Sur mes précédents RDP, vous aurez pu constater que généralement dans mes parties, je suis l'homme d'un seul club. Cette fois ci, ce devrait être également le cas, le changement cen'est pas pour maintenant. J'aime avoir un minimum de challenge, j'aime bâtir sur le long terme, j'aime voir un club se structurer au fil du temps, j'aime récupérer des vieux birscards en fin de carrière, bref, j'aime les divisions inférieures.
Cette partie sera classique, oublions les pays exotiques et restons chez nous, un foot que l'on connais tous. Je m'en vais en CFA2 et après avoir hésité à prendre les commandes de l'Aviron Bayonnais tombeur de l'orgre guigampais en Coupe de France 2003/2004, j'ai jeter mon dévolu sur un autre club.
Le Stade Bordelais ASPTT, club fondé en 1889 huit ans après les Girondins et évoluant au Bouscat. Pas vraiment de faits d'armes (jetez un oeil sur le Wiki du club ça ne vous prendra pas plus de deux minutes), c'est un club formateur qui envoie ses jeunes au FCGB pour les laisser s'épanouir et puis c'est tout. Les deux institutions sont liées et c'est ce qui m'a intéressé. Notez le lion sur le blason, ça impose le respect.
Dans mon plan, j'ai la ferme intention de m'appuyer sur ce partenariat pour gratter quelques joueurs en prêt gratos mais aussi pour récupérer ces pauvres jeunots qui n'ont pas réussi à percer dans le club au scapulaire. Je vais faire dans le local jusqu'à que notre réputation nous permette de ratisser plus large. Mais ce n'est pas tout...L'entraineur, Garra Charrua himself est uruguayen, comme Pablo Correa mais les cheveux en plus, quoique. Et dans ma base de données, j'ai activé le championnat uruguayen car je compte investir sur des jeunes buveurs de matés pour développer le club.
Prochain épisode: Présentation de la saison. (enfin, presque)
SAISON I: Première partie-Seconde partie
SAISON II: Première partie-Seconde partie-Troisième partie
SAISON III: Première partie-Seconde partie-Troisième partie
SAISON IV: Première partie-Seconde partie-Troisième partie
SAISON V: Première partie-Seconde partie-Troisième partie
SAISON VI: Première partie-Seconde partie-Troisième partie
SAISON VII: Première partie-Seconde partie-Troisième partie
SAISON VIII: Première partie-Seconde partie-Troisième partie
SAISON IX: Première partie-Seconde partie-Troisième partie
SAISON X: Première partie-Seconde partie-Troisième partie