Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S11 TERMINÉ

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin
Version : FM 2017

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S6

Message par Segmann229 » sam. 15 avr. 2017 11:38

c'est étonnant cette fin de saison. Il faut donc que tu marque 4 buts dans un match pour le remporter sinon tu le perd !

Publicité

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » lun. 17 avr. 2017 12:30

Tu as eu quelques problèmes défensifs , mais bon , le maintien à la 10e place ,c'est beau !
Attention à la saison après la montée , mais je te fais confiance au mercato pour régler les faiblesses de ton effectif

pattatte
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par pattatte » lun. 17 avr. 2017 16:54

J'ai loupé quelques épisodes là ^^ Félicitations pour ce birllant maintien même si tas défense ressemble par moment à une passoire :mrgreen: enfin un stade digne de ce nom qui arrive ! faut poser des fondations encore plus solides maintenant pour perdurer (notamment en défense) mais j'en doute pas une seconde ! Segi Garra !

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C

Message par BlackRabbit85 » lun. 17 avr. 2017 19:09

Tes dirigeants te permettent de faire progresser le club rapidement, c'est cool ca.

L'effectif a été solide, il a surtout manqué de la régularité devant pour faire une saison pleine. A voir si le problème vient des joueurs eux-mêmes

DemonAlburne
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Yverdon Sport FC

Message par DemonAlburne » mar. 18 avr. 2017 8:39

Je viens de rattraper mon retard... bien joué !

Le maintien c'est bien, mais va falloir améliorer cette attaque pour jouer les premiers rôle non ?

Et bravo pour la présentation, c'est clair et net :)
Image

SAISON 2 - 07.04.2017

"BREUM"

DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par DelFlo72 » jeu. 20 avr. 2017 21:16

Bien bien tout ça faudra quand même recruter en défense !

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Message par Jonnicep » lun. 24 avr. 2017 12:36

Tu craques un peu vers Février et la suite comme le disait ton titre c'est les montagnes russes! Mais tu peux être très satisfait de ta saison et de ta progression! Le nouveau stade va faire augmenter tes revenus! J'imagine qu'il va y avoir pas mal de renfort pour le prochain exercice :wink:
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna

Message par GarraCharrua » mar. 25 avr. 2017 0:56

Loozar a écrit :T'as de la chance tes dirigeants ils te cèdent tout :hehe:
Pour l'instant je ne me plains pas mais en même temps, chuis déjà devenu une légende du club. Ça en impose. :6:

Segmann229 a écrit :c'est étonnant cette fin de saison. Il faut donc que tu marque 4 buts dans un match pour le remporter sinon tu le perd !
Ouais, on était en mode freestyle en fin de saison. On n'avait plus rien à jouer, c'est peut être pour ça. Va savoir. Mais rien de grave.

jbourne a écrit :Tu as eu quelques problèmes défensifs , mais bon , le maintien à la 10e place ,c'est beau !
Attention à la saison après la montée , mais je te fais confiance au mercato pour régler les faiblesses de ton effectif
Oui, surtout en fin de saison. C'est par période j'ai l'impression. Je prends trop de buts, à mon goût, dans le dos de la défense. Soit va falloir de temps en temps baisser la ligne défensive, soit investir sur des DC rapides.

pattatte a écrit :J'ai loupé quelques épisodes là ^^ Félicitations pour ce birllant maintien même si tas défense ressemble par moment à une passoire :mrgreen: enfin un stade digne de ce nom qui arrive ! faut poser des fondations encore plus solides maintenant pour perdurer (notamment en défense) mais j'en doute pas une seconde ! Segi Garra !
Eskerrik asko !!
Faut que je retrouve ce qui faisait notre force, la défense, c'est un fait. Mais la plupart du temps, on perd alors qu'on domine et qu'on vendange à tour de bras. Le fameux retour du baton.

BlackRabbit85 a écrit :Tes dirigeants te permettent de faire progresser le club rapidement, c'est cool ca.

L'effectif a été solide, il a surtout manqué de la régularité devant pour faire une saison pleine. A voir si le problème vient des joueurs eux-mêmes
On découvre la L1, les joueurs sont moyens, personnellement, je ne m'en fais pas. Ça va venir avec le temps. L'effectif est en grand chantier encore. Ma réputation me pose quelques limites pour investir sur des petits prodiges que je pourraient garder à moyen terme pour bâtir quelque chose de stable.

DemonAlburne a écrit :Je viens de rattraper mon retard... bien joué !

Le maintien c'est bien, mais va falloir améliorer cette attaque pour jouer les premiers rôle non ?

Et bravo pour la présentation, c'est clair et net :)
Merci. Faut améliorer tous les secteurs même. Ça va venir en grandissant, on n'attire pas les foules pour les moments. Je suis arrivais très vite en L1, ça m'a pris de court.

DelFlo72 a écrit :Bien bien tout ça faudra quand même recruter en défense !
Le souci c'est pour attirer les types. J'ai essayé des Lejeune, Pavard, Bocagli, des types de L2, les gars ne veulent pas venir. Faut que je ruse pour signer des gars qui tiennent la route. Je n'ai pas le droit au flop, c'est assez tendu.

Jonnicep a écrit :Tu craques un peu vers Février et la suite comme le disait ton titre c'est les montagnes russes! Mais tu peux être très satisfait de ta saison et de ta progression! Le nouveau stade va faire augmenter tes revenus! J'imagine qu'il va y avoir pas mal de renfort pour le prochain exercice :wink:
Ouais, j'ai eu des périodes plus compliquées mais dans l'ensemble, c'est une belle saison puisque je n'ai pas été inquiété par la relegation. Ce stade va être un bol d'air, même si je crains une affluence de moins de 10K spectateurs. On verra bien.
Image

SAISON VII

Première partie: Mais où es-tu stabilité?

Grands travaux

Bon, ce stade, il en est où?
Je pensais que le projet allait être bouclé en une saison, mais non. La construction du nouveau stade sera terminée d'ici deux campagnes et coûtera 26M. C'est mieux que rien et il va faloir se montrer patient. On récupère 12M au passage pour le naming, hostoire de remplir les caisses.
Image

Le stade en marche, j'ai réussi à presser mes dirigeants pour obtenir une modernisation des installations. On est encore loin d'avoir de bonnes infrastructures, mais on y arrive petit à petit. Le chemin est long.
Image
Image
Et ce n'est pas fini. Héhé. Le Stade Bordelais part à la conquête de l'Europe avec un partenariat en Italie. Un petit club qui ne sort aucun regen, mais c'est stylé de se faire un réseau.
Image

Voilà pour une petite introduction de la saison à venir, notre seconde en Ligue 1 encore et toujours dominée par le PSG et l'ASM.

Mercato

Image
On récupère 7M sur ce marché. C'est pas trop mal mais je ne suis pas un bon vendeur. Quand je reçois une offre pour mes joueurs, si je refuse, ils vont au bras de fer pour quitter le club. C'est le cas d'Hernandez que je voulais installer en DC. Pas de chance, il file à Bastia. Ensuite, les départs de Gaete et Omrani ont été conditionné par mes arrivées. En même temps le chilien n'avait pas vraiment brillé, tout comme mon uruguayen De Olivera.

Image
Un peu à l'image de la saison passée, j'ai cherché à recruter dans toutes les lignes. La différence, vient du nombre d'étrangers qui ont débarqué. C'est un risque que j'ai pris car malheureusement, notre faible réputation nous pose quelques limites.
On enregistre dix arrivées pour l'équipe première dont seulement trois français. La plupart sont de jeunes joueurs en devenir que j'ai réussi à négocier. Au total j'ai dépensé presque 17M, ou plutôt investi.

Voici les gonzes:

Image
Un jeune gardien rapide pour jouer dans la rotation. Je ne suis pas du genre à mettre des millions sur un gardien remplaçant et en plus de n'être pas cher, il a une petite marge de progression.

Image
Le vieux de la bande. C'est un joueur détreminé qui vient pour intégrer la rotation. J'ai reçu pas mal de refus pour le poste de DC, donc je me suis rabattu sur lui, un peu par défaut. Sa vitesse me laisse perplexe.

Image
Pour le coup lui il a un bon physique pour un DC et une bonne technique. Mais il pêche en courage et en agressivité. On ne peut pas tout avoir. Il a encore une marge de progression.

Image
C'est un joueur polyvalent avec un gros physique même si il aurait pû être plus rapide. Il jouera LOC droit. Je ne suis pas convaincu par sa technique pour évoluer à ce poste, donc le temps nous dira si j'ai vu juste.

Image
Un LOC gauche avec un 16 en centre, ça fait plaisir. Je vois déjà les caviars pleuvoirs sur mes attaquants. Ça va piquer.

Image
J'ai investi lourd sur ce jeune prodige. A 17 ans, il a une belle technique et semble très prometteur et je me demande si je vais réussir à le garder longtemps.

Image
Un jeune français qui a encore une marge de progression. Comme nous prennons pas mal de cartons jaunes, il me faut un banc pour couvrir les suspensions. Donc il aura du temps de jeu et devra progresser.

Image
Ça, c'est le gros coup du mercto. Il n'était pas prévu mais quand je l'ai vu sur la liste des transferts, j'ai foncé. L'an passé il était prêté à Nancy et m'avait fait bonne impression. Je vais le faire jouer MP. Dans le coeur du jeu, il va faire mal.

Image
Une de mes deux recrues uruguayennes. Il va devoir travailler sa technique mais le physique et le mental est bien présent. Je vais suivre son évolution de prêt.

Image
Lui, il est annoncé comme une future pépite par mes recruteurs. J'attends de voir mais son profil me plait beaucoup. Il n'a que 19 ans, donc il va monter en puissance.

Le groupe

Image
Image
On commence à gagner en homogénéité. Les postes sont doublés et en plus d'avoir quelques qualités intéressantes, ya de l'avenir. Je suis content de l'effectif dans son ensemble, même si il me faudrait un top-player en attaque. En défense j'ai Djuric, au milieu Cera. Il me manque un gros joueur devant.

La préparation

Image
La préparation c'est plutôt bien passée avec une tournée en Angleterre. Je ne m'attarde pas vraiment sur les résultats, mais plus sur l'intégration des recrues. Ça a été plus difficile que la saison dernière. La plupart de mes étrangers ne sont pas encore à l'aise et sur les premiers matchs de championnat, je vais partir avec un onze composé des gars qui étaient là la saison passée.
Pire, Giorgini, sur qui je fondais de gros espoirs, aprés deux matches de préparation, m'annonce qu'il veut partir parce que je n'ai pas tenu ma promesse d'en faire mon tireur de coups francs. Il me met dans la merde ce con.
Et puis sur le plan tactique, on est loin des autres années au même moment de la saison. Les débuts s'annoncent délicats.
Image

L'équipe n'est pas vraiment prête à 100% pour attaquer le championnat et je croise les doigts pour que mes adversaires soient dans le même cas. Je souhaiterai ne pas toucher l'effectif en cette fin de mercato, mais Giorgini m'a mis en difficulté. Je vais essayer de gérer ça et peut être commencer á me montrer autoritaire avec les gars. J'ai l'impression de ne pas contrôler mon vestiaire.

À suivre, Garracharrua vs Giorgini.
Modifié en dernier par GarraCharrua le mar. 25 avr. 2017 15:27, modifié 2 fois.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ

DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Message par DelFlo72 » mar. 25 avr. 2017 1:26

Effectivement va falloir poser tes couilles sur la table, ton mercato me parrait sympa pour le futur mais un peu juste pour cette saison

izinho
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par izinho » mar. 25 avr. 2017 9:02

Je viens de lire les 12 pages d'un coup :) je te suis, bon courage pour ta deuxième saison dans l'élite! :wink:

Segmann229
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : La Fuite
Club préféré : Stade Briochin

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S7

Message par Segmann229 » mar. 25 avr. 2017 17:24

Il est ou le screen de M.Maillard ? :145:

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S7

Message par BlackRabbit85 » mar. 02 mai 2017 17:39

Un beau recrutement, mais j'ai l'impression que cette année va etre plus rude que celle d'avant à voir, si une fois dans la compétition l'effectif part sur de bonnes bases

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »