Rejoignez la communaut FM sur Facebook

Causerie

Discutez de vos programmes d'entraînements hors du commun ou vos 4-2-1-3 faits maison

Modérateur : Staff FM

dewalius
Réputation Locale
Réputation Locale

Causerie

Message par dewalius » lun. 20 août 2012 18:16

Je joue avec schalke et je ne parviens pas a trouver les bons mots pour satisfaire mes joueurs avant le match , a la mi temps ou a la fin du match. Soit, ils reagissent pas soit ils sont mecontents. Par contre mes jeunes -23 ans et mes -19 sont ravis.
Qui peut m aider ?
Merci

Publicité

lico3364
Réputation Locale
Réputation Locale

Re: Causerie

Message par lico3364 » lun. 20 août 2012 18:59

Deja sur quel ton tu leur parles ?
Qu'est ce que tu dis en etant sur de gagner ou sur de perdre ?
Est ce que avant le match ils ont un bon moral ?

Je joue Bordeaux, avant je suis toujours calme meme si je sais que je suis sur de gagner et je leur demande de prendre du plaisir. A la mi temps ca depend du resultat.

Sinon vas voir dans le coaching quelque part dans les sujets je suis certain que tu trouveras ton bonheur ...
Bordeaux Ma grande passion ! ALLEZ BORDEAUX !!!

Corpse
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Partie actuelle : Vikingur
Club préféré : Stade Brestois

Message par Corpse » lun. 20 août 2012 19:02

Si tu n'est pas bon pour motiver tes joueurs , peut être que tu peux laisser l’entraîneur adjoint s'en charger à condition qu'il est une bonne note en causerie , moi je suis toujours " fervent " ou " assuré " .

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » lun. 20 août 2012 23:17

Je te donne les pistes pour elargir tes recherches :

Le ton a employer pour la motivation depend de 3 choses :

* Le contexte du match, l enjeu, la difficultée. Et le contexte du club : on a gagné ou perdu les 5 deniers matchs ?

* La note moyenne de performance du joueur. Ou ces dernieres stats sur les matchs recents : % reussites echecs dans les differentes techniques, dribble, apsses dribbles , tirs ...

* La personnalité du joueur.

Tu ne donneras pas la meme motivation, à un joueur Tres professionnel, qui vient de gagner ses 5 derniers match, à été elu 2 fois homme du match et affiches des stats excellentes; qu a un joueur assez ambitieux, qui vient de les perdre, a ramassé 2 jaunes, et à afficher des moyennes en desssous de 6.
Que ce soit avant , pendant ou aprés match. Et quelque soit le club, l'année ou le championnat.

Selon, il faudra soit ne rien dire ... Soit Feliciter, soit encouager, soit engeuler, soit consoler, pour faire reagir positivement.
Si tu te trompes ce sera pire ... Ou moins bien.
Si tu donnes le même commentaire à chacun, mais comme tous n ont pas les memes "tendances", ca collera pour certains mais pas pour tous.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.

dewalius
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par dewalius » mar. 21 août 2012 16:11

Mon equipe gagne de nombreux match et ils sont premiers. Faut il privilegier les commentaires personnels ? Merci pour vos conseils. Jm

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » mar. 21 août 2012 16:25

Déjà; si tu es ultra favori et que la conf de presse tourne autour d'un éventuel relachement...Je veux la victoire.
Tu es favori..parfois un aucun marche très bien.
Tu rencontres un adversaire de haut de tableau; match à gros enjeu...pas de pression. Série de défaite, pas de pression.
L'IA emet des doutes...on peut gagner ce match...

Après à la mi)temps.
Surveille la motivation des joueurs ( stats joueurs>motivation). Si le joueur est motivé..aucun. S'il fait un match correct, motive le à faire plus. C'est à dire, encourager si match serré et pas de relachement si tu mènes..ou si ton équipe a tendance à se relacher.
Si le joueur à fait une boulette...j'ai confiance.
Le joueur joue en dessous de son niveau...décevant. Colère face à des petits.
S'il est nerveux, pas de pression<

Fin de match<<
En cas de victoire
Si tu étais favori, bien joué si le joeur à fait un bon match. Rien si match correct..
Si tu étais perdant..Bien joué et ravi pour les meilleurs.
Mauvais match...décevant...ou colère. COmpatir si le déroulement est injuste.

N'hésite pas à demander beaucoup à un joueur qui enchaine les très bonnes perfs. Ensuite surveille les stats..certains joueurs sont moins bon dans les gros match, donne leur confiance. Si un joueur enchaine des perfs moyennes, réclame beaucoup sur un ton plus dur.

Le plus important est de varier...est d'utiliser les conf de presse d'avant match et d'après match. Si tu es ultra favori emet des doutes...Si tu es outsider...un peu de confiance.
Utilise les discussions privées et sanction..

Après il n'y pas de formules magiques..Mais oui, des talk personnels sont pas mals...après tu peux faire des talk par ligne...

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » mar. 21 août 2012 18:59

oui oui gagner ou perdre c est un aspect. Mais ce n'est qu un aspect. L etat de la motivation au cours de la rencontre est un bon reflet de l instant, il va impliquer certaines considerations tactiques, mais moins la motivation à "donner" en generale dans la causerie.
Excepté celle de la mi temps, ou la performance du joueur rentrera aussi en ligne de compte.

Mais ce qu on fait de cet aspect depend de la "personnalité" du joueur.

En gros, il y a 3 familles de personnalités. Dont l'une se subdivise encore en 2.
Les pro, les ambitieux ( pretentieux ), et les nouilles ( paranos et euphoriques ).

Un Professionnel qui fait un bon match c est normal. Pas besoin de lui dire quoi que ce soit.
Un pretentieux il faut flatter sa performance mais sans excés.
Une nouille, il faut l encourager à perseverer.

Un Professionnel qui fait un match exceptionnel, on peut le feliciter. Mais pas plus de 2 fois de suite. Sinon, il risque de se relacher comme les autres.
Un pretentieux qui fait un match exceptionnel, il faut calmer sa joie sinon il se relache trés vite. Mais sans injustice, non plus.
Une nouille qui fait un match exceptionnel, on a le droit d etre tout à fait euphorique, quelle aubaine !

Un professionnel qui fait un mauvais match, saura entendre une critique si elle est justifié.
Attention à ce que sa mauvaise performance soit bien de son fait et pas celui de son entraineur qui donne de mauvaises consignes tactiques !! Si le pro réagit mal à une critique, c est que c'etait nous qu il fallait remettre en cause dans notre approche tactique et pas lui !
Encore moins que les autres, les pros, s'ils ne supportent pas la flagornerie, pas plus l injustice ...

Un pretentieux qui fait un mauvais match, voila une bonne occasion de le remettre à sa place !
Une nouille qui fait un mauvais match, se divise en 2 categories : Les depressifs, et ceux qui ont un peu de caractere.
Les depressifs, rien à faire que de les consoler, et de les mettre sur le banc le temps que le club renoue avec la victoire s il traverse une mauvaise passe.
Ceux qui ont un peu de caractére, il faut les secouer un peu et les vexer pour remotiver leur enthousiasme, afin qu ils redressent la barre.

En resumé, l autoritarisme gratuit est inutile, la flatterie excessive tout autant.

Le principe du "jeu" ici consiste à maintenir la continuitée des bonnes performances, ou a redresser la barre.
Il faut etre juste autant que possible, en tenant compte de la capacité de reception de l info du joueur en question, mais avec parfois ce paradoxe qu on peut aussi jouer sur ses defauts pour favoriser sa conviction.

Par exemple, j ai une equipe de nouille complete. Je suis dernier du championnat et je vais rencontrer le premier. Je declare dans les medias que je vais l atomiser.
Un Pro sera circonspect ( douteux ) sur cette aleguation cavaliére.
Un ambitieux tout à fait euphorique et pleinement d accord.
Les nouilles se partageront entre les paranoïaques par une peur excessive que cette pression et la vanité que j affiche leur mettront. Et pour les autres, tigres de papier, un regain de confiance illégitime. Ils sont trop nouille pour le comprendre, mais qu importe au moins ils n'auront pas peur de leur ombre pour commencer le match.
Attention ensuite à l evolution des tendances de motivation en match, car cette euphorie de depart pourrait aussi bien se transformer en catastrophisme si les taux d echecs des actions s accumulent ou que le score ne soit pas en notre faveur.
Ce serait alors comme un chateau de carte.

Voila une bonne occasion dans un contexte extreme, en cherchant par l exces, de tester les capacités mentales de son equipe et de noter dans laquelle des 4 familles se situe chaque joueur.

Les performances :
7,5 de moyenne c est normal
En dessous c est à peine suffisant.
En dessous de 6,5 c est catastrophique et inacceptable.
Au dessus de 8.5 ca commence à être formidable.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

ZyAvo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Hearts of Midlothian
Club préféré : Liverpool FC

Message par ZyAvo » jeu. 23 août 2012 10:51

Teutomatos a écrit :
Les performances :
Concernant mes gardiens, qui ne recoivent pas un tir du match souvent, et qui ont des notes de 6.8, 6.9, 7.0, ca veut dire que c'est insuffisant ? Comment faire mieux ?
Image Image Image

AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Partie actuelle : BDD FRANCE

Message par AlienInRussia » jeu. 23 août 2012 11:39

ZyAvo a écrit :
Teutomatos a écrit :
Les performances :
Concernant mes gardiens, qui ne recoivent pas un tir du match souvent, et qui ont des notes de 6.8, 6.9, 7.0, ca veut dire que c'est insuffisant ? Comment faire mieux ?
Non, je ne pense pas que cela soit insuffisant..les gardiens qui ont des supers notes, c'est rare. En fait un gardien avec des supers notes cela signifie qu'il est hyper solicité...Je dirai que 6,8 c'est limite. Pour savoir si ton gardien fait un bon match, surveille le ratio tirs cadrés/buts encaissés et également l'impression qu'il donne dans les moments clefs. Après s'il enchaine des perfs moyennes(6,8) tu peux toujours lui parler par discussion privée pour lui en demander plus.

ZyAvo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par ZyAvo » jeu. 23 août 2012 12:18

Bien ce que je pensais.

Par contre, j'ai souvent un ratio TC/buts élevé (à mon plus grand malheur).

Mais bon, je pense que ça s'explique aussi par mon style de jeu, assez offensif, haut, qui laisse quelques espaces parfois dans le dos de la défense et des 1 contre 1 avec les attaquants adverses.

C'est une chose que j'essaye quand même de surveiller et d'améliorer (avec une tactique avec un libéro que je suis en train d'expérimenter ^^).

Merci de la réponse en tout cas.
Image Image Image

Teutomatos
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par Teutomatos » jeu. 23 août 2012 19:39

ZyAvo a écrit :Bien ce que je pensais.

Par contre, j'ai souvent un ratio TC/buts élevé (à mon plus grand malheur).

Mais bon, je pense que ça s'explique aussi par mon style de jeu, assez offensif, haut, qui laisse quelques espaces parfois dans le dos de la défense et des 1 contre 1 avec les attaquants adverses.

C'est une chose que j'essaye quand même de surveiller et d'améliorer (avec une tactique avec un libéro que je suis en train d'expérimenter ^^).

Merci de la réponse en tout cas.
Salut ZyAvo, content de te relire. Tu experimentes la tactique de la defense passoire pour tenter d augmenter les stats de ton gardien alors ?
:mrgreen:
Alien à tout dit.

Je vous soumet une poignées d' idées en complément à etudier qui me vient à l esprit...
Et les stats de relances / degagements, resussites / echecs ? Vous sentez l influence sur la notation ?
Peut etre aussi les tendances prises de balles contre degagement aux poings ?
Il y a aussi l'influence de sa communication sur la cohésion de ligne defensive. Plus compliqué à evaluer déja. L'adversaire ne serait pas mis assez souvent hors jeu ? On subirait trop de tirs, ou trop de tirs insuffisament contrés, ou trop cadrés ?

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?

ZyAvo
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par ZyAvo » jeu. 23 août 2012 23:44

Tactique de la défense passoire ... je sais pas trop.

J'ai créé, pour le fun, une partie avec une Juventus constituée uniquement d'italiens, mais avec une défense très solide et deux libéros de bon niveau (Criscito ou Bocchetti). J'ai décidé de jouer avec un libéro, deux défenseurs centraux et deux latéraux offensifs en tache attaque (Santon et Abate qui font ça plutôt bien).

L'animation devant a été mon plus gros problème à vrai dire. En ce moment, je teste deux milieux axiaux (un récupérateur en tâche défense en un MJR en soutien) et trois buteurs (deux attaquants en retrait excentrés et un renard des surfaces).

Pour l'instant, ça marche bien avec 12 victoires en Série A (pour 31 buts inscrits et 3 encaissés).

Mais étant donné que mon équipe est constituée de très bons joueurs italiens (partie cheatée quoi), ça ne veut pas dire grand chose.

Je vais tenter d'adapter cette tactique avec un libéro sur un effectif moyen de Ligue 1 en changeant les consignes selon les joueurs et voir ce que ça donne !

EDIT : Je vais tester avec Bordeaux tiens !
Image Image Image

Répondre

Retourner vers « Tactiques & Entraînements »