Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S11 TERMINÉ

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S8

Message par jbourne » mar. 15 août 2017 16:07

Ouah départ difficile et puis un joueur et ça repart ,bien analysé en tout cas .
En europa ligue c'est la ballade , mais au vu des équipes ça me parait presque logique .

Publicité

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna

Message par GarraCharrua » mer. 30 août 2017 20:40

Jonnicep a écrit :Joli parcours en Europa League :wink: Heureusement tu te reprends en L1, il faut que tu continues à accrocher les places européennes!
Par contre c'est moi ou tu ralentis l'import de joueurs venant d'Am Sud?
Le parcours européen est une très belle surprise, je pensai souffrir surtout avec mon début de saison difficile. On a peut être profité d'un effet de surprise. En ce qui concerne mes difficultés en L1, je pense avoir foiré mon recrutement. Devant mes attaquants on eu du mal et le départ de Cera m'a fait mal.
J'ai tout simplement du mal pour m'aligner sur les cracks sud'am. Ya pas trop de top joueurs uruguayens pour le moment et pour les argentins, soit ils ne veulent pas venir chez moi, soit ils sont trop chers. Et puis j'ai quatre non communautaire mais je peux déjà annoncer l'arrivée d'un ou deux sud'am pour la saison prochaine, j'y travaille.

jbourne a écrit :Ouah départ difficile et puis un joueur et ça repart ,bien analysé en tout cas .
En europa ligue c'est la ballade , mais au vu des équipes ça me parait presque logique .
Comme j'ai dit plus haut, je pense m'être planté sur le mercato, fallait rectifier le tir. Marin a été une bénédiction qui a relancé la machine.
En EL, quand j'ai vu le Dinamo dans mon groupe, j'ai pas fait le malin, je me voyais terminer troisième. :wink:
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » jeu. 31 août 2017 2:29

Image

SAISON VIII

Troisième partie: Rester européen.

L'équipe reste sur deux gros mois sportivement parlant avec une qualification pour la prochaine phase d'Europa League et une belle remontée au classement en Ligue 1. Et comme si ça ne suffisait pas pour nous booster le moral, on a reçu le prix de la meilleure équipe de l'année. La classe à Dallas.
Image

À part ça rien de nouveau, j'ai renouvellé pas mal de contrats qui terminaient d'ici un an et demi histoire que mes gars ne soient pas trop harcelés durant ce mercato et j'ai décidé de ne pas toucher à l'effectif. On repart avec les même gonzes.

Janvier

Image
La reprise se fait avec la Coupe de France et un déplacement dans le Nord vite règlé par mes remplaçants. On passe un tour de plus dans cette compétitions et je croise les doigts pour continuer d'avoir de bons tirages.
En Ligue 1, on enchaine cinq matches durant lesquels on récolte dix points. La moisson continue dans l'optique de grignoter des point et se placer dans le top 5.

Février

Image
Gros programme lors de ce mois de février. La Coupe de France continue de nous réussir puisque cette fois-ci on écarte Sedan. Mais avec un tel calendrier, j'ai laissé quelques plumes en championnat. Le coup dur fut contre Bordeaux. On menait 2-0 à la mi-temps avant de s'effondrer en seconde période. J'ai du mal avec les derbys ces derniers temps et va falloir rectifier le tir.
La balade se poursuit en Europa League. On roule sur les belges de Brugge au match aller ce qui nous permet de rapidement plier la qualif'. Comme dans un rêve.
Image

Stop !!!! Arrêtez tout !!!!!!!! La première fournée de regens intéressante est arrivée. Il m'aura fallu attendre huit saisons pour estimer avoir un joueur potentiel pour l'équipe première. Et dans la foulée, j'ai même un regen uruguayen qui est apparu. Le kiffe. :123:
Image
Un bon petit attaquant qui va falloir couver pour qu'il progresse. Je ne suis pas certain qu'il soit un titulaire en puissance mais je le vois bien dans la rotation en équipe première d'ici cinq ou six saisons.

Image
Ce n'est pas un crack mais je vais suivre son évolution. Va me falloir des gars formés au club pour jouer les coupes d'Europe, donc il pourra me servir à enregistrer mon effectif.

Mars

Image
Match difficile en Coupe de France avec une victoire à l'arracher contre Guigamp grace à un revenant. Aranbarri marque aprés une rupture des ligaments et nous permet de continuer à rêver.
En Europa League, on est à deux doigts de gagner le match aller contre Chelsea. On joue bien et ouvre le score mais on se retrouve à dix sur les derniéres minutes. Et ça n'a pas pardonné puisqu'ils égalisent en fin de match. Ce but encaissé fait mal et sur le match retour, j'ai essayé de garer le bus pour tenter un hold up mais le plan n'a pas fonctionné. On perd logiquement mais sans regret, la marche était trop haute.
En Ligue 1, on approche du sprint final. L'équipe me déçoit dans le jeu mais on continue de marquer des points importants.

Fin de saison

Image
Stop !!!! Arrêtez tout !!!! Marcus Thuram a gagné un contrat à vie au sein du club.
En légère difficulté en championnat, on reçoit le grand PSG en Coupe de France. Chuis pas forcément confiant avant la rencontre et je songe à mettre mes remplaçants pour tout donner en championnat. Mais en jouant à domicile, j'ai quand même tenté le coup, on sait jamais, sur un malentendu....
Les parisiens arrivent au stade Sainte Germaine en touristes, avec une équipe remaniée. Ils arrivent quand bien même à ouvrir rapidement le score sur CPA et je me dis que ça va être difficile. Mais ce sont mes joueurs qui se procurent le plus d'occasions et le grand Marcus égalise. On défend bien, on se créé des occasions et Thuram est en feu. À 25 minutes du coup de sifflet final, le buteur maison double la mise. Ma défense fait le reste et on remporte une victoire héroique, en ne concédant qu'un tir cadré. Énorme exploit.
Image
Ensuite on se défait difficilement de Caen en demi et on se qualifie pour une finale historique.
En championnat, on a du mal et on termine en roue libre et on consume nos derniers espoirs de terminer dans le top 5.
Image

Finale Coupe de France

Le grand jour est arrivé, on affronte l'orgre Olympique Lyonnais au Stade de France pour une finale historique. L'équipe est presque au complet, seul Toma est absent, Voici la le onze:
Image

Face à une équipe lyonnaise défensive, mes gars déploient leur jeu. On tient le ballon, on se balade au milieu de terrain mais on se créé peu d'occasions. Il faut attendre la fin de la première période pour ouvrir le score sur un ballon mal repoussé par les gones après un coup franc. Kovar est le buteur. 1-0 à la mi-temps, va falloir tenir. On reprend notre domination sur cette seconde période mais on se fait surprendre sur contre. J'ai peur que le match tourne en leur faveur mais par chance, à la 77e, les lyonnais se retrouvent à dix. Ils garent le bus et on se casse les dents dessus. La décisions se fera aux tirs au but.
Image
Image
Image

Voici la saison des nouveaux héros du Stade Sainte Germaine:
Image
En défense centrale, seul Coelho surnage en Couverture. J'attends un peu mieux de ce secteur pour qu'on puisse retrouver notre solidité qui nous accompagnait jusqu'à lors.
Sur les ailes, j'aurai dû laisser partir Cignetti en début de saison. Il souhaitait quitter le club et je l'ai convaincu de faire une saison de plus. Grave erreur. Serrano a été bien plus brillant que lui.
À droite, Toma reste sur des bonnes stats même si il a été gêné par les blessures alors que Moumni ne me séduit pas.

Image
Mon milieu va bien, merci. Escobar a été le maillon faible mais à sa décharge, il commence juste à se familiariser avec son nouveau poste. Je l'attends au tournant la saison prochaine.
La déception vient d'Aguado qui ne s'est pas adapté à son nouveau poste d'attaquant. Mais j'ai pu compter sur le génial Thuram qui a commencé la saison sur le banc et qui termine finalement meilleur buteur du club.
Mention spéciale à Tesfaye, pur produit du club qui a marqué son premier but pro.
Image
Perso, chuis pas convaincu

De tous ces braves gens, trois iront jouer l'Euro pour des nations de "seconde zone". Kovar a quand même 18 ans, donc ça reste pas mal du tout et une vraie fierté.
Image

Sur le plan collectif, rien de très folichon:
Image
On a eu du mal a conserver le ballon cette saison, une première depuis le début de la partie. Le départ de Cera au milieu de terrain a fait du mal et il a fallu improviser. Par contre, on continue d'être agressifs. Faut pas venir nous chercher, nous ne sommes pas des tendres. #CyrilRoolStyle

Bilan

Certainement ma saison la plus aboutie. En championnat on termine avec neuf points de moins que l'an passé et en dehors des places européennes mais quand on voit notre départ, la septième place est bonne à prendre. Nos différents parcours en coupes n'ont peut être pas aidé non plus. L'effectif est limité en qualité mais ça ne nous a pas empêché de réaliser une très belle Europa League pour notre première et surtout, gagner notre premier trophée majeur avec la Coupe de France.
Ça promet au beau futur, avec enfin des jeunes qui semblent potables et un stade tout neuf qui sort tout juste de terre. Ça commence à prendre forme.
Image

À suivre, le Stade Bordelais inaugure son nouveau chez soi....
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Fulham
Club préféré : Liverpool F.C
Version : FM 2017

Message par BlackRabbit85 » mar. 05 sept. 2017 1:32

L'équipe à peut-être souffert d'un calendrier chargé mais elle à fait une superbe saison récompensée par une coupe de France et un parcours en Europa fantastique. Avec le nouveau stade il va y avoir du spectacle à venir chez les bordelais!

J'ai hâte de voir la prochaine saison, avec tes héros locaux!

Sylence
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Sylence » mar. 05 sept. 2017 5:34

Tu commences à faire de bons résultats régulier ! C'est bon ça !
De plus tu seras toujours présent en Europa League l'année prochaine !

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » mar. 05 sept. 2017 11:43

N'empêche, quelle belle Coupe de France. Riche en émotions et tout.
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » lun. 11 sept. 2017 17:07

BlackRabbit85 a écrit :L'équipe à peut-être souffert d'un calendrier chargé mais elle à fait une superbe saison récompensée par une coupe de France et un parcours en Europa fantastique. Avec le nouveau stade il va y avoir du spectacle à venir chez les bordelais!

J'ai hâte de voir la prochaine saison, avec tes héros locaux!
C'est la première fois que j'ai eu à gérer un calendrier difficile et je m'en suis bien sorti au final puisque j'ai enfin réussi un bon parcours en coupe. Nouveau stade et des installations qui s'améliorent, les bases commencent à être solides, ça sent bon.

Sylence a écrit :Tu commences à faire de bons résultats régulier ! C'est bon ça !
De plus tu seras toujours présent en Europa League l'année prochaine !
J'ai cru que j'allais passer à côté de l'EL mais cette Coupe de France fait du bien. Un premier titre et la possibilité de continuer à progresser en Europe. Faut maintenir le cap maintenant.

Loozar a écrit :N'empêche, quelle belle Coupe de France. Riche en émotions et tout.
Le kiffe total. J''y croyais pas quand j'ai eliminé le PSG et j'été aux anges en voyant mon équipe domniner les lyonnais. La super classe.

Image

SAISON IX

Première partie: Assumer notre nouveau statut

Une nouvelle fois européen et vainqueur de la Coupe de France, mon effectif sort d'une grosse saison. J'ai une équipe jeune, prometteuse et j'entends bien faire progresser mes gamins. Donc l'idée de ce mercato était de renforcer l'effectif aux postes des latéraux et flairer une éventuelle bonne affaire tout en conservant mes principaux joueurs. Plus facile à dire qu'à faire.

Mercato

Je vais commencer avec les départs qui nous rapportent presque 20M. Mon uruguayen Marino, que je croyais prometteur ne s'est jamais imposé et j'ai décidé de jeter l'éponge, de ne plus insister avec lui. J'avais placé pas mal d'espoirs sur Moumni pour le couloir droit, mais il ne m'a jamais convaincu. Encore un flop. Aguado, un autre flop qui me rapporte quand même un peu d'argent puisque je l'ai eu gratuit. On peut quand même dire que sur cette partie, j'ai pas le nez creux sur le marché. Concernant Cignetti, l'argentin souhaitait quitter le club, donc je ne me suis pas interposé, tout comme le jeune Koffi, qui un an après son arrivée, est déjà revendu. C'est un coup dur car je le vois avec un grand futur. Mais je ne peux pas lutter face aux gros clubs.
Et puis on termine avec un petit pincement au coeur et le départ de Gostibehere, historique qui nous accompagnait depuis mes débuts. :131: Je vais quand même garder un oeil sur mes anciens histoire d'en intègrer dans le staff.
Image

Sur les sept arrivées, seulement cinq concernent l'équipe première, mais au départ seulement trois étaient prévues.
Image

Petit tour d'horizon des nouvelles têtes du club.

Image
Encore un joueur recruté au Barça B. Un argentin qui vient disputer le poste de latéral gauche qui manque d'un cador. Il manque une peu de courage mais c'est un joueur très déterminé qui je l'espère mettra Serrano sur le banc.
Moumni ne m'a jamais jamais vraiment plu, j'ai donc jeté mon dévolu sur ce jeune latéral droit qui me semble trés prometteur. C'est un peu risqué de miser sur un si jeune joueur pour un poste clef et je me montrerai ptient avec lui.
Il était prévu qu'il aille faire ses armes en équipe U19, mais le départ de Koffi m'a obligé à l'intégrer en équipe première. Un défenseur puissant qui a pas mal de progrés à faire mais qui a une belle marge.
Image
Petit coup de coeur, l'arrivée de Nicolas n'était pas prévue. Mais quand je l'ai vu libre, j'ai foncé sur cet uruguayen (à suivre IRL). En fin de saison, il se peut que je le revende histoire de remplir les caisses, ça peut être une belle opération.

LES STADISTES

Image
Image
Deux joueurs ont été promu en équipe première. Le jeune MA serbe Pleva qui sort d'un prêt concluant en seconde division et qui vient continuer sa pregression.
Puis l'attaquant Ngwem, un jeune attaquant français de 198cm qui lui aussi était prêté ces deux dernières saisons.
Image
Image

LA PRÉPARATION

Image
Image
Le début de préparation fut compliqué. J'ai eu pas mal de joueurs absents et la préparation physique a fait des dégâts. J'ai dû intégrer des jeunes lors de mes tournées aux USA et en Chine pour complèter l'effectif et terminer sur une bonne note. Mais je ne suis pas franchement satisfait et je crains un début de saison difficile.
Tactiquement, on est en avance par rapport à nos saisons précédentes. Une petite lueur d'espoir.
Image

TROPHÉE DES CHAMPIONS

Ce Trophée des champions fait office de petit apéritif en ce début de saison. L'occasion de se mettre un peu d'argent en poche mais aussi de se retrouver avec un match de championnat en retard reprogrammé en milieu de semaine.
Mais bon, place au foot et au match face au PSG qui n'a malheureusement pas tourné en ma faveur.
Image

À suivre, en route vers une troisième qualif' européenne....

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Re: [FM17 - Stade Bordelais] Cannelés et maté. S9

Message par BlackRabbit85 » mar. 12 sept. 2017 18:55

12M :16: J'espère que ca va être un sacré crack parce que le retour sur investissement est attendu au tournant ^^
Sinon, je trouve pas la préparation dégueulasse sachant que ton effectif était incomplet. A voir sur le début de saison, si la dynamique est vraiment pas bonne, mais j'ai bon espoir :)

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » lun. 09 oct. 2017 21:20

BlackRabbit85 a écrit :12M :16: J'espère que ca va être un sacré crack parce que le retour sur investissement est attendu au tournant ^^
Sinon, je trouve pas la préparation dégueulasse sachant que ton effectif était incomplet. A voir sur le début de saison, si la dynamique est vraiment pas bonne, mais j'ai bon espoir :)
J'ai un peu craqué avec ce jeune mais ya moyen de le revendre beaucoup plus cher, à condition de bien l'accompagner. Je vais le lancer doucement, il est encore jeune, faudrait pas le cramer.

Image
SAISON IX

Seconde partie: Dans notre nouveau stade.

Un vent d'optimisme souffle en ce début de saison. On a enfin notre stade de plus de 16 000 places et l'effectif qui vient de remporter la Coupe de France a été stabiliser. Ça promet de belles performances à condition de bien gérer les blessures.
Mais alors que je pensai que les pépins physiques seraient mon plus grand ennemi, Ndong, mon joueur le plus expérimenté et une pièce maitresse de mon milieu souhaite abandonner le bateau. Je l'envois directement en réserve et je me lance à la recherche d'un récupérateur. Voici le bébé qui remplacera le mutin.

Image
Je l'ai trouvé dans la réserve du Real. Un espagnol au physique de rugbymen, c'est assez rare. Il est encore trés jeune donc j'ai bon espoir de le faire progresser.

Passons au tirage de la Ligue Europe, avec pour la seconde saison consécutive une entrée lice directement en phase de groupe.
Image Image Image
Je suis vraiment satisfait du tirage. Y'a la place pour finir second et on va pouvoir se mesurer à un gros club comme le FC Sevilla. Une sorte de test intéressant en début de saison qui va nous permettre de se situer.

AOÛT

Image
Quatre matchs en deux semaines pour commencer, histoire de bien rentrer dans le vif du sujet. On laisse des plumes face à l'OL et l'ASM, d'ailleurs ces derniers me battent sur leur dernière action, mais on se refait la cerise face à deux rivaux à notre portée. La bonne nouvelle, c'est qu'on regagne un derby, ça commençait à dater.

SEPTEMBRE

Image
Le calendrier redevenu normal, le jeu de l'équipe se met en place. Malgré un nul décevant contre Lorient, je retrouve ma défense qui m'avait permis de monter jusqu'en Ligue 1. On est peut être moins bon en possession de balle mais l'équipe est cohérente. On évite la défaite face au PSG et on termine ce mois invaincu.
Image
Notre entrée en EL se fait sans encombre, avec une belle victoire face à Qarabag. Le seul point négatif de ce mois, c'est la blessure de Benitez, qui semblait chaud comme un cumulus en ce début de saison.

OCTOBRE

Image
En EL, on assure en Russie avant de connaitre logiquement notre première défaite sur le terrain de Sevilla. Rien d'alarmant, l'important est d'assurer la seconde place.
En championnat on se fait surprendre par les caennais, une des équipes en forme, mais cette défaite est sans grande conséquence. On continue d'engranger des points et on reste bien placé pour la qualif' en EL.
On finit avec un gros 4-0 à Nantes histoire de se remettre de deux défaites. Tout va bien.

NOVEMBRE

Image
Le mois de novembre est placé sous le signe de la solidité défensive. Cinq matchs pour zéro buts encaissé face à des rivaux comme l'OM et Sevilla. C'est propre. On plie la qualif' pour le prochain tour d'EL et on aborde le dernier mois de l'année plein de confiance.

DÉCEMBRE

Image
L'enchainement des six matchs en dix huit jours nous a été fatal. On le paie sur les deux dernières rencontres. Mes attaquants sont en panne sèche et va falloir que je les remotive pour le reste de la saison. Mais dans l'ensemble, malgré des petits accros, on réalise une belle première partie de championnat en étant à la lutte pour la troisième place.
Image
En EL, on fait le boulot en gagnant notre dernier duel et reste plus qu'à croiser les doigts pour finir premier du groupe.
Image
Ça s'est joué vraiment à rien et faudra croiser les doigts lors du tirage.

Qui est ce qui a été bon? Qui est ce a été moins bon?
Image
À part Sletvold qui va devoir se sortir les doigts, mes centraux ont enfin brillé. Ils ont maintenu la barraque, formant une des meilleurs défense du pays.

Sur les côtés le jeune Nikolaou s'est rapidement imposé et je salive à l'idée de le voir progresser. Il peut devenir un très gros joueur.
À gauche, Aguilar a mis du temps à s'adapter alors que Serrano continue de faire le boulot malgré des notes moyennes.

Image
Ayllon n'est pas encore à l'aise au poste de Mré mais il commence à bien s'intègrer. Je pense peut être le faire descendre devant la défense mais pour cela il me faudrait trouver une place en MA pour Kovar. Escobar a bien commencé la saison avant de se blesser, ce qui a permis à De La Cruz de jouer et de montrer que le gonze est précieux. Castel et Ruiz m'ont montré que je peux avoir confiance en eux en cas de pépins. Les jeunes Pleva et Letokouzou apprennent, tranquillement, sans se presser.

Concernant mes attaquants, je suis mitigé. Benitez a bien commencé avant de se péter. Du coup j'ai rappelé Tesfaye de prêt pour étoffer l'effectif. Ngwem progresse doucement mais j'attends plus de sa part. Tout comme Marin. Je pensai vraiment qu'il allait tout casser mais ila connu des mauvaises passes. Heureusement je peux compter sur Thuram, en passe de devenir meilleur buteur de l'histoire du club.

Le foot est aussi un sport collectif, enfin parait-il.
Image
On ne tient plus autant le ballon mais derrière, on redeveint solide. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et la crêmière. Je me contente de cette dernière.

Avant de finir ce post, juste un oeil sur mes jeunes. Un mixte entre jeunes recrutés à droite et à gauche et la dernière fournée de regens qui s'annonce intéressante. Cet été j'ai recruté un nouvel entraineur pour mes U19, un certain Daniel Congré. Le gars à l'air doué.
Image

Et puis une nouvelle qui peut avoir des conséquences, ou pas. Si des riches messieurs veulent investir, ils sont les bien venus. Viendez !!!
Image

À suivre, nouveaux dirigeants ou pas??

BlackRabbit85
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par BlackRabbit85 » mer. 11 oct. 2017 10:21

Si le PSG semble déjà difficile à aller chercher ton bon parcours en EL et la régularité dans les résultats montre bien que l'efectif a répondu présent. Dommage de perdre un milieu si expérimenté, mais son remplaçant m'a l'air très solide. Il faut juste relancer la seconde partie de saison directement et s'accrocher au podium :)

Loozar
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Havre Athletic Club

Message par Loozar » ven. 20 oct. 2017 20:28

Un espagnol au physique de rugbymen, c'est assez rare
Serais-tu en train d'insinuer que l'espagnol moyen est faible et chétif ? WACISTE
A bullet to the head would have been far too humane
mon rdp c le melieur, alor vi1 le lire stp
loozar-refait-le-con-sur-fm-t50822.html

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par GarraCharrua » lun. 23 oct. 2017 19:15

BlackRabbit85 a écrit :Si le PSG semble déjà difficile à aller chercher ton bon parcours en EL et la régularité dans les résultats montre bien que l'efectif a répondu présent. Dommage de perdre un milieu si expérimenté, mais son remplaçant m'a l'air très solide. Il faut juste relancer la seconde partie de saison directement et s'accrocher au podium :)
Le podium semble difficile mais pas impossible. Il va me falloir des attaquants plus réalistes pour tuer nos matchs et espérer être réguliers. J'ai hâte de reprendre la saison.

Loozar a écrit :
Un espagnol au physique de rugbymen, c'est assez rare
Serais-tu en train d'insinuer que l'espagnol moyen est faible et chétif ? WACISTE
Milles excuses, je me suis mal exprimé. "Un joueur de foot espagnol au physique de rugbymen, c'est assez rare".

Image

SAISON IX

Troisième partie: prendre goût à l'Europe !!

Encore une fois, le Stade Bordelais se voit récompenser par le titre honorifique de l'équipe française de la saison. Les supporters ont l'air de s'en foutre, mais si ça peut nous donner un coup de pouce avec notre réputation, ce n'est pas de refus.
Image

Janvier

Image
Un bon petit programme bien chargé puisqu'on reprend dès le premier janvier. Juste le temps de se remettre de la gueule de bois et on enchaine avec la Coupe de la Ligue. C'est dans la difficulté qu'on passe les huitièmes de finale puis on déroule en quart et en demie. Voilà, à peine l'année commencée qu'on s'offre une nouvelle finale. :108:
En Coupe de France on passe tranquillement face à la modeste équipe de Marck. On est toujours en lice pour défendre notre titre.
Par contre en championnat on plafonne à domicile avec deux nuls dont un lors du derby. Ce n'est pas génial mais on termine le mois invaincu mine de rien.

Février

Image
En Ligue 1 nous ne sommes pas géniaux mais on arrache des points précieux. On accumule les matchs et forcément on y perd des plumes. Mais pas de quoi s'alarmer.
Image
Par contre j'ai un énorme regret en Ligue Europe. Premièrement, j'ai droit à Arsenal. Puis malgré les scores, j'ai senti qu'on a raté quelque chose de gros. Au match aller, on sort une belle première période où l'on mène 1-0 logiquement, pour s''effondrer dans les dix dernières minutes. J'ai pas compris ce qui s'est passé. D'autant qu'au match retour on fait jeu égal sur leur pelouse. Bref, ya comme un goût d'amertume.

Mars

Image
Et un tour de plus en CDF. Cette compétition commence à me plaire, je commence à rêver d'un doublé.
On ne perd pas en Ligue 1 mais on collectionne les matchs nuls. Celui face à l'OM fait mal puisqu'on s'effondre encore une fois en fin de rencontre. J'ai clairement un probleme de gestion des fins de rencontres, c'est très agaçant. :145:

Avril

Petite parenthèse regen. J'ai deux beaux gamins qui sont arrivés au club, et un vient de fêter ses 16 ans. J'ai attendu tellement longtemps avant d'avoir des petits gars de chez nous que je l'ai promu en équipe première. Le voici:
Image
C'est un DC pas forcement grand mais avec un mental qui me plait énormément. Ma crainte, c'est son QPN, mais je vais prier pour qu'il progresse de ce côté ci. J'ai pensé à le reconvertir en MA pour le faire jouer récupérateur mais j'hésite encore.

Image
Put... de fins de match, encore une fois. Je me déplace à Louis II pour la CDF, les gonzes mettent l'équipe bis et j'en profite pour les dominer. Mais dans les arrêts jeu, on concède l'égalisation. Rageant !!! Derrière, on prend le second en prolongation et on dit bye bye à la Coupe de France. :74: Triste élimination avec ce match qui nous file entre les doigts. J'ai toujours pas la solution pour ces fins de rencontres.
En championnat, on gagne à domicile et on fait match nul à l'extérieur. Un rythme sympa pour rester européen.

Et puis vient l'heure de la vengeance face à Monaco en finale de Coupe de la Ligue. :150:

Finale de la Coupe de la Ligue

Le Stade Bordelais se révèle être une équipe de coupes et j'apprécie de jouer ces compétitions à fond, sans trop calculer, juste un petit peu. Après la Coupe de France la saison passée, on s'offre une nouvelle finale, celle de la Coupe de la Ligue. Et pour disputer ce trophée, on se déplace à Louis II face à des monégasques qui prennent ce match à la légère en alignant une équipe bis.
Image
J'ai eu quelques absents mais mon onze est proche de ce que je peux offrir de mieux. Le pari, c'est la tituralisation du jeune Letokouzo, 17 ans et craquage de mon dernier mercato.
En face, les types du rocher on fait tourné.

La rencontre commence basiquement sur le même rytme que lors de notre choc de Coupe de France. On tient le ballon et tire à chaque fois qu'on s'approche de la surface adverse pour mettre la pression sur la défense monégasque. Mes attaquants vendangent à tour de rôle et à part quelques contres rapides, l'ASM ne se montre pas dangereux. 0-0 à la mi-temps, je crains l'effet de la causerie.
On reprend la seconde période sur le même rythme, pied sur le ballon et en essayant de contrôler les contres adverses. Puis apparait le jeune Leto. Un coup fanc direct dans la lucarne. Le gars à 17 ans, n'est pas un gros tireur de coup franc et me sort ce but magique. Je sers les fesses, je crains la fin de match mais mes gars résistent aux derniers assauts monégasques. Le Stade Bordelais est une vraie équipe de coupes et le jeune Letokouzo justifie presque ses 12M. :127: :127:
Image

Mai

Image
Il nous reste trois matchs pour accrocher la Champions League. Un sans faute et des résultats favorables rendraient notre saison exceptionnelle. On fait le boulot face aux bretons et on joue une sorte de finale contre mes amis monégasques. Cette fois, on reçoit à la maison. Je vais être franc, je me suis mordu les couil... à la fin du match. Trois poteaux et un péno raté. On perd deux point qui nous auraient propulsé je vous laisse calculer où.
Image

Jetons un oeil sur nos stadistes préférés:
Image
Je vais commencer par une déception. Sletvold ne m'a jamais convaincu. Il a perdu sa place au profit de Vilgotsson bien plus performant. Les autres ont fait le taf en DC, sans être exceptionnels. J'ai déjà prévu du changement dans ce secteur, ça va bouger au mercato.
Serrano continue d'être au dessus du lot malgré ses caractéristiques moyennes. Il a profité des blessures d'Aguilar qui je l'espère sera un cran au dessus la saison prochaine.
À droite, le jeune Nikolaou est irrégulier mais capable de gros matchs. Toma vieillit et ça sent la fin pour lui. Une page se tourne.

Image
Au milieu, le jeune Kovar est en dessous de ce que j'attendais de lui. Il est technique mais son petit gabarit peut l'handicaper pour jouer devant la défense et se bagarrer avec les adversaires. Mais c'est dans le jeu que j'attendais plus de lui.
Ayllón lui s'est bien adapté et m'a surpris par sa bonne fin de saison. De La Cruz a été blessé sur les derniers mois mais son début de saison est exceptionnel. Je pensais le revendre rapidement mais il m'est précieux dans la rotation. Surtout qu'Escobar veut s'en aller. J'ai dû l'écarter malgré ses bonnes perf'. Je vais avoir du boulot pour reconstruir un milieu solide et je vais devoir miser sur le jeune Leto, au risque de le cramer.
Image
Mes attaquants m'ont déçu. Ngwem n'est pas à l'aise en Attaquant Retrait mais il est encore jeune. Benitez se crée beaucoup d'occasions et vendange énormément alors que Marin est très discret. Thuram, lui, a disparu en seconde partie de saison. Il est où ce top buteur qui me fera rivaliser avec les gros??

Bilan

On continue notre progression linéaire. On accroche une belle quatrième place même si l'accumulation des matchs nuls nous empêche d'atteindre le trio de tête. Mais pas de regret, on grandit doucement et on se paye le luxe de gagner un second trophée nationale avec la Coupe de la Ligue.
Les installations s'améliorent (je ferais un bref récap' lors du prochain post) et les finances nous permettent d'investir sur le marché des transferts, en ciblant de jeunes joueurs de préférence. D'ailleurs, on commence à garnir différentes sélections de jeunes ce qui prouve que j'ai eu le nez creux sur quelques gamins et qu'on a un futur garanti.

À suivre, à la conquête de l'Europe....

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »