Rejoignez la communaut FM sur Facebook

CA Boca Juniors

Partagez vos expériences de début de partie avec telle ou telle équipe

Modérateur : Staff FM

aleksy
Réputation Nationale
Réputation Nationale

CA Boca Juniors

Message par aleksy » jeu. 19 nov. 2009 11:55

Une partie dans un club mythique, la chaleur de la Bombonera !

Date de fondation 3 avril 1905
Couleurs Bleu foncé et or
Stade La Bombonera (57 395 places)

Publicité

aleksy
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aleksy » jeu. 19 nov. 2009 12:05

Donc moi pour ma premiere saison j'ai gagné l'Ouverture, la Fermeture et donc le Championnat ( ca compte comme 3 titres ! ) avec une equipe pas remanié car manque d'argent :

-----------------------------------------Abbondanzieri-------------------------------------------
Calvo--------------------J.Caceres------------------Paletta---------------------Monzon
------------------------------------------Battaglia-----------------------------------------------
----------------------------F.Insua------------------Medel-------------------------------------
-----------------------------------------Riquelme----------------------------------------------
--------------------------P.Mouche--------------L.Viatri--------------------------------------

J'ai ecrasé le championnat surtout grace à ma defense enormissime avec un Paletta excellent et un J.Caceres nommé meilleur defenseur du championnat. Après en attaque c'était bof. Du coup je decide d'investir en vendant et en payant sous 48 mois pour que mon equipe devienne plus jeune et plus talentueuse :

---------------------------------------------Abbondanzieri------------------------------------------
Calvo-----------------------J.Caceres----------------Paletta-------------------------Monzon
-------------------------------------------Zucculini------------------------------------------------
---------------------------------Tinga---------------J.Rodriguez--------------------------------
------------------------------------------Douglas Costa--------------------------------------
---------------------------------P.Mouche-------------Oscar Trejo---------------------------------

Zucculini de Hoffeneim tout le monde le connait, je l'ai eu en fesant un echange +500K, excellent milieu recuperateur !
Tinga, jeune bresilien MC peu cher et archi prometteur. ( 2M€ )
James Rodriguez, MC/MO C de Banfield, colombien de 18ans, exceptionnel ! ( 3,5M€ )
Douglas Costa de Gremio, un futur grand apparement IRL :p ( 6,5M€ )
Puis Oscar Trejo ( ex Mallorca ) acheté pr 2M€, il est connus dans le milieu :p

Je vous montrerai des screens pour que tout ca soit plus claire ;)

mais je vous conseil une partie en AmSud, c'est très jouissif et ca change de l'Europe !

Marmotte
Modérateur
Modérateur
Club préféré : SM Caen

Message par Marmotte » jeu. 19 nov. 2009 17:56

Salut,

Tu peux essayer d'en dire un peu plus dans la présentation de l'équipe s'il te plait, histoire de donner envie aux autres membres de prendre cette équipe! :)
Image

aleksy
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aleksy » ven. 20 nov. 2009 16:44

L’Argentine, le pays le plus développé du continent Sud Américain et ou la culture européenne est la plus présente. Sauf à un niveau : Le Foot.
Le championnat argentin possède un niveau plus que correct avec des équipes de très bonnes qualités, petite présentation pour les sceptiques :

San Lorenzo emmené par l’ancien milieu gauche argentin Interiste et Valencian : Kily Gonzalez, et qui compte dans ses rangs des joueurs d’expériences comme le défenseur Renato Civelli (ex OM), le milieu Romagnoli (ex Sporting) ou bien le très prometteur n°10 Alejandro Gomez.

Velez avec une défense de fer composé par la perle Otamendi et l’expérimenté chilien Waldo Ponce (+ Papa, international argentin ARG) et des joueurs offensifs de talent comme le milieu offensif Maxi Moralez et l’attaquant Cristaldo.

River l’incontournable, le club de Ortega, Gallardo, Ahumada et du prodige Buonanotte.

Lànus, le trou du cul du monde (ah ah), un collectif bien huilé avec 2 joueurs qui ressortent : le jeune défenseur Emir Faccioli et Sebastian Blanco le polyvalent milieu offensif.

Rajoutons à ses clubs le Racing, Banfield, l’Independiente et l’Estudiantes de Veron.

Après avoir présenté les équipes majeures du championnat, place au meilleur : Boca Juniors.

Vous commencez le club avec une dette de 16,75M€ a remboursé (emprunt) et donc votre budget est très limité (1M€ environ de transfert pour 120K/S de salaire). Autant vous dire que vous ne pourrez pas faire de folie surtout que la majeure partie de l’argent de vos ventes iront directement renflouer les caisses du club pour rembourser les dettes et donc vous ne pourrez pas trop gonfler votre budget transfert.

Ceci dit, l’équipe n’a pas besoin de grand changement pour commencer car vous disposerez de joueurs expérimentés tel que Abbondanzieri en GB, J.Caceres en defense, Battaglia et Riquelme au milieu et Palermo en attaque. Ajouté à ceux-là des joueurs confirmés comme Paletta (ex Liverpool) et Fabian Monzon (ex Betis) en défense ou bien Gary Medel et F.Insua au milieu. Puis enfin la cerise sur le gâteau, le club dispose de quelques pépites tel que Munoz et Matias Cahais (en prêt la première année) en defense et Pablo Mouche, Lucas Viatri, Ricardo Noir et Lucas Pratto en attaque. Tout cela fait un beau mélange.

La tactique qui convient le mieux au Boca est un 4-1-2-1-2 avec Riquelme en maître à jouer bien sûr !

Après question recrutement, la plupart des joueurs d’Amérique du Sud veulent rejoindre ce club, donc envoyez vos scoots pour dénicher les perles ;)

Good Partie !

Homer33
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par Homer33 » dim. 22 nov. 2009 1:13

Bonsoir à toi,

Comment se comporte l'équipe sans Rodrigo Palacio ? Dans l'ancienne version, c'était un véritable bourreau des surfaces... Martin Palermo ne se sent pas un peu seul en attaque ?

IRL, je trouve quand même que c'est super mal joué de la part du Boca. Laisser partir une vraie perle pour 5 millions d'euros au Genoa, alors qu'il y a même pas deux ans le Barça en offrait 20 millions... (sic)

aleksy
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aleksy » dim. 22 nov. 2009 16:02

Personnelement j'ai vendu Palermo car trop agé et puis on peut en tirer 3M€, pr son age ( 36ans ) ... Ensuite Boca compte dans ses rangs le remplacent de Rodrigo : Pablo Mouche. La première saison il est très irregulier mais avec un bon entrainement et en le fesant jouer en point d'appuie avec balle dans les pieds, il est vraiment exceptionnel. C'est simple, lors de ma seconde saison il a joué 11 matchs pour 11 buts et quand il ne jouait pas je ne marquais pas ... une vrai Mouche-dependance !

Sinon IRL, Palacio a connu ses grandes heures de 2005 à 2008 puis après il a chuté un peu ... D'ailleur il n'a toujours pas marqué en championnat avec le genoa et ca en 10 matchs !

Liverpudlien
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Liverpudlien » mar. 24 nov. 2009 11:26

Ce club.. :oops:
Il est comment Riquelme ?

SOA
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: CA Boca Juniors

Message par SOA » lun. 14 déc. 2009 20:40

Ce n est pas trop difficile d attirer des joueurs?

aleksy
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aleksy » sam. 09 janv. 2010 2:47

Non la plupart des joueurs d'am sud veulent rejoindre Boca, même les brésiliens ! Sinon Riquelme est très dur à remplacer ... J'ai le prodige colombien James Rodriguez qui pourra peut-etre le faire oublier.

aleksy
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aleksy » mar. 12 janv. 2010 20:08

INCROYABLE !

Boca Juniors CA - FC Sao Polo en finale de la Copa Libertadores.

0-0 à l'aller chez les brésiliens, le retour au stade Armando Diego Maradona s'annoncait chaude, et bah ca a été un match d'anthologie !
Je domine, P.Mouche mon attaquant frappe le poteau, F.Zuculini mon milieu central la transversale, je me dis que ma chance passe ! Seconde mitemps, on me refuse un penalty evident puis ensuite Riquelme se blesse suivis de F.Zuculini, mes deux joueurs vedettes au milieu ! James Rodriguez mon prodige colombien rentre ainsi que S.Blanco l'excellent milieu argentin.
Nouveau tournant du match, a la 83em minute, on refuse un but valable a James Rodriguez, s'en suit l'expulsion de Bernardo mon milieu central bresilien. On file au prolongations et je suis a 10 contre 11 ! Les prolongations passent, passent puis a la 121em mn, James Rodriguez des 25m me lache une frappe enroulé, BUUUUTTTT
Bordel j'avais la larme à l'oeil comme si c'était IRL xD

Mon equipe en 2011 donne ça :

-------------------------------------------Ustari-------------------------------------------
Ibarra------------------Roncaglia--------------M.Cahais-----------------------Dôdo
------------------------------------------Jucilei--------------------------------------------
--------------------------Bernardo----------------Franco Zuculini----------------------
---------------------------------------Riquelme-------------------------------------------
-----------------------Pablo Mouche--------Defederico---------------------------

Banc : Migliore, Ezequiel Munoz, Bruno Zuculini, Nayar, Sebastian Blanco, James Rodriguez, Oscar, Ricardo Noir. entre autres

aleksy
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par aleksy » mar. 12 janv. 2010 23:08

Après transferts, voila mon équipe en 2011 et j'en suis fier !

------------------------------------------------Ustari---------------------------------------------------------
Barzola-----------------------Maidana------------------------G.Milito-------------------------Dôdo
------------------------------------------------Jucilei--------------------------------------------------------
---------------------------------Hernanes------------Franco Zuculini-------------------------------
--------------------------------------------Riquelme---------------------------------------------------
---------------------------------Pablo Mouche---------Defederico----------------------------------

Banc : Faccioli, Munoz, Ibarra, Calvo, Bruno Zuculini, Bernardo, James Rodriguez, Zezinho, Oscar, Ricardo Noir, Sebastian Blanco, ...

2 fois vaincqueurs du championnat argentin ( dont 1 fois l'Ouverture et 2 fois la Fermeture )
2 fois vaincqueurs de la Copa Sudamericana ( Equivalent Europa League )
2 fois vaincqueur Copa Recopa ( Equivalent Supercoupe d'Europe )
1 fois vaincqueurs Copa Libertadores ( Equivalent CdL )

RhuaNN
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par RhuaNN » mer. 13 janv. 2010 1:54

Salut tous,

je viens de finir ma prémiere saison avec Boca Juniors et avec une tactique que j'ai trouvé ici, j'ai remporte l'ouverture et la fermeture du championnat Argetin, malgre je suis barré dans la prémiere eliminatoire en Libertadores face a Cruzeiro. J'ai du travailler avec l'equipe a cause des blessures, j'ai passé presque la moitié de la fermeture sans; Palermo, Cicero, Mouche, Felipe (gardien venu du Corinthians) et Riquelme, mais tout s'est bien passé.

Le classement:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... ampeao.jpg

Mon equipe

-------------------------------- Felipe -------------------------------
-- Calvo ------ Burdisso ---------- Paletta -------- Monzon -
----------------------------- Battaglia -------------------------------
------------ Daniel Carvalho ----- Cicero -----------------------
---------------------------- Riquelme -------------------------------
------------ Mouche -------------------- Palermo ----------------

une trés forte equipe que joue facilement le championnat Argentin malgre dans les cups continental on ne va pas bien, je vais essayer d'arrange. mtn en debut de saison en 2011 j'ai un petit budget de €5M, je vais recruter un defenseur ou un attaquant.
"Eu Sou CORINTHIANS, Pode Aplaudir"

Répondre

Retourner vers « Equipe par Equipe »