Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S11 TERMINÉ

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S7

Message par Loozar » ven. 09 juin 2017 9:55

Courtisé par l'autre club de Bordeaux...quelle classe quand même, c'est comme si l'entraineur de Lyon était approché par l'ASSE :mrgreen:
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

Publicité

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna

Message par GarraCharrua » mar. 20 juin 2017 14:33

BlackRabbit85 a écrit :Clairement, c'est un excellent début de saison, j'espère que tes joueurs vont rester jusqu'à la fin de cette dernière.
Tu as vraiment moyen de faire u très bon résultat
Un début de saison au dessus de mes attentes. Le niveau de jeu est là et pour l'instant les résultats suivent. Je vais travailler sur des augmentations de salaires pour éviter la diaspora en espérant ne pas plomber le budget.

Jerzy a écrit :Très bon début de saison qui vient récompenser un mercato extrêmement intéressant. Difficile de rivaliser avec le PSG et Monaco pour le moment donc vraiment, difficile de faire mieux.
Impossible même, ya encore du boulot pour en arriver là. Mais avec Marseille et Lyon derrière, ça va être compliqué. Je pense qu'on doit miser la sixième place au pire. Plus bas, ce serait gâcher la première partie de saison.

Loozar a écrit :Courtisé par l'autre club de Bordeaux...quelle classe quand même, c'est comme si l'entraineur de Lyon était approché par l'ASSE :mrgreen:
Les types ont craqué leur slip sur ce coup. Même pas en rêve je vais aux Girondins.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » jeu. 20 juil. 2017 18:27

Image
SAISON VII

Troisième partie: Serrer les fesses !!

Commençons par les bonnes nouvelles. Le Stade Bordelais fait parler de lui, et pour cause:
Image

Sur les dernières semaines avant la trêve, j'ai rencontré un léger problème. Mon défenseur central Djuricic a enchainé les blessures. C'est un jeune prometteur mais son cas me préocupe et avant qu'il ne devienne un boulet, j'ai décider de trancher.

Mercato

Par chance, le petit Djuricic était suivi par pas mal de bons clubs. Je n'ai donc pas hésité et j'ai réussi à négocier un prix sympa. Il nous quitte pour le FC Barcelona et nous rapporte 5M plus des bonus.
Avant de confirmer son départ, j'avais déjà en tête de possibles remplaçants. J'ai finalement opté pour un joueur qui connaissait la Ligue 1 et qui devrait s'adapter rapidement. Amiot pour 3,8M.
Image
Mentalement, ce n'est pas un foudre de guerre mais il est costaud physiquement et il joue pied gauche, ce qui me manquait derrière. Il a une grosse expérience ce qui est loin d'être négligeable vu qu'il partira directement titulaire.

Janvier

Image
On reprend fort avec la réception de l'OL qu'on balaie en patron. Une belle victoire qui fait du bien au moral et qui confirme notre statut de prétendant à l'Europe. On termine le mois invaincu, certains de nos forces.
En CDF, on doit quand même s'employer en prolongation pour passer le 16e de finale. Sans un grand Cera, on aurait pû passer à trappe.

Février

Image
On démarre février avec une contre performance à la piaule. On domine largement Montpellier mais sans réussir à tuer le match. Et en fin de rencontre, c'est la douche froide. À une semaine du choc face au PSG, ce n'est pas tip-top. Mais les gars ont de la ressource et Marcus Thuram nous permet de revenir du Parc avec un point. Un peu rageant car on ouvre le score et on semblait bien défendre. Derrière on enchaine bien avec une paire Benitez-Thuram qui prend forme.
Image
On tient bon

Mars

Image
Ce mois ci, on a vu rouge. Pas de bol en CDF. Déjà, on tire Monaco, qui puis est à l'extérieur. Et ensuite, on perd en prolongation à la 118e, sur un trouage de Mukiele. Même si je ne pensai pas passer, ça pique un peu. Et quand on regarde les stats du match, ça pique encore plus.
Image
La saison n'est pas treminée, il faut se reprendre. Notre victime, Nantes. Mais ensuite, ça vire à la tragédie. Mes gars enchainent les erreurs de relances, celle qui donnent des occasions de buts aux adversaires. Et mes attaquants vendangent. On se rapproche du sprint final et les gars se chient dessus.

Fin de saison

Image
On laisse donc Nice nous battre et ensuite on en passe 5 à l'OM. J'ai du mal à suivre mes joueurs par moments. D'ailleurs, aprés deux supers résultats, on retombe dans nos travers avec des erreurs grossières. Face à Lille, on prend deux buts dans les arrêts de jeu et sur le derby, mes défenseurs sont complètements à la rue. Penalty, carton rouge, la totale.
On se refait la cerise puis vient notre dernier match. Une rencontre décisive. Monaco peut être champion et nous, nous pouvons nous qualifier pour la LDC. Le score tournera en faveur des visiteurs malgré une belle domination de mes joueurs. Il nous manque encore pas mal de qualités pour gagner ces matchs qu'on domine.
Image
La classe à Dallas !!
Image

Focus sur les héros de la saison.
Image
Première saison réussie pour mon jeune gardien argentin.Vraiment excellent tout au long du championnat. Je pensai qu'il allait mettre du temps pour s'intégrer, mais non.

Mes défenseurs centraux n'affichent pas le même niveau que Djuricic, c'est certain. Quelques vilaines erreurs ont été comises mais Coelho et Amiot en sont à leur première saison. Je les jugerai l'an prochain. La stabilité en défense centrale est primordiale.

Mes latéraux ont moins flambé en seconde partie de saison, à part Cignetti qui est monté en puissance en fin de championnat. Toma sort une très année et pourtant il n'a pas des caractéristiques de fou.

Image
J'ai fait tourner au milieu et en fin de saison le jeune Kovar s'est petit à petit imposé. Mais c'est Cera qui sort du lot. MC, MOC voir BT, l'argentin a été phénoménale. C'est qui nous manquait pour passer au stade supérieur.

En attaque, Thuram continue de me surprendre et le jeune Benitez a commencé à faire son trou. Il promet pour la saison prochaine.

Mais le foot est un sport collectif, et ensemble, mes joueurs donnent ça.
Image
Malgré un relachement en fin de saison on termine troisième meilleure défense. Une fierté qui ne fait que confirmer la solidité de ce 3-5-2. À côté de ça, on termine aussi quatrième attaque. Pour le reste, on continue de mettre des taquets à nos adversaires avec notre agressivité. Le foot n'est pas un sport de pé...

Récompenses

Image
Sans surprise, Cera écrase tout sur son passage. Pas mal pour un type recruté 1M. Tellement bon le gonze qu'il s'est fait une place dans le onze type de la Ligue 1.
Image

Et puis, ça, c'est pour moi.
Image

CONCLUSION:

Super saison. On progresse aprés un premier exercise réussi en L1. C'est très prometteur et on brule même les étapes avec une qualification en Europe. Pour l'instant, financièrement on s'en sort car malgré de faibles revenus, la masse salariale reste faible. Mais cette derniére grossie et va falloir attendre encore un an avant d'avoir notre nouveau stade. Patience.
Pendant ce temps, le centre d'entrainement prend forme.
Image

À suivre, le Stade Bordelais project.
Modifié en dernier par GarraCharrua le lun. 14 août 2017 21:24, modifié 1 fois.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » ven. 21 juil. 2017 3:45

Une belle saison qui se termine avec une belle place qualificative pour l'Europe. L'équipe progresse, les installations s'améliorent. Dans quelques années tu pourras regarder la Ligue 1 de haut.
Image

Image

Image

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » ven. 21 juil. 2017 15:36

Il est balèze le frère de Michael.
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » dim. 23 juil. 2017 13:46

4e c'est un très bon résultat ,bizarre que le barça achète ce joueur s'il est si souvent blessé .
Remarque ils ont bien fait venir Vermeulen il n'y a pas longtemps ! :75:

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S8

Message par GarraCharrua » ven. 28 juil. 2017 3:33

Jerzy a écrit :Une belle saison qui se termine avec une belle place qualificative pour l'Europe. L'équipe progresse, les installations s'améliorent. Dans quelques années tu pourras regarder la Ligue 1 de haut.
Le sportif progresse plus vite que les infrastructures et la réputation, ce n'est pas forcément simple à gérer, faut être malin sur le marché et rester à l'affut.

Loozar a écrit :Il est balèze le frère de Michael.
J'ai pas compris, :11: Michael Cera????

jbourne a écrit :4e c'est un très bon résultat ,bizarre que le barça achète ce joueur s'il est si souvent blessé .
Remarque ils ont bien fait venir Vermeulen il n'y a pas longtemps ! :75:
Super résultats même !!!! Moi ça va si ils veulent acheter mes joueurs. :P

Image

SAISON VIII

Première partie: Stade Bordelais Champions Project

Fraichement qualifié pour l'Europe, le club reste à des années lumières des autres équipes des grands championnats en ce qui concerne les structures. J'y travaille et je répète sans cesse des demandes à mes dirigeants afin de leur faire comprendre qu'on ne peut pas se contenter d'être au même niveau qu'un club hongrois.
En insistant, j'ai obtenu des améliorations en ce qui concerne mes jeunes. Sept ans que je ne sors personne, ça commence à bien faire.
Image
Image

MERCATO

J'ai très tôt entamé un bon petit chantier. Sur les sept arrivées en équipe première, cinq étaient bouclées dès janvier. Anticipation et planification. Tels étaient les mots d'ordre de ce mercato.
Bon, aprés, ya des choses qu'on ne prévoit pas, qui nous tombe dessus comme ça, sans qu'on s'y attende.

Départs:
Image
Cera, notre meilleur joueur de la saison dernière, un des meilleurs footeux du championnat s'est fait draguer par Liverpool. Il me sort qu'il veut quitter le navire et je décide d'accepter. Sauf que j'ai pas eu mieux que 10M et pour un type de ce calibre, j'en ai eu mal au coeur. Je fais quand même un bénéf' de 9M mais je perds un élément clef dans l'histoire. Coup dur.
Ensuite rien de très sexy. Je retape mon effectif donc j'ai laissé filer des gars comme Nzola, François ou encore Thiehi, qui n'étaient pas trop mauvais. Mais j'ai d'autres plans.
Le déchirement c'est le départ de Darrieux qui nous accompagnait depuis nos début en CFA2. :cry:

Arrivées:
Image
Sur douze arrivées, sept concernent l'équipe première. Les jeunes, bin on verra plus tard, ou pas.

Image
19 en puissance et 16 en détente. Si on rajoute ses 192cm, ça nous donne un beau bébé. Le reste n'est pas génial mais d'aprés mes scouts, il a encore de la marge. Donc j'ai un jeune mais pas trop, avec un peu d'expérience et qui devrait me faire du bien dans les airs.
Image
Un peu de finesse au milieu de toutes ces brutes. À 17 ans, il promet le gamin. Direct en équipe première, ya des minutes à gratter cette saison.
Le flop du mercato. À peine arrivé, il se fait les croisés. Bilan, sept mois à l'hosto. Mes scouts m'ont dit qu'il avait une bonne marge de progression mais ils ont oublié de me dire que le type était en cristal.
Image
Oh la belle prise !!! Gratos mais avec un salaire de ministre, le gonze est un créatif. Je ne vais pas le garder longtemps mais il va me rapporter gros.
L'ESCADRON

Image
Image
On pêche encore côté droit de la défense mais ça commence à avoir de la gueule. On a une belle marge de progression dans toutes les lignes et j'ai deux trois cadres pour équilibrer le tout.
La nouveauté, c'est le jeune Tesfaye, formé au club, si si, je vous l'assure. On va avoir pas mal de compèt' à jouer, donc je vais faire appel à des jeunes, et ce gars fera partie de l'équipe une. Il est loin d'être génial, mais c'est dèjà ça.

Image
LA PRÉPARATION
Image
J'ai vu grand cette saison avec deux tournée, une en Angleterre et une en Arabie Saoudite. Marketing les amis. Au final, on fait une belle prépa' avec une victoire importante face à West Ham. Les autres clubs sont plus faibles mais on fait le plein de confiance. La fausse note c'est la blessure d'Aranbarri. Sinon, tactiquement, on est presque en place. Ça promet.
Image

To be continued....
Modifié en dernier par GarraCharrua le lun. 14 août 2017 21:10, modifié 1 fois.

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » dim. 30 juil. 2017 15:41

Ah dommage le départ de Céra , 10 M c'est pas cher payé !

Tu n'a pas pris de BT à sa place , tu penses que ceux déjà aux clubs suffiront ?
On dirait le mercato de sainté irl :mrgreen: , on fait c'quon peut avec c'qu'on à :)

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » dim. 30 juil. 2017 19:27

jbourne a écrit :Ah dommage le départ de Céra , 10 M c'est pas cher payé !

Tu n'a pas pris de BT à sa place , tu penses que ceux déjà aux clubs suffiront ?
On dirait le mercato de sainté irl :mrgreen: , on fait c'quon peut avec c'qu'on à :)
J'ai posté un peu rapidement, sans trop expliquer mon idée sur ce mercato.
Cera jouait MP principalement et à ce poste j'ai pris Ndong mais surtout Escobar. Je verrai au fil de la saison comment j'organiserai mon milieu. Parfois, Cera, jouait MOC et en fin de saison je l'ai placé BT. En fait, Aguado, j'ai dans l'idée d'en faire un Attaquant en Retrait et parfois l'utiliser en MOC. Il formera ma doublette devant avec Benitez qui s'affirme comme mon buteur et en remplaçant j'aurai Thuram et Marino. J'ai jusqu'à mi-saison pour voir qui fera partie de mon onze type.

Jerzy
Modérateur
Modérateur

Message par Jerzy » lun. 31 juil. 2017 2:54

Un recrutement assez malin compte tenu des moyens.

Pour le recrutement des jeunes ça peut facilement prendre très très très très longtemps malheureusement.
Image

Image

Image

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » mar. 15 août 2017 2:40

Jerzy a écrit :Un recrutement assez malin compte tenu des moyens.

Pour le recrutement des jeunes ça peut facilement prendre très très très très longtemps malheureusement.
Ouais, je me montre patient, en essayant de voler des regens à droite et à gauche quand j'en trouve qui souhaitent venir. Mais pour le moment, mon flair n'est pas terrible de ce côté là, ça ne compense pas. J'attends toujours mon premier regen uruguayen formé au club. Lui il se fait attendre.

Image
SAISON VIII

Seconde partie: S'éclater en Erasmus

La qualification directe pour les groupes d'Europa League m'a épargnée quelques sueurs froides inutiles en début de saison avec des tours qualificatifs qui pouvaient s'avérer dangereux étant donné mon faible coéfficient européen. On part dans le chapeau 4 lors du tirage qui nous donne ceci, dans l'ordre des têtes de série:
Image Image Image
Un tirage plutôt difficile pour ma première, du moins à mon goût. Je vois le Feyenoord au dessus et je me méfie du Dinamo. Par contre, si je veux avoir mes chances de sortir du groupe, d'aprés mes calculs d'apothicaire, il me faudra les six points face à l'Austria. Mais soyons réalistes, cette première en Europe va nous servir à apprendre et engranger de l'expérience,
Image

Août

Image
La reprise s'est bien déroulée. J'ai quand même pris soin de ne pas lancer trop de recrues dés le début du championnat pour surfer sur notre bonne forme de la saison passée. Après deux belles victoires, on doit s'incliner face au PSG avec les honneurs. On tient la barraque au Parc, on se crée même quelques situations dangeureuses mais on plie en seconde période face à Dybala. Rien de tragique, la saison est bien lancée. À notée une vilaine blessure de mon capitaine Toma out jusqu'à janvier.

Septembre

Image
Mine de rien, je commence à me demander si cette défaite de justesse face à Paris n'a pas laissé des traces. Deux fois d'affilée, on s'incline à cause d'un grand manque de réussite devant le but. On se fait surprendre deux fois en fin de match alors qu'on dominait les débats. Pour couronner les tout, je perds Cignetti jusqu'en décembre. Je vais enchainer les prochains mois avec seulement deux latéraux.
Bizarrement, tout cela est oublié avec une équipe "B" en Europa League. Pour notre première, on marche sur l'Austria qui n'a pas existé de la rencontre. Très bonne surprise.
Ensuite on confirme un regain de forme en championnat, mais dans le jeu, on n'y est plus.

Octobre

Image
On fait les montagnes russes sur ce mois. Le calendrier n'est pas clément non plus mais contre l'OL et Monaco, on rencontre de grandes difficultés pour mettre la balle au fond des filets. Seul le bon vieux Thuram se distingue, ce qui va me pousser à revoir mes plans et envoyer la recrue Aguado sur le banc. Face à Metz, on touche le fond. Je dois me remettre en cause.
En Europa League, les choses sérieuses commencent. Malgré un calendrier compliqué, on revient avec 4pts de nos deux déplacements. Je commence à l'aimer cette compètition. Un vrai bol d'air.
Image

Novembre

J'ai clairement rencontré des problèmes en attaque. Benitez n'est pas encore un top player, il ne progresse pas comme je l'espèrai et Aguado n'est pas à l'aise en BT. Je dois donc miser sur Thuram et l'associer à un tueur. J'ai un bon budget transfert, et si je veux que la saison ne parte pas en sucette, il me faut investir rapidement. J'ai priviligié la piste française et j'ai dépensé 11M sur un joueur de L2, qui me semble avoir le profil pour mettre ces buts qu'il me manquent tant.
Image
À 22 ans il a encore de la marge. J'ai été séduit par son 18 en finition et son 15 en appels de balle. C'est exactement le profil qu'il me fallait et je ne vais pas attendre pour l'utiliser.

Image
L'effet Marin s'est vite fait sentir. Passeur face à Angers, il nous permet de créer la surprise en Coupe de la Ligue. C'est bon pour le moral et sur le match suivant, il marque son premier but sous nos couleurs. La machine est relancée et on manque de peu la victoire au Vélodrome. Les bonnes sensations sont de retour.
Surtout qu'en Europa League, on continue notre beau parcours. Tellement beau qu'on se qualifie à la cinquième journée. :108:

Décembre

Image
Avec mon attaque relancée, on réussi une belle moisson de points face à des équipes à notre portée. J'ai enfin trouvé mon onze équilibré qui malheureusement a fait quelques victimes chez mes recrues. Mais les résultats parlent d'eux mêmes.
Image
On termine la phase de groupe d'Europa League en beauté avec une place de leader invaincu. Je ne pouvais imaginer meilleurs débuts.
Image
Par contre, grosse déception en Coupe de la Ligue. Je visais un quart de finale mais je n'ai pas assurer face à Sainté. J'ai tenté un truc qui tactiquement a été un fiasco total. Ça m'apprendra.

Image

Les tops et les flops.
Image
Coelho a tellement la classe américaine que c'est devenu le nouveau sheraf de ma défense. Bien aidé par Amiot qui le complète bien. Les deux jeunes vikings ont encore un peu de mal mais ça va venir.

Sur les côtés, Toma et Cignetti n'ont pas fait long feu. Serrano en a profité mais ça n'a pas été évident de gérer avec deux latéraux seulement. J'ai bricolé comme j'ai pû.

Image
Grosse déception avec Escobar. C'est un MD que j'essaie de recycler en MA mais ça ne prend visiblement pas. C'est dommage car il a de belles caractéristiques pour devenir un Milieu Polyvalent. Du coup, il passe derrière Ndong qui lui ne me déçoit pas. Tout comme Castel qui est énorme dans mon onze "B". Ce dernier est la belle surprise de mon début de saison.

En attaque, Aguado ne s'adapte pas au poste de BT et Thuram a repris sa place à coup de buts. Une belle machine à caramels qui s'épanouie un peu plus aux côtés du nouveau venu, Marin.

Avec l'Europa League et les quotas de joueurs formés localement, j'ai dû faire monté un jeune recruté il y a quatre saisons et qui n'a jamais explosé. Je lui ai donné quelques minutes pour voir si il progressait mais je reste pessimiste. Voici Gasser:
Image

À suivre, bientôt mon nouveau stade....

Jonnicep
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Globetrotter

Message par Jonnicep » mar. 15 août 2017 10:19

Joli parcours en Europa League :wink: Heureusement tu te reprends en L1, il faut que tu continues à accrocher les places européennes!
Par contre c'est moi ou tu ralentis l'import de joueurs venant d'Am Sud?
RDP FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (EN COURS)
Image

RDP FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »