DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

C'est quoi FMRTE?

Toutes vos questions en rapport avec les outils

Modérateur : Staff FM

Emelka
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009 23:58

C'est quoi FMRTE?

Message par Emelka » dim. 07 nov. 2010 17:33

Bonjour a tous,

j'espère que je suis au bon endroit. Ma question semble bête mais sincèrement je ne vois pas exactement a quoi sert ce FMRTE.

Quels en sont les avantages, les inconvénients et surtout est-ce vraiment de la triche.

Dans ce que j'ai pu comprendre, on peut créer des joueurs (ou meme "booster" ceux existant) mais aussi simplement avoir accès a des donnés concernant les joueurs (comme PA et CA)???

Merci d'avance et bonne soirée


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: C'est quoi FMRTE

Message par Unkle P » dim. 07 nov. 2010 17:52

C'est en gros un éditeur de partie en cours.
Une fois le jeu lancé (et ta sauvegarde chargée), tu reviens sous Windows et lances FMRTE (tu charges ta partie évidemment).
Là tu as accès à tout ce qu'il y a dans la base de donnée de ta partie avec la possibilité d'en modifier une bonne partie.

Donc tu commences déjà par voir le CA/PA des joueurs. Tu peux le modifier et modifier leurs notes (attributs).
Tu peux dupliquer des joueurs, modifier quelques paramètres de ton club, etc.
Tout ne marche pas forcément au niveau modif de paramètres mais ça permet quand même de faire pas mal de choses.

Evidemment, toute modif du CA/PA peut être apparentée à de la triche. Le seul fait de chercher des joueurs via ces attributs là est déjà susceptible de gâcher un peu le plaisir du jeu.
Après à chacun de juger de ce qu'il veut.
Moi je ne conseille pas de l'installer avant d'avoir joué quelques parties (et encore) pour ne pas être tenté d'aller voir les CA/PA de tout le monde et conserver un peu de suspens. Ou alors, l'installer uniquement en cas de problème/bug particulier qui nécessite une intervention pour débloquer ou remettre les choses à la normale (souvent des problèmes liés aux contrats qui disparaissent, ne se terminent jamais ou ne sont plus renouvelables ou même parfois des joueurs qui partent en prêt et ne revienne jamais, ce genre de choses ...).


Emelka
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 6
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009 23:58

Re: C'est quoi FMRTE

Message par Emelka » lun. 08 nov. 2010 2:25

Merci beaucoup pour les infos et la clarté du post.

Je ne vais donc pas l'utiliser...

Bonne soirée


BassT4ken
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 416
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 12:34

Re: C'est quoi FMRTE?

Message par BassT4ken » sam. 13 nov. 2010 1:27

Il peut servir à améliorer le réalisme de la DB. Un très bon jeune explose cette saison par exemple.

Moi je l'utilise lorsque le jeu ne colle pas à la réalité (selon moi).
L'histoire des progrès d'un petit club de D3 suisse : http://www.footmanager.net/forum/cm-2014-t26914.html


Avatar du membre
Lagrima
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 34
Enregistré le : sam. 29 août 2009 11:19

Re: C'est quoi FMRTE?

Message par Lagrima » sam. 13 nov. 2010 14:05

on peu pas vraiment appelé ca de la triche, comme tu l'utilise en solo chez toi, tu ne triche pas^^
Image


Avatar du membre
bt434
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 11:26
Partie actuelle : Blois Football 41
Club préféré : FCGB
Localisation : Paris
Contact :

Re: C'est quoi FMRTE?

Message par bt434 » mar. 16 nov. 2010 18:17

Cette question peut paraitre bête, mais comment accedez vous à FMRTE?
Personnellement, j'ai l'habitude d'utiliser EDITOR et je vous avoue que ce FMRTE me parait bien utile pour une partie ne cours


Avatar du membre
Unkle P
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10418
Enregistré le : lun. 26 mars 2007 16:50

Re: C'est quoi FMRTE?

Message par Unkle P » mar. 16 nov. 2010 19:38

Il faut le télécharger, tu l'as pas d'office ... :wink:

On l'a sur le site (partie Téléchargements).
Ou alors, leur site à eux : http://www.fmrte.com/


Avatar du membre
bt434
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 11:26
Partie actuelle : Blois Football 41
Club préféré : FCGB
Localisation : Paris
Contact :

Re: C'est quoi FMRTE?

Message par bt434 » mer. 17 nov. 2010 19:41

Une fois téléchargé, tu le place dans sport intéractive>football manager?


Hob
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 79
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 10:51

Re: C'est quoi FMRTE

Message par Hob » jeu. 18 nov. 2010 14:36

Lis le thread depuis le début et t'as la réponse, en plus il est pas bien long...

Je t'aide :
Unkle P a écrit :C'est en gros un éditeur de partie en cours.
Une fois le jeu lancé (et ta sauvegarde chargée), tu reviens sous Windows et lances FMRTE (tu charges ta partie évidemment).
Là tu as accès à tout ce qu'il y a dans la base de donnée de ta partie avec la possibilité d'en modifier une bonne partie.

Donc tu commences déjà par voir le CA/PA des joueurs. Tu peux le modifier et modifier leurs notes (attributs).
Tu peux dupliquer des joueurs, modifier quelques paramètres de ton club, etc.
Tout ne marche pas forcément au niveau modif de paramètres mais ça permet quand même de faire pas mal de choses.

Evidemment, toute modif du CA/PA peut être apparentée à de la triche. Le seul fait de chercher des joueurs via ces attributs là est déjà susceptible de gâcher un peu le plaisir du jeu.
Après à chacun de juger de ce qu'il veut.
Moi je ne conseille pas de l'installer avant d'avoir joué quelques parties (et encore) pour ne pas être tenté d'aller voir les CA/PA de tout le monde et conserver un peu de suspens. Ou alors, l'installer uniquement en cas de problème/bug particulier qui nécessite une intervention pour débloquer ou remettre les choses à la normale (souvent des problèmes liés aux contrats qui disparaissent, ne se terminent jamais ou ne sont plus renouvelables ou même parfois des joueurs qui partent en prêt et ne revienne jamais, ce genre de choses ...).


pat34mtp
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 142
Enregistré le : mer. 01 déc. 2010 11:50
Localisation : Montpellier

Re: C'est quoi FMRTE?

Message par pat34mtp » mer. 01 déc. 2010 14:43

Si on souhaite modifier les maillots (y compris des matchs 3D) en cours de partie, c'est FMRTE qu'il faut utiliser donc ?
Car je suppose qu'une fois la partie commencée toute modification dans l'éditeur normal ne sera prise en compte que lors de la partie suivante ?


Letsgomilan
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 18 nov. 2010 1:52

Re: C'est quoi FMRTE?

Message par Letsgomilan » mer. 01 déc. 2010 17:05

Sachant que je ne connaissait pas FMRTE avant, je profite de ce topic pour poser une chtite question : le jeu doit-il être patché pour pouvoir utiliser ce logiciel ?


Avatar du membre
bt434
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 16
Enregistré le : mar. 09 nov. 2010 11:26
Partie actuelle : Blois Football 41
Club préféré : FCGB
Localisation : Paris
Contact :

Re: C'est quoi FMRTE?

Message par bt434 » jeu. 02 déc. 2010 22:24

Bonjour tt le monde

Lorsque je souhaite ouvrir mon FMRTE pour la première fois, il me demande le style d'instalation (digital,dvd,...). J'ai beau essayer toutes les solutions, aucune ne marche.

Une solution?????

merci de votre aide


Répondre

Retourner vers « Editeur, FMRTE, Genie Scout... »

DLGamer