Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S11 TERMINÉ

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S3

Message par Loozar » mar. 28 févr. 2017 19:11

Bien joué pour la montée, le nouveau stade et le petit uruguayen.

Et surtout, bonne chance pour le National :mrgreen:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

Publicité

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Message par BlackRabbit85 » mar. 28 févr. 2017 20:51

Une bonne fin de saison.
Intéressant ton Uruguayen, il a de quoi marquer de jolis buts. Je suis un peu moins fan de Latour qui me semble pas si fort que ca. Mais a voir!
Sinon, tes latéraux ont encore fait un super boulot. Tu as vraiment eu un effectif solide de bout en bout cette saison

pattatte
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par pattatte » mar. 28 févr. 2017 21:24

Bon les doigts dans le nez cpmme prévu, hâte de voir le comportement de l'equipe en national avec cette uruguayen en tête de gondole ! :mrgreen: les latéraux font vraiment un bon boulot offensif au vu des stats sur les passes déc !

DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par DelFlo72 » mar. 28 févr. 2017 22:54

hâte de te voir en national

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » mer. 01 mars 2017 2:56

Dommage quand même de ne pas être allé chercher le titre
Image

Image

Image

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna

Message par GarraCharrua » jeu. 02 mars 2017 20:08

Segmann229 a écrit :Bravo !! :43:

Pour Latour tu peut trouver bien mieux que ça pour jouer en national.

J'en profite quoi de neuf du coter de St-Brieuc?
Merci. Ouais, Latour est un peu juste. Il a une bonne technique, c'est déjà pas mal mais mentalement c'est pas ça.
St-Brieuc est en CFA 2, enmené par le petit Poussevin.

Loozar a écrit :Bien joué pour la montée, le nouveau stade et le petit uruguayen.

Et surtout, bonne chance pour le National :mrgreen:
Merci. Bon, le nouveau stade, c'est juste quelques places assises mais si ça peut améliorer l'affluence, je suis prenneur.

BlackRabbit85 a écrit :Une bonne fin de saison.
Intéressant ton Uruguayen, il a de quoi marquer de jolis buts. Je suis un peu moins fan de Latour qui me semble pas si fort que ca. Mais a voir!
Sinon, tes latéraux ont encore fait un super boulot. Tu as vraiment eu un effectif solide de bout en bout cette saison
Je suis vraiment satisfait de l'effectif même si ya quelques postes à renforcer, comme la défense centrale et le milieu. Un Box to box ne serait pas de trop.

pattatte a écrit :Bon les doigts dans le nez cpmme prévu, hâte de voir le comportement de l'equipe en national avec cette uruguayen en tête de gondole ! :mrgreen: les latéraux font vraiment un bon boulot offensif au vu des stats sur les passes déc !
Le système met les latéraux en valeur et j'ai enfin mis la main sur un bon latéral gauche. Le danger vient des deux côtés,les attaquants peuvent se régaler.

DelFlo72 a écrit :hâte de te voir en national
Moi aussi, je suis pressé d'en découdre.

Jerzy a écrit :Dommage quand même de ne pas être allé chercher le titre
Le titre m'aurait fait plaisir mais quand je vois les autres groupes du National 2, on est de loin le meilleur club semi-pro. Les réserves dégomment tout sur leur passage. SI devra revoir ça sur le prochain opus.
Image

SAISON IV

Première partie: Stabilité, rebelote.

On vient de réussir deux montées en trois saisons en retouchant légèrement l'effectif à chaque intersaison. Une fois encore, il n'y aura pas de grand chamboulement pour le National. De un, nous n'avons pas les moyens d'investir sur le marché des transferts et de deux, à part des joueurs de Pau FC et de Niort, personne ne veut signer chez nous. Quelque part, on subit la situation.
Je ne panique pas pour autant. Comme je l'ai déjà dit, on a été, et de loin, la meilleure équipe non professionnelle du National 2 la saison dernière, donc ya de quoi être optimiste avec cet effectif. Si on est capable de reproduire le même niveau de jeu, de belles choses nous attendent.

Mercato

L'objectif sur ce marché estival, c'est de trouver deux défenseurs centraux potentiellement titulaires et un milieu à la fois endurant et technique. Cibler son mercato est une chose, le réussir en est une autre.
Image
Peu de départs encore une fois. Je n'ai aucune certitude sur le nombre de recrues que je vais signer, donc je ne prends pas de risque et je garde mes joueurs. Nous sortons d'une grosse saison et je pense ces gars capable d'aller chercher le maintien sans souci. Je fais confiance en mes gars.

Image
Bilan des courses, deux jeunes et quatre joueurs pour l'équipe première. Ça reste léger. le petit uruguayen a même refusé de se faire prêter chez nous, quel ingrat !! Je continue de rager sur les joueurs amateurs qui refusent de venir jouer en National, je ne comprends pas. C'est même pas logique.

Image
Mon centre de formation recrute dans la commune du Bouscat. Autant vous dire qu'avant de sortir un crack, l'OL aura réussi à reconquérir le titre de Ligue 1. Mes scouts m'ont conseillé ce jeune qui a accepté de venir donc je l'ai pris.

Image
Le second jeune de ce mercato. J'espère pouvoir le développer parce que ça sent le futur bon tireur de coups francs. Mon Juninho à moi.

Image
Fauque est un joueur polyvalent qui peut jouer à droite et à gauche. Très utile quand on a seulement cinq remplaçants sur la feuille de match. Physiquement il est vraiment pour un latéral de National et je n'attends pas de miracle de sa part. Juste qu'il fasse souffler Beduer et Thiam.

Image
Formé à l'AJA, Malaga est costaud. Un peu lent pour une défense qui joue haut. J'espère qu'il compensera par son expérience. Son jeu de tête a intérêt à me rapporter des points.

Image
Le petit uruguayen m'a fait un faux plan, je me suis donc rabattu sur Rivas. Et je le sens vraiment bien pour accompagner El Hemdaoui. J'ai été surpris de l'avoir pour un salaire aussi dérisoire.

Image
C'est le seul joueur proposé par Nantes. Je vais lui donner un peu de temps de jeu pour commencer et sait-on jamais, à son âge il est pas mal physiquement.

Le groupe

Image
Image
Je vais vous présenter mes trois mousquetaires. Gostibéhère, Darrieux et Elissalde, mes joueurs autour de qui s'articule l'équipe depuis mon arrivée. Les véritables cadres du Stade Bordelais, tous formés aux Girondins.
Image
Image
Image

La préparation

Image
J'ai encore organisé une grosse préparation pour être au point physiquement en début de saison. Sur les seconde mi-temps, j'ai fait des essais sur un 3-4-3 dans le but d'exploiter les espaces dans le dos des latéraux adverses.
L'idée et d'utiliser un schéma défensif dans les derniéres minutes de certains matchs. Au lieu de juste résiter aux offensives de mes rivaux, je cherche à exploiter les montées des latéraux pour balancer le ballon dans les couloirs et inscrire le fameux but qui met à l'abris.J'ai encore du travail mais j'ai vu des trucs intéressants.

Le championnat

Image
Image
L'antichambre du professionnalisme. Ça promet de belles rencontres mais je pense qu'on est prêt. Faut qu'on finisse quatorzième sur dix huit, ce qui reste un beau challenge. Personnellement je vise un peu plus haut, on n'a rien à envier à d'autres effectifs surtout en attaque avec un El Hemdaoui en feu et le néo stadiste Rivas.
La saison va être plus longue que les précédentes avec trente quatre matchs de championnat plus la Coupe de France. Vais-je enfin briller en coupe?? Je croise les doigts.

À suivre, le Stade Bordelais en tournée dans l'hexagone.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S4

Message par Segmann229 » jeu. 02 mars 2017 21:30

Si tu as besoin d'un joker offensif, le petit Poussevin comme tu dit ma donner ça
Image
Moi je vient de le prolonger pour 7 ans :75:

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » jeu. 02 mars 2017 23:09

Putain c'est plus des scores fleuves à ce niveau c'est des scores chutes du Niagara :124:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C

Message par BlackRabbit85 » ven. 03 mars 2017 12:47

Une préparation digne de match de tennis ^^
En tout cas, ca promet du spectacle avec ton équipe. Une première moitié de tableau est jouable :wink:

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » dim. 05 mars 2017 17:20

C'est une prépa de haut niveau que tu nous a fais la :75:

Bonne chance pour la suite :wink:

DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par DelFlo72 » lun. 06 mars 2017 11:23

On en veut plus !!!!!!! par contre le mans en national pas mal je veux des screens ! et des meilleurs joueurs ah ah

DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par DelFlo72 » lun. 06 mars 2017 11:23

On en veut plus !!!!!!! par contre le mans en national pas mal je veux des screens ! et des meilleurs joueurs ah ah

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »