Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S11 TERMINÉ

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S6

Message par BlackRabbit85 » dim. 02 avr. 2017 19:38

Je suis pas convaincu par ton recrutement, quelques joueurs avec des bonnes qualités mais ca me parait un peu juste par rapport au niveau global. Et en attaque, tes recrues ont pas une finition exceptionnel. J'avoue être un poil inquiet pour cette saison :22:

Publicité

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » dim. 02 avr. 2017 22:39

Cette analyse tactique bordel on est sur The False 9 :75:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin

Message par Segmann229 » dim. 02 avr. 2017 23:39

Je suis tout à fait d'accord avec le sombre rongeur , niveau pur ton attaque aurait été 20éme dans ma partie. Mais ta tactique par rapport à la mienne c'est le 'tout' comparer au 'néant' :mrgreen: . Je pense que c'est elle qui te permettra de te maintenir. Dommage quand même que Dunkerque se soit écrouler, il aurait pris une place direct de relégable.

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Message par Jonnicep » lun. 03 avr. 2017 10:19

Et ben mon Garra! Tu gères super bien, 2 montées successives (et avec la manière), toute une cargaison de petits sud américains qui ne demande qu'à se montrer en Europe! Ton import-export va faire bcp de bien à tes finances, il faudra éviter de faire l’ascenseur et décrocher le maintien le plus vite possible!
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

LeKeuMar
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par LeKeuMar » mar. 04 avr. 2017 8:56

Salut, merci pour l'explication de ta tactique, je vais la tester. En revanche, je ne trouve pas la fonction Milieu Complet c'est normal ou c'est un simple beug ?

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna

Message par GarraCharrua » dim. 09 avr. 2017 22:33

BlackRabbit85 a écrit :Je suis pas convaincu par ton recrutement, quelques joueurs avec des bonnes qualités mais ca me parait un peu juste par rapport au niveau global. Et en attaque, tes recrues ont pas une finition exceptionnel. J'avoue être un poil inquiet pour cette saison :22:
Un recrutement pour jouer le maintien en attendant de remplir les caisses et pouvoir signer de meilleurs joueurs. Je mise sur la solidité défensive pour m'en sortir, c'est ce qui a fait ma force ces dernières saisons.

Jonnicep a écrit :Et ben mon Garra! Tu gères super bien, 2 montées successives (et avec la manière), toute une cargaison de petits sud américains qui ne demande qu'à se montrer en Europe! Ton import-export va faire bcp de bien à tes finances, il faudra éviter de faire l’ascenseur et décrocher le maintien le plus vite possible!
Une ascension express qui m'a pris de cours mais faut s'adapter. Maintenant j'ai toute une liste de petits sudam' sympas que je surveille. Si y'a moyen de faire de blles plus values, je ne me gênerai pas.

Segmann229 a écrit :
Je suis tout à fait d'accord avec le sombre rongeur , niveau pur ton attaque aurait été 20éme dans ma partie. Mais ta tactique par rapport à la mienne c'est le 'tout' comparer au 'néant' :mrgreen: . Je pense que c'est elle qui te permettra de te maintenir. Dommage quand même que Dunkerque se soit écrouler, il aurait pris une place direct de relégable.
J'ai eu la possibilité d'engager un vrai buteur étranger, mais j'ai eu peur qu'il mette du temps à s'adapter. C'est un pari que j'ai fait avec Omrani et Thuram. Je vais croiser les doigts et essayer de m'adapter.
Image

SAISON VI

Seconde partie: Stade Bordelais 3-1 Bretagne

Les choses sérieuses commencent pour le Stade Bordelais. Au menu, PSG, OM, OL, ASM, Girondins etc...Du costaud pour mon club qui il y a 6 saisons évoluait en CFA2. Mais on a pas le temps de pleurer sur notre sort et c'est le couteau entre les dents qu'on va aborder cette Ligue 1. De belles rencontres nous attendent.

Fin août, un nouveau joueur nous rejoint. Djuricic est un jeune défenseur central serbe qui vient tout juste de fêter ses 18 ans. Il est rapide et je mise beaucoup sur sa vitesse. Il a encore une belle marge de progression et pour 325K, c'était cadeau.
Image

Août

Image
Dés débuts encourageants qui laissent présager de belles choses. Le jeu déployé par mes joueurs est du même calibre que la saison dernière, avec une grosse possession et de nombreuses occasions. Malheureusement contre Nancy, on perd en prennant deux buts en seconde mi-temps, mais le niveau est là et on le prouve face à Rennes et Lorient.
8 pts en cinq matchs, c'est très prometteur.
Par contre, les affluences, c'est limite honteux.
Image

Septembre

Image
Le mois suivant, on finit de matter la Bretagne en écrasant l'EAG. Petit souci, sur ce match, je perds Omrani qui était chaud comme un cumulus en ce début de saison. Puis vint le PSG et malgré l'ouverture du score de Thuram, on ne peut rien faire. On se fait pièger face à Lens dans un match qu'on n'arrive pas à tuer mais on résiste bien à Lyon.
On continue d'engranger des points précieux pour le maintien, tout en jouant bien au ballon.
Image

Octobre

Image
L'équipe commence à avoir un coup de moins bien. On gagne une seule fois en championnat contre un mal classé mais ma défense commet trop d'erreurs tout comme mes attaquants qui vendangent trop à goût. À dominer sans tuer nos matchs, mes joueurs deviennent fébriles et laissent des points en route.
Pour mon premier match de Coupe de la Ligue, on élimine Caen chez eux avec des remplaçants. Ça nous offrent un peu d'air.

Novembre

Image
Mon attaque est en panne. Omrani rate de nombreuses occasions alors qu'on domine la plupart de nos matchs. Aprés la rencontre face à Saint-Etienne, j'ai modifié ma défense centrale. J'y ai placé Théo Hernandez et mon jeune serbe, pour y rajouter de la vitesse et éviter d'être pris dans la profondeur. C'est tout de suite plus cohérent défensivement et on paye moins cher notre manque d'efficacité devant. On gagne même le derby chez les Girondins, en patron s'il vous plait.
Image

Décembre

Image
La défense retrouvée, on glâne 7pts en quatre matchs avant la trêve. Ça nous permet de respirer et d'envisager la suite avec optimisme. Et que dire de la victoire contre l'ASM, si ce n'est qu'ils ont été dominé comme il se doit. Une grande fierté.
Par contre on termine sur une mauvaise note avec cette élimination en CDL face à Toulouse. Encore notre manque de réalisme qui nous pénalise. Mais qu'arrive t-il à Omrani??
Image

Un joli début de saison dont les principaux artisans sont:
Image
Image
J'ai changé ma défense centrale en cours de saison et je cherche encore la bonne formule. Mukiele est bien titulaire mais à ses côtés je teste encore le jeune Djuricic et Théo.
Sur les ailes, je n'ai pas le choix. Serrano et Toma font le boulot mais je pense que d'ici un an ou deux il me faudra des latéraux d'un autre calibre.

Au milieu, Ruiz et Thiehi tirent leur épingle du jeu. J'ai commencé avec Ruiz en récupérateur et ensuite je l'ai passé devant la défense. Je pense que cela peut être la raison de la baisse de mon rendement offensif. On a perdu en percussion avec François à la récupération.
Mes attaquants ont des stats convenables, le bilan est bon mais Omrani est trop irrégulier. Sur les derniers matchs, il n'est pas décisif. À méditer.

Le collectif est bien rodé, ça se note sur les stats d'équipe.
Image

Un début de saison rêvé avec de belles performances de la part de mes joueurs. Le niveau de jeu est au rendez-vous et malgré un rendement offensif en légère baisse par rapport aux premiers matchs. Au fil des rencontres, on a retrouvé une solidité en défense qui était notre marque de fabrique et maintenat il va falloir réfléchir aux modifications pour optimiser nos performances.

À suivre, le Stade finira t-il d'écraser la Bretagne?
Modifié en dernier par GarraCharrua le dim. 09 avr. 2017 22:57, modifié 1 fois.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Loozar » dim. 09 avr. 2017 22:54

Bien joué pour l'entrée en matière. Maintenant investit dans un nouveau stade sinon tu feras pâle figure en C1 dans 3 ans :mrgreen:
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin

Message par Segmann229 » dim. 09 avr. 2017 23:19

GarraCharrua a écrit :À suivre, le Stade finira t-il d'écraser la Bretagne?
Mais.... pourquoi tant de haine... :131:

Pour les étrangers je ne sais pas depuis qu'elle version de fm cela existe mais il y a un stage de langue, et je n'ai jamais eu de problème d'acclimatation dans ma partie.

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Message par Jonnicep » lun. 10 avr. 2017 10:54

Belle gestion pour ton arrivée en L1...si tu sors un 2ème tour du même acabit tu décroches le maintien assez facilement :wink:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par DelFlo72 » ven. 14 avr. 2017 0:00

belle première partie de saison !

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna

Message par GarraCharrua » sam. 15 avr. 2017 0:27

Loozar a écrit :Bien joué pour l'entrée en matière. Maintenant investit dans un nouveau stade sinon tu feras pâle figure en C1 dans 3 ans :mrgreen:
Ouais, on a bien géré d'entrée, ça nous a mis en confiance. Je rêve d'un nouveau stade parce que lá, nous sommes bien ridicule.

Segmann229 a écrit :
GarraCharrua a écrit :À suivre, le Stade finira t-il d'écraser la Bretagne?
Mais.... pourquoi tant de haine... :131:

Pour les étrangers je ne sais pas depuis qu'elle version de fm cela existe mais il y a un stage de langue, et je n'ai jamais eu de problème d'acclimatation dans ma partie.
Il faut quelques semaines aux gars avant de parler la langue, tout dépend de leur note en adaptation. Le stage permet d'accélérer ça, mais ça dépend vraiment du joueur. Sinon, en incorporant le joueur six mois plus tard, le gars généralement apprend la langue avant d'arriver, ça facilite son intégration. à la fin de la saison j'ai un petit uruguayen qui va débarquer, il devrait vite s'adapter.

Jonnicep a écrit :Belle gestion pour ton arrivée en L1...si tu sors un 2ème tour du même acabit tu décroches le maintien assez facilement :wink:
Le maintien est en bonne voie. Faut maintenir le rythme pour nourrir de nouvelles ambitions la saison prochaine. Et plus tôt on obtiendra le maintien, plus tôt je pourrai préparer la saison prochaine,

DelFlo72 a écrit :belle première partie de saison !
Merci bieng.
Image

SAISON VI

Troisième partie: les montagnes russes

La nouvelle année commence bien avec une distinction individuelle pour Bibi. J'ai été élu entraineur de l'année en Ligue 2 aprés notre montée surprise acquise de main de maître. Ça ne fait pas de mal d'être reconnu et j'espère que ma réputation s'améliorera avec ce trophée.
Image

Les finances sont au beau fixe. On a plus de 12M en caisse. je ne m'attendais pas à voir notre budget grandir aussi vite et j'en ai profité pour taper à la porte de mes dirigeants.

Dans un premier temps, j'ai demandé un nouveau stade, rien que ça. Je n'ai pas eu à faire le forcing que ma requête a été accepté. Un nouveau projet verra une enceinte de 16 000 places sortir de terre d'ici un an et demi. C'est rapide et pour l'instant je n'ai pas le montant. Peut être que le stade sera gratuit, qui sait?
Image

Puis j'ai demandé une augmentation du budget salarial pour pouvoir renouveler certains joueurs et commencer le recrutement de la saison à venir. Demande acceptée, easy.

Mercato

On récupère 1,5M sur ce mercato, sans le vouloir. Eriksen est un norvégien de 16 ans qui six mois après son arrivée a reçu pas mal de solicitations. Il a demandé à partir et j'ai cédé pour une somme dérisoire. Ichim , je n'ai pas cherché à le garder. Je l'ai recruté gratis sans conviction et il me rapporte 500K. Ce n'est pas grand chose mais c'est bon à prendre.
Image

Une seule arrivée, celle de Nzola pour 1,5M. J'ai cherché un peu de concurrence pour bouger Omrani. Il est plutôt rapide et bon dribbleur, donc pour les fins de match avec des espaces, c'est idéal.
Image

Janvier

Image
On reprend avec la Coupe de France et la réception d'un club de Ligue 1. Une petite balade comme entrée en matière, ça lance bien l'année.
On enchaine bien en championnat malgrè le faux pas contre Lille. Une défaite décevante puisqu'on menait au score à domicile avant de s'effondrer en seconde période. Mais on continue notre moisson de points, ce qui est le plus important.

Février

Image
En CDF, on tire encore une Ligue 1, sauf que cette fois ci c'est Monaco. Le pire c'est qu'on développe du jeu, mais on se fait crucifier sur les deux premières contres attaque des monégasques. Va refaire ton retard après.
5 jours plus tard on enchaine avec PSG. Au moins, on évite la déroute et on perd la tête haute. Le match contre Lens fait du bien mais on a souffert ce mois ci. Faudrait pas s'effondrer.
Image

Mars

Image
Un bon petit mois que l'on termine invaincu et avec une jolie victoire contre Nantes. C'est bon pour le moral avant d'attaquer la dernière ligne droite. Après, ce n'est pas folichon non plus mais il n'y a plus vraiment d'enjeu.

Fin de saison

Image
Une bonne fin de saison même si le match contre Metz fait tâche. On aurait dû faire mieux défensivement. Par contre, pour le derby face aux Girondins, on fait un non match. On ne domine pas, on n'arrive pas à se créer d'occasion et on termine à 10. Et puis allez savoir pourquoi, Nzola marque sur un contre éclair. La magie du foot.
Image

Image

Qui a terminé meilleur buteur du club? Meilleur passeur?
Image
Image
Cette saison, ma défense à souffert, rien de très surprenant. Mon DC qui sort du lot c'est Mukiele avec ses trois buts marqués sur corner. Avec 39 matchs, il est indéboulonnable.
Mes latéraux m'ont surpris. Ils ne sont pas géniaux à première vue mais ils ont enquillé les passes décisives tout au long de la saison.

Au milieu, j'ai essayé d'installer Gaete devant la défense mais il est limité techniquement. J'ai donc misé sur mon trio François-Thiehi-Ruiz et je me dis que si j'avais un cador parmis ce trio, mon équipe pourrait faire trés mal dans ce secteur.
Devant, mes attaquants ne payaient pas de mine mais ils me sortent une très grosse saison. Ils sont bons dans les airs et ils ont parfaitement profité des centres de mes latéraux.

Image
Du classique. On est également pas trop mal en attaque mais pas assez pour figurer dans le top 3. Ça devrait arriver.

Récompenses

Image
Image

CONCLUSION:

Une belle saison se conclue. On aura pas souffert pour obtenir notre maintien et on se permet même de se caler dans le ventre mou du classement. Tranquille. Ce que je retiens, c'est le niveau de jeu de mon équipe qui n'a pas de difficulté pour dominer ses adversaires. Ça nous donne une bonne base pour travailler et commencer à être ambiteux.
En coupes, nous n'avons pas brillé. En CDF, le tirage n'a pas joué en notre faveur et je croise les doigts pour avoir plus de chance la saison prochaine.
Un nouveau stade est en projet et les caisses sont pleines. je ne vais pas hésiter à investir et d'ailleurs, le mercato est presque plié.
J'ai de bonnes sensations pour les saisons à venir.

À suivre, le Stade se refait une jeunesse.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Loozar » sam. 15 avr. 2017 1:26

T'as de la chance tes dirigeants ils te cèdent tout :hehe: