DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[C] [FM 2012] Un mercenaire en Iran !! (S1) Chapitre 6

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
manthyz
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1206
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:33

[C] [FM 2012] Un mercenaire en Iran !! (S1) Chapitre 6

Message par manthyz » sam. 10 mars 2012 0:15

manthyz a écrit : Cette introduction vient d'une autre de mes storys, datant de FM 2011. La trouvant assez bien foutue, et vu qu'elle correspond au type de story que je veut faire sur ce forum, j'ai décidé de la ré-utilisée en l’adaptant à ma partie. Ce sera la seule partie "recyclée" de ma story. J'espère que vous me pardonnerez ce choix !!
Le football . . .

Le seul sport qui touche toutes les populations au quatre coins du globe, qui voit les individus de toutes nationalités et de tout âge se réunir autour d'un ballon . . .

Le seul sport qui a réussi a s'imposer au niveau mondial, qui arrive a déchainer les foules, susciter des émotions délirantes, a faire communier des pays entiers autours de leurs équipes nationales . . .

Il est le source d'excès et de passion, de victoires et de défaites, de moments de gloire et de désillusions, de parcours incroyables et de vies aventureuses, de sommes folles dépensées sur des joueurs, et d'une manne d'argent quasi inépuisable car il faut dire qu'en plus d'être le sport le plus populaire au monde, il est aussi source d'argent, de pouvoir, et les clubs sont devenus de vrais entreprises, cherchant le plus possible a concilier performances sportives et bénéfice, chiffre d'affaire et merchandising !!

JE DÉTESTE CE SPORT !!!

Il ne rassemble qu'un tas de mecs incultes, payés des fortunes pour passer la baballe, et ceux, devant des crétins décérébrés ivres de bière . . . Seulement, c'est un sport qui brasse des milliards d'euros, et pour un gars malin comme moi, je suis sur qu'il y a moyen de se tailler une part du gâteau !!

Du coup, moi, Malcolm « Mal » Reynolds, ai décidé de passer les diplômes d'entraineur. C'est vrai qu'un agent peut gagner plus d'argent, mais je pense qu'en tant qu'entraineur, en cumulant les salaires, les primes dues aux trophées et surtout, les possibilités d’exposition médiatiques qui s'ensuit, l'argent peut couler a flots !!

Par contre, tout le coté supporters, fidélité au club et tout ce qui s'ensuit, cela me passa par dessus la jambe !! Du coup, je vais suivre une règle simple : Un contrat - Un an - Un trophée !!

En clair, je ne resterait qu'un an pour chaque club dans lequel je signerais, avec pour but à chaque fois de gagner au moins un trophée. Mon but sera de gagner le plus de trophées possibles en moins de temps possible, et ceux, sur tous les continents !! De toute façon, je ne serais pas difficile qu'en aux clubs ou j'irais entrainer, du moment qu'ils me paieront bien . . . Que ce soit des démocraties ou des dictatures, j'irais où l'argent me portera !!

On traite certains joueurs de "mercenaires", et bien moi, je serais l'entraineur mercenaire que tout le monde va s'arracher, et qui va se faire un max de blé sur le dos de tous ces clubs friqués !! Et tant pis si je devient l'entraineur le plus haï du monde du moment que j'encaisse mes chèques, je suis prêt à entrainer n'importe qui !!

Il a tout de même fallu que je m'y mette sérieusement. En effet, ce n'est pas le tout d'avoir un diplôme, encore faut-il pouvoir s'en servir !! Et pour un jeune entraineur sans expérience,et américain de surcroit, trouver une place s’avère être un vrai chemin de croix !!

Surtout qu'il s’agit toujours du même rituel hypocrite : on se propose aux clubs en jurant ses grands dieux qu'ils s'agit de notre club préféré, il faut se vendre pour obtenir un rendez-vous, et ensuite faire de la lèche aux dirigeants pour espéré décrocher le poste en question . . .

Mais bon, pour l'instant, je n'ai pas le choix, mais j'ai hâte d'être au stade de ma carrière ou se seront les dirigeants qui viendront me baiser les pieds pour me voir diriger leurs équipes de tocards . . .

Je balance donc mon C.V et ma lettre de motivation aux quatre coins du globe, promettant à chaque fois fidélité et amour inconditionnel à ces clubs . . . Quels bandes d'idiots !!

Et maintenant, commence la phase la plus pénible : l'attente des réponses . . . J'ai mis toutes les chances de mon coté, prospectant au Japon, au Qatar, en Arabie Saoudite, au Maroc, en Russie, en Iran, à Cuba . . . Il ne reste plus qu'a espérer qu'un président de club soit assez imbécile pour confier son équipe première aux mains inexpérimentées qui sont les miennes . . .

Une équipe vietnamienne m'approche, me proposant un contrat d'un an avec un salaire de 1.200 euros/mois. C'est pas trop mal pour un début, mais je pense pouvoir trouver mieux. Je demande donc un délai de réflexion d’une semaine, voir si d'autres offres plus alléchantes me sont proposées.

J'ai bien fait puisqu'une équipe d'Iran me propose une contrat d'un an à raison de 1.600 euros/mois !! Je décline donc l'offre vietnamienne, et demande un délai d'une semaine au club iranien. En effet, j’espère encore trouver mieux, mais je préfère les garder comme roue de secours au cas où . . . Et puis pouvoir faire poireauter un général n'est pas pour me déplaire !!

Et bonne nouvelle puisqu'un club japonais me propose un contrat de deux ans avec un salaire de 2.000 euros/mois !! Je décide donc de tenter un coup de poker avec les Iraniens, en négociant le contrat pour toucher un salaire encore plus élevé, quitte à me rabattre sur l'offre japonaise en cas de refus.

Et ces idiots tombent dans le panneau, en acceptant de me verser 2.600 euros/mois !! Je les ai bien roulés !! Du coup, je refuse l'offre des Japonais, et j'appose son paraphe sur un contrat de deux ans.

Bon, et bien direction l'Iran, pour mon premier engagement en tant que coach . . .
Modifié en dernier par manthyz le ven. 08 juin 2012 10:56, modifié 7 fois.


Avatar du membre
manthyz
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1206
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:33

[C] [FM 2012] Un mercenaire a l'assaut du football Iranien !

Message par manthyz » sam. 10 mars 2012 16:49

Chapitre 1 : به ایران خوش آمدید (Bienvenue en Iran)
A peine l'accord avec le club est-il obtenu au téléphone, que je file à l'aéroport, direction Téhéran. Seul problème, il semble qu'il est plutôt compliqué pour un ressortissant américain de se rendre en Iran. Il faut dire que pour convaincre administration, il y a mieux comme excuse que de dire "je pars en Iran pour entrainer une équipe de football !!"

Mais après plusieurs heures de palabre,s je suis enfin dans un avion pour l’Iran. Le voyage se passe bien, si l'on excepte le film projeté, une bouse sur des ados vampires qui scintillent . . . L'avion se pose enfin au sol, après 20 heures de vol !!

Je sort donc, direction la sortie. Au loin, je vois le hall avec le poste de douane.
Image
Je présente donc mon passeport aux douaniers, et je tends un papier sur lequel j'ai marqué ma destination, à savoir la ville de Qom. Ils me regardent d'un air soupçonneux, puis me demandent de les suivre. Je sens le traquenard, et demande la raison. Tout ce que je comprend, c'est que si je les suis pas, je vais avoir des ennuis. Seul hic, je sens que si je fais ce qu'ils veulent, je vais également avoir des problèmes . . .

A ce moment, un homme arrive en courant vers nous. Ils parlent pendant cinq minutes avec les deux soldats, puis dans un anglais à l'accent londonien, me demande de me suivre.

Il m''apprend qu'il se nomme Omid, et qu'il est le traducteur que le club me met à disposition. Il m'explique ensuite qu'à proximité de la ville, il y a une centrale nucléaire, et le fait que je soit américain n'avait pas l'air d'enchanter les douaniers, qui croyaient que je venais mettre mon nez un peu partout.

Après m'avoir sauvé, mon guide Omid m'emmène en voiture, direction la ville de Qom. Tout de suite, je sens que l'atmosphère de cette ville ne respire pas la franche rigolade. Je questionne mon "guide", qui me réponds dans son anglais mâtiné d'accent cockney que la ville est l'un des deux plus grand centres d'éducation chi'ite duodécimain du monde, ce qui en fait l'un des centres les plus importants du chiisme au monde.

Devant mon air interloqué, il m'explique qu'il y a de nombreux séminaire religieux dans la ville, qui accueille en moyenne près de 70.000 élèves, et que c'est pourquoi la ville de Qom est l'une des plus sacrées en Iran. Je sens que je vais avoir les supporters les plus calmes du monde, encore pire qu'à Monaco . . .

A part ca, il faut bien reconnaitre que la ville en elle-même est plutôt jolie, entre les mosquées, le bazar, et les deux grands lacs salés que l'on voit au loin. L'architecture est magnifique, et il y respire un air de quiétude. Quand j'en fait par à Omid, il me répond que cela est encore mieux en hiver, quand la ville est recouverte par la neige. Et merde, il neige dans ce coin ?? J'ai vraiment tiré le bon numéro . . .

Après quelques minutes, nous débarquons au siège de mon nouveau club.
Image
Je débarque donc dans le club de Saba Battery Qom, modeste club de Première Division Iranienne. Ce club n'a pas un grand palmarès, ces seuls faits d'armes étant une Coupe d'Iran (2005), une Coupe de le Ligue Iranienne (2004), et une troisième place en championnat (2008). Je sens que personne n'attends que je fasse des miracles ici . . .

Je signe donc mon contrat, pour un salaire de 2.600 euros/mois, et pour une période de deux ans. Je compte me barrer au bout d'un an, mais bon, mes nouveaux patrons ne sont pas censer le savoir !! Ces derniers sont d'ailleurs assez accommodants, puisque pour cette année, ils me demandent d'obtenir un classement honorable en championnat, et d'atteindre les 1/4 de finale en Coupe d'Iran. Je pense qu'il y a pire comme objectifs !! Seul bémol, je n'ai pas encore vu mon effectif . . .

Après avoir signé mon contrat au siège du club, mon guide Omid décide de me faire visiter un peu les différents lieux où je devrais opérer.
Image
Tout d'abord, le stade du club. Une capacité de près de 15.000 places, avec une belle pelouse naturelle, mais des gradins qui ont besoin d'un bon coup de peinture . . . pour une ville de près de 1 millions d'habitants, c'est pas terrible, mais bon, je suis la pour me remplir les poches, et pas le stade !!

La visite continue, et l'on me présente les diverses installations du club. Le centre d'entrainement est correct, sans plus. Cela suffira amplement pour le temps que je vais passer ici. Les structures d’encadrement des jeunes sont rudimentaires, mais comme je ne compte pas faire de la formation, cela ne me gène pas outre-mesure.

Enfin, je retourne au siège du club, pour rencontrer on staff. Pas de recruteur, un kiné local qui me semble plus doué pour jouer au jeu du caillou qu'autre chose, un entraineur des gardiens serbe et un préparateur bulgare qui semblent s'être réfugiés ici pour se cacher de quelque chose, et un enfin mon guide Omid, qui sera l'un de mes préparateurs. Une belle brochette d’incompétents, mais je vais devoir faire avec !!

Omid me présente la liste de l'effectif. Euh, comment dit-on "déséquilibré", en persan ?? Avec dix défenseurs, neuf attaquants, pour seulement quatre potentiel milieu de terrain, je sens que je vais devoir dégraisser un peu !!
Question niveau, c'est pas la joie non plus !! Un joueur sur deux est dans l'équipe semble ne pas savoir comment on joue au football. Omid m'explique que certains sont fils d'ayatollahs, d'autres fils de militaires, et que je vais devoir faire attention si je ne veut pas froisser les paternels. Je sent de plus en plus le piège se refermer sur moi . . .

Quelques joueurs tiennent cependant la route, comme mon milieu gauche Nikbakht, qui est un international iranien confirmé (77 sélections). Mais celui sur lequel je fonde le plus d'espoir, c'est Farzad Hatami, un joueur polyvalent de 25 ans, qui oscille entre défense centrale et milieu de terrain. Je pense construire ce que je pourrait comme équipe autour de lui.

Le soir, enfin seul dans ma chambre d’hôtel, je comprend que j'ai mis le pied dans un sacré bordel !! Je suis à la tête d'une équipe nulle au possible, avec un staff qui ne sert à rien. Je vais devoir gérer les égos si je veut m'en sortir !! Et cerise sur le gâteau, je suis presque sûr que mon "guide" Omid est à la solde du gouvernement, pour surveiller mes moindres faits et gestes.

Je sens que cette première expérience en tant que coach va être épique !!


Avatar du membre
manthyz
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1206
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:33

Re: [C] [FM 2012] Un mercenaire en Iran !! (S1)

Message par manthyz » dim. 11 mars 2012 23:47

Chapitre 2 : فوتبال در ایران، و یا ظروف سرباز یا مسافر (Le football à l'iranienne, ou le bordel généralisé)
Cela fait à peine un mois que je suis arrivé dans ce bled, et j'ai déjà réussi à me mettre des religieux et des militaires à dos !!

Tout à commencé le lendemain de ma prise de fonction, quand j'ai réuni mon équipe technique. Et à voir la bande de loustics, je sentais que j'allais avoir du mal à faire accepter mes idées . . .
Image
Et je ne m'étais pas trompé, à voir leurs occupations quand je suis entré dans la pièce !! Quatre gars qui trainent, et une seul machine de musculation pour toute la salle, cela me promet des journées difficiles !!

Pour le dialogue qui a suivi, mon "traducteur" Omid à servi d'interprète.

- Bon les gars, voilà le topo. J'ai discuté avec la direction du club, et nous avons un joli budget pour recruter. Près d'un million d’euros, ce n'est pas rien !! Alors, seul problème, pour pouvoir faire venir du monde, il va falloir faire un peu de ménage dans l'effectif !!
- Patron, nous on veut bien, mais on a pas le choix, si on vire les pistonnés, on va avoir des problèmes !!
- Quoi, on ne peut virer personne ??
- Nous on veut bien virer qui vous voulez, boss, seulement, ce sera sous votre responsabilité !! Et ce qui est sur, c'est qu'il y a des responsables de la ville qui ne vont pas aimer de voir leurs fils ne plus être dans l'équipe !!
- Et bien si ce n'est que ca, j'accepte de tout prendre sur le dos !!


Aussitôt dit, aussitôt fait !! J'ai rameuté les troupes dans la salle, j'ai mis sur la droite les joueurs que je voulait garder, et à gauche ceux qui allait gicler. Ensuite, je suis parti dans un discours assez halluciné, inspiré un un grand homme de chez moi, le général Pattton :

-Prenez place.
Messieurs, ces bruits qui courent à propos d'un changement dans l'équipe, de joueurs qui seraient virés, ne sont pas des conneries.

Vous êtes ici aujourd'hui pour trois raisons. Premièrement, vous êtes ici pour défendre les couleurs de votre club.. Deuxièmement, vous êtes ici pour votre propre respect, parce que vous ne voudriez être nulle part ailleurs. Troisièmement, vous êtes ici parce que vous êtes des vrais mecs et que les vrais mecs aiment combattre, de n'importe quelle façon. Lorsque vous ici, chacun d'entre vous, étiez enfants, vous admiriez tous le champion au jeu de billes, le coureur le plus rapide, le boxeur le plus dur, les joueurs de football de l'équipe nationale. Les Iraniens aiment un vainqueur. Les Iraniens ne tolèrent pas un perdant. Les Iraniens méprisent les couards. Et ils jouent toujours pour gagner. Je ne pousserais même pas une huée pour un homme qui perd et semble tout de même content, car la simple idée de perdre m'est odieuse.

Vous êtes une équipe. Vous devez vivre, dormir, manger et combattre comme une équipe. Ces histoires de talent individuel ne sont que de la merde de cheval. Les petits bâtards qui écrivent ce genre de foutaises pour les journaux sportifs n'en savent pas beaucoup plus sur jouer au football que sur tirer un coup! Nous avons la meilleure tactique, le meilleur mental, le meilleur moral et les meilleurs hommes du monde. C'est pourquoi, par Dieu, en fait j'ai pitié des pauvres fils de pute que l'on va affronter. Par Dieu, j'en ai pitié.

Il y a une grande chose que vous serez capable de dire, quand cette année sera terminée et que vous serez de nouveau chez vous. Vous serez peut-être reconnaissants, lorsque dans vingt ans vous serez assis près de la cheminée avec votre petit-fils sur le genou et qu'il vous demandera ce que vous avez fait durant la magnifique victoire en championnat du Saba Qom, vous n'aurez pas à tousser, le poser sur l'autre genou et lui dire, 'Eh bien, ton grand-père a pelleté de la merde chez lui.' Non, Monsieur, vous pourrez le regarder droit dans les yeux et lui dire, 'Fils, ton grand-père a remporté le titre de champion d'Iran avec un satané fils de pute nommé Malcolm « Mal » Reynolds'. Enfin, à part pour ceux qui sont à gauche, car vous, vous êtes virés.

C'est tout."


Près de vingt joueurs en moins, cela libérait de la place, et j'ai commencé à recruter à tour de bras. Seulement, il ne se passait pas un jour sans qu'un mec, (un général, un religieux, ou autre) ne se ramène dans mon bureau en gueulant pour que je réintègre son fils. Et à chaque fois, je sortais la même excuse : "I don't understand".

Au final, coté transferts, j'aurais réussi à dégager dix-huit joueurs inutiles, pour recruter treize éléments qui me semblent correspondre à ce que je recherchais. Après tout ce travail, j'ai un effectif beaucoup plus homogène et complet que ce dont je disposais au début.

Après avoir recruté les joueurs dont j'avais besoin, c'était le moment de dévoiler se qui allait être ma tactique et ma stratégie pour cette année. Et autant dire que je n'ai pas fait l'unanimité !!

Il faut dire qu'un système en 2-3-2-2-1 avec une défense avec seulement deux défenseurs centraux, deux latéraux et un milieu défensif, deux milieux récupérateurs, deux ailiers et un attaquant, cela ne s'est guère vu avant !!
Image
J'ai donc du multiplier les entrainements, afin de faire bosser le plus possible mes joueurs avant la série de matchs amicaux. La presse locale se gaussait de moi, me prédisant une plantade totale, et un retour chez moi sous les jets de pierres et autres joyeusetés.

Et pourtant, malgré les critiques et les médisances, la série de matchs amicaux a montré que ma vision du football était parfaitement viable.

Les matchs contre la réserve et l'équipe des moins de 18 ans n'ont servi qu'à roder le nouveau système tactique, et les deux victoire obtenues (2-1 et 3-0) relèvent plus de l'anecdotique que d'autre chose. Nous avons ensuite parfaitement enchainé avec trois rencontres contre des équipes de seconde division, à savoir Damash Karaj (3-1), Naft Omidiyeh (3-0), et Hamyari Arak (3-0). Cela m'a permis de faire un rapide tour d'effectif, et de dégager un onze-type pour le championnat. Enfin, notre dernier match amical avait lieu contre une équipe de première division, Malavan Anzali. Et dans un match équilibré, nous obtenons un nul 2-2.

Au final, mon premier mois en Iran m'a montré ce qui m'attendait. J'ai une équipe joueuse, qui semble avoir un bon niveau, et ma tactique est pour l'instant efficace. Tout va bien donc sur le plan sportif.
Par contre, sur le plan extra-sportif, je me suis mis à dos des officiels de la ville en virant leurs bon à riens de fils, et je sens que je vais devoir le payer un jour ou l’autre !!


Avatar du membre
manthyz
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1206
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:33

Re: [C] [FM 2012] Un mercenaire en Iran !! (S1)

Message par manthyz » lun. 12 mars 2012 21:06

Bonjour, petit H.S pour savoir ce que vous pensez de ce début pour l'instant. Avez-vous des conseils, des suggestions, pour améliorer cette story ??

Y-a-t-il quelque chose que vous n'aimez pas, et que vous voudriez par supprimé, ou au contraire des éléments qui mériteraient d'être développés ??

Merci d'avance !! :wink:


hypnotiik
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 38
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 12:58

Re: [C] [FM 2012] Un mercenaire en Iran !! (S1)

Message par hypnotiik » mar. 13 mars 2012 17:53

Pas fan que l'histoire se passe en Iran.


Avatar du membre
manthyz
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1206
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:33

Re: [C] [FM 2012] Un mercenaire en Iran !! (S1)

Message par manthyz » mar. 13 mars 2012 18:31

hypnotiik a écrit :Pas fan que l'histoire se passe en Iran.
C’est quoi que tu aimes pas ?? Le challenge sportif, ou bien se qui se passe en Iran IRL ???

Si c'est cette dernière option, c'est dommage, il n'y a aucun lien entre ma story et la vraie vie !!


hypnotiik
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 38
Enregistré le : sam. 10 mars 2012 12:58

Re: [C] [FM 2012] Un mercenaire en Iran !! (S1) Chapitre 2

Message par hypnotiik » mar. 13 mars 2012 23:22

C'est surtout le challenge en Iran qui est selon moi innaproprié à une bonne story.
Malgré celà, la story est très bien mais la competition n'est pas de sorte à attirer un public vaste.


Avatar du membre
manthyz
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1206
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:33

Re: [C] [FM 2012] Un mercenaire en Iran !! (S1) Chapitre 2

Message par manthyz » mar. 13 mars 2012 23:25

hypnotiik a écrit :C'est surtout le challenge en Iran qui est selon moi inapproprié à une bonne story.
Malgré cela, la story est très bien mais la compétition n'est pas de sorte à attirer un public vaste.
L'entraineur que j'incarne étant un mercenaire, il cherche le contrat juteux, pas le challenge sportif !! Après, c'est une seule saison par club, rien ne dit qu'il n'ira pas au Qatar, en Russie, aux U.S.A, voir même en Chine !! Tant qu'on lui propose un bon gros chèque . . . :wink:

Sinon, merci pour le compliment !!


ivo
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 431
Enregistré le : ven. 09 oct. 2009 8:01

Re: [C] [FM 2012] Un mercenaire en Iran !! (S1) Chapitre 2

Message par ivo » mer. 14 mars 2012 7:25

J'ai lu mais j'attend la suite pour me forger un vrai avis...


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: [C] [FM 2012] Un mercenaire en Iran !! (S1) Chapitre 2

Message par ardennais » ven. 16 mars 2012 9:05

perso,j adore l idée!!
tu innoves le style et ca c est super!!
de plus,ta destination est vraiment bien choisi par rapport a ton contexte et tes contraintes/objectifs:gagner du pognon!!!
sale,propre,francais,africain,arabe,chinois,russe,mafioso,tu t en fou,un seul mot d ordre:pognon!!

continues comme ca,je sens que je vais adoré!! :)

un seul bémol:
j aurais préféré la chose en rdp


Avatar du membre
manthyz
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1206
Enregistré le : jeu. 04 févr. 2010 14:33

Re: [C] [FM 2012] Un mercenaire en Iran !! (S1) Chapitre 3

Message par manthyz » lun. 19 mars 2012 22:14

@ ivo : j'espère que la suite te plaira !!

@ ardennais : Merci beaucoup !! Tu as parfaitement résumé le fil conducteur de ma story !! Pour le choix entre un RdP et une story, c'est plus pas défi personnel qu'autre chose !!
Chapitre 3 : مشکل با بیل (Des ennuis à la pelle)
P...tain, quel mal de crâne !! J'ai l'impression d'avoir des pic-verts qui confondent ma tête avec une souche . . . Mais ou est-ce que je suis ?? Pourquoi y a des barreaux à la fenêtre de ma chambre d'hôtel ?? Je me redresse, mais trop vite pour mon estomac, qui décide de se venger : je me vomis donc copieusement dessus !! En levant la tête, je me rends compte que je suis dans une cellule. Je me précipite vers les barreaux, pour voir s'il y a quelqu'un dehors, mais pas un chat.
Image
Je sens que j'ai fait une connerie, mais pas moyen de me souvenir de quoi il peut être question !! Il va falloir que je contacte mon ambassade pour me sortir de là !! Seul problème mais de taille, il n'y a plus d'ambassade américaine depuis la prise d’otages, en 1979. Je vais devoir me débrouiller tout seul !!

J'entends du bruit au fond. En attendant de voir de quoi il s'agit, j'essaie de me souvenir de se qui s'est passé. Tout est vague, mais des bribes d'images me reviennent . . .

Tout d'abord, je me rappelle avoir été mis en relation avec le seul autre américain de la ville, un archéologue bossant pour un philanthrope égyptien. On a commencé à discuter de choses et d'autres :moi de mes problèmes à faire quelque chose de mon équipe, lui, de ses soucis pour faire comprendre aux Iraniens qu'il ne cherche pas a piller leur patrimoine historique.

Pour se remonter le moral, on s'est dirigé vers mon hôtel pour picoler un coup. Habituellement, on ne trouve pas d'alcool en vente libre. Cependant toute forme d'alcool se trouve "sous le manteau", à condition de connaitre les bonnes personnes. Et a priori, certains "grooms" de mon hôtel était capable de m'en dénicher en échange d'une petite liasse. Mon nouvel ami et moi avons donc pu nous faire un concours de Téquila frappé, et enchainer avec plusieurs autres bouteilles . . .

Mon second souvenir et d'être complétement bourré, en train de déambuler dans les rues de Qom, bras dessus bras dessous avec on compatriote. Ce dernier me racontait d'ailleurs n'importe quoi !!

- Oh tiens regarde !
- Quoi ?
- Y'a deux bonnes femmes qui baisent un Ours polaire...


Nous partîmes dans un fou rire, à montrer les gens du doigt et à se marrer comme des cons. Seul hic, des policiers se sont pointés, et nous avons décampé aussi vite que nous le pouvions, c'est à dire au rythme d'une tortue syphilitique !! Ensuite, c'est de nouveau le trou noir . . .

Mon souvenir suivant est d'être dans la voiture de mon nouveau pote, zigzaguant sur une route, du bon rock made in U.S.A à fond dans les oreilles, et notre dernière bouteille d'alcool circulant de main en main. A force de rouler, nous nous sommes retrouvé devant une barrière, avec derrière elle ce qui semblait être un gigantesque site industriel.
Image
Deux soldats, armés de mitrailleuses, se son dirigés vers nous :

- Des mitrailleuses ! On est en plein dans une zone de combat ! Putain ! On va s'faire buter merde! oh nan, oh nan, oh nan... Oh doux Jésus !
- Qu'est-ce que vous foutez là ?
- J'en sais rien vieux, on est juste de bons patriotes américains, comme vous!


Un troisième soldat arriva et nous gueula dessus :

- Eh ! Qu'est-ce que vous faites là vous, zone interdite !
- Va t'faire.
- Quoi ??


A peine mon camarade eu-t-il prononcé ses paroles, que la crosse de la mitraillette du soldat lui frappa l'estomac. Il dégueula, et cria :

- Enfoiré d'communiste !!!

Puis, il se tourna vers moi, les yeux injectés de sang, et me hurla :

- Commande-nous des chaussures de golf, autrement on sortira pas d'ici vivants !
- Mais y en a pas içi !!
- Pitié ! Dis-leur de mettre leurs putains d'chaussures de golf !!


A partir de là, c'est le black-out total . . . Jusqu'à maintenant donc !! Au moment où j'en arrive à cette conclusion, l'un de mes geôliers vient me sortir de ma cellule. A priori, dans les vapeurs d'alcool qui continue de embrumé le cerveau, j'ai vaguement compris que mon "préparateur" Omid avait été prévenu, et que le club avait payé ma caution.

En sortant du commissariat, le soleil me tape méchamment la tête, et j'ai besoin de respirer un grand coup. Omid en profite pour m'expliquer que cela fait trois jours que je suis en taule, et que ce n'est que maintenant qu'il a réussi à convaincre ses patrons que je ne suis pas un espion à la solde du gouvernement américain. A priori, mon collègue de beuverie n'a pas eu la même chance que moi, et d'après ce que j'ai compris, il n'est pas prêt de se balader sur Time Square !!

Allez, fini les péripéties extra-sportives, il est temps de revenir au football !! Et après huit rencontres de Pro League, les résultats sont mitigés, avec trois victoires, trois nuls et deux défaites en championnat, se qui nous place dans le ventre mou du classement.
On a tout de même obtenu une superbe victoire 7-0, avec un quadruplé de ma recrue Akbapour, et mon buteur Abamaki est l'auteur de cinq réalisations en championnat. De plus, nous nous sommes également qualifiés pour la suite en Hazfi Cup, ce qui est toujours bon pour le moral des joueurs et des supporters !!

Une place honorable en championnat, une qualification pour la coupe nationale . . . Malgré cela, je sens tout de même que mon équipe est capable du meilleur comme du pire, et j'espère juste que je vais pouvoir continuer sur cette voie en améliorant un peu les résultats !!

(Toute ressemblance avec des dialogues du film Las Vegas Parano est bien évidemment totalement volontaire de de la par de l'auteur !! )


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: [C] [FM 2012] Un mercenaire en Iran !! (S1) Chapitre 3

Message par ardennais » mer. 21 mars 2012 16:53

vivement la suite!!


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer