DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[C] [FM 2012] Un mercenaire en Iran !! (S1) Chapitre 6

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

agpal6
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 2
Enregistré le : mar. 27 mars 2012 10:44

Re: [C] [FM 2012] Un mercenaire en Iran !! (S1) Chapitre 3

Message par agpal6 » mar. 27 mars 2012 11:09

Continue comme ça!!
Je suis!


Avatar du membre
manthyz
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1206
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:33

[C] [FM 2012] Un mercenaire en Iran !! (S1) Chapitre 4

Message par manthyz » jeu. 29 mars 2012 16:02

@ agpal6 : C'est bien mon intention !! :hooo:

@ ardennais : Cela arrive !! :wink:

Chapitre 4 : ایران نمونه ستونی و صفحه بندی نشده مطالب چاپی (la galère iranienne)
Après un début de championnat moyen, il fallait tenter de redresser la barre pour essayer de rester dans le bon wagon. J'ai donc décidé d'individualiser les entrainements, de travailler le foncier, le collectif, les coups de pieds arrêtés, . . . bref, du travail dans tout les secteurs.
Image
J'ai même organisé des entrainement nocturnes pour éviter la chaleur étouffante de fin de journée que l'on peut ressentir à Qom.

Et au final, les résultats obtenus ne sont pas brillant. Avec trois victoires, sept nuls et deux défaites, on ne peut pas dire que nous ayons un rythme de potentiel champion !!

Au classement, on se trouve à une neuvième place assez peu flatteuse. Alors bien sûr, on à la cinquième meilleure attaque et la quatrième meilleure défense du championnat, et nous n'avons subi que quatre fois la défaite, mais nous n'avons remporter que six matchs, pour dix nuls, record du championnat !! Alors oui, nous ne sommes qu'à dix points du leader Zob Ahan à mi-championnat, mais au vu de nos prestations précédentes, je ne nous voit pas pouvoir faire mieux qu'une place dans la première partie du classement !!

Au rayon des satisfactions individuelles, Badamaki est quatrième au classement des buteurs avec neuf réalisations, et Nikbakht est second au classement des passeurs avec onze caviars. Seul hic, ils sont tous les deux suivis par des clubs européens, et à moins d'un miracle, ils ne devraient pas faire de vieux os en Iran . . .

Le seul vrai motif de satisfaction vient de la Coupe d'Iran, on nous nous sommes qualifiés pour les huitième de finale. Avec un peu de chance au tirage, et beaucoup sur le terrain, on peut éventuellement faire un coup dans cette compétition, mais rien n'est moins sûr !! La seule solution serait de tenter le coup du pot-de-vin " à la marseillaise", mais je garde cela en ultime recours . . .

Et cerise sur le gâteau, j'ai eu le droit à une réunion avec mes dirigeants, qui voulait faire le bilan de ces six mois. Je ne pouvais évidemment pas leur dire que mon aventure iranienne commençais à me gaver sévère, entre des joueurs pas foutu d'aligner deux passes de suite ou de tirer autrement qu'à six bornes des buts, et un staff technique qui serait plus efficace à compter les brins d'herbe que de tenter de rendre meilleure les buses qui composent mon équipe !! Du coup, je pensais devoir sortir le traditionnel discours sur "le temps d’adaptation", "la construction de l'équipe", etc . . . Mais je n'ai même pas eu à m'en servir, puisque ces abrutis me déclaraient avoir toute confiance en moi et en mon équipe !! Si c'est pas la preuve qu'ils ne comprennent rien au football . . .
Et que dire des supporters !! Ils sont aussi abrutis que mes dirigeants !! Pour eux aussi, je fais du bon boulot, malgré la défaite contre le club d'Esteghlal !!

Bref, je n'ai qu'une seule envie : ME BARRER !! Seul souci, depuis ma petites "escapade" du coté de la centrale nucléaire, je suis sous étroite surveillance. Omid me suit comme mon ombre, et je vois bien que l'on m'espionne une fois que je suis à l’hôtel . . . On m'a même fait comprendre gentiment que pour l'instant, il n'était pas question que je quitte le sol iranien. Du coup, j'ai du passé Noël et le Jour de l'An tout seul dans ma chambre !! Super comme fêtes de fin d'année !!

Il va donc falloir que je finisse au moins cette saison, et profiter de ce temps pour tenter de redorer mon image auprès des institutions de la ville, seule chance pour moi de quitter facilement le pays . . .

(Chapitre un peu plus court que précédemment, mais je suis en pleine révision de concours . . . )


Avatar du membre
BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4557
Enregistré le : lun. 22 août 2011 20:18
Localisation : Lyon

Re: [C] [FM 2012] Un mercenaire en Iran !! (S1) Chapitre 4

Message par BzR » jeu. 29 mars 2012 16:22

Très bon début, je suivrais, on n'est pas énormément dans cette section, alros autant se serrer les coudes :wink:


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: [C] [FM 2012] Un mercenaire en Iran !! (S1) Chapitre 4

Message par ardennais » dim. 01 avr. 2012 20:53

tres bonne suite en attendant la suite meme si tu avais le droit d éviter ca:
La seule solution serait de tenter le coup du pot-de-vin " à la marseillaise"
par contre,je pense que équipe pourrait etre mieux en championnat mais qu avec l expérience acquise lors de cette première partie de saison,certains résultats vont s améliorer!!
enfin,je pense...
et il le faut mieux si tu veux quitter l Iran,un jour,sain et sauf... :82:


Avatar du membre
Andyone
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 256
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 10:00

Re: [C] [FM 2012] Un mercenaire en Iran !! (S1) Chapitre 4

Message par Andyone » mer. 04 avr. 2012 10:11

Chouette story! Le discours introductif est une belle adaptation de celui de Patton dans le film de Franklin Schaffner, j'adore :)
Pour le moment, les résultats sont moyens et loin des aspirations de Malcom. J'espère qu'il pourra décrocher un titre et foutre le camp de ce bourbier.

Vivement la suite!
Image
Image


Avatar du membre
Argentino
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 473
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 4:44

Re: [C] [FM 2012] Un mercenaire en Iran !! (S1) Chapitre 4

Message par Argentino » mer. 18 avr. 2012 19:49

Super récit,le seul point qui me gène c'est que tu ne vas rester qu'un an la bas, en tout cas c'est un très beau récit, continue le, et bonne chance.Moi je veux voir Mahmoud dans le récit :wink:


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: [C] [FM 2012] Un mercenaire en Iran !! (S1) Chapitre 4

Message par ardennais » dim. 06 mai 2012 10:09

dommage qu il n y ait pas de suite,c était bien comme idée :wink:


Avatar du membre
manthyz
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1206
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:33

[C] [FM 2012] Un mercenaire en Iran !! (S1) Chapitre 5

Message par manthyz » mar. 08 mai 2012 22:54

@ Buzzer : Merci beaucoup !! :oops:

@ Ardennais : Pour la petite pique sur Marseille, c'était pour plaisanter, bien sûr . . . :wink:
Coté sportif, tu as raison, il va falloir faire un peu mieux si je ne veux pas me faire lapider à la fin de saison !! :12:

@ Argentino : Merci à toi, je te promet que Mahmoud ferra un petit tour dans cette story rien que pour toi !! :wink:

@ Andyone : Merci à toi !! :wink:
J'espère bien me barrer avec un titre d'Iran, surtout qu'il y a d'autres destinations qui me semblent pas mal . . . :125:

Chapitre 5 : رسوایی در تلویزیون (scandale à la télévision)
Moi qui pensais être au fond du trou, et que ma situation ne pouvais pas être pire, je me trompais lourdement !! Dès lors, afin de redorer mon image après de la population locale, et sous la pression de ma direction, je participe à une émission de radio. Ca promet . . .

"- Il est 19h00, c'est l'heure de votre émission de sports !! Et notre invité du jouer est l'entraineur américain du club de la ville de Qom, Malcom Reynolds !! Salamalikoum, Mr Reynolds !!
- Wa alikoum salam !!
- Alors première question : Qu'est ce qu'un Américain vient faire en Iran ??
- Et bien il faut bien reconnaitre que ce n'est pas un choix du cœur, mais plutôt un choix issu d'une longue réflexion. Le Saba Qom a été l'un des rares clubs à répondre favorablement à ma candidature, les dirigeants m'ont proposé un challenge intéressant, et un salaire confortable. Et comme pour moi, le sport ne dépend pas de la politique internationale, j'ai donc décidé de venir içi.
- Comment vous êtes-vous adapté à la vie à Qom ??
- Un peu difficile au début, même encore maintenant !! Il faut dire que dans une ville tournée vers la spiritualité comme l'est Qom, il est compliqué de se sentir tout de suite à l'aise, surtout pour un athée comme moi !!
- Vous êtes athée ?? Mais cela n'est pas possible ??
- Euh . . . Et bien pour moi, la religion est une aide pour ceux qui ont peur de la vie. Mais la religion n'empêche pas de connaitre les délices qui donnent à la vie toute sa saveur : l'acné, l'éjaculation précoce, le rasage, et ton premier divorce.
- Et on reviens après une petite pause !!


Pendant les publicité, on me fait vite comprendre que le franc-parler à l'américaine n'est pas souhaitable à l'antenne, et que des auditeurs ont appeler pour se plaindre de mes propos. Je comprend vite qu'il va falloir que je modère mes propos sinon je vais finir en mechoui à la mode iranienne !!

"- Parlons sport maintenant !! Après un début difficile, votre équipe connait une belle série actuellement, avec seulement une défaite en sept matchs, pour quatorze points pris sur vingt-et-un possible, pour une sixième place au classement. Si l'on ajoute à cela une qualification en demi-finale en coupe nationale, c'est pour l'instant un bilan plutôt flatteur !! Qu'en pensez-vous ??
- Je suis d’accord avec cette analyse. C'est vrai qu'au début, il a fallu un peu de temps avant de pouvoir tirer le meilleur de mes joueurs, mais maintenant, je pense que nous sommes sur la bonne voie !!
- Quelles sont les forces et les faiblesse de votre équipe ??
- Vous pensez que je vais révéler les points faibles de mon équipe sur les ondes de votre radio ?? Tout ce que je peut vous dire, c'est que nous avons une très bonne attaque (la troisième du championnat) et une bonne défense (la quatrième du classement). Pour le reste, vous ne saurez rien de plus !!
- Un petit mot sur Nikbakht, qui réalise une superbe saison pour l'instant ??
- Et bien c'est vrai qu'à trente-et-un ans, il est au sommet de sa forme !! Cela se traduit sur le terrain avec dix-sept passes décisives, et une place en tête du classement des meilleurs joueurs du championnat !! Malheureusement, il quittera le club à la fin de la saison pour rejoindre l'Autriche et le Zulte Warengem !!
- Sinon, vous êtes en demi-finale de Coupe d'Iran. Avez-vous un peu d'appréhension ou de stress à l'approche de cette échéance ??
- Hey vous m'avez bien regardé ? J'ai la gueule d'un type qui panique ? Pour moi, plus le défit est relevé, plus cela m'excite !! Je peut vous dire que si jamais nous nous qualifions en finale, je vais avoir une trique d'enfer !!
- Et bien Mr Reynolds, merci beaucoup pour cette interview !!


A nouveau, j'ai eu le droit à un sermon à la suite de ma prestation radiophonique : on m'a gentiment mais fermement demandé d'arrêter les suggestions obscènes, le vocabulaire trop fleuri et les remarques graveleuses lorsque je me présenterais à la presse. Et vu les mines sévères et graves que me faisait face lors de mon retour à ma chambre d’hôtel, je sens que ma cote de popularité n'est pas prête de se remettre de mes propos !!

J'ai tout intérêt à gagner vite fait un trophée, comme la Coupe d'Iran, sinon je risque de repartir entre quatre planches !!


Avatar du membre
Argentino
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 473
Enregistré le : lun. 20 déc. 2010 4:44

Re: [C] [FM 2012] Un mercenaire en Iran !! (S1) Chapitre 5

Message par Argentino » mer. 09 mai 2012 0:25

Waouw ca s'annonce bien fait gaffe de pas t'attirer trop d'ennui, et bonne chance pour la suite


Avatar du membre
BzR
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4557
Enregistré le : lun. 22 août 2011 20:18
Localisation : Lyon

Re: [C] [FM 2012] Un mercenaire en Iran !! (S1) Chapitre 5

Message par BzR » mer. 09 mai 2012 10:22

Très sympa ce petit chapitre. Pour info: Zulte Waregem est un club belge :mrgreen:


Avatar du membre
moulinio
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 245
Enregistré le : jeu. 14 janv. 2010 13:08

Re: [C] [FM 2012] Un mercenaire en Iran !! (S1) Chapitre 5

Message par moulinio » mer. 23 mai 2012 4:51

Ta story est-elle terminée ou tu es simplement parti en vacances quelques temps ?
Le truc avec Football Manager, c'est de savoir s'arrêter avant de cramer sa carte graphique. Ça m'est déjà arrivé et pourtant, je suis toujours là...


Avatar du membre
alhambra
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 757
Enregistré le : mar. 10 nov. 2009 14:37
Club préféré : Boca Juniors

Re: [C] [FM 2012] Un mercenaire en Iran !! (S1) Chapitre 5

Message par alhambra » mer. 23 mai 2012 22:18

Hello.

Je découvre ta story. Pas faché d'arriver (quasi) au début. Y'a du tout bon. L'humour notamment. J'accroche bien. J'adore aussi le discours version Patton et la phrase qui tue tout à la fin : le coup du grand père qui a fait "la guerre", mais pas vous, à gauche, vous êtes virés. J'adore. Sinon, seul hic, le chapitre quand il est bourré. C'est un pays ultra-musulman, y'a pas d'alcool... Lol. Mais je chipote, ça ne gène pas le récit.

Bref, je suis !


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer
cron