Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Cantona recommence

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Répondre
TiotGreg
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 1
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013 13:15

Cantona recommence

Message par TiotGreg » mar. 29 janv. 2013 20:25

Cantona Démarre
Éric Cantona est un footballeur français. Sa carrière sportive en France et en Angleterre, où il est surnommé « King Eric », suscite aussi bien l'enthousiasme pour ses qualités de joueur que les polémiques autour de son attitude sur le terrain et en dehors.

"Pendant sa carrière de joueur, Cantona est un attaquant talentueux et inspiré. Champion d'Angleterre avec Leeds United et à quatre reprises avec Manchester United, il devient une des personnalités historiques des Red Devils. Élu par les supporters de Manchester United comme le meilleur joueur ayant évolué au sein de ce club et meilleur joueur de l'histoire de la Premier League par un sondage réalisé par Barclays, King Eric est l'un des meilleurs attaquants de son époque."

Ses colères et son caractère imprévisible font de lui un acteur incontournable des médias. Ses différentes affaires avec Henri Michel, ou encore le coup de pied sur un spectateur anglais, lui valent de se faire exclure à plusieurs reprises de ses différentes équipes. Il n'est pas sélectionné par Aimé Jacquet pour le Championnat d'Europe de football 1996 et prend sa retraite sportive un an avant la Coupe du monde de football 1998, remportée par l'équipe de France. De plus, il joue avec son image en provoquant et en choquant délibérément.

Cantona s'occupe activement de la promotion du football de plage en France et dans le monde. En 2005, l'équipe de France de football de plage devient championne du monde avec Éric Cantona comme sélectionneur-joueur. Il devient également en 2011 directeur sportif du New York Cosmos, club américain dont la réintégration en Major League Soccer est prévue pour 2013.

Il n'aura pas pus terminer sont contrat au Etat-Unis, car un petit club comme il est aime, au Portugal, en troisième division, qui a pour objectif de monter en première division, ils ont fais appelle a Eric Cantona, connu pour ces geste brusque et son caractère qui démarre au quart de tours.
Le FC Benfica évoluant en 2é division du sud, lui a offert un salaire dans le corde, d'un montant par semaine de 600 € ( 375/semaine après impôt )
Image


Publicité

Juxinho33
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 11
Enregistré le : mer. 30 janv. 2013 12:12

Re: Cantona recommence

Message par Juxinho33 » mer. 30 janv. 2013 12:38

Bon courage pour ta storie, je vais la suivre de près car j'adore Canto.
J'espère que tu vas y mettre un peu d'humour Cantonesque ! :roll:


Avatar du membre
KingJordan23
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 41
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 18:26

Re: Cantona recommence

Message par KingJordan23 » lun. 11 mars 2013 21:17

Il doit être payer en cailloux :75:
Sinon je vais essayer de suivre, car je ne suis pas un grand fan de storie mais bon j'vais suivre :P


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »