Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[Harstad I.L] Harstad Revival FIN- Saison 4 à 10 (2038-2044)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Clark
Réputation Nationale
Réputation Nationale

Re: [Harstad /Russie] Caviar ou Vodka? (S14) 1/4

Message par Clark » dim. 18 mars 2012 20:09

Content de voir que ça reprenne ici, et de plus belle ! 2 posts en un rien de temps c'est cool ça.

La partie équipe nationale : la Russie est un bon challenge, mais j'me demande qqch : tu as sélec la Russie en championnat pour avoir une belle équipe comme ça ?

Très bon mercato (tu as très bien gérer ton affaire à mon humble avis), je pense que tu es solidement armé, et j'espère que la plupart des contrats seront renégociés, sinon tu vas te payer des moins values (en effet certains auraient pu rapporter 'gros").

Le titre ou rien j'aime ça ^^.

Publicité

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C

Message par sekhen » lun. 19 mars 2012 0:00

@Johan92
C'est moi qui te remercie pour la bannière :wink:
Pour Dean je pense que c'est une bonne chose de le preter car il arrivait derrière Mitev, Lang, Belaska, Agdestein, Svetvoll et que j'ai encore Hansen et Asheim comme jeunes

@Boonty
Oui, Kjelseth c'était vraiment un symbole de cette partie.
On va essayer de ne pas jouer les Frustrator cette fois, mais qui sait?

@RDO
Oui, ca va saigner.
Je pense que c'est effectivement l'une de mes meilleures saisons pour le recrutement, si ce n'est la meilleure.

@ Ardennais
Effectivement j'ai pris un risque car je perd entre 200k et 500K chaque mois.
Ca devrait se rééquilibrer en fin de saison avec les primes de championnat mais il est possible qu'entre temps il m'arrive des bricoles (genre une star vendue à l'insue de mon plein gré, ou pire).

@ Clark
En fait j'ai une bonne douzaine de championnats jouables dont effectivement la Russie (cf post initial).

Pour les contrats à renouveler il va falloir faire des choix.
J'aimerais surtout garder Vetsby, mais pour l'instant ce n'est pas dans mes moyens et de toute façon il n'envisage pas de resigner.
Mais peut être va t'il se raviser car c'était la même pour Fredheim et Luts l'an passé.
Au pire je garde tout ce petit monde jusqu'à la fin de la saison, le temps de me qualifier pour la C1 et tant pis si ilspartent libres à la fin, j'aviserai.

Tu as tout a fait saisi l'esprit de cette saison: le titre ou rien.
Ayant annoncé à mon président la 1ere place, si je me plante je peux sauter et le récit s'arrêter.

Merci pour votre soutien à tous.
La suite n'arrive pas tout de suite car il faut que je joue les matchs pour commencer^^.

Kaldolol
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Kaldolol » lun. 19 mars 2012 10:13

Encore un superbe post, et quel mercato, félicitations!

On sent vraiment que t'a passé un cap entre la saison dernière et celle-ci, pas seulement du point de vue de l'équipe mais aussi des ambitions, et ça se ressent sur le mercato :-)

Je ne veut pas jouer les prophètes et te porter la poisse, mais une première place cette saison ne m'étonnerais guère. Et si jamais t'arrive à la décrocher, la C1 va te faire un bien fou, notamment au niveau des finances. Ca va vraiment être une marche importante, mais si t'arrive à la passer, ton budget va exploser :-)

Au fait, a propos du Bolcho' , tu compte toujours le garder même après le recrutement de ton superbe attaquant suédois ou tu pense que la place d'extra qu'il occupe peut être mieux utilisée?

Vivement le prochain post!

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » lun. 19 mars 2012 13:29

@Kaldolol,

Je pense comme toi pour l'impact financier de la C1.
Pour le Bolcho, je me pose des questions car ses sats l'année dernière sont très bonnes aussi bien en buts qu'en passes décisives.
Après on voit que son potentiel n'est plus que de 2,5 étoiles et je pense que c'est insuffisant pour être mon unique non scandinave, surtout qu'il est aussi mon plus gros salaire.
Alors à moins qu'il me fasse changer d'avis pendant la première moitié de saison, je pense que je vais le laisser aller au bout de son contrat, mais que je ne vais pas le renouveler.

Kaldolol
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Kaldolol » lun. 19 mars 2012 14:25

Hmmm, vérifie quand même sa valeur marchande, ça vaudrait peut être le coup de le refaire signer pour 1 an ou 2 si tu peut en tirer un bon prix : -)

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » lun. 19 mars 2012 18:14

Hmm de mémoire il doit être autour des 85k en valeur marchande, ça ne vaut vraiment pas le coup.

Kaldolol
Réputation Locale
Réputation Locale

Message par Kaldolol » lun. 19 mars 2012 18:57

Effectivement, ça vaut pas du tout le coup :p

sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Message par sekhen » sam. 24 mars 2012 12:22

Harstad IL, saison 14 (2025) Matchs aller (2/4)

Image

1) Le Courrier de Harstad: Numéro du lundi 14 juillet 2025, page des sports.

Cela faisait 6 ans qu'Ingvild Stensland n'avait pas accordé d'interview à notre journal. Mais quelle situation exceptionnelle la pousse donc à faire la grâce de sa bonne parole à nos lecteurs?

- Image Bonjour Ingvild, en début de saison, vous annonciez devant un parterre de journalistes que le Harstad IL visait le titre. Avec 8 victoires 2 nuls et 5 défaites, vous réalisez le plus mauvais début de saison de l'histoire du club depuis bien longtemps. La situation est elle déjà compromise?

- Image Tout d'abord, je tiens à préciser que je ne suis pas menacée.
Vous savez monsieur Mohr, cette année le championnat est particulièrement ouvert.
Tout le monde peut battre tout le monde et malgré notre parcours décevant, nous ne sommes qu'à 4 points de la première place.
Le football défie parfois toute logique voyez vous.
Aujourd'hui le leader s'appelle Odd Grenland, une équipe que tout le monde annonçait 16e, alors que les clubs historiques que sont Molde et Rosenborg sont en position de relégables.

- Image Certes, mais les faits sont têtus, vous ne comptez aujourd'hui que 26 points en championnat, et vous avez été une nouvelle fois sortie dès le 3e tour de la Coupe de Norvêge!

- Image Ecoutez, en coupe nous avons facilement passé les deux premiers tours, puis nous avons eu la malchance de tomber sur Valerenga qui reste à mes yeux la meilleure équipe du championnat.
Nos dirigeants peuvent comprendre notre élimination contre une telle équipe.
Non, décidément, je ne suis pas menacée.

- Image Doit on mettre cet échec sur le compte d'un recrutement loupé?

- Image Absolument pas, les arrivants m'ont donné pleinement satisfaction.
Neskeiev s'est immédiatement imposé comme un excellent relanceur, ce qui m'a permis de replacer Dahl au milieu, à son vrai poste.
Lang est titulaire en attaque et forme un duo redouté avec Agdenstein aussi bien grâce à ses qualités de passeur qu'à cause de ses talents de finisseur.
Quant au jeune Horn, il a seulement 17 ans et nous lui demandons d'évoluer à un poste de milieu droit qui est nouveau pour lui, c'est pourquoi j'ai choisi de le protéger en le faisant d'abord évoluer avec nos U19.
Mais lors des derniers matchs je l'ai incorporé en équipe première et ses débuts sont une réussite.
1ère titularisation en coupe et premier but, la même chose en championnat.
Que demander de plus?
Ce jeune homme est désormais intégré à l'équipe première et devrait encore gagner en temps de jeu lors de la 2e partie de saison.
Non, notre recrutement est excellent, j'en assume la responsabilité et je ne suis en aucun cas menacée.

- Image Mais bon sang madame Stensland, vous devez bien avoir quelques explications à nous fournir sur ce début de saison raté. Si ce n'est ni la faute de l'entraineur ni celle des recrues, où donc se situent les défaillances??

- Image Et bien à vrai dire, j'ai été assez déçue par les performances de notre banc.
Lorsqu'il a fallut suppléer Agdenstein et Lang en attaque suite à des blessures ou a des suspensions, Mitev, Belaska et Moen se sont révélés incapables de trouver le chemin des filets.
De sorte qu'après un très bon départ marqué par trois victoires, 8 buts marqués et 0 encaissés, nous avons fléchi, concédant plusieurs défaites sur le plus petit des scores.
Il faut également admettre que nous n'avons pas trouvé le remplacant de Magnus Kjelseth.
Notre milieu est travailleur mais il nous manque l'homme capable de délivrer la dernière passe.
Le départ de Kjelseth, ce n'est pas moi qui l'ai voulu, il n'y a donc pas de raison objective pour que je sois menacée.

- Image On peut quand même s'interroger sur votre stratégie lors de ce mercato d'été. Alors que vous êtes à la peine, vous laisser partir Lars Fredheim un joueur qui comptait dans l'équipe et surtout votre capitaine, Richard Vetsby, patron de la défense depuis plusieurs années. D'où une certaine incompréhension chez les fans.

- Image Vetsby refusait de prolonger son contrat et après les efforts de recrutement faits cet hiver, l'équipe était au plus mal financièrement.
Nous avons eu une quinzaine d'offres pour Richard et nous avons donc décidé de le laisser partir pour 1,9 millions d'euros au Maccabi Tel Aviv.
Il n'avait plus vraiment la tête au club et serait parti librement en fin de saison.
Un petit club comme le Harstad IL ne pouvait pas se le permettre.
Quant à Fredheim, le poste de milieu gauche et celui d 'attaquant pivot étaient largement doublés. De plus il est de notoriété public qu'il ne s'entendait pas très bien avec Yngve Agdenstein notre nouveau capitaine, c'est pourquoi j'ai préféré accepter son départ pour le FC Copenhague.
Cette manne nous a permis de faire resigner de jeunes talents convoités qui seront les cadres de l'équipe lors des prochaines années: les Agdenstein et autre Thorsteinsen.
Toutes ces décisions ont été validées en accord avec l'ensemble du staff et avec le président et je ne vois dès lors pas pourquoi je devrais me sentir menacée.

- ImageLe tirage au sort du 3e tour préliminaire de l'Europa League vient de tomber. Pour Harstad, ce sera le vainqueur de la confrontation entre Vilnius et le Maccabi Haïfa, deux équipes à priori à votre portée. Quelles sont vos ambitions cette saison dans cette compétition?

- Image Vous savez, dans une telle compétion, il 'y a pas vraiment de matchs faciles. Il faut respecter tous les adversaires.
Même si nous aimerions aller le plus loin possible et offrir de belles affiches à notre public, comme celle contre Palerme l'an passé, il faut bien comprendre que nous ne figurons pas parmi les têtes de série dans cette coupe et que nous sommes à la merci d'un tirage compliqué et donc d'une élimination à tout moment.
Le board en est bien conscient et ne nous fixe aucun objectif dans cette compétition, c'est pourquoi je ne serai pas menacée, quoi qu'il arrive.

- Image Merci Ingvild, il me reste à vous souhaiter bonne chance pour les match retour, et bien que vous ne soyez pas menacée, sachez qu'il y aura toujours une place de secrétaire pour vous sous euh... dans ce bureau au cas où il vous arriverait malheur!

- Image ...

2) Le Courrier de Harstad: Encart spécial Première Ligue et Harstad IL

A) Infos club
Tout sur les résultats et infos importante concernant la première partie de saison du Harstad IL

- Le parcours aller de Harstad IL
Image

- Les buteurs des matchs aller
Image

- Le classement de la Première Ligue: Les jaunes et noirs 3e!
Image

- Le parcours en coupe de Norvège 2025 des nordistes.
Image

- Les matchs amicaux estivaux.
Image

B) La rubrique "Faits d'été à Harstad IL" (à ne pas confondre avec la rubrique "faits divers")

- Un nouvel international à Harstad:
Image
Le jeune Suédois a connu rapidement le bonheur d'inscrire son premier but sous le maillot jaune.

- Harstad en progrès dans la hiérarchie Européenne:
Image
- Le capitaine d'Harstad transféré!
Image
A seulement 22 ans Richard Vetsby était déja un cadre à Harstad.
Image
Notre journal s'associe aux nombreux fans qui nous ont écrit pour remercier Richard de tout ce qu'il avait apporté au club.
Image

- Lars Fredheim part tenter sa chance au Danemark.
Image
Harstad se prive là d'un joueur apprécié pour sa polyvalence et son abnégation.
Image
L'international espoir Norvégien (6 sélections) avait rejoint le club lorsque celui-ci évoluait en 2e division.
Image

- La fuite des cerveaux continue à Harstad avec le départ de l'entraineur de jeunes, Andreassen.
Image
Image

- Pour le remplacer, Mmme Stensland a choisi de faire appel au fils caché de Julie Lescault qui a décidé de raccrocher les crampons pour se consacrer à sa nouvelle mission. Le jeune préparateur sera affecté à l'équipe première et aux U19.
Image

C) Que sont - ils devenus?
Retrouvez votre rubrique favorite consacrée à ceux qui ont fait la gloire de votre club préféré.

- Oskar Alvereng
Image
Celui qui était affectueusement surnommé "Le Varan" à Harstad a décidé de retrouver du temps de jeu en acceptant de signer en 4e division.

- Even Barli
Image
"Babar" signe à Kristiansund en division 2

- Kristian Brix
Image
Pour le Briscard, ce sera la 3e division.

- Glenn Falck
Image
L'ancien espoir de la défense central d'Harstad goûtera à nouveau aux joies de l'élite.

- Gisle Gaup
Image
Pour "La Taupe", jamais alignée à Harstad, les vrai débuts se feront en 3e division.
Image
Et le moins que l'on puisse dire est qu'ils sont réussis.

- Daniel Hansson
Image
Le Suédois poursuit son tour du monde des prêts.

- Askil Hunstad
Image
"Le Hun" signe en 2e division, le moins que l'on puisse dire est que sa côte n'est pas au plus haut.

- Andrè Isaksen
Image
Direction 2e division également pour "I.A"

- Oyvind Kidalsen
Image
Ca ne va pas rigoler à Herd en 3e division, où "Le Kid" embrasse la carrière d'adjoint, en digne émule de Kim Johnsen.

- Ola Korbol
Image
"Le Kobold" raccroche pour devenir préparateur.

- Emil Persen
Image
"Personne" s'enfonce dans les méandres de la 3e division.

- Emil Persen
Image
Mais tel le Phoenix, il rebondit en 2e division.

- Asgéir Snekvik
Image
La carrière d'entraineur à succès du "Snake" a tourné court suite à une dernière place décrochée à l'issue de sa première saison.

- Denis Thordarson
Image
Et pour finir, une vieille icône qui revient sur les terres de ses exploits.

Image

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Re: [Harstad /Russie] Caviar ou Vodka? (S14) 2/4

Message par ardennais » sam. 24 mars 2012 13:28

contrairement a ce que dit le pseudo du courrier,la premiere partie de championnat est loin d etre désastreuse bin au contraire!!!
je pense que cette année peut etre bonne et meme,la bonne!!
car tu es chasseur et non chassé et que tu t ais débarrassé de la coupe assez vite!!
de plus,la coupe d europe peut amener de bonnes nouvelles car les poules ne sont pas trop loin et elles peuvent ramener des partenaires et donc du pognon!!!

continues comme ca et vivement la suite!!!

Boonty
Modérateur
Modérateur
Partie actuelle : Pelican FC
Version : FM 2016

Message par Boonty » sam. 24 mars 2012 22:12

Mince j'avais zappé la suite :29:

Bon alors à ce que je vois Frustator s'échauffe :mrgreen:

En effet, 2 cadres qui partent à des moments critiques,c'est pas bon :26:

Une nouvelle désillusion en coupe compensée par la position en embuscade en championnat derriere les surprenants bizarre pays vert (Odd Grenland). Abusé Rosenborg à la ramasse! Elle est bien l'époque où tu prenais 8-0 :75:

2 choses insolites dans ton post "Que sont-ils deviendus?" : Hansson qui enchaine pret sur pret et le club nommé Mandandatruc...
ardennais a écrit :
continues comme ca et vivement la suite!!!
Et je rajouterais même 2 choses ;

- Tu n'as pas le succès que je trouve que tu mérites :23:

- et surtout, longue vie à ce splendide rdp :107:

ardennais
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Club préféré : Olympique Marseille

Message par ardennais » dim. 25 mars 2012 10:21

Et je rajouterais même 2 choses ;

- Tu n'as pas le succès que je trouve que tu mérites

- et surtout, longue vie à ce splendide rdp
je persiste et je signe!!
je pense la meme chose :wink:
pour moi,ce rdp est le deuxieme meilleur apres celui de l inévitable globe trotteur d orio :hehe:

car entre les "émotions" et rebondissements ressentis ou vécus,ton récit a un gout de réel et cela me va a merveille!!
si tu avais été champion de norvege en 5/6 ans et champion d europe en 8/10 ans,j aurais acé l affaire depuis longtemps que la...
que du bonheur!! :)

Hinosxz
Réputation Continentale
Réputation Continentale

Message par Hinosxz » dim. 25 mars 2012 13:51

Ouf ! Je viens de tout lire :mrgreen: J'adore la manière avec laquelle tu racontes ton parcours avec un des clubs les plus paumés du jeu :75: Vivement une petite victoire en championnat parce qu'actuellement c'est la dech' !

Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »