DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[CA River Plate] Finale Copa Libertadores ! (Fin saison 4)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Shagrat
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 19:35

Re: [CD Cruz Azul] Au pays des tacos ! (Fin de saison 1)

Message par Shagrat » dim. 17 juil. 2011 15:12

@ ardennais : En ce qui concerne Saprissa, en fait, je crois que le jeu sous-estime les équipes hors Mexique-USA pour l'Amérique du Nord.
Sur FM 10, on pouvait facilement mettre des 6 ou 7-0 face aux clubs non-US quand on jouait avec un club mexicain...désormais, le niveau s'est un peu plus resserré mais avec FM 11, il sera difficile de voir gagner une équipe hors USA ou hors Mexique pour la CLAN...
Peut-être une amélioration à venir pour FM 12 ? IRL, seuls Olimpia (Honduras) et Saprissa (Costa-Rica) se sont hissés en quarts de finale et ils ont eu la "chance" de s'affronter...et Saprissa est passé à 2 doigts de parvenir en finale en effet.
J'attends donc de voir si le jeu va prendre ce(s) parcours en compte pour FM 12 :wink:

Concernant les particularités du championnat, tu les as parfaitement résumées...et en fait, mon objectif perso, c'est d'aller en Libertadores une saison, et pour cela, il faut faire l'impasse sur une année entière (= ne pas terminer dans les 2 premiers de la phase régulière de chaque championnat ET ne jamais parvenir en finale de play-offs). Mais vu comment le championnat est imprévisible...on ne peut pas prévoir un tel scénario à l'avance. Là, pour ma 2e saison, je vais essayer de confirmer l'éuipe comme la meilleure mexicaine et je vais attendre le Mondial des Clubs pour voir ce que ça donne face à la meilleure équipe sud-am' :wink:


@ Tec : Merci !
T'as pris quel club à titre d'indication ? Parce que TOUS les clubs galèrent au Mexique (sauf peut-être l'America...et les Pumas)...et seul un est en instance pour se faire racheter. La galère :23:

@ Wallvor : Les finances, le nerf de guerre, effectivement...là, je viens de finir le mercato, c'est mieux que je ne l'espèrais mais ça ne suffira même pas pour espérer sortir de la zone rouge !
Image : Récit de Partie FM 2010 avec l'Udinese.

Image : Récit de partie FM 2011 avec l'Udinese

Image : Récit de partie FM 2011 Cruz Azul / River Plate


Avatar du membre
Shagrat
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 19:35

Re: [CD Cruz Azul] Au pays des tacos ! (Fin de saison 1)

Message par Shagrat » dim. 17 juil. 2011 15:49

CD Cruz Azul : Pré-saison 2011-12
Guess, who's back ?
Bon, après un gros mois d'absence où je n'ai même pas ouvert le jeu (les études avant tout), voilà que j'ai des vacances et que je peux me relancer dans cette partie mexicaine que je n'avais certainement pas abandonnée :wink: .
J'ai du retard de lecture sur certains récits également, je vais essayer de m'y remettre cette semaine. Mais pour l'heure...voyons voir comment s'est déroulée la pré-saison du côté de Cruz Azul, club en manque de SOUS !!
Image
Lutte pour le titre...de toute façon, vu qu'on n'a plus d'argent, qu'on ait 1 million ou 50 millions pour les transferts, ça revient au même : il faut vendre si on veut acheter.
Image
Pas énormément de départs (7 seulement) mais 7 millions dans les poches !
- Rodriguez & Hernandez partent en fin de contrat (trop vieux et le niveau n'était plus là)
- Caso (GB), Nurse & Garcia (Buteurs), qui ont à peine le niveau pour l'équipe "bis" s'en vont sous d'autres cieux, pour des sommes non négligeables.
- Dominguez, notre DC magique de 23 ans (presque une légende du club, déjà) signe pour près de 6 millions à l'Ajax...assez rageant quand on sait que le président a accepté l'offre sans me consulter. A froid, on peut dire que ce n'est pas une mauvaise opération : j'ai trouvé aussi bon pour le remplacer et surtout, on gagne 6 millions dans l'histoire, ça donne un énorme coup de pouce !

Image
7 départs et..5 arrivées. On dégraisse l'effectif, il reste encore 5-6 joueurs en trop pour avoir un effectif assez complet qui ne pompe pas énormément de passe salariale.
Image
Jorge Hernandez, qui nous provient d'un club concurrent pour...rien du tout ! Une excellente affaire ! 22 ans, très prometteur, il est notre futur pilier en milieu de terrain. Il jouera pour l'instant dans l'équipe-bis.

Image
Héhé, je ne pouvais m'en empêcher :107: . 825k €, c'est donné pour un tel joueur...surtout que je sais parfaitement le niveau qu'il peut atteindre, l'ayant déjà coaché avec Udine. Le voilà, LE remplaçant de Dominguez !!
Image
Il nous manquait un arrière gauche "bis", Adrian Cortés étant encore un peu juste pour Cruz Azul (1,5* comme niveau actuel et potentiel). Pour 300 000 euros, c'est un peu cher pour une doublure mais si l'occasion se présente...il pourrait constituer un très bon arrière gauche titulaire.

Image
Ever Guzman, éternel espoir...et éternel bradé. Pour 100k €, qu'est-ce qu'il y a à perdre ? Un bon physique, une finition correcte et à 23 ans, il peut encore s'améliorer mentalement et techniquement. Ce petit 14 en "Style" peut faire la différence à un moment. Remplaçant pour le moment...en attente de mieux !
Image
La 2e grosse affaire du mercato après Toro. Comme souvent sur cet opus, il est laissé libre à l'issue de la saison 1...son agent faisait le forcing en me le proposant, il ne voulait pas négocier immédiatement, étant donné que je ne pouvais lui proposer plus de 100 000 euros mensuels. Mais à force de le courtiser, de travailler son agent, il a accepté un salaire à 85 000€/mois. 30 ans, habitué des joutes européennes, un monstre physique, bref, voici l'un des meilleurs milieux du championnat et peut-être le meilleur joueur de l'équipe.
Il peut nous faire gagner BEAUCOUP de titres !


Image
L'équipe-type à gauche (celle qui jouera le championnat) et l'équipe "continentale" à droite (celle qui servira à faire tourner l'effectif).
Image
Voilà le petit nouveau de l'effectif...qui débutera directement titulaire ! C'est l'un des seuls moyens pour qu'il progresse rapidement et j'ai envie d'en faire un monstre...je mise gros mais ça peut marcher :wink:

Le championnat
Image
L'équipe est pronostiquée 1ère pour cette saison...et ça s'explique avec un tel effectif. Il faut juste améliorer la qualité au milieu de terrain (screen pris avant l'arrivée de Diarra) et on pourra survoler le championnat.
Image
Groupes remodelés pour cette saison...Adieu les 2 gros monstres, bonjour Santos Laguna (notre porte-bonheur !) et Tigres (l'équipe la plus solide après nous). Ca devrait facilement passer en play-offs.

Image
Image
Les finances s'améliorent quelque peu, notamment grâce à la vente de Dominguez qui nous a fait repasser dans le vert (un vert sacrément orangé d'ailleurs). Là, j'ai plus de salaires que la saison dernière, ça risque d'être compliqué d'être dans le positif fin décembre :23:

Image
Dans la catégorie "Bonjour, je suis une compétition imprévue qui arrive en pleine pré-saison, en plein milieu des matches amicaux et qui coïncide avec le début du championnat. Ah et je ne sers quasiment à rien, vu que je ne rapporte que 700 000 euros au vainqueur.", say hello to the SuperLiga.
Le principe ? On réunit les 4 meilleures équipes mexicaines et les 4 meilleures états-uniennes et on fait une compétition entre elles...So :
Image
Image
2 équipes mexicaines + 2 américaines dans chaque groupe (dans l'autre groupe, on trouvait Colombus, Houston, Santos Laguna & Morelia). Du grand Villa sur les 2 premiers matches et j'ai fait tourner pour le 3e (match amical la veille, impossible à annuler) et on chope donc la 2e place du groupe...pour tomber contre Morelia en demie-finale.
Image
Bon, je ne fais pas durer le suspense : le meilleur buteur jouant au Mexique joue à Cruz Azul : 3 buts en demie, 1 en finale (contre notre porte-bonheur, le destin en est ainsi !). Toro & Araujo, nos 2 jeunes DC (20 et 21 ans) marquent leurs 2 buts qui permettent de gagner les matches. La saison s'annonce passionnante !


Ah...et dernier point :
Image
Encore 2 ans pour faire de cette équipe une force imbattable...je dois avouer que le championnat devient très facile et que changer d'air est peut-être à étudier à la fin du contrat.

Prochain post : Mi-saison 2 !
Merci :wink:
Image : Récit de Partie FM 2010 avec l'Udinese.

Image : Récit de partie FM 2011 avec l'Udinese

Image : Récit de partie FM 2011 Cruz Azul / River Plate


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: [CD Cruz Azul] Au pays des tacos ! (Pré-saison 2)

Message par ardennais » lun. 18 juil. 2011 19:05

a peine reparti pour une nouvelle saison et deja au top...
:127: :119: :64: :8:

alors que pour les autres,ca s annonce:
:89: :90: :87: :88: :122: :150: :157: :133: :131: :65: :85: :79:

alors que pour nous ca restera:
:63: :109: :123: :127: :62: :43: :59: :59:


Avatar du membre
Shagrat
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 19:35

Re: [CD Cruz Azul] Au pays des tacos ! (Pré-saison 2)

Message par Shagrat » lun. 18 juil. 2011 23:14

CD Cruz Azul : Mi-saison 2
Image
Un double titre (Ouverture + Fermeture) était à défendre pour cette nouvelle saison. Avec une équipe plus forte, avec un serial buteur devant et surtout, avec de nombreux départs de jeunes prodiges mexicains, la tâche s'annonçait facile pour conserver le championnat.
Image
Une phase régulière assez décousue (ouais, on n'utilise pas assez ce mot. Il est joli pourtant !).
Dès le début, on perd à domicile contre les Tigres, équipe pronostiquée 5e seulement et à domicile de surcroit. La petite goutte qui fait déborder le vase est que cette équipe se trouve dans notre groupe de 6, ce qui fait qu'on a un handicap dès la 1ère journée.
Cet handicap sera vite surmonté.
Vont suivre 8 matches contre des équipes abordables (pronostiquées au-delà de la 5e place) : 6 victoires et 2 nuls qui nous permettent de nous repositionner dans le Top 5 au classement, le jeu des matches en retard retardant notre progression.

Puis vint l'America, l'un de nos ennemis jurés. Et si Santos Laguna est une équipe qui nous réussit, quoi qu'il arrive, je dois dire que je ne sais pas comment trouver la faille face à l'America. A chaque match, on se fait dominer de la tête et des épaules et on ne trouve notre salut qu'avec une certaine dose de réussite. Là, ça ne va pas payer, le club de la capitale était trop fort (et pourtant, ils occupaient une piteuse 6e place avant cet affrontement, ce qui prouve qu'ils ne sont pas inarrêtables).
Toluca va également nous ramener sur terre avant une grosse phase molle : 2 matches nuls dont un contre Santos Laguna, une équipe que l'on détruit habituellement.

J'ai donc du changer 2-3 choses pour les derniers matches et le changement fut payant ; l'équipe est devenue ultra-offensive et a parfaitement compris la notion de "marquer un but de plus que l'adversaire". J'aurais hurlé sur cette défense à Udine :P

Image
Qualification assurée, bien évidemment et on se paye même le luxe de passer devant les Tigres.
Par contre, encore une fois, on se retrouve dans le groupe où il n'y a que 2 qualifiés : on se tape donc le groupe le plus faible du Mexique. On ne va pas juger si c'est une bonne ou une mauvaise chose. C'est juste que niveau suspense pour la qualif', c'est vite réglé (12 et 13 points d'avance sur le 3e, ça montre le gouffre dans notre groupe).

Image
Image
Et le paradoxe s'affirme encore plus quand on voit le classement global : notre groupe possède les 2 meilleures équipes du Mexique...et est complète par les 4 plus mauvaises. Bref, la répartition est assez mal gérée, je ne sais pas si ça vient de FM mais c'est sans doute un point à améliorer.
Grosses surprises avec les éliminations des Pumas et de Santos Laguna, 2 favoris à la victoire finale (l'entraineur des Pumas sera même renvoyé).
Et petit plaisir : on passe devant à la toute dernière journée alors que Tigres faisait la course en tête depuis le début. Je suis béni des dieux sur cette partie !

Image
Pour les play-offs, pas vraiment de surprise : Villa nous fait passer en demie-finale (3 buts) tandis que Monterrey a failli profiter des sélections nationales pour créer la sensation : heureusement, notre équipe-bis aura été plus forte et nous passons grâce au meilleur classement lors de la phase régulière. Je pensais à une petite mésaventure sans conséquences.
Malheureusement, c'était le début du trou noir : la finale contre l'America se profilait.

Image
Le match aller se joue à la maison et on est à guichets fermés ! Malheureusement, le jeu de l'America est toujours aussi dur à cerner et les joueurs semblent moins motivés qu'à l'habitude (je dois avouer que j'ai délaissé le "J'attends une victoire" pour un plus traditionnel "Pour les supporters" en encourageant personnellement ceux qui avaient un moral défaillant).
On fait malgré tout jeu égal avec nos ennemis mais Ochoa va les sauver par 2 fois tandis qu'ils transformeront leur seule véritable occasion (et l'un de leurs 2 seuls tirs cadrés) : réalisme, vous avez dit réalisme ?.

Image
Au retour, on y aura cru une mi-temps. J'avais tenté le tout pour le tout avec un coaching "J'attends une victoire" (que je n'utilise jamais à l'extérieur, sauf cas extrêmes) et Villa va nous faire rêver dès la 4e minute de jeu.
Malheureusement, l'America va pousser égaliser avant la mi-temps.
En 2e mi-temps, les joueurs vont tout donner (la règle des buts à l'extérieur ne s'applique qu'en finale) et Villa va rater le doublé à cause d'un très grand Ochoa dans les cages adverses.
C'est la 1ère compétition que l'on perd sur le sol mexicain !

L'America était trop fort...et je commence à me demander comment je vais réussir à les battre sur cette partie sans qu'il n'y ait de discussion possible : j'ai trouvé ma bête noire, LA seule équipe qui réussit à nous tenir tête et à nous dominer.
A noter qu'il y avait 105 000 FOUS FURIEUX à assister au match retour. Impressionnant !

Image
Image
La compétition parfaite pour faire tourner l'effectif : Toro a montré qu'il voulait être titulaire et son absence contre Chivas USA s'est faite ressentir. L'essentiel est assuré malgré tout, sachant que les dirigeants veulent la finale et rien de moins !
Image
1ère place, fort logiquement. A noter qu'il y a beaucoup moins de surprises que la saison dernière au niveau des qualifiés pour les quarts de finale : 4 clubs mexicains, 2 US, 1 hondurien et 1 guatémaltèque.
Nous affronterons les Los Angeles Galaxy (de Beckham) en quarts, équipe que nous avions déjà battue en demie la saison dernière.


Prochain post : Je peux d'ores et déjà annoncer que le prochain post contient du lourd, du TRES lourd. L'un de mes meilleurs moments sur cet opus, si ce n'est LE meilleur moment. Je n'en dis pas plus mais si vous suivez la continuité du récit, vous devez avoir une vague idée de qui va arriver.
Et je mettrais les screens des performances des joueurs, bien évidemment :)
Image : Récit de Partie FM 2010 avec l'Udinese.

Image : Récit de partie FM 2011 avec l'Udinese

Image : Récit de partie FM 2011 Cruz Azul / River Plate


Avatar du membre
Scorpya
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2040
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008 10:58
Partie actuelle : CSKA Moscou
Club préféré : ASSE
Localisation : Lyon

Re: [CD Cruz Azul] Au pays des tacos ! (Mi-saison 2)

Message par Scorpya » mar. 19 juil. 2011 0:07

Avec ton annonce, on ne peux qu'attendre ton prochain post. :P


Avatar du membre
ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2069
Enregistré le : lun. 09 mai 2011 19:58
Club préféré : Olympique Marseille
Localisation : pres de givors

Re: [CD Cruz Azul] Au pays des tacos ! (Mi-saison 2)

Message par ardennais » mar. 19 juil. 2011 7:15

la suite!!
la suite!!
la suite!!!

de plus,tu as perdu un tournoi et tu as une bete noire,cela remet plus de piquant et d enjeu dans ton histoire :)


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: [CD Cruz Azul] Au pays des tacos ! (Mi-saison 2)

Message par WhiteShark » mar. 19 juil. 2011 9:52

Bon dieu, je vais te tuer, je vais te tuer, je vais te tuer... En ce moment, j'suis mitigé sur ma partie avec Lyon que j'ai continuée plutôt que de prendre Sévilla, de mon côté, et ma partie où j'ai démissionné de Sévilla pour un autre club. Les gonzes (Somo', et Alex9) me donnent envie de pousser plus loin cette partie avec Lyon pour les regens et j'allais me décider à la continuer quand je vois ton récit pour la première fois et que je vois ton objectif de partir en Europe à la fin du récit et là, tu m'as redonné envie de toucher à mon autre partie... Bordel de bordel. :mrgreen: En fait, il me faudrait deux ordinateurs et ça serait le top !

Bon, sinon, hormis ce petit caprice, ton match de fin d'ouverture contre les Pumas en AR m'a fait penser aux matchs AR Lyon - Chelsea sur mon RdP de 2010. Un vrai suspens et c'est vrai que je me rappelle avoir sans douté joué mon meilleur match sur les deux opus.

Quoiqu'il en soit, dépêche toi de changer de club et de vite remplir tes objectifs. L'Amérique du Sud, c'est bien sympa, mais j'ai envie que tu prennes Tours. :wink:

En attendant, comme d'hab', tu fais du bon job. Même si tu continues avec tes tirs de loin !
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [CD Cruz Azul] Au pays des tacos ! (Mi-saison 2)

Message par Wallvor » mar. 19 juil. 2011 20:12

Tu doubles Tigres à la dernière journée, dur. Mais finalement, c'est un bon parcours.
Sinon, dommage ta défaite contre l'América.
Hum... Ta dernière phrase nous met en allène.
Vivement la suite, et bonne chance ! :P


Avatar du membre
Shagrat
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 19:35

Re: [CD Cruz Azul] Au pays des tacos ! (Mi-saison 2)

Message par Shagrat » mer. 20 juil. 2011 11:04

@ Ardennais & Scorpya : Ehehe, la suite arrive, j'uploade en ce moment même les vidéos pour aérer le post...mais Dieu que c'était bon !!!
Merci de suivre en tous cas !

@ WhiteShark : J'étais pas repassé dans la section Récits depuis un petit bout de temps et j'ai vu que tu avais avancé dans ta partie avec Séville, que Bass avait continué avec Carouge et que Somo...faisait du Somo. Bref, ça m'a remotivé moi aussi :P
Mais sinon, continue avec Lyon...et crée un autre entraineur ^^ Ca te permettra de faire les 2 en même temps.
Pour ce qui est du meilleur match sur cet opus...ça y est, il vient d'être surpassé. Peut-être mon meilleur match tous FM confondus (quoique ce Lazio vs Roma avec un but de Pandev de 80 mètres...). Ouch, ça rattrape toute la malchance que j'ai eue avec Udine !

Et enfin, concernant le futur de la partie : mon contrat court jusqu'en juin 2013, soit une saison et demie. Je ne resignerais sans doute pas et j'irai dans un autre club : soit un mexicain, soit un sud-américain (pour gagner la Libertadores). Après tout ça, je partirai pour l'Europe (on va dire au bout de 10 saisons, en gros). Pour l'instant, ça va être dur de choper Tours : ils viennent de monter en L1 et sont à une surprenante 7e place à la trêve hivernale ! Udine fait une saison moyenne en Italie, Leeds est en train de couler...il risque d'y avoir l'embarras du choix mais je ferai un point sur les championnats européens à la fin de la saison 2.
Merci en tous cas !

@ Wallvor : Le championnat est tellement homogène que je m'attendais presque à passer 1er lors de la dernière journée, le leader se déplaçant chez le modeste 10e du championnat. Il y a une surprise à chaque journée et ça fait le charme du championnat mexicain.
Tout comme le fait qu'une équipe à la ramasse en championnat d'Ouverture peut se retrouver championne lors de la Fermeture, c'est totalement décousu, j'aime beaucoup.
La suite ? Tout de suite ! (si la connexion le permet)
Image : Récit de Partie FM 2010 avec l'Udinese.

Image : Récit de partie FM 2011 avec l'Udinese

Image : Récit de partie FM 2011 Cruz Azul / River Plate


Avatar du membre
Shagrat
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 19:35

Re: [CD Cruz Azul] Au pays des tacos ! (Mi-saison 2)

Message par Shagrat » mer. 20 juil. 2011 11:53

CD Cruz Azul : Mi-saison 2 (2011-12)
Championnat du Monde des Clubs

Image
La Coupe du Monde des Clubs : la réunion des champions de toutes les confédérations qui s'affrontent selon un système d'élimination directe. Sont présents pour cette édition :
- Yokohama (club japonais, organisateur du Mondial des Clubs)
- Auckland (vainqueur de la Ligue des Champions en Océanie)
- Tout Puissant Mazembe (représentant africain)
- Seongnam (meilleure équipe asiatique)
- Nacional (club uruguayen, vainqueur de la Libertadores)
- Cruz Azul (hey, c'est nous ! Vainqueur de la Ligue des Champions d'Amérique du Nord)
- Barcelone (vainqueur de la Ligue des Champions).

L'objectif des dirigeants est d'atteindre la finale de ce championnat !. Assez corsé, surtout qu'on doit d'abord battre le représentant africain puis le vainqueur de la Libertadores. On va voir ce que ça donne au jour le jour...

Quart de finale
Image
C'est une punition qui est infligée au finaliste (IRL) du dernier Mondial des Clubs. Jamais les congolais n'auront été en mesure de nous inquiéter, je suis un peu surpris de les voir à un niveau aussi faible, je m'attendais à une plus grosse opposition. J'ai donc pu faire tourner les joueurs fatigués en fin de match, moi qui avait aligné le 11-type de la fin de saison.


Demie-finale
Image
Rhaaa !!!
Ce match, je l'attendais depuis le début de la partie. Je pouvais enfin jauger notre niveau continental, notre niveau par rapport aux clubs argentins, brésiliens et...uruguayens.
Et on peut constater que le niveau est identique et que Cruz Azul pourrait constituer un bon prétendant à la victoire finale en Libertadores. Galvan va inscrire le but le plus rapide de l'histoire de Cruz Azul au bout de 15 secondes, tandis qu'à 15 secondes du terme de la mi-temps, les uruguayens vont égaliser. Mais les 2 barres transversales en 1ère mi-temps n'affecteront pas, POUR UNE FOIS, les joueurs : Ismael Fuentes place une tête rageuse en début de 2nde mi-temps sur corner avant de résister à toutes les offensives uruguayennes. Nous voici en finale du Mondial des Clubs ! Quelle surprise, quelle perf !


Finale
Image
Evidemment, Barcelone n'a fait qu'une bouchée d'Okayama (3-0) et se retrouve face à nous en finale.
Tout est en la faveur des riches européens mais on va tenter notre chance...
Image
Pronostic largement en faveur des catalans. Mais il y a un truc qui m'intrigue...un laissez-passer pour le match pour la 3e place ? Mais LOL quoi !
On notera que c'est un arbitre italien qui officiera...il y a peut-être une infime chance de gagner, si les pénalties sont avec nous...

Image
La grosse mauvaise nouvelle, c'est l'absence de Villa, notre serial buteur. A noter que le 2e Villa (David, le connu :hehe: ) est aussi blessé du côté du Barca.
Par contre...Barcelone sort d'une défaite chez l'ennemi juré il y a à peine 1 semaine et le moral n'est pas au top du côté des joueurs, eux qui viennent de passer à la 2e place de la Liga suite à cette défaite. Et si...on en profitait ?
Image
Chez nous, tout le monde est présent : c'est du classique dans les cages, dans les buts, au milieu et sur les ailes. En attaque, le seul changement provient de la titularisation d'Orozco au profit de Villa, blessé.
Chez les catalans, la grosse armada est de sortie : Valdès dans les buts, Abidal & Alves sur les côtés, Pique titulaire. Seul Henrique remplace un Puyol blessé mais ça reste malgré tout impressionnant.
Au milieu, Seydou Keita est préféré à un Mascherano épuisé tandis que le duo terrible Xavi-Iniesta est à...70% de condition physique !!! Pedro à gauche, Messi à droite et Bojan devant...il va falloir serrer les fesses.
Le coaching ? "Vous pouvez gagner ce soir"
Les consignes individuelles ? Rien sur Messi (as usual, quelle que soit l'équipe) et tacles très durs sur Xavi & Iniesta fatigués.

C'est parti !

4e minute : Après 3 minutes où l'on a monopolisé le ballon et tenté 1 tir timide des 20 mètres, Droguett s'empare du ballon au milieu de terrain...et commence son numéro :
Longue ouverture vers un Orozco démarqué qui prend de vitesse Henrique, dribble Valdès (!!!!) et s'en va ouvrir le score très rapidement. 1-0, nous sommes aux anges !!!

10e minute : Barcelone a énormément de mal à réagir, les joueurs de Cruz Azul sont survoltés et monopolisent le ballon. Un Orozco décidément en grande forme frappe au niveau du point de pénalty mais Valdès est sur la trajectoire. On n'était pas loin du doublé !

17e minute : Torrado, qui a retrouvé ses jambes de 20 ans, ouvre pour son ailier Villaluz qui, au lieu d'aller le long de la ligne de touche pour centrer, décide de repiquer dans l'axe et de tenter sa chance :
Et ça rentre !!! 2-0 au bout de 17 minutes, Barcelone n'a rien montré, le score est amplement mérité. Cruz Azul est en état de grâce !

32e minute : Il faut attendre 30 minutes pour voir Barcelona cadrer sa première frappe ! Messi fait un grand numéro en dribblant 3 joueurs avant de buter sur Corona qui ne peut que repousser en corner.

Image
A la mi-temps, c'est du 50-50 à peu près partout. Sauf que Barcelone tente trop souvent sa chance de loin, contrairement à nous, qui nous sommes bien améliorés dans ce domaine (n'en déplaise à Sharky :P :P :P )

La 2e mi-temps est monopolisée par Barcelone, toujours aussi maladroit devant le but mais se montrant de plus en plus dangereux. La stratégie de "Contre" que nous avons adoptée porte ses fruits mais je ne reste pas confiant, malgré le chronomètre qui tourne, qui tourne, qui tourne...même à la 80e minute, je reste méfiant.

Mais à la 82e minute, sur l'une de nos rares contre-attaques, Dani Alves, décidément très rapide mais très mauvais, commet l'irréparable sur Orozco en tendant un peu trop la jambe.
La victime ne se fait pas prier pour transformer le pénalty : 3-0 à la 83e minute, la messe est dite. Les 10 dernières minutes seront héroïques : ON L'A FAIT !!!
Image
4 tirs cadrés, 3 buts. 3 occasions nettes, 3 buts. Ca rattrape toutes nos mésaventures précédemment commises dans cette partie, le tout dans le match le plus important de l'histoire du club. L'un de mes plus beaux moments sur FM, infliger un 3-0 comme ça, à Barcelone, champion d'Europe en titre, c'est fort (oui, bon, je leur ai mis 5-0 avec Udine :P ).
Tout cela me confirme que Barcelone est bien un de mes adversaires favoris sur FM, j'ai très rarement perdu contre eux, quelle que soit l'équipe que je contrôlais. Bon, contre Arsenal ou Lyon, ça aurait surement été une autre histoire :75:

Image
"Ce n'est pas Barcelone qui a été mauvais. C'est Cruz Azul qui a été bon".
Tels sont les mots de Guardiola à l'issue de ce match. 9 joueurs au dessus de 7.0 ! Et 8 joueurs au-dessus de 7.5, c'est l'une des meilleures notes moyennes collectives que j'ai eu sur FM !
En face, Xavi et Iniesta étaient épuisés et Messi était endormi.
Image
Image
Tu m'étonnes que c'est un conte de fées !!
Et quand je disais que cet arbitre italien pouvait nous avantager : un but refusé pour les adversaires, un pénalty en notre faveur :75:

Image
C'est ça qu'est bon !
C'est ce qu'on avait perdu en 5 mois, ça met du beurre dans les épinards et ça évite de vendre des joueurs au mercato.


Prochain post : Le mercato hivernal justement, avec l'arrivée de notre prodige brésilien (qui n'a pas trop progressé) et quelques petits changements dans l'effectif, très certainement. Plus un point sur les performances des joueurs jusqu'à présent, ainsi que sur les très problématiques finances.
Pour l'heure...je savoure cette victoire dans ce Mondial !
Image : Récit de Partie FM 2010 avec l'Udinese.

Image : Récit de partie FM 2011 avec l'Udinese

Image : Récit de partie FM 2011 Cruz Azul / River Plate


Avatar du membre
RobinS
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1552
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 8:51
Partie actuelle : Bukovyna Chernivtsi
Club préféré : Arsenal
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [CD Cruz Azul] Au pays des tacos ! (Mi-saison 2)

Message par RobinS » mer. 20 juil. 2011 12:20

Impressionnant parcours, seulement un but encaissé alors que pour la final je pensais revoir le match contre Mazembe mais à l'envers. Bravo, t'as su motiver tes joueurs. :)


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [CD Cruz Azul] Au pays des tacos ! (Mi-saison 2)

Message par Wallvor » jeu. 21 juil. 2011 11:35

Quel parcours ! Magnifique victoire 3-0 contre le Barça. Ton club a maintenant un aussi bon niveau que le meilleur club d'Europe !
Même si cela n'a pas été une victoire de tout repos, car le but à la 19ème aurait pu tout changer.
Sinon, 3,5M, ça va faire du bien aux finances !
Bonne chance pour la suite, te voulà roi du monde. :P


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer