Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM]Carquefou -Règner sur la Loire-Atlantique(S20) - TERMINé

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre

Nouvelle Présentation/Disposition des articles

Le sondage s’est terminé le dim. 18 août 2013 15:51

Magnifique ( Je vous aime ....)
1
20%
Très Bien ( Cool alors...! )
3
60%
Trop Chargée ( Un conseil ....?!
0
Aucun vote
Nulle (Dans ce cas, merci de me dire ce qui va pas ...)
1
20%

Nombre total de votes : 5

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : RDP Milan AC
Club préféré : Nantes / Marseille

[FM]Carquefou -Règner sur la Loire-Atlantique(S20) - TERMINé

Message par Neverdead » jeu. 16 mai 2013 21:42

Image
LES PARAMETRES DE LA PARTIE

Club : USJA Carquefou
Pays choisis : France ( CFA et au- dessus), Brésil ( 1ème division ), Belgique ( 2ème division et au dessus), Angleterre ( NPower 2 et au-dessus), Allemagne (2ème division et au-dessus), Italie ( Serie B et au-dessus), Pays-bas ( Jupiter League et au-dessus), Portugal ( 2ème ligue et au-dessus), Ecosse (1ère Division et au-dessus), Espagne ( Liga Adelante et au-dessus)
Base de donnée : Étendue
Début de partie : Juillet 2012
Update : la ligue 1 enfin riche

PRESENTATION DU CLUB
INTRODUCTION

Image
Image
Image

Aucune ligne au palmarès, tout reste à écrire...mais il y a ce qui suit.....

Image

En 2008, Carquefou réalise des exploits en Coupe de France...

Image Tout d'abord, c'est Gueugnon qui sauta....

Image et puis ce fût au tour de Nancy de se faire piéger...

Image Coup de massue sur le Football Français avec l'élimination du Grand OM...

Image et Le PSG de Pauleta brisa les rêves des Carquefoliens....0-1
Image[/centrer
LES INFRASTRUCTURES

Image
Image
Image
**********************************************************************************************************************************************
Que l'aventure commence......
Image
LES AMBITIONS FUTURES - Juillet 2013

- Pérennisé le club en National => Fait
- Monter en Ligue 2 dans les 3 ans => Durée réelle : 4 ans
- Monter en Ligue 1 dans les 6ans => Durée réelle : 8 ans
- Remporter une Coupe => Durée 10ans après
- Construire un nouveau complexe d'entrainement et d'encadrement de jeunes digne de ce nom =>Nouveau Stade 17,000 places
- Si possible chopé 1 titre de National et de ligue 2 => Champion de Ligue 2 2019/2020

LES AMBITIONS FUTURES - Juillet 2023

- Jouer la Ligue des champions dans les 3 ans => Pas Atteint
- Remportez 4 titres en Coupes nationales en 10ans => Atteint
- Remporter La Coupe EUROPA LEAGUE dans les 7ans => Fait 4 fois d'affilée 2026/2027/2028/2029
- Atteindre le dernier carré et la Finale de la LDC au moins 4 fois dans les 10ans => Pas Atteint
- 50% de l'effectif A formé au club en 2033
- en 2033, avoir un solde positif au delà des 100M

SOMMAIRE
SAISON 1 : Carquefou - 5ème de National
SAISON 2 : Carquefou - 4ème de National - Finale de Coupe de la ligue
SAISON 3 : Carquefou - 6ème de National
SAISON 4 : Carquefou - 2ème de National - Promotion en Ligue 2
SAISON 5 : Carquefou - 4ème de Ligue 2 - 1/4 de Coupe de la Ligue et de Coupe de France
SAISON 6 : Carquefou - 14ème de Ligue 2 - 1/4 de Coupe de la Ligue
SAISON 7 : Carquefou - 5ème de Ligue 2
SAISON 8 : Carquefou - Champion de France - Promu en Ligue 1
SAISON 9 : Carquefou - 17ème de Ligue 1
SAISON 10 : Carquefou - 8ème de Ligue 1 - Vainqueur de la Coupe de France - Qualifié pour l'Europa League
SAISON 11 : Carquefou - 15ème de Ligue1 - Vainqueur de la Coupe de la Ligue
SAISON 12 : Carquefou - 5ème de Ligue 1 - Qualification Europa League
SAISON 13 : Carquefou - 6ème de Ligue 1 - Vainqueur de la Coupe de la Ligue
SAISON 14 : Carquefou - 15ème de Ligue 1 - Vainqueur de l'Europa League -
SAISON 15 : Carquefou - 6ème de Ligue 1 - Vainqueur de l'Europa League - Vainqueur Supercoupe d'Europe
SAISON 16 : Carquefou - 4ème de Ligue 1 - Vainqueur de l'Europa League - Vainqueur Supercoupe d'Europe - Vainqueur de la Coupe de la Ligue
SAISON 17 : Carquefou - 2ème de Ligue 1 - Vainqueur de l'Europa League - Vainqueur Supercoupe d'Europe - Vainqueur de la Coupe de la Ligue - Vainqueur de la Coupe de France
SAISON 18 : Carquefou - 2ème de Ligue 1
SAISON 19 : Carquefou - Champion de Ligue 1 - Vainqueur de la Coupe de la Ligue - Vainqueur de la Coupe de France
SAISON 20 : Carquefou - Encours
Modifié en dernier par Neverdead le lun. 25 nov. 2013 17:15, modifié 47 fois.

Publicité

MichelAnge
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Re: [FM] - Carquefou, Nouvelle gloire de Loire-Atlantique (S

Message par MichelAnge » ven. 17 mai 2013 8:18

Très jolie présentation. Bon courage pour ce RdP.

RDO
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Vitesse

Message par RDO » ven. 17 mai 2013 9:18

Ah, j'aime bien l'idée. Carque'ouf et son épopée en CdF (un gars de ma fac qui jouait dans l'équipe qui avait battu l'OM s'était fait ovationner à son entrée dans l'amphi, un bon souvenir), le stade du Moulin Boisseau,... Puis l'effectif qui doit être pas mal je pense pour un promu.
Image
Récit FM13 : Vitesse Arnhem
(cliquez sur la bannière)

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Neverdead » ven. 17 mai 2013 12:50

Image
Image
EPISODE 2 : L'Intronisation, Vue de l'intérieur
Le National n'étant pas la CFA, le Président du club souhaitait commencer cette nouvelle page de l'histoire du club avec un nouvel entraineur.
Michel AURAY après plusieurs études de candidature, décide de faire confiance à un jeune Entraineur, Novice a ce niveau mais dont le discours lui a semblé le plus en adéquation avec les envies et ambitions du club.
Image
L'USJA souhaitant pérennisé sa présence solidement en Championnat National afin de grandir un peu plus correspond tout à fait à la dynamique que veut insuffler le nouveau manager.

Image
Image Le nouveau Manager du Club: Image
Image
Image
Ancien footballeur professionnel, qui a dû mettre un terme précoce a sa carrière sur blessure, il a dû se reconvertir en passant ses diplômes d'entraineur
Image
Image Le Staff Image
Image
Réaction du Coach : Un Staff ultra réduit mais bon pas le choix car ni le budget, ni la place pour faire mieux donc on fera avec pour cette première saison
Image
Image Les Ambitions du club Image

Image

Réaction du Coach : Le président n'est pas trop gourmand pour cette première année en ce qui concerne le Championnat mais par contre pour la Coupe de France ...va pas falloir avoir être malchanceux avec les blessés et les expulsions. La priorité restera quoi qu'il arrive le maintien.

Image
Image Les Finances du club Image
Image

Réaction du Coach : Les Finances sont un peu limites avec un solde prévisionnel estimé un peu critique à la fin de saison mais bon j'espère faire un bon parcours en Coupe et une bonne place aen championnat pour limité la casse.

Image
Image Informations Générales du club Image
Image
Image

Image
Image Le Complément Image
Image
Réaction du Coach : Pas de quoi sauter au plafond mais bon la priorité est d'abord d'asseoir le club en National avant de penser à améliorer les infrastructures.

Image
Image L’effectif en place Image
Image

Les Gardiens de Buts
Image
Réaction du Coach : Les gardiens sont moyens mais pour cette saison cela suffira amplement.
Les Défenseurs
Image
Réaction du Coach : Un pilier en la personne de Loic Guillon, ancien lui aussi de la maison Jaunes, j'en ferai mon pilier en défense mais aussi dans l'équipe, pour le reste, on va dire que là aussi cela suffira pour cette année. Un Latéral Droit est serait pas du luxe toutefois.
Les Milieux de Terrains
Image
Réaction du Coach : Secteur le mieux garni, niveau talents avec Moullec et Amahada anciens pensionnaires du FC Nantes et de Ligue , Sébastien le Paih , un des doyens du club
Les Attaquants
Image
Réaction du Coach : Deux Attaquants plus ou moins connus puisque l'un vient du SCO Angers en Prêt ( Wade) et l'autre vient de FC Nantes, ce qui me fait deux bons attaquants pour bien appréhender cette saison en espérant qu'il ne se blesse pas tout les deux car derrière, j'ai rien derrière.
Un Collectif Globalement correct pour un club comme Carquefou, je pense pouvoir me maintenir si pas trop de coups dures (Blessures / Suspendus)

Image
Image Le coin Tactique Image
Image
Le 11 Type du Coach

Image

Les Consignes du Coach
Image
Réaction du Coach : Pour se maintenir en national, il nous faudra une bonne assise défensive et de l'explosivité pour aller vite vers l'avant pour marquer.
Le 4-5-1 Equilibré / Normal semble correspondre le mieux a mon Team avec un milieu solide et travailleur et des attaquants rapides.
Un jeu direct mais discipliné pour éviter trop de déchets dans la récupération du ballon et alerter les offensifs rapidement et bien pour favoriser et optimiser j'ai opté pour une ligne de défense normal pour garder un jeu large et avec beaucoup de rythme.
On fera un bilan à la trêve hivernale sur la tactique

Image
Image
Image Le coin Presse du jour : Image
MichelAnge a écrit :
==> Merci à toi :)
RDO a écrit :Ah, j'aime bien l'idée. Carque'ouf et son épopée en CdF (un gars de ma fac qui jouait dans l'équipe qui avait battu l'OM s'était fait ovationner à son entrée dans l'amphi, un bon souvenir), le stade du Moulin Boisseau,... Puis l'effectif qui doit être pas mal je pense pour un promu.
==> J'espère faire aussi bien mais surtout mené le club dans l'élite :) , l'effectif est plutôt pas mal pour un club comme Carquefou avec d'anciens nantais comme Guillon, Amahada, Bekamenga :75:

Voilà pour Aujoud'hui, La suite au prochain épisode.... Aout-Décembre
Modifié en dernier par Neverdead le mar. 28 mai 2013 9:32, modifié 2 fois.

Naoned17
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Club préféré : FC Nantes
Localisation : Aulnay , pas sous bois , de saintonge pardi dans le 17 !

Re: [FM]-Carquefou, Nouvelle gloire de Loire-Atlantique(S1)

Message par Naoned17 » ven. 17 mai 2013 21:42

Trés beau RDP ! Avec Carquefou , équipe qui récupère pas mal d'ex-joueurs nantais , beau défi.

thoms44
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par thoms44 » sam. 18 mai 2013 8:54

pas mal je vais suivre bon courage :wink:

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Neverdead » lun. 20 mai 2013 13:38

Image
Saison 1 : Le début de saison
**************************************************************************************************************************************************
Image Le Mercato Image
Image
Image
Image

Réaction du coach : Je signe deux joueurs seulement pour compléter l'effectif , faire le nombre comme dit car ce sont pas des foudres de guerres mais bon.... j'ai aucun moyen.Vous comprendrez donc que je me suis séparé d'aucun joueurs !

Image Préparation d'avant-saison Image
Image

Réaction du coach : Une préparation assez délicate avec deux équipes de ligue 2 en guise d'hors d'œuvre.Je perds ces deux matchs dans les derniers instants de la partie ce qui est a la fois rageant mais aussi encourageant pour la suite.
Contre les herbiers, je prends une rouste en bon et dû forme avec au bout de 20 minutes : 2 cartons rouges. Autant dire que l'affaire était pliée. on se rassure et termine la préparation d'avant saison avec un nul et une victoire ce qui nous fait un bilan peu glorieux et une confiance moyenne à l'entame de la saison
.

**************************************************************************************************************************************************

Image
[centrer][img]http://img4.hostingpics. ... .png[/img][/centrer]
Saison 2012/2013

Première saison a ce niveau pour le club, l'envie de bien faire se ressentait au sein du groupe mais une certaine appréhension se fait aussi sentir car beaucoup de joueurs découvrait ce niveau.
Il fallait avoir un discours rassurant pour les joueurs de la part du coach mais aussi sur l'expérience des quelques joueurs ayant connu la Ligue 1 et la Ligue 2 comme Moullec, Guillon et Amahada.Pour ma part, première expérience en tant qu'entraineur alors j'espère avoir été à la hauteur de la confiance que le Président m'a donné.

Image Phase aller Image
Calendrier Phase ALLER
Image
Réaction du coach : Une entame de saison rondement bien menée par mes joueurs avec une superbe série sur les 10 premiers matchs composés de 8 victoires - 1 nul - 1 défaite , une défense et une attaque au beau fixe : 21 buts marqués - 3 buts encaissés ce qui est pris n'est plus à prendre pour l'objectif du club qui est le maintien , heureusement car mes joueurs vont connaitre un coup de moins bien sur le reste de cette phase aller avec un bilan nettement moins bon avec 2 victoires - 1 nul et 5 défaites La défense et l'attaque en berne : 7 buts marqués - 13 buts encaissés. Voyons maintenant ce que cela donne au niveau du classement ...
Classement
Image

Nb : Désolé pour la petite gène sur le screen qui masque le nom du club dans le classement
:wink:

Réaction du coach : Une 4ème place (3ème ex-aequo) très honorable et très flatteuse pour notre club, entièrement dû a notre début de saison tonitruant. 6ème équipe à Domicile et 2ème attaque a l'extérieur, Ce qui nous laisse une bonne marge de manœuvre sur la partie retour pour la relégation et conforte peut-être notre ambition de se maintenir dès la phase aller voir plus....en tout cas si on peut choper un ticket pour la Ligue 2 dès cette saison cela relèvera du miracle pur et dur ...tout reste a confirmer !
Image
Réaction du coach : Une petite illustration des forces et faiblesses de mon équipequi marquent beaucoup de buts avec la 4ème attaque mais 16 buts encaissés en 18 matchs c'est trop.
Les Stats
Collectives
Image

Réaction du coach : Les piliers Loic Guillon, Guillaume Moullec, Omar Wade et Christian Bekamenga répondent présent tous dans les 7.00++ de moyenne
Florian Martin, Damien Martot, Omar Wade et encore Loic Guillon tiennent l'équipe en attaque.
Par contre, grosse déception en ce qui concerne Hassan Amahada, Sébastien Le Paih et Brice Joinel qui ne remplissent pas leur rôles de cadres

Individuelles par catégories

Note moyenne

Image

Réaction du coach : un de mes cadres confirme la confiance que j'ai placé en lui en terminant la phase aller comme Meilleur Joueur ce qui me donne beaucoup de satisfaction. A noté , la 6ème place d'un autre de mes joueurs en la personne de Romain Thomas.
Classement des Passeurs
Image

Réaction du coach : Mes deux ailiers figurent dans le TOP 15 mais c'est surtout Florian Martin qui crève l'écran dans ce classement pour le club.
Classement des Buteurs
Image

Réaction du coach : Mes joueurs font pâle figure dans ce classement en scrutant les 15,16 et 17ème place avec toujours les mêmes pour représenter le club Florian Martin et Loic Guillon.

Image

Enfin pour finir le parcours en Coupe de France aura tourné très court avec la malchance du tirage lors du 7ème tour

Image

Réaction du coach : La déception de la saison pour le moment avec cette élimination précoce en Coupe de France par une Ligue 2 et le Stade Malherbe de Caen, dans un sens logique mais nous aurions préféré engendré encore un ou deux tours de plus pour garnir les caisses du club. cependant , ne perdons pas de vue l'objectif principla du club qu'est le maintien en National et nous avons un poids en moins pour pourquoi pas aller chercher le bonus Ligue 2

Bilan du coach à mi-saison : Une préparation délicate et remplie de doutes, une entame de saison déroutante et bleuffante font qu'à mi-saison nous sommes en bonne position au classement, loin des places de la relégation. Délesté de la Coupe de France, nous allons perdre moins d'énergie pour continuer notre bonne saison en Championnat avec pourquoi ps la promotion en Ligue 2 ce qui serait exceptionnelle pour le club et les joueurs mais faudra compter sur la détresse des adversaires plus chevronnés et un sérieux a tout épreuve de l'équipe pour rêver et grandir.. Affaire à suivre au prochain épisode

Image Le Coin Presse du jour Image
Naoned17 a écrit :Trés beau RDP ! Avec Carquefou , équipe qui récupère pas mal d'ex-joueurs nantais , beau défi.
Merci :)
Un nantais, coool, merci de suivre cette folle épopée avec quelques anciens de Nantes. je compte piocher chez leur U19 l'an prochain
thoms44 a écrit :pas mal je vais suivre bon courage :wink:
Merci de me suivre ca donne envie de continuer :)

A bientôt pour la suite de la saison.......
Modifié en dernier par Neverdead le mar. 21 mai 2013 10:36, modifié 2 fois.

Naoned17
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Localisation : Aulnay , pas sous bois , de saintonge pardi dans le 17 !

Message par Naoned17 » lun. 20 mai 2013 16:17

Je ne suis pas à proprement parlé Nantais , car je suis du 17 ! mais fan du club depuis 1991 tout de même! et puis j'aime bien Carquefou dont l'entraineur fait un superbe boulot depuis des années! c'est un peu le FCN bis ^^

Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Southampton

Message par Oriodiapulpa » lun. 20 mai 2013 16:44

Je suis de Carquefou, donc je vais suivre avec attention. En plus, il ne sont pas loin de la L2 cette année. Tu as un bon vivier, avec Bekamenga, ancien nantais en pointe, ça devrait aller pour démarrer :wink:
Bonne chance.

TNT34740
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Partie actuelle : Gazelec Ajaccio
Club préféré : Arsenal

Message par TNT34740 » lun. 20 mai 2013 19:22

Joli rdp et excellente première partie de saison, pourquoi pas attraper la 3 ème place ? Soyons fou :mrgreen:

SergioRamoloss
Réputation Régionale
Réputation Régionale

Message par SergioRamoloss » lun. 20 mai 2013 23:47

Super défi ! J'espère que tu arriveras à rattraper vannes et rouen !

Neverdead
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Neverdead » mar. 21 mai 2013 10:04

Image
Image Le Coin Presse du jour Image
Oriodiapulpa a écrit :Je suis de Carquefou, donc je vais suivre avec attention. En plus, il ne sont pas loin de la L2 cette année. Tu as un bon vivier, avec Bekamenga, ancien nantais en pointe, ça devrait aller pour démarrer :wink:
Bonne chance.
Suivant l'actualité du foot en général, effectivement , ils n'étaient guère loin de la montée, peut-être l'an prochain en récupérant encore quelques indésirables du FCN. Le début de saison est bon mais pas Bekamenga :23:
TNT34740 a écrit :Joli rdp et excellente première partie de saison, pourquoi pas attraper la 3 ème place ? Soyons fou :mrgreen:
Merci,
Je t'avoue être surpris par le niveau de mes joueurs lors de cette premier phase. Je lorgne avec les yeux rêveur sur la 3ème place mais sans faire une fixette car cela va e^tre apre et difficile , y'a de meilleures équipes , mieux armés mais bon sait-on jamais .... je ne me priverais pas en tout cas
:)
SergioRamoloss a écrit :Super défi ! J'espère que tu arriveras à rattraper vannes et rouen !
Merci ,
L'objectif et de faire de Carquefou ( si pas viré avant ) un club pérenne en Ligue 1 à niveau égal du FCN dans le Jeu pour le moment après ..... tout peut arrivé
:)

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Modifié en dernier par Neverdead le mar. 21 mai 2013 21:51, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »