Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S11 TERMINÉ

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

pattatte
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S4

Message par pattatte » mer. 15 mars 2017 16:33

Aupa ! biba zu Garra ! une montée acquise les doigts dans le nez finalement en termes de point en tout cas ! faudra un mercato malin, je sais ce que c'est quand on a pas masse de ressoruces :mrgreen: :mrgreen: mais je crois en toi ! :wink: a quand les petits uruguayens ? celui de nantes peut etre ? :mrgreen:

Publicité

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Message par BlackRabbit85 » mer. 15 mars 2017 21:37

Une saison rondement menée! Tes latéraux sont restés au top toute la saison même si tes attaquants ont marqué un peu le coup!

La prochaine saison va marquer une étape importante et pas juste parce que tu es pro. Vivement que tu nous déniches les futures pépites :hooo:

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » jeu. 16 mars 2017 4:05

La fin de la première partie de ton aventure. Tu sors des divisions amateurs pour pouvoir structurer le club et le mener plus haut. Hâte de voir la suite.
Image

Image

Image

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna

Message par GarraCharrua » sam. 18 mars 2017 16:13

Segmann229 a écrit :Félicitation :35:

Bienvenue dans le monde Pro !
Merci !!!

jbourne a écrit :Ouai! bien joué , bonne chance en ligue 2 .

Tu joues donc toujours avec 3 DC et 1 MDF ? c'est efficace défensivement , mais apparement aussi offensivement !
Vivement la suite :wink:
Merci. Oui, la plupart du temps je joue comme ça avec Darrieux et ses 1m90, c'est plûtot solide. Surtout que la plupart de mes adversaires jouaient en 4-2-3-1, ce qui me permettait de bloquer le MOC. Face à un 4-4-2 je passe avec un MOC pour avoir un joueur entre les lignes.

Loozar a écrit :Bienvenue en Ligue 2, maintenant serre les dents, les fesses (et à peu près tout ce qui se serre dans un corps humain), prie pour que El Hemdaoui et Rivas restent, et bonne chance :mrgreen:
Les premiers matchs nous diront si je dois serrer les fesses. El Hemdaoui, je me demande si il a le mental pour jouer en L2. Je l'espère mais je compte plus sur Rivas cette saison.

pattatte a écrit :Aupa ! biba zu Garra ! une montée acquise les doigts dans le nez finalement en termes de point en tout cas ! faudra un mercato malin, je sais ce que c'est quand on a pas masse de ressoruces :mrgreen: :mrgreen: mais je crois en toi ! :wink: a quand les petits uruguayens ? celui de nantes peut etre ? :mrgreen:
Eskerrik asko !! Nous n'avons pas perdu un match lors de la seconde partie de saison, donc oui, un peu trop facile finalement cette montée. :108: Les petits uruguayens arrivent.

BlackRabbit85 a écrit :Une saison rondement menée! Tes latéraux sont restés au top toute la saison même si tes attaquants ont marqué un peu le coup!

La prochaine saison va marquer une étape importante et pas juste parce que tu es pro. Vivement que tu nous déniches les futures pépites :hooo:
En attaque, j'ai El Hemdaoui qui a craqué mais Rivas a pris le relai. Ça aurait été un massacre si les deux avaient été au top toute la saison.
Le plus important, ça va être de continuer à structurer le club, surtout dans la formation. Recruter des jeunes dans la commune du Bouscat, c'est juste pas possible. J'aimerai pouvoir former des bons joueurs.

Jerzy a écrit :La fin de la première partie de ton aventure. Tu sors des divisions amateurs pour pouvoir structurer le club et le mener plus haut. Hâte de voir la suite.
La première partie a été plus rapide que prévu. Je pensais qu'on allait rester au moins trois ans en National. Je vais pas cracher dans la soupe et je vais profiter pour progresser le plus rapidement possible et enfin jouer des derbys bordelais.
Image

SAISON V

Première partie: Faire peau neuve.

Ça y est. Nous sommes plus qu'à une marche de l'élite du foot hexagonal. Finis les entrainements tous les deux jours et finis les joueurs qui snobent notre club. Un beau défi nous attend et il va falloir construire un tout nouveau groupe avec des joueurs qui tiennent la route.
Les investissements au niveau des insfractures sont déjà en marche. À la fin de l'année nous aurons un meilleur centre d'entrainement et un meilleur centre de formation. Cependant, ce n'est pas suffisant pour sortir des prodiges et j'ai demandé à mes dirigeants d'augmenter le recrutement des jeunes.
Je ne suis pas certain de sortir un futur international en recrutant mes jeunes au Bouscat.
Image

Le championnat

Image
Image
Y'aura du beau monde au stade Sainte Germaine. Nice (avec Lo Celso), Auxerre, Lens, Sochaux etc.. D'ailleurs j'ai trouvé bizarre que les normes Ligue 2 ne nous aient pas obligé d'aménager notre stade. On va être serré dans nos tribunes.
Pour le maitien, faudra pas se louper contre Béziers et Dunkerque, autres promus. Ça promet une belle saison.

Mercato

Dès le mois de mai j'ai commencé à plancher sur le mercato. Avec toujours cette idée de boucler l'effectif dans la première semaine de juillet pour bien intégrer les nouveaux.
Avec la montée, on peut se permettre d'aller observer des joueurs en Europe entière, en attendant de pouvoir aller jeter un oeil en Amérique,
Image
En ce qui concerne les départs, rien n'est définitif. Il me reste des joueurs à virer et je souhaiterais réussir à vendre au moins un de mes jeunes. Mais ils ne semblent pas très convoités.
Image

Jusqu'à présent, on tournait avec une masse salariale d'environ 70K. Cette saison, nous disposons d'un budget de 220K et d'environ 1M à dépenser. J'en ai profité et je n'ai pas fait semblant. J'ai l'ambition de monter une belle équipe pour la Ligue 2 quitte a avoir du mal au démarrage. Il me fallait des joueurs dans toutes lignes.
Image
Douze arrivées en équipe première et 875K euros dépensés. Les uruguayens sont bien présents puisque j'en ai signé cinq, deux binationaux et un jeune parti en prêt, Pintos.
Voici les gars:
Image
Un jeune espagnol prometteur, ça ne se refuse pas. Il était sur la liste des transfert et je me suis donc précipité sur lui. Il est faiblard en commucnication mais il possède une belle marge de progression.

Image
Le flop. Il devait nous rejoindre l'hiver dernier pour nous aider à monter, et il arrive cet été, cramé. Well done.

Image
César est un DC expérimenté qui quand il a accepté mon offre, avait de meilleures caractéristiques. J'ai l'impression de m'être fait avoir mais je vais devoir faire avec.

Image
Il nous vient de l'OM et à 22 ans il a encore une grosse marge de progression. Il est peut être un petit tard pour en faire un crack mais on va essayer. Le seul gaucher de ma défense centrale, autant dire qu'il a une place de titulaire assurée.

Image
Premier uruguayen que je vous présente. C'est un joueur que je connais et quand je l'ai vu sur la liste des transferts, je n'ai pas hésité. Techniquement et mentalement, c'est plus fort que Thiam. Je pense qu'il peut bien s'adapter à la L2. Et il a un passeport italien.

Image
Il me fallait quelqu'un à gauche car Beduer se fait vieux. Il nous vient en prêt de Malmö et je le pistais depuis pas mal de temps.

Image
Après avoir envoyé Ajaccio en CFA, je me suis dit qu'il y avait sans doute une affaire ou deux à négocier. J'en ai profité pour signer ce milieu correct pour la L2 qui n'a pas atteint son potentiel maximum.

Image
Dans l'idée de renforcer mon milieu, je me suis rabattu sur ce joueur en prêt. L'argent commence à manquer donc faut être rusé. Il a un petit salaire et je mise sur son accélération pour se projeter vite vers l'avant.

Image
Deuxième uruguayen, De Oliveira est un pari. Je ne l'ai pas scouté. J'ai juste vu qu'il avait une note entre 11-18 en passe et un physique pas trop dégueulasse. Je vais le lancer doucement pour voir comment il progresse et qui sait, l'installer en équipe première.

Image
Troisième uruguayen, Maxi fut un grand espoir charrua qui a explosé en plein vol. Faible physiquement, faible mentalement, je mise sur sa technique et son imprévisibilité. Il a un joli 15 en coup franc, ce qui me manque depuis le début de la partie. Par contre, il va me forcer à remettre à l'ordre du jour le rôle d'Enganche.
Estimé à 1M, une revente ne se refuserait pas.

Image
Depuis le temps que je le pistais celui là. Il sort d'une année libre et j'ai enfin mis la main sur lui. Il n'a presque pas progressé depuis le début de la partie mais sa technique va me faire du bien. Et puis avec un salaire de 6K, c'est une jolie prise.

Image
Italo-uruguayen, c'est un second pari. J'ai deviné ses qualités de finisseur et sa détermination, par contre je ne pensais pas qu'il était autant à la rue mentalement. Je vais croiser les doigts pour qu'il réussisse.

En plus de ça, j'ai recruté quatre jeunes que je présenterai s'ils intègrent l'équipe première et un cinquième uruguayen, Pintos que j'ai envoyé en prêt.

Le groupe

Image
Image
Un groupe vraiment complet avec de la qualité devant et quelques joueurs qui peuvent encore progresser. Par contre, en défense centrale il y a un sacré manque. Surtout dans le jeu aérien.
Je vais donc regarder où nous en sommes sur le plan financier et chercher un DC suceptible de nous rejoindre en hiver.

La préparation

Image
Encore une belle préparation réussie. Je retiendrais la victoire contre Châteauroux, autre équipe de L2 qui annonce de bonnes choses pour la saison à venir.
Le seul hic, c'est Matías Toma qui selon mon adjoint a encore du mal à s'intègrer au sein de l'effectif malgré ses excellentes performances lors des matchs amicaux. Les autres se sont bien fondus dans le moule. Ça promet un bon début de saison avec la Coupe de Ligue pour commencer.
À part quelques départs à négocier, tout est fin prêt pour cette nouvelle étape. J'ai réussi le mercato que je souhaitais et les matchs amicaux ont montré de belles choses. Tous les voyants sont au vert.

À suivre, les premiers pas de l'armada uruguayenne.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S5

Message par Loozar » sam. 18 mars 2017 16:46

Ah ouais toi quand tu fais peau neuve tu fais pas semblant :75:
Au fait rien à voir mais quelle taille fait ton stade, vu qu'il est adapté à la D2 ?
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

Souune
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : SO Romorantin
Club préféré : OM

Message par Souune » sam. 18 mars 2017 19:38

Hello, je viens de tout lire, et que dire a part félicitations ! Déjà en ligue 2 avec une seule année de stagnation !

Maxime Lopez si peu cher... Une grosse surprise, moi qui l'utilise dans ma saison avec l'om et espère faire de lui mon maître a jouer dans les années a venir, je vais devoir me raviser !

Tu utilises quel maj pour jouer avec les club de cfa/cfa2 ?

DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par DelFlo72 » lun. 20 mars 2017 17:24

Un beau mercato qui devrait te permettre de te maintenir :)

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par BlackRabbit85 » lun. 20 mars 2017 20:38

J'attends de voir le début de saison mais j'ai peur que ca soit un peu fébrile défensivement. Sinon au niveau offensif c'est franchement pas mal :hooo:

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna

Message par GarraCharrua » dim. 26 mars 2017 20:48

Loozar a écrit :Ah ouais toi quand tu fais peau neuve tu fais pas semblant :75:
Au fait rien à voir mais quelle taille fait ton stade, vu qu'il est adapté à la D2 ?
La grande lessive estivale.
le stade fait 3 550 places dont 3 546 assises. C'est très limite. Bon, aprés je ne le remplis pas mais tout de même, je m'attendais à des travaux.

Souune a écrit :Hello, je viens de tout lire, et que dire a part félicitations ! Déjà en ligue 2 avec une seule année de stagnation !

Maxime Lopez si peu cher... Une grosse surprise, moi qui l'utilise dans ma saison avec l'om et espère faire de lui mon maître a jouer dans les années a venir, je vais devoir me raviser !

Tu utilises quel maj pour jouer avec les club de cfa/cfa2 ?
Merci bieng. J'ai été surpris de la progression du club, c'est la première fois que j'atteins la L2 aussi vite en partant d'aussi bas. Mais c'est bon à prendre.
Maxime a passé un an sans jouer, du coup il n'a pas été gourmand. Ça a été ma chance.
J'utilise l'update dispo sur le site, tout simplement.

DelFlo72 a écrit :Un beau mercato qui devrait te permettre de te maintenir :)
D'autant plus que les gars se sont intégrés rapidement. Va juste laisser les uruguayens s'acclimater.

BlackRabbit85 a écrit :J'attends de voir le début de saison mais j'ai peur que ca soit un peu fébrile défensivement. Sinon au niveau offensif c'est franchement pas mal :hooo:
C'est ma grande crainte, la défense centrale. J'ai le grand Darrieux au milieu de terrain pour venir aider, mais je suis à la recherche d'un bon DC.

Image

SAISON V

Seconde partie: Le blues d'El Hemdaoui.

Bonne nouvelle, habemus maillots. Galactic13 a eu la gentillesse de me préparer deux petites laines qu'on pourra arborer si j'arrive à les installer. Mais j'y travaille. Voici les casaques:
Image Image
Girondins, vous n'avez pas le monopole du scapulaire
À part ça, sur la fin du mercato j'ai libéré le bon Over Mandanda qui n'avait plus sa place au sein de notre effectif. Un salaire de moins à payer, même petit, c'est déjà ça d'économiser.
Bref, c'est à peu prêt tout avant de débuter l'air professionnelle du Stade Bordelais, bien remonté comme des pendules.

Août

Image
Comme à chaque début de nouveau championnat, j'apréhendais les premiers matchs. On commence avec la Coupe de la Ligue et j'envoie l'équipe presque type. Pari gagné, on réalise le match parfait avec un score sans appel. Et on enchaine parfaitement avec une belle défense et une attaque lors des rencontres qui suivent. Même mes remplaçants s'y mettent contre Le Havre en CDL.
Certes on joue quatre fois à domicile, mais tout de même. Je pense qu'on continue de surfer sur l'euphorie de la saison passée.
Débuts parfaits.

Septembre

Image
Après l'euphorie, le retour sur Terre.
Dans l'ensemble, l'équipe joue bien, domine mais ne concrétise pas ses occasions. Et sur les cinq buts encaissés, tous en seconde période, on a deux pénaltys et trois CPA. Y'a vraiment un gros problème de concentration.
Heureusement on rattrape tout ça face à Dunkerque en restant solide. Cette victoire permet de souffler et d'éviter que les gars plongent moralement.
Image

Octobre

Image
Un gros programme sur ce mois ci et on limite la casse. Je pense qu'on aurait dû mieux faire face à Béziers et au Red Star mais on ne perd pas. C'est toujours ça.
Par contre, mes joueurs réalisent un exploit au stade Delaune en CDL. Face à une L1, mes gars font mieux que résisiter. Le match est fermé et à ma grande surprise, au retour des vestiaires on obtient un pénalty. On tient un bel exploit.
Un exploit qu'on paye face à Châteauroux mais franchement, ce n'est pas grave.

Novembre

Image
À partir du mois de novembre, j'ai pris la décision d'écarter El Hemdaoui et de replacer Maxi Rodríguez en pointe. Mon buteur vedette se crée beaucoup d'occasions mais vendange à tour de bras. C'est très impressionnant. Pour moi, il est responsable des résultats poussifs en septembre / octobre.
Et mon uruguayen me donne raison. Il a même marqué le premier coup franc direct depuis le début de ma partie. Il commence à remplacé El Hemdaoui dans mon coeur.
Bref, un mois presque parfait qui montre qu'on a un bon potentiel.

Décembre

Image
Mon équipe a complètement raté son entrée en Coupe de France. Face à une équipe amateur, j'ai fait tourné. On mène à la mi-temps mais catastrophe, on se prend deux buts en seconde période. Je n'ai pas tout compris. Ya des jours comme ça...
Par contre en championnat, c'est la fête du slip puisqu'on reste sur sept matchs sans défaite. On roule sur la L2.
Pour finir l'année on a le droit à un petit bonus, un déplacement à Angers pour les huitièmes de la CDL. J'aurais préféré recevoir la bande à Jesé mais bon, on a pas le choix.
Face à un 4-2-3-1, mon équipe fait bonne figure. Mon schéma est très efficace contre ce type de formation. Mais avant la mi-temps Haugan chie une relance et on encaisse un but. En seconde période on prend l'initiative avant que Fauque ne reçoive son troisième rouge de la saison. Malgré tout on essaie d'aller chercher les prolongations et Noc rate deux fois l'égalisation en fin de match. Sans regret.
Image
Image

Et mes uruguayens dans tout ça?
Image
Image
Le niveau est clairement supérieur et mes latéraux ne sont plus aussi impériaux que dans les ligues semi-pros. Toma commence à monter en puissance, j'ai hâte de voir si il va continuer sur sa lancée lors de la seconde partie de saison. Par contre Serrano doit faire mieux.
En DC, Gostibéhère fait du Gostibéhère. Il n'a pas des caractéristiques de folies mais il assure. Un vrai joueur de club.

Au milieu, François et Thiehi font un bon travail devant le grand Darrieux. Mon trio est très efficace.
Le problème se situe devant. El Hemdaoui fait une saison dégueulasse. Je ne compte plus les face à face qu'il a raté. J'ai trouvé l'alternative avec Maxi, mais ce dernier n'est pas un BT naturel.

D'un point de vue collectif, on reste sur notre lancée de la saison dernière.
Image

Je continue d'être surpris par la qualité des performances de mon équipe. On est vraiment très efficace face à des 4-2-3-1 et malgré un passage à vide à cause d'un manque de réussite devant le but, mes joueurs dépassent toutes mes attentes.
Mais il ne faut pas s'emballer, il reste encore beaucoup de matchs et j'ai Nice et Sochaux aux basques. La seconde partie de saison, c'est bonus.
La seconde surprise fut le parcours en Coupe de la Ligue. On a été compétitif et on en a profité pour remplir les caisses.
Tout va bien au Bouscat, je vais pouvoir commencer à planifier l'effectif pour la saison prochaine sans pression.

À suivre, le maintien en L2.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin

Message par Segmann229 » dim. 26 mars 2017 21:42

Tu gère superbement (enfin moins que l'autre promu :P ) !

Y sont passé ou tout les clubs Breton?

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » dim. 26 mars 2017 21:48

Le maintien est plus qu'envisageable, tu pourrais même monter en D1 :107:
Enfin...en D1 avec un stade plus petit que ce que j'ai en D2 jamaïcaine :75:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par BlackRabbit85 » lun. 27 mars 2017 19:17

La montée me semble un peu difficile à obtenir même si ce serait une belle surprise! Par contre, ton collectif et srtout tes recrues font un bon travail. Dommage pour El Hemadoui. C'est surement la fin de sa place de titulaire ici :23:

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »