Dr ZOULOU a écrit :ENTRETIEN AVEC UN AUTEUR: EPISODE II
Et voila, c'est parti pour la deuxième entretien "Face aux lecteurs". Aujourd'hui, nous avons le plaisir de recevoir sur notre plateau le modérateur Cali. Gagnant du moi de mai des stories classiques....
Comme la dernière fois, je poste la première partie maintenant, la seconde vers midi et la troisième aux alentours de 17h....Bonne lecture messieurs, et si vous avez des questions pertinentes, tendencieuses, aguicheuses, ou dérangeantes, allez y c'est le but....
---------------------
I.Les premières stories :
1/Nono le héros :
Pourquoi avoir écrit une story ?
Lorsque je suis arrivé sur le forum, je suis tout de suite tombé en amour pour cette partie story, et je me suis dis que ce serait un merveilleux défis que de me lancer là -dedans, histoire de me forcer à améliorer mon orthographe.
La première story était celle d’un bonhomme qui a parcouru l’Europe à la recherche du succès. On y retrouvait des screens à la pelle, du foot à gogo, chaque match détaillé. Charles avec son Napoli et Platini étaient aussi dans ce registre là . Communiquiez-vous ?
Ma première Story n'est pas celle ci, mais celle sur Cesena modeste club de Série B italienne (story disponible dans la cession Story de la partie FM 2007 du forum). Pour ce qui est de cette story, j'avoue m'être inspiré de ce qu'avaient pu faire Charles avec Toulouse et Riton avec Rosenborg avant de trouver mon propre style d'écriture. Pour ce qui est de Platoch et Charles au moment de l'écriture de mes aventures avec Salamanque il n'y avait pas spécialement de communication hormis les commentaires laissés les uns et les autres sur nos stories respectives.
Est-ce qu’il y avait des liens ?
Des liens ? Pas vraiment hormis le plaisir d'écrire et de faire partager ses performances d'entraineur. S'il y avait un lien il serait physique puisque Platoch a pris pour femme une blonde et moi aussi, mais je pense que les liens s'arrêtent ici. Car nous n'avions et n'avons (pour Charles) pas la même façons d'écrire et de présenter nos stories et heureusement sinon les lecteurs se seraient lassés de l'une de ces trois Story qui font à mes yeux office de référence dans les Stories dites Classiques.
Pourquoi l’avoir arrêté pour le fc Nono ?
J'ai arrêté tout simplement parce que j'arrivais au bout du truc. Je suis parti d'un Entraineur chômeur à un entraineur Double Champion d'Espagne et Vainqueur de la Champions league avec l'UD Salamanca modeste club de seconde division espagnole, réussissant même une fin en apothéose en remportant la coupe du monde avec la France en 2014 sur LA terre du Football le Brésil. J'aurais pu continuer pour prouver que mes victoires n'étaient pas un coup de chance, mais à mes yeux je ne pouvais pas aller plus haut dans le jeu et dans ma partie. Donc cette Story ne pouvait continuer surtout que sur la fin je bossais plus sur le projet du Fc Nono que sur ma propre partie, donc l'envie n'y était plus vraiment, même si parfois l'envie me titille de relancer cette partie car j'ai conservé cette sauvegarde.
2/Le Fc Nono :
Comment t’es venu cette idée là ?
C'est un truc que je réalise à chaque FM, créer une équipe. Dans les précédents épisodes d'Fm, j'ai sorti La New Team de ma Tv pour la faire évoluer sur mon pc, j'ai aussi mené mon équipes de potes sur le toit du monde. Bref vous l'aurez compris j'aime bidouiller la base de donnée. Sauf que pour ce 2008, je voulais vraiment profiter du fait que l'on puisse vraiment tout créer: logo, maillot, historique , etc etc pour vraiment créer un club. Après il me restait à choisir le projet, et comme à l'époque je trainais beaucoup sur le forum, l'idée de prendre les forumeurs comme joueurs m'a sauté au yeux.
Qu’est ce qui a fait le succès d’une telle story ?
Le succés de cette Story ??? Je suis mal placé pour le dire, mais bon je pense que d'avoir pour joueurs 22 membres du forum (en début de partie) y a fait pour beaucoup, d'autant qu'avec l'aide de Souin les avatars persos ont fait leur apparition. Donc je pense que certains s'identifiaient à cette Story parce qu'elle regroupait la majorité de la communauté FM.net. Ensuite le projet a encore pris encore de l'ampleur avec les épisodes coquinoux de Verchain et la création des vrais maillots du Fc Nono. Sur la fin pas une semaine ne se passait sans que j'ai une demande pour intégrer l'équipe ou pour avoir son avatar fc nono. Au final je pense que le succés de la story est vraiment basée sur le fait que celle ci soit centrée sur des gens du forum.
T’inspirais-tu des phrases ou événements sur le forum pour façonner tes épisodes ?
Bien sur, certains sont de véritable mines d'or (ne le prennez pas mal les gars) comme Cristiano, Cortex et Souin. Comment laisser passer les délire de Cris sur Priscilla, l'amour que porte Cortex à la Charte du forum, les jeux de mots foireux de Tigroo ou encore les vannes de Souin ??? Sans bien sur oublier les événements tel que i_love_TCk, angeparpassion et ultracorse. Si tu cherches vraiment ce forum est une mine d'or de couilloneries et depuis le retour de certains (Sim & Unkle notamment) il y aurait de quoi encore faire une story.
Certains t’ont-ils reproché d’y aller trop fort avec leur perso ?
Non jamais !!!! Je pense que les membres du forum et du Fc Nono ont suffisamment d'humour pour comprendre que mes petites conneries ne sont pas faites pour faire mal. Donc de ce côté je n'ai jamais eu le moindre problème.
Pourquoi l’avoir arrêtée ?
La lassitude, je n'arrivais plus à prendre plaisir à écrire, j'écrivais pour faire plaisir à tous ceux qui portaient virtuellement le maillot du fc nono, m'obligeant à citer chacun des membres au moins une fois dans chaque épisode pour que tout le monde soit content. Et puis d'un point de vue purement personnel je traversais une très mauvaise passe donc les épisodes n'avaient plus le même gout lorsque je les lisais, c'est comme si il manquait quelque chose. Pour moi l'aventure du Fc Nono épisode 1 (le nom définitif de la Story) s'est terminé lorsque la femme du Héros meurt. Les épisodes suivant ne furent écris que pour les raisons précédemment cités.
As-tu gagné des sous sur les maillots du Fc nono( question humour) ?
Malheureusement non, puisque l'un des membres ayant confirmé vouloir un maillot c'est envolé pour ne plus revenir, donc si quelqu'un croise Link91 qu'il lui demande mon fric !!!! Mais même si à l'heure ou je répond à ces questions il me reste 4 maillots dans le carton j'ai bon espoir que 3 d'entre eux partent dans la semaine qui arrivent. Il me restera alors un dernier maillot a écouler. Je pense organiser une enchère pour le vendre donc si toi lecteur tu es intéressé par un maillot du Fc Nono avec le flocage "Link" avec le numéro 7 en taille L fais toi connaitre.
-----------------------------
Et voila, pour la premiere partie....
jerzy59 a écrit :@Cali : Penses du que le fait d'avoir annoncé l'arrêt de tes stories vers la fin de la période de vote n'a pas été un atout pour gagner ces deux derniers mois ? Etait-ce voulu ? Est-ce vraiment fair-play ?
Cali a écrit :Penses du que le fait d'avoir annoncé l'arrêt de tes stories vers la fin de la période de vote n'a pas été un atout pour gagner ces deux derniers mois ?
Pour le mois d'avril, l'arrêt du Fc Nono a grandement bénéficié au succès de cette story dans le classement des story. Je me souviens qu'il y a eu clairement deux phases dans les votes ce mois là : Une avant l'arrêt du Fc Nono, un autre après l'arrêt de la story.
Pour ce qui est de ce mois ci, j'ai arrêté ma story environ 10 heures un samedi donc peut de personne l'on su et je doute que cela est influencé dans les votes, d'autant qu'a l'époque j'en étais seulement un commencement de l'histoire (il en est de même aujourd'hui). Donc pour ce mois ci, je pense que ma victoire a pour un origine la nouveauté et la fraicheur, mais je peux me tromper.
Etait-ce voulu ?
En aucun cas, je suis quelqu'un d'instinctif et comme je ne prenais plus de plaisir à l'écrire j'ai trouvé bon d'en finir et le fait que nous étions en phase de vote pour les stories ne fut pas un facteur déterminant pour stopper. (Euh je dois pas être bien réveillé car quand je relis mes phrases je les trouve nul à chier, désolé je ferai mieux pour les suivantes.)
Est-ce vraiment fair-play ?
En y réfléchissant, ce n'est pas vraiment fair-play car il est évident que l'arrêt d'une story comme le Fc Nono très populaire à l'époque ne passerait pas inaperçu. Avec le recul, j'aurais du soit attendre la fin des votes pour la fermer, soit me retirer délibérément du classement.
Dr ZOULOU a écrit :Bon et bien malgré le flop de cette matinée, ça ne m'empeche pas de poster la deuxième partie de cet entretien
----------------
II.La Chelsea Academy :
1.La genèse :
A la fin du Fc Nono, une lettre du président, parlait de « lassitude, et du manque de motivation ». Pourtant, une semaine après, la Chelsea Academy déboule, Où as-tu trouvé les ressources pour te remotiver ?
Dans les bras de ma copine !!!!!! Après l'arrêt du Fc Nono je suis parti une semaine avec la Calinette sans ordi donc sans internet histoire de me retrouver un peu. A mon retour, à nouveau frais mentalement et physiquement j'étais prêt à reprendre une nouvelle story.
Quelle est ta ou tes sources d’inspiration ?
Pour cette story, j'avoue que je m'inspire de ce que je vois un peu partout, des événements provenant de ma propre vie, des discussions que je peux avoir avec certains membres du forum sur certaines idées. Mais je marche surtout au feeling, donc généralement j'écris en même temps que les idées viennent tout en essayant de respecter la trame que je me suis fixé sur la personnalité de mon héros.
Quel a été le declic ?
Le déclic ??? Je ne sais pas trop ??? En fait je me suis aperçu que je ne prenais moins de plaisir à jouer au jeu lorsque derrière je n'ai pas un épisode à écrire c'est sans doute pour cela que je suis revenu avec cette story.
On ne sait toujours pas quel club Henry entrainera, Quand saura-t-on quel est le nom de ce club ?
Je pense que certains ont déjà découvert quel club Henry entrainera !!!! Car j'ai laissé quelques indices dans les premiers épisodes. Toutefois, je ne sais pas encore dans combien d'épisodes l'annonce du club sera faite.
2.Un gagnant différent
Malgré ce mystère entourant le club tu gagnes dès le premier mois. Qu’est ce qui fait donc le succès de celle-ci ?
Le succés de celle ci ?? Je dirais l'humour et le côté décalé de mon histoire, mon personnage est un sérial looser qui peut rappeler à certains quelques souvenirs sympathiques. Et puis nous savons tous que sur ce forum les lecteurs sont des petits obsédés donc le fait qu'ils savent qu'il y aura des femmes dénudées dans ma story les incite à la lire. Enfin, je pense que ma notoriété en tant que Modo y fait pour beaucoup, mais bon je ne vais pas créer un nouveau pseudo pour écrire une nouvelle story.
On a pu voir que Laurent Dubois s’est fait lapider sur la place publique car sa story est fictive. Pourtant la tienne, ainsi que celle de jerzy, ont remporté le trophée sans avoir démarré le jeu, n’y a-t-il pas un décalage de la part des lecteurs?
L'erreur de Laurent est d'avoir dis que sa story était fictive, de plus comme je l'ai dis lors de la précédente question, la notoriété fait beaucoup pour un début de Story quoi que, je me rappelle un newbie arrivé en début d'année qui nous a tous surpris avec sa story sur Toulouse dans laquelle il fallut attendre bon nombre d'épisodes pour lire enfin le résumé d'un match de foot, depuis ce membre que tous le monde aura reconnu joui d'une belle renommé sur le forum.
Donc pour en revenir sur le sujet, le fait que Jerzy et moi même n'ayons pas commencé notre partie ne veut pas dire que nous n'allons pas le faire. Et pour ceux qui connaissent ils savent à quoi s'attendre et n'ont pas forcément besoin de savoir si oui ou non nous avons commencé notre partie.
On peut voir que l’orthographe n’est pas ton fort mais les gens ont su passer outre, quel est ton avis ?
Mon avis sur mon Orthographe ??? Ben depuis tout petit j'ai toujours eu des difficultés dans ce domaine, toute fois je pense que mes textes restent lisibles et compréhensible. Maintenant, je suis ravis que certains soient passés outre mes difficultés orthographiques et j'espère qu'ils continueront à prendre autant de plaisir a lire mes fautes lors des prochains épisodes.
Cali a écrit :Je suis désolé pour toi et Steve qui vous vous êtes donné du mal pour cette journée !!!!
Cali a écrit :faut il coucher pour réussir ?
Je n'ai pas de réponse toute faite à cette question, parfois oui, parfois non. Cela dépend du secteur d'activité et de ton potentiel sexappealien, perso je n'ai jamais eu besoin de coucher pour réussir en même temps heureusement car je n'ai toujours eu que des boss de la gente Masculine.
Meme pr être modo ?
Pour les autres modos comme Unkle P ou Bormeen, je ne vois pas d'autre explication à leurs nomination. Personnellement, je dois ma place de modo au fait que j'ai laissé la place d'avant centre du Fc Nono à Babos.
Qu'en pense la Calinette de tout ça ?
Laquelle ? La vraie ou celle du forum ? Parce que celle du forum je pense qu'elle dois elle aussi tourner quelque peu dans les soirées médecine, la vrai n'est pas une grande fan du forum et de ce qu'il peut s'y passer. Donc elle ne veut pas savoir ce que j'y fait ou non.
N'est ce pas un peu blasant de tout le temps bidouiller la base de données et de jouer avec des joueurs virtuels ?
Le problème c'est que lorsque j' atteins les sommets dans une partie j'ai du mal à me reconcentrer dans une partie avec les vrais joueurs, parce que je n'ai plus la gnac pour chercher des transferts et puis toutes les perles sont généralement connues à la fin de ma première partie.
Et comme j'ai déniché des talents le fait d'en connaitre les 3/4 me coupe un peu l'envie de faire une partie avec de vrais joueurs. Mais je pense me lancer dans une partie hybride prochainement avec joueur créé et joueur réels dans la même équipe, un peu dans le même style de l'effectif de Valence dans ta Story.
Bormeen a écrit :@ Cali : Penses-tu véritablement à reprendre en main ta story du FC Nono, ou plutôt à en recommencer une du même acabit dans un autre club? Pourquoi as-tu dévoilé notre secret à Unkle et à moi? Comprendrais-tu que ta story actuelle ait moins de succès que celle du FC Nono?

Cali a écrit :Penses-tu véritablement à reprendre en main ta story du FC Nono, ou plutôt à en recommencer une du même acabit dans un autre club?
Oui et non, ma story actuelle est un peu dans le même profil mais vous le lirez plus tard. Mais je veux faire quelque chose de plus maitrisé, avec une sélection de joueur faite en amont de la Story pour que cela ne tourne pas comme la story du Fc Nono dans laquelle je ne savais même plus qui j'avais dans l'équipe.
Pourquoi as-tu dévoilé notre secret à Unkle et à moi?
Parce qu'il faut les gens comprennent que pour devenir modo, il faut vraiment en vouloir et que ce n'est pas donné à tous le monde de recevoir des propositions indécentes de Babos et des autres modos.
Comprendrais-tu que ta story actuelle ait moins de succès que celle du FC Nono?
Bien entendu, c'est comme si Verchain se lancé dans une nouvelle Story. Maintenant, le succès est là enfin pour l'instant même s'il y a moins de réaction que pour le Fc Nono donc pour l'instant pas besoin de s'inquiéter mais surtout celui de travailler pour continuer à faire plaisir à mes lecteurs.
Verchain a écrit :Sauf que Verchain ne commencera pas de nouvelles stories sur FM 2008. A part si la story coopérative se fait et que je suis coopté.
Non mais !!
J'ai cru lire qu'il y aurait des demoiselles court vêtues dans le futur de ta story. As-tu un bon avocat pour te prémunir du procès que je ne manquerai pas de te faire si tu piques des idées de Bonnasses dans le DI Verchain Bonnasses Club Academy Mania The Return RRRRRRRRR ???
Plus sérieusement, cékoidon ce plagiat de Ici, c'est VA !, honteusement transposé en Ici, c'est Chelsea ????
Et encore plus sérieusement : Quand emmèneras-tu la véritable Calinette au Cult ?
Rai a écrit :Je viens de me lever, je lis, c'est très sympa tout ça.
Question : Tu as, du moins à ma connaissance, écris des stories au ton décalé avec succès. Penses-tu faire une story dans le style de 90% des storyciens, sur un ton plutôt "classique", avec une trame assez sombre afin de te jauger dans un autre style ou préfères-tu rester dans un style que tu as l'air d'affectioner tout particulièrement ?
Cali a écrit :Quand emmèneras-tu la véritable Calinette au Cult ?
Oulalala ce n'est pas prêt d'arriver, je n'aurais pas la conscience tranquille. Je ne fais pas comment fais Jerzy avec mamselle Larvator !!!! Donc je ne pense pas qu'elle débarquera au cult avant un très long moment.
Tu as, du moins à ma connaissance, écris des stories au ton décalé avec succès. Penses-tu faire une story dans le style de 90% des storyciens, sur un ton plutôt "classique", avec une trame assez sombre afin de te jauger dans un autre style ou préfères-tu rester dans un style que tu as l'air d'affectioner tout particulièrement ?
Je ne pense malheureusement avoir le talent pour pouvoir faire des stories sombres et surtout je n'ai pas le tempérament pour, en règle généralement je suis quelqu'un d'enjouer enfin j'essaye. Les seuls moments où j'ai écris quelque chose de très sombre est lorsque je n'étais vraiment pas bien (cf l'épisode de la mort d'Ingrid dans le Fc Nono). Donc du moment où tout ira bien dans ma vie mes stories auront toujours ce petit côté décalé et comme tu le dis bien 90% des Storyciens utilisent un ton plus classique, je marque donc ma différence avec mes Stories.
jerzy59 a écrit :@Cali : Pourrais tu changer ta bannière ? Parce que ce n'est pas évident de gérer ça au boulot si quelqu'un passe derrière :D
Dr ZOULOU a écrit :Et voila, la dernière partie, je vous laisse avec notre invité pour discuter de tout ça avec lui...
III.Le Forum
1/La partie story
Tu es un des modos les plus actifs dans la partie story, en quoi est-elle importante pour toi ?
C'est la partie sur laquelle j'ai flashé en arrivant sur ce forum, la partie Story c'est un peu le rêve du lecteur et du joueur d'Fm, s'imaginer dans les bras des plus belles femmes du monde, de diriger les meilleurs joueurs et de gagner des millions, ce n'est pas merveilleux ???? Pour moi c'est un peu le moment où je m'évade lorsqu'après une journée de cours j'ai la tête qui ressemble à une balle de Rink Hockey. C'est sans doute pour cela qu'elle a autant d'importance pour moi.
De quel œil vois-tu l’émergence du 100%texte qui aujourd’hui est le style préféré des auteurs ?
De l'oeil gauche !!!! Parce que je n'ai plus que 3/10 à l'oeil droit suite à un Kératocone sur cette oeil.
Mais plus sérieusement, j'ai beaucoup de mal à lire ce genre de stories mais ce n'est pas une nouvelle. Mais pourquoi me direz vous ? Parce que j'ai du mal à fixer mon attention sur mon écran d'ordinateur et je n'arrive donc pas à lire l'intégralité des épisodes.
Maintenant l'émergence du 100% texte est une bonne chose puisque l'absence d'image force les auteurs a bosser plus sur leurs épisodes ce qui normalement doit faire monter le niveau global des stories. Mais ne comptez pas sur moi pour vous faire une 100% Texte.
Quelle est ta ou tes stories préférées ?
A l'heure actuelle ?? Ou en général ??? Pour moi et je pense pour longtemps que "L'Héritier" de Platini42 restera ma référence.
Comment as-tu vécu la disparition de Laurentsg et Platini, deux auteurs incontournable du forum ?
Je n'ai pas trop d'avis sur la question, puisque à cette époque là je n'allais pas très fort, mais d'un point de vue des Stories c'est un grosse perte. Au niveau humain je ne connaissait pas forcément suffisamment ces deux personnes pour dire quelques choses et même si je ne partageais pas certaines idées de Laurent il est toujours triste de voir des gens partir.
On peut voir que tu te bouges dans tous les sens (musée des bannières, partie archives) Pourquoi ?
Parce que c'est dommage qu'une bannière disparaisse une fois que celle ci se soit faite remplacer par une autre et étant moi même créateur de bannière voir disparaitre certaines de mes oeuvres me fait un peu mal à l'arrière train. Pour ce qui est des Archives, cela fut une évidence de les créer cela aurait été du gachis de voir certaines Story fini au fin fond des pages de cette partie alors qu'elles sont de très grand qualité. Alors qu'avec la création des archives ces stories sont plus facile d'accès.
Comment as-tu vécu le déplacement du bistrot ? Avec le recul, qu’en penses-tu ?
Plutôt bien, même à mon sens le premier bistrot n'aurait pas du être fermé et supprimé. Heureusement que la mayonnaise commence à prendre dans le nouveau Bistrot sinon la suppression de l'ancien bistrot n'aurait servi à rien.
2/L’evolution :
Pourquoi es tu ici, sur ce forum, aujourd’hui ?
Parce que Babos nous donne un chèque de 1500€ à chaque fin de mois, en plus d'une voiture de fonction et des petites pépé après chaque journée de boulot. Et aussi parce que je (re)prend plaisir à lire les divers topics de ce forum.
Que t’apporte-t-il ?
Il me divertit et c'est déjà pas mal non ????
Comment as-tu découvert Fm.net ?
Comme beaucoup de membres je pense, en cherchant des perles pour ma partie !!!
Comment est tu devenu modo ?
Ben, comme tous les autres j'ai couché !!!! A vrai dire, j'ai profité du fait que certains modos de l'époque ne venait plus ou presque pour être nommé. Après pourquoi moi ??? Parce que je le Great Cali What's Else ????
Qui Te remplacera? Cardinho? Ultra corsé?
Pour me remplacer ??? Mais pourquoi vous voulez que je parte ? Pour l'instant j'y suis j'y reste, donc je répondrai personne !!!
3/Le Reste du fofo.
Hormis les stories, quelle est ta partie préférée ?
A mes débuts sur le fofo, je me concentré uniquement à la partie FM, maintenant je passe une grande partie de mon temps dans la partie blabla. Ou j'aime parlé d'autre chose et de visionner les quelques photos quotidienne de notre ami Verchain.
On sait que tu fabriques beaucoup de bannières, quelle est ton petit bijou ?
Sans doute la dernière en date à savoir celle de S.ramos pour sa story sur Bordeaux. J'en profite à cette occasion pour remercier ce ptit pidi de Souin qui a pris de son temps pour m'expliquer les bases de photoshop, même si je ne lui arrive pas à la cheville.
Quel est ton modo préféré ?
Tu veux que je me fasse tapé dessus c'est ça ??? Bon alors s'il faut répondre je dirai Bormenn car avant son arrivée dans le Staff Fm j'étais le petit dernier. Maintenant c'est lui le petit merdeux, en plus il a la bonne idée de porter ce merveilleux prénom qui est aussi le mien et rien que pour cela il mérite d'être mon préféré.
Et les autres membres ?
Je pourrais en citer une bonne dizaine !!! Mais je m'arrêterai à Souin avec qui je déconne bien sur msn et avec qui j'ai développé une petit complicité lors de la création du Fc Nono.
As-tu des coups de cœur ?
Ah oui j'en ai eu un dernièrement, sur une nouvelle arrivante sur le forum dont le pseudo est Calinette, si elle passe par là . Je voudrais lui dire qu'elle fasse bien attention à son petit cul parce que moi il me plait bien.
Ou des coups de foudre ?
Arrête me parle pas de foudre c'est l'une de mes phobies, rien que de lire ce mot j'en ai la chair de poule.
Un petit comin’ out ?
Euh non, ou alors si mais pas le mien !!! Mais comme je suis gentil je ne dirais pas que S...n et S....y ce font des soirées exib en web cam, ou que S..69 et C..17 parle de prendre le petit de T...59.
A quand un sondage sur le membre le plus prétentieux, ou le plus sympa ???
La prochaine fois que je me ferais chier et que personne ne poste sur le forum, donc un conseil si vous ne voulez pas voir débarquer ce genre de sondage stupide dont je me suis fait une spécialité continuez a poster régulièrement.
Un mot pour la fin ?
Mot !!!!!!!!
Et sinon c'est bien sympa ce petit système d'interview mais je le ferais pas deux fois, c'est fou ce que cela peut prendre du temps.
cortex160 a écrit :J'ai adoré l'interview, je dirais que les protagonistes on bien bossé. D'abord bravo à eux.
Ensuite, ais-je des questions pour Cali ?, pas évident puisque la plus part sont déjà posté.
Bah non du coup.
Ha si, as tu d'autres idée pour "améliorer" le forum?
Et à quand, un vote correcte dans les pronos (ceux de l'Euro)?

Cali a écrit :Ha si, as tu d'autres idée pour "améliorer" le forum?
Des idées je pense que nous en avons tous plus ou moins sur le forum, après il faut faire un tri. Mais pour le 2009 je pense que la partie entraide devra être maitrisé avec des sous partie éventuelles, pareil pour la partie "Vos perles" ou je pense qu'il y a quelque chose à faire: classer par pays ou par continent, faire plus de postes globaux pour trouver des joueurs. Et pour finir, réorganiser la partie blabla à la manière de la partie football.
Et à quand, un vote correcte dans les pronos (ceux de l'Euro)?
Ben d'après ce que je viens de lire dans les résultats de Aznarise (pas sur de l'orthographe) je suis dans le peloton de tête après les 8 premiers matchs. Donc c'est déjà pas mal non ???? Mais je me prépare pour la saison prochaine en fait. L'euro pour moi n'est qu'un tremplin et j'espère qu'il me permettra de progresser dans le domaine des pronostics.