DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Braga] Ca joue ?!

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Strzelcy
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 12:33

[Braga] Ca joue ?!

Message par Strzelcy » mer. 28 juil. 2010 20:50

Image

Image
Informations techniques:

Patch: 10.3
Base de donnée: Personnalisée ( Etendue + joueurs de nationalité portugaise) - 73000 joueurs
Championnats sélectionnés:

Image

Pourquoi ce club ?:

Tout d'abord, j'ai choisit le Portugal pour ses équipes de niveau moyenne et son championnat où la plupart des clubs ont la possibilité de prétendre au titre sans crainte de se retrouvé face à un géant du monde du football d'un tout autre niveau. Et pour leur capacité à pouvoir évoluer vers des compétitions de grandes importances sans pour autant être dans le grand bain.
Puis Braga plus particulièrement pour ses infrastructures et son stade convenables et son effectif pouvant aspirer à des titres nationaux et continentaux tout en n'étant pas donné favori encore une fois.

Un mot sur l'entraîneur:

Image

Hé oui l'histoire c'est répété, après avoir acheté des petite pilules de provenance douteuse, ce cher Alan Garner se retrouve le lendemain matin à la tête d'un des plus gros club portugais, le Sporting Clube de Braga. Tous lui attribuant une expérience qu'il n'a pas, le confondant sans doute avec un grand nom du football, c'est pour dire, il n'a jamais touché un ballon.
Et comme on s'y attend, il décide de jouer le jeu, peut-être se découvrira-t-il un talent dans le managing ou peut-être que ça tournera à la catastrophe, mais qu'a t-il à perdre ? Ce n'est pas notre bon vieux Alan qui va cracher sur 7000€/s, on peut s'en payer des roofies avec ça...

(En fait je suis un grand débutant, c'est pour ça que j'ai décidé d'introduire mon personnage comme cela :p).

Le Club:

Un point sur l'historique du club:
Sporting Clube de Braga - SAD

Fondé en 1921, le club portugais du Sporting Clube de Braga - SAD a le statut professionnel et évolue actuellement en Liga Sagres. L'équipe évolue à Estádio Axes et le club possède un bon centre d'entraînement ainsi qu'un centre de formation raisonnable.
Le club a pour grand rival le Victória Sport Club.

Le club a sans doute remporté ses plus grands succès dans les années 1960. Alors qu'il n'a rien gagné depuis quarante-trois ans sa dernière victoire remontant à 1966, le club de Braga garde cependant un palmarès dont il peut être fier. L'équipe Braga a remporté la Coupe du Portugal en 1966 et finit trois fois à la deuxième place, a perdu en finale de la Super-Coupe en 1982 et 1998, et remporté la 2ème division portugaise en 1947 et 1964 et fini deux fois à la deuxième place.
Image

Le Stade:

Image

L'Estádio Municipal de Braga; c'est 30154 toutes assises, un stade récent (2003) et en très bonne état, et qui dispose d'une architecture pour le moins originale.

Les Compétitions Portugaises :

Une brève présentation des compétitions portugaises.

Le Championnat:

Il s'étend 16/08 au 09/05, il y a 30 matchs ( 15 équipes qui s'affrontent 2 fois), les deux premiers se qualifient en Ligue des Champions, les 3 ème - 5ème se qualifient pour l'Euro.
Les deux moins bonnes équipes sont relégués en Liga Vitalis.
Requiert un enregistrement des joueurs: maximum 30 joueurs de plus de 19 ans et 8 joueurs formés au club au minimum.

La Coupe du Portugal:

Je n'ai d'information que pour le premier tour.
Prolongation si égalité après 90 minutes, si toujours égalité après 120 minutes: séance de tire au but.

La Coupe de la Ligue Portugaise:

Tirs au but après égalité sous 90 minutes.

Les Objectifs:

Les attentes des dirigeants:

Image

Je vais lutter pour le titre, je pense pouvoir intégrer le top 3 dès la première saison.

Mes objectifs:

- Champion du Portugal en 2 saisons
- Gagner la Coupe du Portugal en 2 saisons
- Parvenir jusqu'au quart de final de la Ligue des Champions en 4 saisons

( Le fait que je sois débutant est aussi un défi en soi :p)

Le Staff:

Image

Le staff est tout simplement mauvais, la plupart sont incompétents et surpayés. A ce niveau j'entrevois un remaniement presque complet de l'effectif, tout en essayant si possible que cela n'est pas trop d'impact sur les finances du club.
Je pense déjà proposé la résiliation de leur contrat à l'un des deux adjoints, ils se valent donc c'est le plus gros salaire qui sera exclus, j'envisage la même chose pour les entraîneurs de jeunes qui n'apportent rien de plus que ce que propose mon entraîneur adjoint. Pour les recruteurs il en ira de même, mon kiné est plus qualifié qu'eux dans leur tâche, c'est dire...

La Tactique:
Image
Comme vous pouvez le constater, je projette d'utiliser une tactique en [4-1-3-2] ( au passage merci LichaLyon) pour le début de saison qui me permet d'aligner mon meilleur onze de départ et de jouer un style de jeu qui me plait beaucoup autrement dit l'offensive. Cependant je pense alterner avec le [4-4-2] ( de Somogy) pour les gros morceaux, plus polyvalente et moins risquée d'un point de vue défensif.

Consignes d'équipe [4-1-3-2]:

Image


L'Effectif de Base:

Image

Bon dans l'ensemble, mais j'envisage déjà pas mal de départ et notament de mettre terme au prêt de Wason Rentería, je paye 10000€/s pour un joueur simplement correct.

Les Joueurs-Clés:

Image

La bonne surprise de Braga, j'ai nommé Eduardo. Il sera incontestablement le titulaire à ce poste et restera incontesté longtemps du moins je l'espère.Le second prétendant au poste, Pawel Kieszek, est très loin de son niveau et même en temps que remplaçant en cas de pépins il ne dispose pas des qualités requises et sera vendu.

Image

Que dire ? Un monstre techniquement parlant et il en va de même pour ce qui est de son mental, la seul ombre que je vois au tableau est son manque de vitesse même-ci selon moi ce n'est pas l'attribut le plus important en tant que milieu de terrain.
Prêté jusqu'en fin de saison, je compte bien en faire un usage abusif d'ici là.

Image

Bon dans tous les domaines, sa capacité de centrer est intéressante.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Au prochain épisode, le mercato d'été du moins ses débuts, les matchs de pré-saison avec en complément un rapport détaillé de l'équipe selon mes impressions et peut-être un point sur les joueurs-espoirs du club.
Modifié en dernier par Strzelcy le dim. 01 août 2010 2:09, modifié 4 fois.


Avatar du membre
Algerino13
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1213
Enregistré le : mar. 11 mai 2010 19:32

Re: [Braga] Qu'est-ce que j'fous là ?

Message par Algerino13 » mer. 28 juil. 2010 20:57

Superbe introduction,la présentation est la j'attends la suite :P
Image

# Le Nouveau Phénomène


Avatar du membre
Cruyff
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1789
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 17:28
Version : FM 2017

Re: [Braga] Qu'est-ce que j'fous là ?

Message par Cruyff » mer. 28 juil. 2010 21:13

c'est clair la présentation est très belle, sa donne envie de te suivre.


Avatar du membre
Rick73
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 445
Enregistré le : mar. 08 juin 2010 14:36

Re: [Braga] Qu'est-ce que j'fous là ?!

Message par Rick73 » mer. 28 juil. 2010 23:48

Belle présentation, introduction dans la peau du personnage bien faite !!

Que dire que tu as du boulot, je te suivrais sur ce coup


Avatar du membre
TotoOM
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 496
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:06

Re: [Braga] Qu'est-ce que j'fous là ?!

Message par TotoOM » jeu. 29 juil. 2010 0:21

Bonne présentation ! Je suivrais .


Avatar du membre
Strzelcy
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 12:33

Re: [Braga] Qu'est-ce que j'fous là ?!

Message par Strzelcy » jeu. 29 juil. 2010 22:09

Merci pour vos commentaires ;)

-------------------------------------------------------------------------------------

Les Matchs de Pré-saison:

Image

Des matchs de pré-saison sans grand défi, les matchs internationaux occupant déjà les joueurs il n'a pas été possible d'organiser des amicaux afin de juger l'équipe face à de plus grand nom du football. Enfin, on relèvera la victoire en finale de la Coupe Amicale nous opposant au club mexicain Atlas, et la qualification au quatrième tour de l'EURO au détriment du club finlandais FC Lahti (8-3).
On aura été satisfait de la qualité offensive de l'équipe, marquant à de nombreuses reprises et notamment sur corner grâce au stoppeur péruviens, Alberto Rodríguez. A l'inverse, grosse déception pour celui qui était attendu comme le mur de l'équipe, le gardien Eduardo, qui tient finalement plus de la passoire, laissant lui échapper des balles simples et sans puissance.
Peut-être lui faut-il un temps d'adaptation supérieur aux autres.

On va profiter de se screen, pour lancer des prévisions: on peut dégager 3 rencontres qui devrait s'annoncer intéressante, je pense à celle contre le Sporting CP à l'extérieur - sans doute le premier vrai défi pour le club-, le Porto et Benfica à domicile qui seront sûrement les matchs décisifs de cette saison.

En Coupe EURO, le tirage a joué en notre faveur je me retrouve face à la modeste équipe hongroise de Debreceni. Je pense qu'il ne serait pas trop présomptueux de dire que l'accession aux groupes est acquise.

Le Joueur du Mois:
Image
Alberto Rodríguez

Image



Le Mercato d'Eté:
Image
Quoi Alan ? Déjà une bourde ?!
Hé bien oui, tout le budget de transfert a été dépensé pour de bons joueurs, des apports essentiels et donc nécessaire pour l'équipe, jusque là ça va, mais le problème étant que pendant les négociations ces deux joueurs, Botía jeune défenseur central et Antunes, latéral gauche censé doublé le poste de défenseur latéral, ont été prêtés et n'arriveront que le 1er juillet 2010 maintenant, soit dans un peu moins d'un an ! Fort heureusement pour Alan, l'affaire n'a attiré l'attention de personne, pas même celui de son staff, autrement dit ce cher Mr. Garner donne toujours l'illusion de l'entraîneur digne et compétent.
Enfin tout n'a pas été perdu lors de ce mercato, deux nouvelles recrues ont été incorporées au bataillon:

Image

Loin d'être indispensable, le poste de milieu offensif central étant déjà doublé, il me permet néanmoins d'ajouter un peu de flexibilité à mon milieu offensif en laissant la place à Rafael Bastos à droite. De plus, il est venu sans indemnité de transfert et n'a pas été très exigeant sur la formulation de son contrat.

Image

A l'image de son confère, Domingues, venu sans indemnité et ne réclamant pas de salaire faramineux, correct dans tous les domaines on regrettera juste sa difficulté à s'imposer dans le jeu aérien. Il sera le remplaçant de Diogo Valente sur le flanc gauche.

Espérons tout de même que la suite du mercato soit plus fructueuse ou terminer la saison à une place convenable et combler les attentes des dirigeants seront un vrai défi, peut-être inrelevable.

L'Equipe:

Image
Le Gardien:
Image
Récemment décevant mais il n'y a pas de raison qu'il ne se reprenne pas.
Je vais lui chercher quelqu'un qui pourrait assumer son rôle aussi bien que lui, les possibles ennuies de santé ne sont pas à négligés.


Les Défenseurs Centraux:
Image
Mes deux titulaires, Alberto Rodríguez à la défense et qui nous fait profiter de son beau jeu de tête sur les corners et en stoppeur: le brésilien Moisés qui devrait se mettre plus en avant lors de match de plus grande importance. Pour ce qui est de Agbossoumonde, grand espoir du club, je pense lui attribuer le rôle de remplaçant afin de facilité son évolution et il a de toute façon les moyens d'assurer ce rôle.

Paulão devait être écarté en vu d'accueillir Botía, même si ce dernier ne vient pas je reste sur ma décision ce joueur n'a pas le niveau pour évoluer au sein de mon équipe, ne vous laisser pas abuser par sa note, il sera transféré.


Les Défenseurs Latéraux:
Image
Evaldo, simplement excellent, son poste devait être doublé par Antunes mais il va falloir se résigner à aller chercher quelqu'un d'autre. Pour Miguel Garcia, j'attends d'en voir plus je le trouve assez satisfaisant mais ce n'est pas de l'avis de mon adjoint.

Filipe Oliveira, tout juste correct, si on me donne la possibilité de m'en débarrassé je le ferai.

Les Milieux Centraux:
Image
A savoir que je fais jouer cette position en milieu complet, j'ai choisi Hugo Viana comme titulaire mais souffrant d'une élongations des adducteurs après son quatrième match, Vandinho a repris le flambeau. Je lui ai préféré Viana
pour ses caractéristiques techniques qui sont vraiment très attrayante.
Olberdam, milieu défensif naturel , je le garde si jamais je souhaite m'orienter vers un [4-4-2] et puis il n'est pas mauvais comme milieu.


Les Milieux Offensifs:
Image
Au centre, l'argentin Luis Aguiar en tant que titulaire avec Domingues comme remplaçant direct.
A droite, excellentissime Alan, l'autre Alan, le numéro 2. Rapide, bonne détente, des centres et des dribbles de qualité, seul le mental n'est pas au rendez-vous. En remplaçant, Rafael Bastos qui n'est pas du même calibre mais qui assurera tout de même la tâche tant que je n'aurais pas trouver mieux.
A gauche, en titulaire Diogo Valente qui tournera avec Luciano Henrique.


Les Attaquants:
Image
Les deux titulaires sont le camerounais Meyong dans le rôle de l'attaquant avancé et en renard des surfaces, Márcio Mossoró. J'ai trop peu fait jouer les deux autres pour m'exprimer à leur sujet, je les trouve juste un cran en dessous.

Le Rapport Financier:

Image

Tout va bien pour le moment et ça devrait nettement s'améliorer - voilà pour les prévisions - un gros morceau du budget a été consacré au remaniement du staff, 7 résiliations de contrat sur 10 membres du staffs, mais la dépense en valait le coût le nouveau staff mis en place est bien plus qualifié sur tous les plans, particulièrement au niveau de la préparation, comme vous pouvez le constater ci dessous:

Image

Et je vous présente par la même occasion le nouvel homme de confiance d'Alan ( qui est aussi préparateur au sein du Portugal), reflétant aussi la politique que j'ai suivis lors du recrutement de mon staff, c'est-à-dire largement meilleur que l'ancien pour un salaire moindre :
Rui Caçador:
Image
Il s'est tout d'abord proposé de lui-même en tant que préparateur, mais à ce niveau là toutes les places sont pourvues et le trouvant plus convainquant en tant qu'entraîneur adjoint, je lui ai proposé cet emploi.


--------------------------------------------------

Prochainement, la mi-saison, suite et fin du mercato estival, les grandes rencontres détaillées et les nouveaux déboires de l'ami Alan
( s'il y en a ) !
Modifié en dernier par Strzelcy le ven. 30 juil. 2010 0:38, modifié 2 fois.


Avatar du membre
madzou
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1627
Enregistré le : dim. 02 août 2009 17:19
Partie actuelle : FK Vojvodina

Re: [Braga] Qu'est-ce que j'fous là ?!

Message par madzou » jeu. 29 juil. 2010 22:44

Très bonne présentation et bon challenge. Je suivrais également.
Pas mal pour "Le joueur du mois"... :wink:


Avatar du membre
Cruyff
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1789
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 17:28
Version : FM 2017

Re: [Braga] Qu'est-ce que j'fous là ?!

Message par Cruyff » ven. 30 juil. 2010 0:38

c'est que le début mais les matchs amicaux sont déjà bien gérés ! Et l'europa ligue qualification sans prob'.

T'inquiette pas t'es pas le seul à fair "l'erreur" du recrutement qui arrive qu'un an plus tard et qui te bouffe ton budget :hehe:


Avatar du membre
Dresden
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 379
Enregistré le : ven. 20 nov. 2009 13:59

Re: [Braga] Qu'est-ce que j'fous là ?!

Message par Dresden » ven. 30 juil. 2010 11:42

Belle présentation et bonne analyse de l'effectif. J'attends maintenant de voir ton recrutement.
Bon courage.
Petite question : à combien de joueurs prêtés as tu droit dans une saison au Portugal ??


Avatar du membre
Strzelcy
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 12:33

Re: [Braga] Qu'est-ce que j'fous là ?!

Message par Strzelcy » ven. 30 juil. 2010 12:42

Aucune restriction pour les prêts tant qu'il y a au minimum 8 joueurs formés dans le pays dans l'effectif.
Mais je suis pas un fervent utilisateur des prêts quand je joue en 1ère division:p


Avatar du membre
Toast75009
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 589
Enregistré le : sam. 14 mars 2009 9:40

Re: [Braga] Qu'est-ce que j'fous là ?!

Message par Toast75009 » sam. 31 juil. 2010 13:05

Petit conseil fait monter Yazalde en équipe première il peut devenir énorme si tu lui fais confiance ! Bonne chance pr ta partie mais sa devrait le faire car Braga a bcp de bons joueurs.


Avatar du membre
Strzelcy
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 19
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 12:33

Re: [Braga] Qu'est-ce que j'fous là ?!

Message par Strzelcy » sam. 31 juil. 2010 14:14

Merci du conseil, mais il est prêté dès le début à Olhanense jusqu'en fin de saison :(
Le pire c'est qu'il ne lui offre aucune apparition :(

Sinon ouais c'est indéniable, y a du talent à Braga mais ça reste tout de même un cran en dessous de ce que propose le trio Porto-Benfica-Sporting Cp. Mais j'suis toujours d'avis que mon club a la capacité d'éjecter un des 3 et donc de se faire une place dans le top 3 dès la première saison :)

Edit: Je sors la suite probablement ce soir, (j'veux bien un com. bidon pour pas faire double poste :p)


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer
cron