DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Calculer le niveau d'un préparateur/Préparateurs 5 étoiles

Soumettez vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison, et on en discute après.

Modérateur : Staff FM

Joe54
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 168
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 3:20

Re: Préparateurs 5 étoiles

Message par Joe54 » sam. 18 août 2012 17:19

fredjbtb a écrit :Août 2012 : Topic actualisé !

Lire le Guide FM "Méthode de calcul pour s'assurer d'un préparateur 5 étoiles" sur le FM.net.

Perso, je ne cherche pas les 5 étoiles, puisque la majorité des meilleurs joueurs que j'ai ne dépassent pas les 4 étolies, en plus les preps5 étoiles demandent du temps à chercher à chaque fois, c'est plus relou qu'efficace dans ce jeu.


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Préparateurs 5 étoiles

Message par AlienInRussia » mer. 22 août 2012 7:33

Joe54 a écrit :
fredjbtb a écrit :Août 2012 : Topic actualisé !

Lire le Guide FM "Méthode de calcul pour s'assurer d'un préparateur 5 étoiles" sur le FM.net.

Perso, je ne cherche pas les 5 étoiles, puisque la majorité des meilleurs joueurs que j'ai ne dépassent pas les 4 étolies, en plus les preps5 étoiles demandent du temps à chercher à chaque fois, c'est plus relou qu'efficace dans ce jeu.
Je ne pense pas que le niveau de tes joueurs influe sur le choix des étoiles préparateurs. En fait, tes préparateurs sont ultra important pour:
1)maintenir le CA de tes joueurs
2)Atteindre le PA pour les plus jeunes<

Après des préparateurs 5 étoiles en général sont assez exigeants et refusent de signer si ton club n'a pas une réputation continentale. En plus ils sont rares..par contre des 4,5 étoiles il y en a plus.

Cela dépend des ateliers mais je trouve que des préparateurs physiques et gardiens 5 étoiles sont plus courants. Je me trompe?


Joe54
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 168
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 3:20

Re: Préparateurs 5 étoiles

Message par Joe54 » mer. 22 août 2012 17:30

AlienInRussia a écrit : Je ne pense pas que le niveau de tes joueurs influe sur le choix des étoiles préparateurs. En fait, tes préparateurs sont ultra important pour:
1)maintenir le CA de tes joueurs
2)Atteindre le PA pour les plus jeunes<

Après des préparateurs 5 étoiles en général sont assez exigeants et refusent de signer si ton club n'a pas une réputation continentale. En plus ils sont rares..par contre des 4,5 étoiles il y en a plus.
Je suis pas sur, mais pour atteindre le potentiel des jeunes je pense que çà ne dépend pas des étoiles, mais surtout de la charge d'entrainement.
Concernant le niveau des gros joueurs, sachant que j'ai a peine deux joueurs 4 étoiles (en début de saison), j'en ai jamais vu au dessus dans le jeu d'ailleurs, enfin dans cette version de FM12.
J'en suis pas sur je le précise bien, mais je me dis que si j'ai un préparateur 5 étoiles en attaque par exemple, c'est pas pour cela que mais joueurs vont devenir 5 étoiles, en tout cas ca ne m'est jamais arrivé .
Par logique je crois surtout que un préparateur 4 étoiles et largement suffisant pour maintenant le top niveau à des joueurs 4 étoiles.
Mais tout ceci reste à confirmer officiellement, j'en suis vraiment pas sur, juste persuadé. :mrgreen:
AlienInRussia a écrit : Cela dépend des ateliers mais je trouve que des préparateurs physiques et gardiens 5 étoiles sont plus courants. Je me trompe?
Oui les préps physique à 4.5 étoiles sont courant, les gardiens un peu moins je trouve. Après faut chercher, mais moi je reste que sur du 4 étoiles pour tout le monde, à moins qu'un jour je tombe sur un joueur au dessus, la j'improviserai.


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: Préparateurs 5 étoiles

Message par AlienInRussia » mer. 22 août 2012 17:40

Non bien sur un préparateur, ne t'augmentera pas le nombre d'étoile des joueurs...par contre avec des préparateurs relevés, je maintiens que ton joueur à plus de chance d'atteindre son potentiel. Avec un temps de jeu et un bon entrainement individuel bien entendu.


Joe54
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 168
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 3:20

Re: Préparateurs 5 étoiles

Message par Joe54 » mer. 22 août 2012 17:46

Pourquoi ca t'es arrivé que des joueurs n’atteignent pas leur potentiel ? moi jamais.

A moins que mes recruteurs se foutent de moi, tous les joueurs quasiment que j'ai eu arrive a leur maximum vers 24 ans, après ca dépend, d'autres c'est plus tot. Et j'ai un staff 4 étoiles pourtant.


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Préparateurs 5 étoiles

Message par WhiteShark » mer. 22 août 2012 17:49

Joe54 a écrit :
AlienInRussia a écrit : Je ne pense pas que le niveau de tes joueurs influe sur le choix des étoiles préparateurs. En fait, tes préparateurs sont ultra important pour:
1)maintenir le CA de tes joueurs
2)Atteindre le PA pour les plus jeunes<

Après des préparateurs 5 étoiles en général sont assez exigeants et refusent de signer si ton club n'a pas une réputation continentale. En plus ils sont rares..par contre des 4,5 étoiles il y en a plus.
Je suis pas sur, mais pour atteindre le potentiel des jeunes je pense que çà ne dépend pas des étoiles, mais surtout de la charge d'entrainement.
Concernant le niveau des gros joueurs, sachant que j'ai a peine deux joueurs 4 étoiles (en début de saison), j'en ai jamais vu au dessus dans le jeu d'ailleurs, enfin dans cette version de FM12.
J'en suis pas sur je le précise bien, mais je me dis que si j'ai un préparateur 5 étoiles en attaque par exemple, c'est pas pour cela que mais joueurs vont devenir 5 étoiles, en tout cas ca ne m'est jamais arrivé .
Par logique je crois surtout que un préparateur 4 étoiles et largement suffisant pour maintenant le top niveau à des joueurs 4 étoiles.
Mais tout ceci reste à confirmer officiellement, j'en suis vraiment pas sur, juste persuadé. :mrgreen:
Permet moi d'être sceptique, quand même. Pas sur que concernant les préparateurs, l'évaluation de leur niveau soit "subjectif", mais concernant les joueurs, l'évaluation en terme d'étoile change beaucoup. Si tu es dans un petit club, les 5 étoiles ne seront que les meilleurs joueurs de ton effectif sans pour autant que ce soit les meilleurs du pays.
Ensuite, si tu veux vraiment te renseigner, regarde dans FMRTE ou Genie Scout la vraie valeur des compétences de ton staff et de tes joueurs. Et tu comprendras mieux que dans tous les cas, il vaut mieux avoir le meilleur staff compétent possible.
Si jamais tu as une perle dans ton centre de formation, tu feras tout ce que tu peux pour exploiter son potentiel au maximum, non? Et donc pour ça, il faut les meilleurs préparateurs.

EDIT : Concernant les joueurs qui n'arrivent pas à plein potentiel, c'est pour cause de blessures, ou manque de temps de jeu, notamment. Un joueur blessé un an aura un an de perdu pour sa progression.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Joe54
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 168
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 3:20

Re: Préparateurs 5 étoiles

Message par Joe54 » mer. 22 août 2012 18:04

WhiteShark a écrit :
l'évaluation en terme d'étoile change beaucoup. Si tu es dans un petit club, les 5 étoiles ne seront que les meilleurs joueurs de ton effectif sans pour autant que ce soit les meilleurs du pays.
Tout a fait, d'ailleurs la qualité de ton entraineur adjoint influe également, il lui faut de bonne note en évaluation pour éviter de te faire planter sur les choix de joueurs.

WhiteShark a écrit :
Ensuite, si tu veux vraiment te renseigner, regarde dans FMRTE ou Genie Scout la vraie valeur des compétences de ton staff et de tes joueurs. Et tu comprendras mieux que dans tous les cas, il vaut mieux avoir le meilleur staff compétent possible.
Mais tu as certainement raison.

WhiteShark a écrit :
Si jamais tu as une perle dans ton centre de formation, tu feras tout ce que tu peux pour exploiter son potentiel au maximum, non? Et donc pour ça, il faut les meilleurs préparateurs..
Ben en fait, les jeunes perles eux aussi ne dépassent pas les 4 étoiles et rarement les 4.5 en potentiel, du coup je me suis toujours posé la question si vraiment ca changé grand chose de les faire évoluer avec des préparateurs audela de ce que qu'ils ne sont pas capable de faire. :)

EDIT :
D'ailleurs je précise que depuis tant d'année que je joue, pas une seule fois, mais pas une seule, j'ai eu un jeune joueur avec un potentiel de 4.5 par exemple, et qui a 24 ou 25 avait plus de 4.5. Cet a dire que le potentiel prévu a toujours été atteint, mais jamais un joueur n'a depassé son niveau potentiel en niveau actuel. Si maintenant tu me dis que c'est faisable avec des préps 5 étoiles, ca devient interressant.
Modifié en dernier par Joe54 le mer. 22 août 2012 18:11, modifié 1 fois.


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: Préparateurs 5 étoiles

Message par WhiteShark » mer. 22 août 2012 18:10

Justement. Les étoiles sont une donnée variable. Qui dit donnée variable dit donnée pas très fiable. Si ton échelle change tout le temps, ce n'est pas très crédible. Par contre, si tu regardes FMRTE ou Genie Scout, tu verras que ton jouer à 4 étoiles peut avoir 198 de PA. Et là, il te faut les meilleurs préparateurs. Car les étoiles, ce n'est pas seulement le niveau, mais c'est également ce que pensent les recruteurs de ton joueur. Idem, ça prend en compte la personnalité de ton joueur. Et forcément, les recruteurs avisés ne te recommanderont moins un joueur qui a des soucis physiques qu'un gars qui se blesse peu mais à le même niveau.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Joe54
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 168
Enregistré le : sam. 05 déc. 2009 3:20

Re: Préparateurs 5 étoiles

Message par Joe54 » mer. 22 août 2012 18:12

198 de PA ?

Connais pas ces stats, tu peux me linker que j'evite de fouiller dans les nombreux sujets du forum. :mrgreen:


Lapato
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 30 août 2012 10:56

Re: Préparateurs 5 étoiles

Message par Lapato » jeu. 30 août 2012 13:53

J'ai compris le système, mais comment on fait pour savoir combien d'étoile il a lorsqu'on assigne deux tâches (Puissance et Aérobic)?


Avatar du membre
WeezyH
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 49
Enregistré le : mar. 04 oct. 2011 20:45
Partie actuelle : TORINO FC
Club préféré : PSG

Re: Préparateurs 5 étoiles

Message par WeezyH » dim. 30 sept. 2012 9:50

Bonjour à tous j'aurais une petite question :)

Concernant les préparateurs, bien entendu leur personnalité et leur philosophie de jeu à un impact.

Par contre j'aimerai aussi savoir si le fait qu'il soit Français (car j'ai un club Français) ai aussi un réel impact sur les entrainements ?


Avatar du membre
Kliden
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 122
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 18:21
Partie actuelle : NK Dob
Version : FM 2017

Re: Préparateurs 5 étoiles

Message par Kliden » mar. 09 oct. 2012 18:57

Tu peux recruter un étranger, mais il faut qu'il est une bonne note d'Adaptation, sauf si c'est juste pour les recruteurs!


Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »

DLGamer