DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

C'est l'histoire d'un mec...

C'est ici que se trouvent les plus belles histoires du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
ivo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 431
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009 8:01

C'est l'histoire d'un mec...

Message par ivo » lun. 12 oct. 2009 7:04

Bonjour à tous.
Depuis quelques mois, j'ai rpis l'habitude de parcourir ce forum afin d'obtenir des infos, des tuyaux mais aussi pour consulter les stories présentes sur ce forum. Je suis moi même inscrit sur un autre forum. Mais aujourd'hui, j'ai décidé de m'inscrire également ici et de me lancer dans ma storie. Ayant consulter vos chefs d'oeuvres, et le mot n'est pas exagéré pour certains, l'envie m'a pris de vous raconter ma storie. Loin du niveau de beaucoup de storie présente ici, je lance ma petite contribution déjà présente ailleurs. J'espère que vous apprécierez...
Modifié en dernier par ivo le mer. 24 sept. 2014 7:46, modifié 2 fois.


Avatar du membre
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 22984
Enregistré le : mar. 23 oct. 2007 18:41
Localisation : Nord

Re: C'est l'histoire d'un mec...

Message par Verchain » lun. 12 oct. 2009 8:09

ivo a écrit :
Image

21 Février 1996 - Paris

Six ans que chaque matin s'est le même rituel. Balaie, sceau d'eau et serpière [/i]
Voilà, je me suis arrêté là.


Avatar du membre
Nounours
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 667
Enregistré le : jeu. 25 sept. 2008 21:38
Localisation : Yvelines

Message par Nounours » lun. 12 oct. 2009 8:23

Bon c'est court donc j'ai du mal à juger.Je vais attendre quelques épisodes pour me forger une opinion.
Comme le dit Verch' le début ne donne pas une folle envie de lire la suite mais bon c'est seulement une intro...
Si vous voyez un vétéran de 80 piges comparez ce qu'il a fait avec ce que fait Superman et demandez-vous qui est le héros.


ivo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 431
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009 8:01

Message par ivo » lun. 12 oct. 2009 9:18

Merci pour vos commentaires. On verra si la suite vous emballe un peu plus...


27 Février 1996 - Paris

Aujourd'hui est une triste journée de grisaille,de pluie et de froid. Alors comme souvent dans ce cas, je passe ma matinée sur mon PC. Ma principal activité sur ce dernier s'appelle "L'Entraineur", un jeu de simulation où l'on incarne un entraineur de football. Parfois je me prends tellement au jeu que j'y passe des matinées entières. Mais ce matin, mon attention se pose sur un tout autre sujet. Je connecte mon PC sur internet et effectue une recherche pour savoir qu'elles sont les diplômes nécessaires pour devenir entraineur de football.

Après moins de cinq minutes, et grace à Google, je trouve une réponse complète sur le sujet. Il me faudra un BEES qui s'obtient en trois ans. Il est composé de deux degrés d'aptitude en spécialité football qui me permettront d'accéder aux diplômes d'entraineur. Ensuite, il existe plusieurs diplômes d'entraineur et si j'ai bien saisi il me faudrait 4 ans pour tous les obtenir. Ce qui me fait un total de sept ans pour obtenir le nécessaire pour pouvoir entrainer n'importe quelle club du monde. Maintenant il n'y a plus qu'à...

C'est lors du diner que je décide d'anoncer à mon épouse ma décision de devenir entraineur de football.

-Chéri, j'ai longuement réfléchi et....
Un long silence suit mes premiers mots.
-Alors, tu as réfléchi et donc?...
-Voilà, nous en avons déjà discuté et tu n'es pas d'accord avec moi mais après une mure réflexion, je veux devenir entraineur de football...

Je lève enfin la tête de mon assiette et la regarde d'un ère inquiet.
-Ahhh ahhh ahhhh, elle est bonne celle-là!! Je pensais que tu n'étais pas vraiment sérieux la dernière fois. Ahh la la la la, il faut arrêter avec tes gamineries.
-Je crois que tu n'as pas bien compris. Je ne te demande pas ton aval, j'ai déjà pris ma décision et en septembre, je commence à passer mes diplômes.
-Donc, tu vas laisser ton travail et de quoi va-t-on vivre?
-Qui t'a dit que je laisserais mon travail? En fait, je travaillerais le matin et j'étudierais l'après-midi.
-Ok, et combien de temps te faudra-t-il pour obtenir tes diplômes?
-Sept ans. Après je peux aller où je veux, entrainer n'importe qui.
-Non mais tu rigoles là. Sept ans d'études alors que tu as toujours répété que tu détestais l'école.
-Je sais mais là c'est différent.
-En tout cas, c'est la soirée des bonnes blagues.
-Tu prends ça comme tu veux mis je suis motivé et je veux y arriver.
-Essaie et on verra.


Finalement, elle n'avait pas été aussi féroce que ça même si je sentais qu'elle n'était pas non plus vraiment emballé.
Modifié en dernier par ivo le mer. 24 sept. 2014 7:48, modifié 2 fois.


Avatar du membre
Misaki
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6053
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 12:37
Localisation : Moréac (56) - Tu connais pas ? Tu devrais.

Message par Misaki » lun. 12 oct. 2009 9:38

L'Entraîneur ???

Ici, c'est Football Manager.

Bon, pour le reste, il y a beaucoup de fautes et ça rend la lecture difficile.
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.


ivo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 431
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009 8:01

Message par ivo » lun. 12 oct. 2009 9:46

En 1996, Football Manager n'existait pas encore, la référence était L'Entraineur pour les simulations de gestion de football.
Du côté des fautes d'orthographe, je vais essayer de faire mieux.


Avatar du membre
Misaki
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 6053
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 12:37
Localisation : Moréac (56) - Tu connais pas ? Tu devrais.

Message par Misaki » lun. 12 oct. 2009 10:02

Oups. Désolé alors. Je n'avais pas fait attention à la date.
ImageImage
Venez participer au quizz multi-sport.


Avatar du membre
Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4539
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 15:02

Message par Takeo » lun. 12 oct. 2009 10:14

Court et un peu concis, tout s'enchaîne en bloc.

Néanmoins, la partie sportive n'est pas encore arrivée, donc je ne peux pas juger. Persévère ! Tu peux y arriver.


ivo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 431
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009 8:01

Message par ivo » lun. 12 oct. 2009 10:41

Je suis d'accord avec toi pour l'effet massif de l'enchaînement des évènements mais tout ceci n'est fait que pour planter le décor et savoir un peu d'où vient mon personnage.
J'ai préféré ne pas inclure trop de chose sans importance.


Avatar du membre
Takeo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4539
Enregistré le : sam. 09 févr. 2008 15:02

Message par Takeo » lun. 12 oct. 2009 11:18

Et pourtant, accrocher quelqu'un une histoire, c'est souvent une histoire de détails " sans importance "


ivo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 431
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009 8:01

Message par ivo » lun. 12 oct. 2009 11:24

En même temps tu as raison, mais je péfère réserver ses détails pour plus tard...Peut-être à tort...


ivo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 431
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009 8:01

Message par ivo » lun. 12 oct. 2009 19:00

Image

2 Septembre 1996 - Paris

Sept mois, sept mois que j'attends ce jour. Je suis super excité par la perspective de devenir entraineur de football. Mais avant cela, il faut que je consacre trois ans au BEES. C'est aujourd'hui mon premier jour pour obtenir le premier degré de ce diplôme. Je vais me donner corps et âme pour y arriver.

15 Juillet 1999 - Paris

Ca y est je l'ai!! Trois longues années ont été nécessaires pour obtenir ce diplôme qui m'ouvre les portes à la formation d'entraineur. C'est pour moi une bataille de gagner mais la guerre est encore longue. Il va falloir que je trouve une fédération où je puisse passer mes diplômes professionnels. Mais bon je verrais cela demain, ce soir j'annonce ça à ma femme.


17 Juillet 1999 - Paris

Après l'excitation vient le moment de la réflexion car il faut que je réfléchisse sérieusement à la suite des évènements. Une chose est sûre pour le moment, en Septembre, je veux commencer à passer le Brevet C d'entraineur mais la grande question est, où le passer. J'ai deux solutions. La première est la France, la deuxième le Portugal. De toutes façons les candidats sont retenus après analyse de leur dossier, je n'ai qu'à envoyer ma candidature aux deux fédérations et la première qui me répondra sera la bonne. Oui mais... je le dit tout le temps qu'il y a un mais... comment annoncer ça à ma femme. Si la fédération portugaise me choisi, nous devront déménager là-bas. En même temps depuis petite elle veut y aller, ce serait l'occasion idéalle. On verra ça ce soir.

Image

-Tu te souviens il ya un eu près trois ans quand je t'ai annoncé mon désir de commencer à passer mes diplômes pour devenir entraineur.
-Très bien, j'avais bien rigolé, mais je dois avouer que tout se passe pour le mieux pour l'instant.
-C'est vrai.


Un long blanc s'installe.

-Ecoute, je vais pas y aller par quatre chemins. A partir de Septembre, je dois commencer à passer mes diplômes C et B d'entraineur. Pour cela, je dois me candidater auprès d'une fédération de football. Pour mettre toutes les chances de mon coté, je tiens à envoyer ma candidature à deux endroits, la Fédération Française de Football et la Fédération Portugaise. La première qui me répondra, sera celle où j'irais. Ce qui inclue dans le cas de la portugaise un déménagement au Portugal.
-Donc si je comprends bien, tu es en train de me dire que tu penses déménager au Portugal si la Fédération du Portugal t'appelle.
-Oui.
-Alors pourquoi pas? J'ai toujours voulu aller vivre là-bas, autant tenter...
-Alors j'envoie demain mes candidatures.


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer