DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[C] [FM 2012] Un mercenaire en Iran !! (S1) Chapitre 6

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
manthyz
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1206
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:33

Re: [C] [FM 2012] Un mercenaire en Iran !! (S1) Chapitre 6

Message par manthyz » ven. 08 juin 2012 10:55

@ Argentino : Merci à toi !! Pour les ennuis, je pense que mon caoch est un aimant à problèmes, donc on verra bien . . . :roll:

@Buzzer : Ah oui, la boulette !! :29:
Sinon merci, j'espère que ce chapitre te plaira également !! :wink:

@Moulinio : Ni terminée, ni en vacances, juste un manque de temps (et aussi un passage sur DIII qui m’empêche de jouer à FM !! :P )

@Alhambra : Merci beaucoup pour tous ces compliments !! :oops:
Pour le coup de l'alcool, j'explique je mon perso s'en procure "sous le manteau", après, c'est vrai que j'aurais pu trouver autre chose . . . :hooo:

Chapitre 6 : این زمان برای رفتن (Il était temps de partir !!)
Alors que je suis en train de me reposer dans une "cabine" d'un cargo indien quittant les rives iranienne bordant le golfe persique, je prends conscience de la chance que j'ai eu de survivre aux derniers événements qui se sont passés en Iran !! Et dire que je pensais que la chance allait tourner en ma faveur, je me retrouve aussi pauvre qu'à mon arrivée, et avec sans aucun doute les services secrets iraniens aux fesses !! Et tout cela parce que je suis maladroit comme pas deux . . . Mais revenons un peu en arrière . . .

On peut dire que la fin de saison au club s’annonçait compliquée. En effet, en championnat, mes joueurs avaient complétement lâché l'affaire, avec une victoire, quatre nuls et deux défaites lors des sept dernières rencontres d'Iranian Pro League. Du coup, on se retrouvait à une peu reluisante neuvième place au classement final, bien loin des places qualificatives pour les compétitions continentales. Seul satisfaction, Alireza Vahedi Nikbakht, notre milieu offensif gauche, termine meilleur passeur du championnat avec dix-huit caviars, et termine également meilleur joueur du championnat.

Dès lors, il ne nous restait plus pour briller que la Coupe d'Iran. J'avais fait de ce trophée notre objectif prioritaire après notre série de mauvais résultats. Après une victoire 3-1 en demi-finale, il ne nous restait plus que deux marches pour soulever l'espèce de coupe moche qui sert de trophée. Il nous fallait battre par deux fois le club de Paas Hamedan, la finale se composant de deux match allers-retours. Grande chance pour nous, la matchs retour allait avoir lieu à domicile, et le président Mahmoud Ahmadinejad sera présent pour remettre le trophée. Cela a-t-il décuplé les forces de me joueurs ?? Lors que la finale aller, nous avons atomisé nos adversaires sur le score de 4-1 !! Et devant notre public, nous avons confirmé notre victoire en comportant le match retour sur le score de 2-1 !!

C'est la folie dans les gradins, mes joueurs courent comme des fous sur la pelouse, rapidement rejoint par nos supporters. Je suis porté en triomphe par mon staff, bref, c'est la fête !! Finalement, le protocole reprend ses droits, et nous nous dirigeons vers la tribune pour recevoir nos médailles et notre trophée. Mes joueurs passent, et c'est à mon tour : le président me regarde à peine lorsqu'il me tend ma médaille, et je sens à sa poignée de main que je fait tache dans le tableau. Je m'éloigne quelque peu, mais mon capitaine décide que je dois monter sur l'estrade afin de faire la fete avec mes joueurs et nos supporters.

Et là c'est le drame : Alors que je monte sur la tribune pour faire la fête avec mes joueurs, le capitaine me tend le trophée. Je le saisis pour le brandir à nos supporters, et là, catastrophe, je le sent glisser de mes mains, et là, tout se déroule comme au ralenti : Je vois la coupe avoir une trajectoire descendante, et frapper en pleine tête l'homme derrière moi, qui s'écroule dans une belle gerbe de sang. Je me retourne, et là, un essaim de gardes du corps se précipitent, car l'homme en question n'est rien de moins que le Président Mahmoud Ahmadinejad !! Tout le monde crie, s'agite, et soudain, un homme me pointe du doigt en criant des choses vraiment inamicales au vu du ton employé. Ni une ni deux, je prends mes jambes à mon cou, traverse les travées du stade à la vitesse de l'éclair, saute dans ma Jeep, et met le cap vers l'extérieur de la ville.

Une fois les dernières lumières de Qom derrière moi, je commence à réfléchir à mon avenir. Retourner à l’hôtel est exclu, c'est le premier endroit ou l'on va m'attendre. Je dois donc faire une croix sur une partie de mon magot que j'avais caché dans ma chambre . Deux choix s'offrent à moi : aller vers le Nord et la mer Caspienne pour tenter de prendre un navire pour la Russie, ou aller vers le Sud, et tenter de prendre un navire quittant le Golfe Persique. Je choisis cette dernière solution, Téhéran étant trop près des rivages de la mer Caspienne à mon goût.

Et c'est parti pour un road-movie avec le désert iranien comme paysage. Pas grand monde sur les routes, il faut dire que peu de gens traversent de telles étendues. Les rares moment de stress ont lieu lorsque je traverse des villes afin de faire le plein. Mais a priori, il se passe des choses importantes dans la pays car personne ne se soucie de moi. J'arrive enfin dans la province du Hormozgân, et plus précisément à Bandar Abbas. J'abandonne ma voiture pour me mettre en quête d'un navire pouvant m'emmener hors du pays. Et au détour d'une rue, vision de stupeur : je vois des milliers de jeunes gens combattre les forces de l'armée régulière, qui tirent à balles réelles !! Mais qu'est ce que c'est que ce bordel ??

Je me précipite vers le port, et me rends compte avec horreur qu'il n'y a quasiment plus un bateau à quai !! Seul un cargo battant pavillon indien est encore présent, et encore, tout le monde s'agite sur le pont. Je me précipite vers la passerelle, criant que je souhaite parler au capitaine. Ce dernier me reçois dans sa cabine, les négociations commencent :

- Capitaine, j'irais droit au but : je souhaiterais embarquer sur votre bateau pour quitter ce pays de fous au plus vite !!
- Je vous comprends, on est jamais trop prudent de nos jours dans ce trou à rat . . . surtout quand on est Américain, et recherché par l'armée !!


Merde, ce chacal m'a reconnu !! Il poursuit :

- Dis-donc, vous savez que vous avez la tête de quelqu’un qui vaut 2000 dollars ?
- Ah … mais vous, vous n'avez pas la tête de celui qui les encaissera... Je suis sûr que si jamais vous me dénoncez, c'est le chef de la police locale qui empochera la prime.
- Ce n'est pas faux . . . mais rien ne m'empêche de vous laisser à quai, ce qui vous arrive n'est pas mon business !!
-C'est dommage, car j'aurais pu vous verser une belle prime, de l'ordre du double de celle qu'il y a sur ma tête.
- Dans ce cas, on peut f aire affaire.
- Cela me va. 50% maintenant, et 50% lorsque je serais arrivé cela vous va ??
- Très bien. Mais je vous préviens : je suis un créancier très patient. Quand le moment est venu, je me fais payer, quoiqu’il arrive...
- Parfait !! Je vais dormir tranquille parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi...


Et depuis deux jours, je suis donc sur ce cargo, voguant vers l'Inde, et vers de nouvelles aventures . . .


Avatar du membre
manthyz
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1206
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:33

Terminée [C] [FM 2012] Un mercenaire en Iran !! (S1) Chapitr

Message par manthyz » lun. 25 juin 2012 10:48

Clap de fin pour cette story.

Manque de motivation et d'envie, tout simplement.


Avatar du membre
LeuhVa
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 160
Enregistré le : mar. 19 janv. 2010 14:54
Club préféré : Bordeaux
Contact :

Re: [C] [FM 2012] Un mercenaire en Iran !! (S1) Chapitre 6

Message par LeuhVa » mar. 26 juin 2012 17:59

Dommage que t'ais perdus l'envie,ça aurait pu être rempli d'rebondissement .. Merci quand même !


arbi
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : sam. 18 janv. 2014 13:13

Re: [C] [FM 2012] Un mercenaire en Iran !! (S1) Chapitre 6

Message par arbi » sam. 18 janv. 2014 13:26

moi je suis pret a tenter une aventure comme celle là ?
dis moi ou tu as des contact ?
as-tu une adresse email pour que l'on puisse echanger ?


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer