Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S11 TERMINÉ

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S3

Message par DelFlo72 » dim. 19 févr. 2017 22:10

dommage pour la non montée, tmais on compte sur toi pour cette année !

Publicité

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » dim. 19 févr. 2017 23:54

on verra bien si il fait trembler les filets Mignon.
*clap clap clap*
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna

Message par GarraCharrua » jeu. 23 févr. 2017 21:59

pattatte a écrit :C'est vraiment dommage que le club soit pas mieux réputé comme tu le dis parce que le mercato n'est pa si mauvais (je pense motamment a koné et mignon) mais bon quoi qu'il en soit j'ai confiance ca va le faire ! :)
Koné c'est vraiment la très bonne pioche, je ne m'attendais pas à recruter un gardien de ce niveau vu qu'on n'est pas super attractif. Pour la réputation, c'est rageant et peut être qu'une belle campagne en CDF peut aider. Je mise là dessus.

BlackRabbit85 a écrit :Je t'avoue que Guichard me convainc pas du tout. Il a pas de réel atout pour un jeune hormis sa détente. Je suis pas convaincu
En revanche, Roques à déjà une belle vitesse et des qualités mentale intéressante, il a un sacré potentiel. De même tu as deux gardiens solides pour la saison.

Et la préparation était très bonne, ca devrait monter cette saison :P
Ouais, pour Guichard je suis un peu réservé aussi. Les installations ne sont pas terribles n'ont plus donc je vais bien les encadrer et les lancer sur des fins de match pour voir comment ils progressent. Que ton optimisme nous contagie pour la montée.

Segmann229 a écrit :J'ai remarquer que Loustallot baisse en vision du jeu, tu devrait vérifier régulièrement si n'arrive pas à tout tes gardiens ( un bug comme dans ma partie) ou si c'est juste une baisse classique.
Aucune idée, je n'avais pas remarqué ça. La vision du jeu est importante pour un gardien?

DelFlo72 a écrit :dommage pour la non montée, tmais on compte sur toi pour cette année !
Ça s'est joué à des détails mais avec la stabilité, Vraiment rageant, ça devrait passer.

Loozar a écrit :
on verra bien si il fait trembler les filets Mignon.
*clap clap clap*
J'aime l'humour. 8)

Image

SAISON III

Seconde partie: Here we go !!

Tous les éléments sont réunis pour réaliser une belle saison. La saison dernière la montée nous a échappé sur des fins de rencontres mal maîtrisées, donc on était compétitif. Cette saison, à défaut de s'être bien renforcé, on n'a pas perdu de joueurs clefs. Avec une saison de plus dans les pattes, l'équipe devrait gagner en constance, dans la logique des choses. Mais y'a t-il une logique dans le football??

Août/Septembre

Image
Bin voilà le travail. On réalise un début rêvé avec 6 matchs sans défaite (un seul nul) et une belle floppée de buts, enfin. Les hommes en forme du moment se nomment Thiam et El Hemdaoui. À eux deux ils mettent la misère aux défenses adversaires. C'est un vrai plaisir de voir mes gonzes jouer de la sorte, surtout contre l'OM qui cette fois ci, n'a pas aligné de gros joueurs.
Par contre face aux monégasques, on est vite redescendu sur Terre. Y'a pas eu match.
Image
Va falloir garder un oeil sur Martigues.
Octobre

Image
Le match contre Monaco a fait mal. Après ça, mes attaquants sont restés muets en compétitions officielles et on enchaine une seconde défaite. El Hemdaoui rate énormément d'occasions. J'ai pas compris pourquoi. Thiam a beau enchainer les centres, mon 9 met tout à côté.
En CDF on doit même s'en remettre aux tirs au but pour passer un tour. Ya urgence, faut relancer la machine.

Novembre

Image
Dans cette période difficile, un homme a décidé de montrer le bout de son nez. J'ai enfin installé Mignon en attaque aux côtés d'El Hemdaoui et il a répondu présent. On repart de l'avant en terminant ce mois invaincu et en faisant le plein de points. Plus de peur que de mal, la machine est relancée.
La CDF n'est qu'une formalité avec mon groupe en pleine confiance et on avance.

Décembre
Image
Mes deux attaquants sont en pleine bourre et le championnat devient un jeu d'enfants. On termine l'année sur une série de 8 rencontres sans défaite en National D, en patron. Ça sent bon tout ça.
Par contre on se foire complèment en CDF face à un club de National. On domine mais El Hemdaoui vendange et bim, à la 83ème on encaisse ce but. On arrache la prolongation mais on doit s'incliner dans un match à notre portée. Une rencontre à domicile face à Nancy nous tendait les bras. Tristesse.
Image[/url]
Fucking Munegu

Dans tout ça, qui qu'c'est le plus fort?
Image
Image
Sur les premiers matchs de l'année, je pense mettre Nivert à la place de l'ami Aigouy. Ce dernier semble dans le dur malgré ses 1,45 tacles par rencontre. Il doit surement tacler dans le vide.
Mes deux latéraux s'éclatent comme des petits oufs dans leur couloir. Beduer est le bon complément de Thiam.

Mignon avait du mal à trouver sa place dans le collectif. J'ai été patient et je ne suis pas déçu.

Image
En terme de possession et de solidité défensive, on continue sur la même lancée que la saison passée. La différence se fait en attaque où on est enfin très performant avec une doublette efficace.

Le début de saison se déroule sans encombre. À onze matchs de la fin du championnat on a une avance plus que confortable sur Martigues. Avec un niveau de jeu plus que satisfaisant, ya pas de quoi s'inquièter pour la suite et on peut se concentrer sur le titre qui sera malgré tout très difficile d'aller chercher tant les monégasques dominent. La stabilité a été payante.
Mon seul regret c'est d'avoir été sorti de la CDF puisqu'on laisse filer l'occasion de jouer face à Nancy, club de Platini et Curbelo.

À suivre, le boulevard vers le National.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017

Message par Segmann229 » jeu. 23 févr. 2017 23:40

Si vision du jeu c'est important ? Aucune certitude, mais comme elle y est je pencherait pour oui :)

pattatte
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par pattatte » ven. 24 févr. 2017 14:51

Good job pour cette première moitié de saison ca devrait être une formalité normalement :)

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Message par Jonnicep » ven. 24 févr. 2017 16:07

Allais faut absolument bien gérer la seconde partie de saison pour gratter cette montée!
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » ven. 24 févr. 2017 16:56

Si tu loupes la montée avec le boulevard devant toi, je te SODOMISE
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par DelFlo72 » ven. 24 févr. 2017 23:57

La montée est acquise good job !

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C

Message par BlackRabbit85 » sam. 25 févr. 2017 0:16

Bon il semblerait qu'avec cette demi-saison la montée ne soit qu'une formalité. Surtout que tu as pas la coupe pour te gêner ;)

phoenix360
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par phoenix360 » sam. 25 févr. 2017 17:31

En route pour le national !!!

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna

Message par GarraCharrua » mar. 28 févr. 2017 14:41

Segmann229 a écrit :Si vision du jeu c'est important ? Aucune certitude, mais comme elle y est je pencherait pour oui :)
Ouais. Bin pour l'instant chez Koné, ça ne baisse pas. Je vais continuer de surveiller ça.

pattatte a écrit :Good job pour cette première moitié de saison ca devrait être une formalité normalement :)
Jonnicep a écrit :Allais faut absolument bien gérer la seconde partie de saison pour gratter cette montée!
DelFlo72 a écrit :La montée est acquise good job !
BlackRabbit85 a écrit :Bon il semblerait qu'avec cette demi-saison la montée ne soit qu'une formalité. Surtout que tu as pas la coupe pour te gêner ;)
phoenix360 a écrit :En route pour le national !!!
Je vais faire un tir groupé sur ce coup là. Normalement c'est deux doigts dans le nez, un doigt dans le .... :108:

Loozar a écrit :Si tu loupes la montée avec le boulevard devant toi, je te SODOMISE
Du coup, j'hésite. :96:
Image

SAISON III

Troisième partie: Tranquille Émile.

L'équipe tourne bien, l'effectif est complet avec des postes doublés et le moral est au beau fixe. Bref, c'est la fête du slip au Stade et je ne vois pas pourquoi je toucherai à ça. Et puis finalement pourquoi pas, histoire que cette fin de saison ne soit pas pas trop monotone.

Mercato

Ce marché hivernal a fait une victime de notre côté. Loustallot voulait jouer mais je n'avais pas l'intention de lui accorder du temps de jeu. Il est parti pour rien et j'ai fait monté le petit Comet de la réserve pour faire le nombre.

Côté arrivées, j'enregistre deux prêts stratégiques. Un nouveau concept.
Mon club parent, le FC Nantes vient d'enganger un attaquant uruguayen et ils me le proposent en prêt. Là tout de suite, j'en ai pas besoin. Mais la saison prochaine, en National, il pourrait être utile. Je prépare le terrain.
Je l'imagine déjà en train de terroriser les défenses de National. Et puis c'est mon premier uruguayen qui je l'espère ouvrira la voie à d'autres joueurs du pays de Carlos Gardel.
Image
Rodrigo Méndez, BT

Le second prêt est celui de Latour. Il me faut un MOC de métier. Il est technique et c'est à peu près tout. Mais il peut également évoluer sur les côtés. C'est utile pour balancer sur les ailes dans les fins de matchs, j'essaie de trouver un schéma de ce genre.
Mais ce qui m'intéresse actuellement chez lui, c'est qu'il arrive en fin de contrat. Donc si il se plait ici, on pourra peut être le récupérer.
Image
Mickaël Latour, MOC

Fin de saison

Le suspens est à son comble. Le Stade Bordelais va t-il réussir à monter en National?? Les 15 points d'avance sur Martigues seront-ils suffisant?
Image
Attention ça va être rapide, ya pas grand chose à commenter.
Même si on redémarre avec un cinglant 3-0 à l'extérieur, on est clairement en roue libre. J'ai vraiment l'impression que les gars se contentent du minimum. Offensivement ce n'est pas la joie mais la défense fait le reste. Ça nous a permis d'arracher la promotion à quatre journées de la fin du championnat, face à Hyéres. Mission accomplie.
Image
Image
L'un des meilleurs entraineurs actuels, c'est moi
Le seul intérêt de ces derniers matchs était de savoir si on allait remporter le titre. Un indice, on était en lutte avec l'ASM qui nous a battu à domicile.
Image
Image
3 Kopecks

Buts, passes décisives, cartons rouges... c'est ici que ça se passe:
Image
Image
Je n'ai pas à me plaindre. Mes latéraux ont été énormes, décisifs sur 18 buts. Thiam finit encore une fois meilleur passeur de l'équipe mais Beduer le talonne. Les centraux ont fait le boulot avec un Aigouy légèrement en dessous.

Seconde belle saison de El Hemdaoui qui devrait devenir le meilleur buteur de l'histoire du club en championnt d'ici peu. Je tiens là un joueur historique. Mignon l'a bien épaulé, c'est ce qu'il me manquer la saison passée.

Image
D'un point de vue général, j'ai trouvé qu'on était moins bien sur les stats. On compense par une meilleure gestion des matchs, surtout des dernières minutes.

Image
Image
Désolé, je pensais que e GIF serait plus grand.
.

Pour terminer ce post plutôt court, cette fin de saison se clôture avec deux nouvelles.
J'ai bien travaillé à l'école et j'ai donc réussi à passer mon diplôme continental A. Encore un effort et je j'aurais le Pro. :42:
Image
Et puis qui dit niveau supérieur, dit nouvelles infrastructures avec des places assises qui vont être rajoutées au stade. Les travaux ne dureront que trois mois, donc fin août je pourrais recevoir mes fans dans un meilleur confort.
Image

CONCLUSION

La montée en National s'est faite en trois saisons, juste le temps de prendre nos marques en CFA. On n'a pas tremblé cette saison, ça a presque été un jeu d'enfant. J'ai jeté un oeil sur les autres groupes de CFA, on a le meilleur bilan des équipes semi-pro. Tous les groupes ont été remporté par des réserves. Logiquement, si on garde une bonne partie de l'effectif, la National devrait bien se passer pour nous, c'est prometteur. Les bases sont solides.
Le petit regret vient encore de la CDF. On s'arrête en décembre. On avait plié la montée trés tôt, donc on pouvait miser gros sur cette compétition. Partie remise, j'y tiens.

À suivre, un championnat à plus de 30 journées.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin

Message par Segmann229 » mar. 28 févr. 2017 16:17

Bravo !! :43:

Pour Latour tu peut trouver bien mieux que ça pour jouer en national.

J'en profite quoi de neuf du coter de St-Brieuc?

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »