Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM17 - AJ Auxerre] Canto revient aux sources

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

esponja
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Club préféré : Montpellier

[FM17 - AJ Auxerre] Canto revient aux sources

Message par esponja » sam. 08 avr. 2017 23:16

Image
Salut à tous, comme à chaque nouvel opus, j'essaye de me lancer dans un récit de partie. Ces derniers temps je n'ai pas réussi à terminé un seul récit (depuis FM13), mais je reviens pour tenter une nouvelle fois ! Cette année, j'ai choisis l'équipe de l'AJ Auxerre, équipe que j'apprécie, et qui me rappelle un très bon récit de Toffle. Le défi de relancer l'AJA m'a plu, c'est un club qui mérite d'être dans l'élite et le voir stagné en Ligue 2 depuis maintenant quelques années est décevant, je vais tenter de les faire remonter en Ligue 1 rapidement, et remplir la salle des trophées.

Image SOMMAIRE

Saison 2016/17 : Pré Saison - Première partie de saison - Regens - Deuxième partie de saison
Saison 2017/18 : Pré Saison - Première partie de saison - Regens - Deuxième partie de saison
Saison 2018/19 : Pré Saison - Première partie de saison - Regens - Deuxième partie de saison
Saison 2019/20 : Pré Saison - Première partie de saison - Regens - Deuxième partie de saison
Saison 2020/21 : Pré Saison - Première partie de saison - Regens - Deuxième partie de saison

Image PRESENTATION DU CLUB
Image
L'Association de la Jeunesse Auxerroise est un club fondé en 1905 dans la ville d'Auxerre. Qui évolue aujourd'hui en Domino's Ligue 2 depuis la saison catastrophique de 2011/12. Beaucoups de grands noms sont passé par ce club formateurs, et familiale, on pourrait citer Laurent Blanc, Eric Cantona, Basile Boli ou encore Bruno Martini. Sans oublié LA légende Monsieur Guy Roux.
Les médias nous prévoit à la 8èm place cette saison, à nous de leur montrer qu'ils ont tord et voir un peu plus haut, pourquoi pas les matches de barrages dès cette année. On pourra aussi dès cette saison joué quelques derby notamment en championnat contre l'ESTAC Troyes !
Image
L'AJA est connu pour son centre de formation, et ça se confirme par ce screen. Les infrastructures sont toutes excellentes, un centre de formation au top niveau qui nous sortira de belles pépites.
Sans compter un stade qui nous appartient qui nous évitera de payer un loyer, un point positif niveau financier.

Image PRESENTATION DU COACH
Image

Image
Eric Cantona revient à Auxerre, mais cette fois ci en tant qu'entraineur. Il dispose d'un Diplôme continental A, et une réputation de footballeur international. Il sera la pour amener son énergie et son franc parlé, j'en suis sur qu'il maniera l'équipe, le staff ou encore les journalistes comme il le souhaite. Le king revient aux sources.

Image PHILOSOPHIE DU CLUB & OBJECTIFS

Je ne connais pas les coutumes exactes de l'AJA, donc je ferais comme à mon habitude, c'est à dire acheter à bas prix pour revendre au prix forts, sillonner le monde entier pour trouver les pépites, et garder aussi une certaine logique dans l'effectif je ne compte pas me retrouver avec un groupe de 23/24 joueurs avec chacun une nationalité différente, on va essayer d'être cohérent.

• Retrouver la Ligue 1 Image
• Remporter la Ligue 1
• Remporter la Coupe de France
• Remporter la Coupe de la Ligue
• Remporter la Ligue des Champions
• Remporter l'Europa League
• Remporter la Gambardella (U19) Image
• Devenir une Légende
• Former un futur Ballon d'Or

Image INFORMATIONS DIVERSES

Surnom : AJA
Fondation : 1905
Stade : Stade de l'Abbé-Deschamps (21 379 places)
Couleurs : Blanc et bleu
Joueur le plus capé : Fabien Cool (467 Matches)
Meilleur buteur : Andrzej Szarmach (100)
Palmarès : Championnat de Ligue 1 (1), Coupe de France (4), Championnat de Ligue 2 (1)

Image PROCHAIN POST : PRE SAISON
Modifié en dernier par esponja le lun. 01 mai 2017 10:18, modifié 13 fois.
FM17 - Image AJ Auxerre - Canto revient aux sources
FM13 - Image MHSC / Athletic Bilbao - Carotti aux commandes! S10 (Terminé)
FM13 - Image Granada / West Ham - The king is back ! S10 (Terminé)

Publicité

jayjaykanu
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Hertha BSC

Re: [FM17] AJ Auxerre, Canto revient aux sources

Message par jayjaykanu » dim. 09 avr. 2017 8:29

Très bien présenter je vais te suivre àvec plaisir

yoyodu89
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : AJ Auxerre
Club préféré : AJ Auxerre

Message par yoyodu89 » dim. 09 avr. 2017 18:53

OOOOOOOOHHHH OUI! Un rdp avec mon club de coeur <3 J'espère que tu t'en sortiras mieux que moi, il aura fallu attendre 3 saisons avant que je remonte en Ligue 1 :mrgreen:

Si tu veux un conseil pour la cohérence des recrues, fut un temps ou l'AJA allait beaucoup chercher de joueur en Pologne (exemple : Szarmach, Jelen, Dudka, et d'autres encore)

Bon courage à toi ;)

esponja
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par esponja » dim. 09 avr. 2017 20:12

@jayjaykanu : Merci de suivre :)

@yoyodu89 : J'avais déjà vu sur le récit de Toffle, que l'AJA aimait bien les polonais :wink: Merci de tes conseils et de suivre !
Image

PRE SAISON 2016/17

Image LES INFOS DE PRE-SAISON

Prévision des médias : 8e
Statut : Professionnel
Situation financière : Corrects
Abonnés : 2580
Valeur estimée : 9.25 millions d'euros
Solde bancaire : 1,1 millions d'euros
Budget transferts : /
Budget salarial : ~80k€/mois

Pour ma première saison sous les couleurs de l'AJA les médias nous voient en première partie de tableau, ce qui est logique mais en ayant regarder l'effectif je trouve qu'on peut prétendre à mieux, donc mon objectif personnel sera bien sur d'accrocher au moins la place de barrage dès cet année.
Côté abonné c'est un peu la dèche avec seulement 2580 socios, le seul remède à cela sera d'avoir des bons résultats, il n'y a pas de secret.
Niveau finance, c'est pas exceptionnelle, mais on est tout de même dans le vert, donc pas trop de soucis à se faire de ce côté là.

Image LES TRANSFERTS
Image
- Un seul départ en ce début de saison, celui de Brahim Konaté qui trouvera du temps de jeu chez le club turque de Adanaspor.

- Deux arrivées , deux joueurs d’expérience et deux latéraux.
Maxime Baca - Défenseur Droit

Image
Maxime Baca était sans club, j'avais besoin d'un latéral droit pour faire tourner Aguilar surtout que ce dernier est blessé pour 4/5 mois en début de partie. Il apportera donc son expérience et plus si affinité, il a signé pour 1 ans et j'ai une option de prolongation d'une saison.
Serginho - Défenseur Gauche

Image
Serginho est un latéral gauche lui aussi sans club, j'avais absolument besoin d'un titulaire à ce post, j'ai trouvé ce portugais qui nous demande pas un énorme salaire, et qui est plutôt complet.

Image L'EFFECTIF SAISON 2016/2017
Image
Pour cette saison on dispose d'un jolie groupe de 24 joueurs, chaque poste son doublé ce qui me permettra de faire tourné et avoir plus d'option sur mes onze de départs. Deux gros blessé avant d'attaqué cette pre-saison, blessure de notre latéral droit Aguilar, absent pour 4/5 mois, mais aussi pour plus ou moins la même durée celle de Tacalfred.
Je trouve que notre effectif est plutôt équilibré entre l'expérience et la jeunesse, il y aura de quoi faire sur l'encadrement des plus petits. Bon sans plus attendre je vais vous présenter les joueurs que je considère très important dans notre réussite, mais aussi ce seront les bases de ma tactique.

Zacharie Boucher - Gardien de But

Image
Boucher nous à rejoint l'année dernière pour une bouchée de pain en provenance de Toulouse. Une véritable aubaine pour ce futur grand gardien, qui contribuera dès cet saison à notre réussite.

Stéphane Sparagna - Défenseur Central

Image
Sparagna appartient à l'OM malheuresement, mais j'ai voulu le mettre dans mes joueurs clés cette saison, car je compterais beaucoup sur lui derrière. Si Marseille m'ouvre la porte pour négocier son transfert, je m'en priverais pas !

Ruben Aguilar - Défenseur Droit

Image
Aguilar est un jeune défenseur latéral plutôt offensif et complet, il nous aidera beaucoup dans notre projet. Celui ci est néanmoins blessé pour 4/5mois en début de partie. Il faudra attendre pour qu'il puisse nous montrer de quoi il est capable.
Ludovic Obraniak - Millieu Offensif

Image
Obraniak est un joueur d’expérience passé par de grand club, ce sera notre maître à joué, il a perdu en vitesse mais sera toujours la pour distribuer des caviars et tiré les coups francs.

Gaëtan Courtet - Buteur

Image
Courtet est un buteur formé à Lorient, mais qui a pris son envol lorsqu'il était au Stade de Reims, il nous a rejoint l'année dernière et nous a fait une saison plus que correct avec 11 buts à la clé, en espérant qu'il continue sur sa lancée ! J'ai beaucoup d'espoir en lui, et c'est le type de buteur que j'aime beaucoup.

Image LA TACTIQUE
Image

Consignes :
Image
Une tactique que j'utilise maintenant depuis quelques temps, un simple 4-3-3 équilibré. Les rôles peuvent tout de mêmes varié surtout sur les ailes, ainsi qu'au milieu du terrain. J'adapte bien sur mes rôles en fonction des joueurs que je désigne.
Mais on jouera le plus souvent comme ceci, avec un ou deux meneurs de jeu au milieux, un ailier droit qui servira des caviars sur notre numéro 9, un attaquant gauche qui repiquera pour laissé l'espace à notre défenseur latéral gauche. On aura aussi un attaquant en retrait qui permettra de participer au jeu mais aussi d'être présent sur les centres venu des deux côtés.

Image LES MATCHES AMICAUX
Image
Quatre petits matchs amicaux, qui nous auront permis de retrouver notre forme physique, une belle victoire contre la petite équipe du FC Istres, mais trois matchs bien différent chacun face à trois équipes de National. Une préparation finalement plutôt moyenne, même si j'ai fait pas mal tourné.
Notre premier match officiel sera contre U.S. Orélans pour la Domino's Ligue 2

Image LES OBJECTIFS

Domino's Ligue 2 : Première partie de tableau
Coupe de la Ligue : Atteindre deuxième tour
Coupe de France : Atteindre dixième tour

Des objectifs réalisable, je n'ai pas voulu être irréaliste dès mes premiers jours en leur promettant la promotion. Je ferais donc avec le budget qui me donne, et j’espère tout de même dans un coin de ma tête faire mieux que ça !

Image PROCHAIN POST : PREMIERE PARTIE DE SAISON

GarraCharrua
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Txantrea KKE
Club préféré : Osasuna

Message par GarraCharrua » lun. 10 avr. 2017 14:34

Canto entraineur, c'est classe. L'effectif est pas mal du tout et on connait la qualité du centre de formation de l'AJA, ça promet.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ

jayjaykanu
Réputation Locale
Réputation Locale
Partie actuelle : Hertha BSC

Message par jayjaykanu » lun. 10 avr. 2017 15:42

Tu peut déjà envoyer Lamine Fomba dans ton équipe première, il va te devenir indispensable à seulement 18 ans :wink:

Nicox34
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Partie actuelle : GdM III
Club préféré : AS Monaco FC

Message par Nicox34 » lun. 10 avr. 2017 16:13

J'avais suivi ton parcours Montpellierain (la ville ou j'ai grandi et vécu 30 ans !) de loin et j'avais bien aimé !

Alors je vais suivre cette histoire Auxerroise :wink:
RdP en cours sur FM 17 (GlobeTrotter)

jbourne
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Les Verts

Message par jbourne » lun. 10 avr. 2017 17:39

Bonne présentation comme d'habitude , en espèrant que tu dures plus longtemps que la dernière fois :wink:

Canto entraineur , je ne le vois pas du tout ,il ne tiendrait pas 6 mois à mon avis ,trop speedé comme mec !

esponja
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par esponja » lun. 10 avr. 2017 20:52

@GarraCharrua : Je ne connaissais pas du tout l'effectif de l'AJA, et j'ai bien été étonné de voir autant de qualité

@jayjaykanu : J'ai beaucoup hésité à le mettre dans mon équipe première, mais j'ai pris la décision de le laisser une année de plus en réserve, pourquoi pas en matches de coupes

@Nicox34 : Quel idée de partir de cette ville ! :D Merci de me suivre camarade

@jbourne : Je vais tout faire pour tenir cette fois ci :29: Et oui Canto en tant qu'entraineur ca doit pas être rigolo tous les jours ! :75:

yoyodu89
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : AJ Auxerre
Club préféré : AJ Auxerre

Message par yoyodu89 » lun. 10 avr. 2017 22:32

Très bonne présentation, j'ai hâte de voir la suite :mrgreen: Petit conseil pour un joueur, fait jouer Goujon, qui progressera énormément, personnellement, il a plusieurs fois été suivi par de bonnes écuries françaises (Lyon, Saint-Etienne) mais j'ai réussi à le conserver. Très bonne polyvalence aussi puisqu'il peut jouer aussi bien milieu central que milieu défensif, m'enfin bon, tu fais comme tu veux après, juste un petit conseil ;)

esponja
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Re: [FM17 - AJ Auxerre] Canto revient aux sources

Message par esponja » mar. 11 avr. 2017 19:16

Effectivement j'aime beaucoup Goujon, et j'aime beaucoup ce genre de milieu très complet, il me rappelle Paul Lasne à Montpellier :P

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Re: [FM17 - AJ Auxerre] Canto revient aux sources

Message par Boonty » mer. 12 avr. 2017 10:03

Le retour d'Esponja !!!!!

Sinon, pas de jeunes méga prometteurs, c'est dommage :22:

Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »