Depuis quelques temps (en fait ça fait un long moment), je me pose des questions existentielles sur les caractéristiques des préparateurs.
On sait que certaines caractéristiques permettent d'avoir les fameuses 5 étoiles et donc de booster l’entraînement de nos joueurs. Mais qu'en est-il des autres caractéristiques?
Par exemple, pour un préparateur tactique, les caractéristiques utiles pour booster l’entraînement tactique sont: tactique (sans blague?) et Détermination, Discipline et Capacité à Motiver.
-> Y a-t-il une influence des autres caractéristiques (Gestion des joueurs, Mental, Travail avec les jeunes, Adaptabilité, Notions tactiques, kiné, Évaluation du potentiel et Évaluation joueurs) sur un aspect du jeu? Je présume par exemple que les deux caractéristiques d'évaluation vont être utiles pour le rapport du préparateur sur le joueur. Mais pour les autres?
-> Les caractéristiques Détermination, Discipline et Capacité à Motiver ont-elles un autre but que d'uniquement obtenir les étoiles à l’entraînement? Imaginons, toujours dans l'exemple du préparateur tactique, quelle va être la différence entre deux préparateurs apportant le même nombre d'étoiles à l'entraînement mais dont la seul différence va être sur ces 3 caractéristiques? On peut par exemple supposer que la Capacité à Motiver va influencer sur le moral des joueurs.
-> Y a-t-il vraiment une utilité à prendre en compte la Formation préférée, le Type de pressing, le Style d’entraînement, le Style de jeu, l’État d'esprit et le Type de marquage du préparateur? Je me demande si l'unique fonction de ces aspect ne réside pas dans la délégation des tâches? Par exemple, si on décide de déléguer l’entraînement, le style d'entraînement va orienté le choix du préparateur responsable de cette tâche.
Merci d'avance pour vos réponses