DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[CD Leganés SAD] S6 Mercato

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Verrouillé
Avatar du membre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 616
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 12:47

Re: [CD Leganés SAD] S5 Mercato

Message par drizzt77 » ven. 13 janv. 2012 13:58

Image
Dans un premier temps, et avant de vous parlez des différentes compétitions dans lesquelles nous étions engagés, je voulais vous présenter les nouveaux maillots que nous arborerons. C'est moi qui les ait fait, et je voulais savoir ce que vous en pensiez. Vous pouvez voir le premier et le dernier en plus gros dans la section graphisme dans le topic dédié au Tuto de Wallvor, à la page 8 pour être précis.
Image
Passons désormais aux résultats des compétitions.
Image
Image
Je suis assez content de ces 21 matchs. Nous ne perdons seulement deux matchs sur cette phase retour. Mais surtout, nous gagnons pour la première fois en championnat face au FC Barcelone, et nous ne perdons pas face au Real de Madrid. On peut vraiment dire cette fois-ci que le club a vraiment progressé. J'attendais ce jour, il est enfin arrivé. Mais grosse ombre au tableau, encore une fois, c'est cette fin de saison. Les deux défaites que nous conçédons sont sur les Cinq derniers matchs de championnat. L'équipe baisse-t-elle les bras ? Est-ce dû à la fatigue ? Je ne sais que dire. Il faudrait peut-être une pointure, un joueur capable d'exercer une énorme influence et ne baissant jamais les bras pour redonner courage lors de cette phase qui nous coûte beaucoup de points. M'enfin, je ne vais pas me plaindre.
Image
Et c'est le premier podium en Liga BBVA de l'histoire de Leganés. C'est donc la meilleure position de l'histoire du club. Nous avons été régulier en termes de résultats, perdant peu de matchs. On constate que nous avons la troisième attaque du championnat, et la quatrième défense. L'arrivée de Moreau a été déterminante, puisque nous conçédons 16 buts de moins que l'année passée. Et avec la progression des joueurs, ça ne fait aucun doute que cette statistiques va encore baissé au fûr et à mesure.
Image
Après Berola, et après Sukuta-Pasu, c'est au tour de Reynoso d'être le meilleur buteur du club en championnat. Mais une nouvelle fois, Karim El-Hany est dans le top 10 des meilleurs passeurs. Mujakic n'aura pas confirmé sa saison passée en championnat.
Image
El-Hany mérite vraiment sa place de titulaire tant il a progressé. Statistiquement, ce n'est pas un monstre, mais il est énorme sur le terrain. Reynoso est remplaçant, logique. Ce qui nous donne une nouvelle fois deux joueurs dans l'équipe-type de l'année.
Image
Image
Alors là, je dois avouer que je ne m'attendais pas à me retrouver en finale. J'avais certes, comme toutes les équipes, mes chances. Mais y arriver, en explosant le Real de Madrid en quart de finale, c'était vraiment incroyable. Une fois passé ce tour, le chemin était libre pour allé chercher cette finale que j'attendais tant depuis mon intronisation.

Coupe d'Espagne, Finale.
Estadio de Madrid, Madrid.
Valence - CD Leganés SAD
Image
Equipe :
Valence : Guaita - Canella - Ruiz - Toloi - Inkoom - Matuidi - Ruben - Alba - Boymans - Oyarzabal - Jael

Leganés : Moreau - Bozic - Pablo - Del'kin - Sorbon - Torres - Kazrmieczack - Trueba- Viera - Berola - Reynoso.
LE MATCH
Les deux équipes ont alignés, à un ou deux joueurs près, leur équipe-type. On attend beaucoup de ce match. Un titre est toujours bon à prendre, et ces deux équipes se valent. Elles ne sont pas du genre à baisser les bras, et donnent tout ce qu'elles ont, jusqu'au bout.

Et ça se voit. On a vraiment eut du beau jeu ce soir. Valence a été au dessus du lot. Mais c'est bel et bien Leganés qui gagne le trophée. C'est vraiment l'équipe surprise depuis trois ans, et c'est confirmé ce soir. Hierro l'avouait, il voulait gagné ce trophée. Malgré des tours passés plus ou moins facilement, la finale était au bout. La victoire aussi.
Mais qu'est-ce qui a fait flanché Valence ? Les statistiques étaient en leur faveur en fin de match: 12 tirs et 56% de possession. Oui, 12 tirs, mais seulement 4 cadrés pour un but. 25% de réussite. Que s'est-il donc passé ? Le manque de réussite est flagrant. On ne peut gagné avec un ratio tirs/buts aussi faible. Mais il faut avouer que la défense de Leganés a été au rendez-vous, bloquant les offensives de Valence et protégeant ainsi ses buts. Le reste, ce sont trois parades efficaces de Moreau, jeune et talentueux gardien de Leganés, arraché à Monaco.
Justement, du côté de Leganés, on peut saluer la réussite. Un magnifique tir de loin sur un coup-franc de Torres leur permet d'ouvrir le score, puis une contre-attaque magnifiquement joué les met à l'abris. 4 tirs, 4 cadrés et 2 buts, c'est ce qu'on appel la réussite.

Résultat et statistiques
Image
APRES-MATCH
Entraineur Valence:"Je n'ai rien à dire. On domine complètement le match, on tire trois fois plus qu'eux au but il me semble, et on perd. Je suis déçu. "

Entraineur Leganés:"Enfin. On gagne enfin un titre reconnu. On n'a pas joué notre meilleur match, c'est vrai, mais c'est efficace. J'aime ce club. Les joueurs ont été formidable. C'est eux qu'il faut remercier, pas moi."
Image
Image
Après avoir parlé de la Coupe, parlons de celle qui me ferait le plus de plaisir à gagner, la Ligue des Champions. On avait rendez-vous en huitième de finale avec le PSV, l'une des équipes les plus faibles avec nous à ce niveau-là de la compétition.
Image
Ca, c'est ce que j'appel un match aller victorieux! Même si nous n'avons pas forcément dominé le match, le nombre de tirs est largement en notre faveur. Et une nouvelle fois, le ratio tirs/buts nous est largement favorable. L'expérience n'était pas en notre faveur, mais nous nous en sortons bien.
Image
Le spectacle n'a pas été au rendez-vous, mais l'important était de se qualifier. J'avais un peu la tête ailleurs. Je n'ai pas sacrifier ce match, non, mais je préparais plutôt la double-confrontation à venir. Car oui, pour moi, nous étions déjà qualifier. Je n'aime pas dire ça, mais ce fut le cas, le retour n'ayant rien changé.
Image
J'ai envie de dire que l'on s'en sort très bien. On a été dominé dans tout les secteurs du jeu. Ce n'est plus l'expérience, c'est le talent qui a fait la différence ce soir. J'ai envie de dire merci Moreau.
Image
Comme pour le match aller, on a été en dedans. Impossible de faire notre jeu. Chelsea a été au-dessus, On reviendra l'année prochaine, en meilleure forme.
Image
Non, vous ne révez pas, c'est bel et bien Marseille qui remporte la Ligue des Champions face à Manchester United. La compétition était assez relevé je trouve cette année, c'était un réel plaisir de la jouer.
Image
El-Hany meilleur passeur. On confirme le talent du bonhomme. Mujakic le suis de près.

Image
Gardiens: Laurent Moreau a joué la casi-totalité des matchs. Il restera titulaire. J'ai vendu Moya qui se plaignait de sa position, et recruté librement Riou, qui n'aura joué que deux matchs. Il jouera en Coupe l'année prochaine.

Défenseurs: Pablo continue de progresser. La surprise vient de Del'kin, le jeune russe, que je n'attendais pas à ce niveau. Sorbon et Alcibialde ont continué sur leur lancée. Bozic a progressé et devient un très bon latéral.

Milieux: Mujakic continue son petit bonhomme de chemin, El-Hany a confirmé, Viera et Truba, pour leur première année, ont plutôt bien joué en fin de saison. Marcos Torres a littéralement explosé, tandis que notre Polonais régresse. Mais c'est normal à son âge. Il nous quittera en finde saison.

Attaquants: Reynoso devient le meilleur buteur, tandis que Sukuta-Pasu et Berola ont été un peu moins bon. Mais j'ai désormais trois buteurs de haut-niveau.
Image
Malgré de très bonens infrastructure, toujours pas de futur champion. J'ai l'impression que seul Pablo aura réellement eut sa chance. Même si j'ai eut un jeune plutôt pas mal cette année.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Le club a faillit être racheté. Mais je dois vous avouer que j'aurais été déçu, l'offre était vraiment basse. Mais ça ouvre des possibilité et ça prouve que l'on est un club où l'investissement est favorable.
Image
Ca, c'est une excellente nouvelle pour nous. Les finances remontent en flèches, ce qui nous permettra d'investir, encore et toujours.
Image
D'ailleurs, un mot sur les finances. En cinq ans, elles ont bien évolués. Nous ne sommes pas au niveau d'un FC Barcelone ou d'un Real de Madrid, mais elles sont saines, ce qui est le principal. On peut voir venir.


Avatar du membre
Chiesa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3112
Enregistré le : ven. 23 sept. 2011 20:12
Club préféré : Olympique Lyonnais

Re: [CD Leganés SAD] S5 Fin de saison

Message par Chiesa » sam. 14 janv. 2012 9:36

Saison très réussie, tu parviens à te hisser sur la troisième place du podium. Les deux mastodontes réalisent d'excellentes saisons, quoi de plus normal avec leurs effectifs.
Belle victoire en Copa del Rey, surtout que Valence n'était pas un adversaire facile.
En C1, tu craques contre Chelsea, qui était au-dessus. Pas de déception, tu réalises tout de même un bon parcours.
Ton Guoche est pas mal du tout, même s'il lui faudra un bon tuteur pour espérer devenir un membre clé de ton effectif.
Bonne suite. :wink:
Image OLYMPIQUE LYONNAIS
Football Manager 16 | Récit


Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: [CD Leganés SAD] S5 Fin de saison

Message par Oriodiapulpa » sam. 14 janv. 2012 11:09

Je n'avais pas fait attention au post d'avant ! Bon, déjà mes félicitations pour ta qualification avec l'Espagne, même si on s'en doute.

De même pour ta saison avec Leganes, tu commences à vraiment titiller les mastodontes en championnat, d'ici deux ans, tu seras champion ! Et pour cette Copa.

Par contre, une nouvelle fois, la cuvée est décevante, celle-ci est particulièrement minable si ce n'est ton Guoche. Avec tout tes sous, tu améliores tes infras ?

Bonne suite :wink:


Avatar du membre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 616
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 12:47

Re: [CD Leganés SAD] S5 Fin de saison

Message par drizzt77 » sam. 14 janv. 2012 16:36

A Chiesa : Je pense qu'il y a désormais la place de faire quelque chose face à Barcelone et au Real. Mais pour ça, on va attendre que les jeunes progresses un peu encore. Merci à toi.

A Orio' : Le groupe était effectivement assez facile. J'espère que je ferais quelques chose avec la nation lors du Championnat d'Europe. Concernant les infrastructures, elles sont excellentes. J'ai malheureusement reçut un message me disant que les technologies évoluant, elles n'étaient plus à la pointe. Mais j'investit dès que c'est possible. Je referai une demande d'ailleurs. Merci à toi.


Avatar du membre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 616
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 12:47

Re: [CD Leganés SAD] S5 Fin de saison

Message par drizzt77 » jeu. 19 janv. 2012 16:12

Image
Je vous avais laissé à une belle troisième place avec le CD Leganés SAD. Je reviens aujourd'hui avec l'équipe nationale d'Espagne pour disputer le Championnat d'Europe, qui se déroule en France. Qui ai-je emmener ? La liste comporte deux surprises, mais pour moi, elles ne le sont pas tant que ça.
Image
Et oui, j'ai sélectionner deux jeunes joueurs de mon club! Pourquoi ? Je vais d'abord vous parlez de Pablo. Premièrement, cela fait plusieurs saisons qu'il progresse, et malgré son jeune âge, il me fait d'excellent matchs. Et surtout, en terme de moyenne cette saison, il est l'un des meilleurs défenseur espagnol! J'ai moi aussi été surpris de l'apprendre, mais c'est bel et bien le cas. Il vient en tant que remplaçant, parce qu'il y a moeu statistiquement, mais il pourra connaître le gros niveau.
Viens ensuite Marcos Torres. C'est un peu le même cas que Pablo. Xavi était trop vieu, et n'a joué que trois matchs cette saison, Il a lui aussi fait une très belle saison, et ça me permettre de faire tourner l'effectif.
Quant au reste, il n'y a pas de réelle surprise. Manque donc à l'appel Xavi, Silva et Villa, pas au niveau et ayant trop peu joué.

Image
Trois matchs de groupe géré. Nous étions qualifier au bout de deux matchs, j'ai donc fait tourner face à la Croatie, chose un peu raté.
Contre la Russie, nous aurions dû gagner 3-0, mais la défense s'est un peu écroulé en fin de match, et j'ai vraiment eut peur de faire match nul. J'ai envie de dire, merci Piqué, qui réalise un doublé!
Le match contre la Bulgarie a montré que nous montions en puissance. Nous avons complètement dominé, et le score aurait pû être bien plus lourd. Mais ce n'est pas très grave, nous étions qualifier en fin de match.
Comme déjà dit, j'ai voulu faire tourner. C'était un mix entre une équipe A' et une équipe remplaçante. Les joueurs n'ont pas su prendre leur chance, mais je les pense capable de rebondir.
Image
Oui, nous finissons deuxième. Mais meilleure attaque du groupe. C'est notre point fort.
A noter une belle symétrie au classement en terme de points, de différence de buts et en matchs gagnés, nuls et perdus. Ca me fait rire moi.
Image
En Huitième de Finale, nous rencontrions les belges, emmené par Eden Hazard. Un match très équilibré finalement, mais leur gardien est passé à côté. A chaque tir cadré, c'était but. Torres a retrouvé son efficacité, même s'il a marqué durant la phase de groupes, il a élevé son niveau de jeu. Nous passons finalement assez facilement, et sans prendre de but.
Image
Quelques surprise: la difficulté de la France pour passer ce tour face à l'Irlande du Nord, l'énorme défaite anglaise face à l'Ecosse et la victoire de l'Irlande sur les Pays-Bas.
Image
L'Ecosse justement, qui nous a posé de réel problème. Alors que je pensais que Torres nous avait donné la victoire en marquant à la 90è minute, Naismith a égalisé juste après. Finalement, la réponse sera donné aux Tirs au but, avec un grand Casillas qui nous donne le droit de participer à la demi-finale. Objectif accompli.
Image
L'Allemagne explose l'Irlande, la France a du mal contre la Suisse mais passe, et le Portugal bat la Croatie aux tab.
Image
Belle victoire face à une très belle équipe d'Allemagne (qui n'a pas les vrais noms, je m'en excuse). Nouveau doublé pour Torres, entré à la mi-temps. Lorente a su profiter de sa titularisation pour s'offrir lui aussi un doublé. L'Allemagnen'aura jamais su imposer son jeu. Nous voici en finale.
Image
Nouvelle victoire 1-0 pour la France, en finale de son Euro. On ne pouvait réver mieu comme adversaire pour cette affiche.
Image
La pression était sur les épaules de la France, qui n'a pas supporter. Nous gagnons un nouvel Euro.
Le match a tout de même été équilibré, et les specateurs en ont eut pour leur argent, à la vue du nombre de tirs dans un match finalement ouvert. J'ai pu voir du jeu, et la France aurait aussi mérité de gagner.

Honte à moi, je ne peut pas vous montrer les statistiques de l'Euroe, tout simplement parce que j'ai omis de prendre le screen.
Image
Cinq joueurs titulaires dans l'équipe-type, c'est flatteur. La France s'en tire bien avec 4 joueurs, auquel on ajoute un écossais et un espagnole.
Image
Pour un joueur qui avait du mal lors des qualif', on peut dire qu'il s'est bien rattrapper. Monsieur Torres remporte un nouveau trophée.
Image
Il ne fait malheureusement pas le doublé, devancé par un très grand Darren Fletcher. Si l'Ecosse a réalisé un grand championnat d'Europe, c'est en partie grâce à lui. On place tout de même deux espagnols sur le podium, même si j'aurais préféré en avoir un à la première place.

Suite à cela, j'ai démissioné. Après un trophée gagné dès ma première compétition avec l'équipe Nationale, je préfère me concentrer sur mon club. Mais c'est grâce à ce poste que j'ai pu découvrir quelques jeunes.


Avatar du membre
drizzt77
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 616
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 12:47

Re: [CD Leganés SAD] S5 Championnat d'Europe

Message par drizzt77 » jeu. 26 janv. 2012 11:54

Image
Début de notre sixième saison. Cette fois-ci, nous n'avons plus aucune raison de nous cacher. L'année dernière, nous avons été la troisième force espagnole, derrière les deux ogres que sont le FC Barcelone et le Real de Madrid. Notre but ? Continuer sur notre lancée.
Victorieux l'an passée en Coupe d'Espagne, je vais certainement laissé de côté cette compétition cette année. Etrange, non ? Oui, certes, mais je veux allé le plus loin possible en Ligue des Champions.
Image
Image
Je ne m'en cache pas, je pense l'équipe suffisamment forte pour réussir cet objectif, même si les médias n'ont pas la même vision. Un peu bête, quand on voit notre progression depuis trois saisons.
Mais sincèrement, je ne pense pas du tout utiliser l'argent. Vous me connaissez, je recherche plutôt les bonnes affaires, en fin de contrat ou sur la liste des transferts. Je pense que je dépenserai la saison prochaine, afin de franchir un nouveau palier. Mais pour le moment, ça ira.
Image
Comme d'habitude, parlons des départs.
Alcantara et Perez n'avait plus le niveau.
Kazmierczak commençait à se faire vieu, et j'ai des jeunes à faire progresser au milieu, dont un excellent Marcos Torres qui évolue bien.
Enfin, un départ qui n'était pas révu. Je savais en arrivant que j'allais certainement le vendre pour faire une plus-value. Elle n'est que de 1,1M€, le prix de son départ en somme, mais j'aurais pu en tirer plus d'ici un an. Bozic reste tout de même dans le championnat d'Espagne, donc je garderais un oeil sur sa progression.
Image
Oui, une seule arrivée. Mais son nom vous dit certainement quelque chose. Place au screen, et une petite explication quant à son arrivée.
Image
International espagnol, il vient apoorter son expérience sur le côté gauche de la défense. Au départ arrivée à la place d'Alcantara en tant que titulaire devant Bozic, le départ de Bozic fait qu'il est seul sur ce côté. Donc je devrais vite lui trouver un remplaçant. Il est plutôt bon, et je pense qu'il permettra au club de progresser. Mais surtout, c'est un excellent renfort pour 0€, une affaire. Titulaire indiscutable.
Image
Décidemment, on ne nous voit pas à notre juste niveau. Huitième selon les médias, Sixième selon les bookmakers. Je veux leur montrer qu'ils ont tort.


Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer