et de quelle manière ! Tu as eu des sueurs froides mais, la victoire aura été encore plus belle (au passage, très bien raconté !) ... Et quand à la nuit avec les deux bimbos ! ... J'espère qu'on les reverra ! :125:
Chapeau ! :51:
Image
ImageImage


Avatar du membre
Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 9654
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009 18:00
Club préféré : Arsenal

Re: C'est l'histoire d'un mec...

Message par Clem95 » mar. 26 janv. 2010 18:37

J'ai jamais posté sur ce sujet mais je suis ta storie depuis un moment.
Je ne sais pas comment tu a fait pour ne pas avoir une crise cardiaque pendant la finales :P !


Avatar du membre
kevsun
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 108
Enregistré le : ven. 13 févr. 2009 21:30
Localisation : 07

Re: C'est l'histoire d'un mec...

Message par kevsun » sam. 30 janv. 2010 14:34

Trop cool le coup des bimbos !!! ^^ Celle de gauche sur la photo est magnifique :P ^^
Fuck you, you Fuck'in Fuck! By EMINEM ^^


ivo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 431
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009 8:01

Re: C'est l'histoire d'un mec...

Message par ivo » lun. 01 févr. 2010 11:33

Image

24 Mai 2010 - Londres

A peine l’hôtel de ma débauche quitté, je me dirige vers Thorp Arch. Les joueurs sont officiellement en congé aujourd’hui mais ils reviendront demain pour un ultime entraînement et debriefing sur la saison. De mon côté, ma journée va être consacré à une seule chose, ou plutôt à une seule personne, Tony Corso. Il faut que j’arrive à le contacter et à obtenir un rendez-vous avec lui.
J’arrive dans mon bureau et mon premier réflexe est de réécouter le message que Eric m’a laissé avec les coordonnées de Corso. Je prends note mais je ne l’appelerais qu ‘en début d’après-midi. C’est ma dernière semaine avant de prendre quelques vacances et pour le moment mon contrat expire le 30 juin. Aucune rénovation ne m’a été proposée et je ne sais pas de quoi sera fait mon avenir. Néanmoins, je suppose que tout le monde au club attendait de voir si j’allais réussir à atteindre l’objectif de la montée. Jeudi, une réunion est prévue et je pense qu’à ce moment-là, mon avenir sera mis sur la table.

Il est 14H50 quand j’essaie pour la cinquième fois d’avoir notre fameux détective.

-Allo ?
-Bonjour, vous êtes Tony Corso ?
-Lui même.
-Je m’appelle Pedro Fonseca. Vous avez rencontré Eric Di Méco qui vous a parlé de moi.
-Oui, et que puis-je faire pour vous ?
-Je vais aller droit au but.
-Allez-y, car je déteste perdre mon temps.
-Il s’agit d’un ami très cher qui a besoin d’un coup de main pour être tranquille. Je suis prêt à mettre le prix que vous demanderez.
-Où voulez-vous que nous nous rencontrions ?
-A Londres. Devant le British Museum. Ca vous convient ?
-Demain. 15H.
-J’y serais. Comment pourrais-je vous reconnaître ?
-A ma chemise.


Voilà une bonne chose de faite. Je vais pouvoir consacrer mon après-midi à la lecture des rapports de mes recruteurs sur les potentielles recrues pour la prochaine saison.


Image

25 Mai 2010 - Londres

Deux aller-retour en deux jours entre Leeds et Londres, ça faisait longtemps que je ne roulais pas autant. Moi qui adore conduire, je retrouve mes sensations et mon plaisir.
Il est 14H55 et je suis au lieu de rencontre. Le seul indice que je possède pour reconnaître mon homme est sa chemise. Aucun signe particuliers, juste à sa chemise. J’imagine qu’elle sera originale et reconnaissable parmi mille. Il ne me reste plus qu’à attendre…
15H02 à ma montre, j’aperçois un homme avec une chemise bleu à fleurs. Le type de chemise qu’on ne voit que très rarement dans les environs. Au premier coup d’œil, cet homme n’a pas la dégaine d’un détective privé mais plutôt d’un vacancier de la croisette. Baskets, pantalon beige, chemise bleu à fleurs et lunette de soleil font parti de son attirail.

-Monsieur Corso ?
-En personne.
-Enchanté.
-L’Angleterre a la réputation d’une terre pluvieuse, je contaste que c’est mon jour de chance.
-Vous pouvez le dire… Je ne vais pas vous faire perdre de temps, donc je vais rapidement vous présentez ce pour le quoi vous êtes venu.
-Allez-y car plus vite sera terminé cet affaire, plus vite je rentrerais sur la croisette.
-Voilà. Un ami à moi souffre de chantage depuis plusieurs mois. Il a fait parti de la mafia napolitaine et c’est retiré, il y a plus de dix ans. Pour simplifier, le fils du parrain pour lequel travaillait mon ami veut se venger de lui.
-Se venger de quoi ?
-Du manque de confiance que son père avait en lui. Mon ami était le bras droit Paulo Di Lauro. Son fils ne l’a jamais supporté.
-Il me faut quelques infos sur le fils.
-J’ai tout prévu. Vous avez ici un dossier complet sur son fils et son entourage, le dernier lieu où il a été vu, etc…
-Et une fois retrouvé ce… Marco Di Lauro ?
-Je vous laisse carte blanche, tout en sachant que le but est qu’il n’aille plus emmerdé mon ami.
-Très bien. Quand dois-je commencer ?
-Le plus tôt possible.
-Alors dès demain.
-Une dernière chose. Tenez moi au courant de l’évolution des choses.
-Ok.
-Voici la moitié de vos honoraires. Je vous donnerais le reste quand tout sera fini.
-Très bien


La machine est maintenant lancée et j’espère que ce Corso est aussi efficace que sa réputation le dit.


27 Mai 2010 - Leeds

Comme prévu, la réunion avec le comité directeur s’est très bien passée. Ma confirmation au poste d’entraîneur m’a été présentée et j’ai accepté de renouveler mon contrat avec le club. Une prolongation garnit d’une augmentation salariale et d’un accroissement de mes responsabilités au sein du club, et plus particulièrement au niveau des transferts. Toutes mes demandes ont été acceptées et c’est avec plaisir que je dirigerais le club la saison prochaine. Lors de cette réunion, les objectifs pour la prochaine saison ont été fixée. Rien de spécial par rapports aux coupes, juste de faire bonne figure. Par contre, en championnat, le milieu de tableau est un minimum pour le club. Je trouve cela un peu haut mais j’apprécie l’audace et l’ambition que le comité possède. Surtout que les moyens suivent.
Mon premier objectif va être de remanier mon staff. Ensuite, je m’attaquerais à l’effectif qu’il va falloir sérieusement revoir. Mais d’abord, quelques vacances s’imposent et direction mon pays natal, le Portugal pour deux semaines.

Cela fait également deux jours que Corso a commencé son enquête et je n’ai pas de nouvelles. Est-il sur la bonne voie ou pas, je n’en sais strictement rien mais je lui fais entièrement confiance, du moins pour l’instant.


Image

29 Mai 2010 - Saint-Tropez

J’ai rendez-vous dans dix minutes avec Tony Corso. Je suis à la terrasse de café où a lieu le rendez-vous. Hier, il m’a appelé en fin d’après-midi pour me fixer ce rendez-vous. Il possède de nouvelles infos et m’a demandé de venir à Saint-Tropez pour l’écouter.

-Vous prenez quelque chose ?
-Un Gin Tonic sans glaçon.
-Garçon! Un deuxième Gin Tonic sans glaçon. Merci.
-Notre affaire avance bien. Pour rentrer dans le vif du sujet, j’ai retrouvé les deux molosses qui étaient envoyés par Marco Di Lauro pour recueillir l’argent. Ils ne vous embêterons plus.
-Comment avez-vous fait ?
-Cà, c’est mon job et ça ne regarde que moi. Par contre, j’ai réussi à tirer deux, trois infos de nos deux hommes. Marco serait actuellement en Italie mais sa trace est difficile à retrouver. Par contre, j’ai un autre nom, apparemment celui d’un de ses bras droit. Vicenzo Tutto. Ca vous parle ?
-Pas du tout.
-Ce n’est pas très important. Il est à Naples. Je pars demain pour essayer de retrouver votre homme.
-Vous avancez rapidement.
-Vous me payez pour ça.


Je me vois finalement rassurer par ces nouvelles. Corso a vraiment l’air compétent et sa rapidité d’exécution est appréciable. Si tout se passe bien, je devrais avoir de ses nouvelles dans pas longtemps. Espérons qu’il continue comme ça.


4 Juin 2010 - Saint-Tropez

-Voilà la une de ce matin du journal italien, « La Repubblica ». Vous n’avez pas besoin de traduction ?
-Non, c’est plutôt parlant comme titre.
-Donc, je n’ai plus rien à faire pour vous.
-Merci pour votre travail. Voilà l’autre moitié de vos honoraires.
-Très bien. Bonne continuation.


« L’ultimo Di Lauro incarcerato », tel est la une du journal. Nous voici donc tranquille et libéré de cette racaille. Gustavo et sa famille seront tranquille pour les temps à venir et moi, je pourrais continuer à manger sa bonne gastronomie italienne. Ce Corso n’a pas failli à sa réputation.


6 Juin 2010 - Leeds

-Eh Pedro, mon ami! Tutto va bene ?
-Super, et toi ?
-Plutôt pas mal.
-Tiens. Je pense qu’après avoir lu ça, tu iras encore mieux.
-C’est pas vrai ?
-Si. Tout est réglé. Tu es tranquille.
-Comment as-tu fait ?
-Disons que j’ai engagé la bonne personne. Mais j’aimerais que tu me traduises l’article pour en savoir un peu plus.
-Sans aucun soucis. Alors…


Après quelques minutes de lecture, il se lance dans un résumé…

-C’est génial, nous sommes tranquille. Je n’y crois pas.
-Alors ?
-En faite, l’article raconte que la police a reçu un coup de téléphone anonyme poure signaler l’endroit où Marco Di Lauro se trouvait. Ils ont d’abord cru à une blague. Puis un deuxième coup de fil de la même personne leur a livré l’endroit où son bras droit, Vincenzo Tutto, se trouvait. La police a décidé de se rendre aux deux endroits. La surprise fût de taille quand le commisaire napolitain, Silvino Longhi, trouva Marco Di Lauro attaché à l’endroit indiqué. Tutto était aussi à l’endroit désigné. Pas de nouvelles de l’homme qui a téléphoné. Le numéro était celui d’une cabine téléphonique. Voilà en gros ce que raconte l’article. C’est pas très précis mais bon…
-En même temps, on se fout des détails.
-Je propose une bouteille de champagne pour célébrer l’événement.
-Allez.


S’en était donc fini avec ce chantage. Dès demain, je reprends le travail avec un gros travail de préparation en vue. J’ai déjà un plan de bataille que je compte appliquer à la lettre.
Modifié en dernier par ivo le mer. 24 sept. 2014 10:04, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Misaki
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6053
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 12:37
Localisation : Moréac (56) - Tu connais pas ? Tu devrais.

Re: C'est l'histoire d'un mec...

Message par Misaki » lun. 01 févr. 2010 18:34

C'est dommage qu'on en sache pas plus sur le travail effectué par le détective. Cela manque à l'épisode. Pour le reste, c'est une transition pour nous amener à la nouvelle saison.

Bonne chance pour ta nouvelle saison.
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.


ivo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 431
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009 8:01

Re: C'est l'histoire d'un mec...

Message par ivo » mar. 02 févr. 2010 6:47

Je m'attendais à cette réflexion et je n'ai qu'une réponse à te donner, patience... :wink:


Avatar du membre
elvis
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1134
Enregistré le : mer. 25 avr. 2007 18:10

Re: C'est l'histoire d'un mec...

Message par elvis » mar. 02 févr. 2010 17:57

Ca fait un bail que j'ai plus poster ici.

Je viens de finir de tout lire et franchement je trouve cela super. C'est facile à lire, bien structuré. Nickel.
Continue comme ça :)


Avatar du membre
chasam
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 45
Enregistré le : lun. 26 oct. 2009 0:30

Re: C'est l'histoire d'un mec...

Message par chasam » sam. 06 févr. 2010 6:48

Ivo a écrit : Je m'attendais à cette réflexion et je n'ai qu'une réponse à te donner, patience...
Mon petit doigt me disait bien, qu'il y avait anguille sous roche, quand j'ai terminé de lire ce résumé ... :wink:
L'intrigue prend d'avantage de consistance. Encore bravo pour le style d'écriture. Clair et facile à lire. :)
Image
ImageImage


ivo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 431
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009 8:01

Re: C'est l'histoire d'un mec...

Message par ivo » mer. 24 févr. 2010 18:59

Salut à tous,
Par un manque de temps récurrent, je crois que la storie ne verra pas de continuation pour le moment. Du moins, pas avant la deuxième quinzaine de mars... Après, je ne sais pas...
Je remercie tous ceux qui m'ont suivi jusqu'à là. C'était une grande première sur ce forum et j'ai beaucoup appris avec vos remarques. Néanmoins, je reste lucide sur mon niveau qui est bien, mais vraiment bien inférieur à d'autres personnes ici présentes. Je continuerais à suivre les stories du forum... Alors une simple interruption ou un arrêt définitif ? Seul le temps le dira...
A bientôt...


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer